[Expat] La Chine
SuppriméLe 30 avril 2022 à 15:17:57 :
Le 30 avril 2022 à 15:10:47 :
Le 30 avril 2022 à 15:10:09 :
Le 30 avril 2022 à 15:01:33 :
On m'a parlé de la bouffe cantonaise, vous validax?Je conbais que la bouffe chinoise à travers les restau français, je sais que c'est très différent là-bas mais c'est tout
Dans certains restau tenus par de "vrais" chinois ou taiwanais, t'as des menus secrets qui te sont fournit seulement si tu fais partie de la communauté, j'ai expérimenté ça avec une pote taïwanaise.
En général c'est des plats beaucoup plus pimentés que ce qui est sur le menu normal.
J'imagine la scène, le mec qui sort une autre carte spéciale avec des dorures quand il voit un asiat qui franchit les portes du resto
Le 30 avril 2022 à 15:21:26 :
Le 30 avril 2022 à 15:19:06 :
Pour la cuisine du Sichuan l'huile de sésame n'est pas censée atténuer le piment et donner du goûtLe piment c'est une question d'habitude, si tu as pas l'habitude tu sens que le piment et rien d'autre. Si tu as l'habitude ça relève la saveur.
Faut pas croire les fan de la bouffe cantonaise insipide qui son à l'agonie au premier piment, la bouffe du Sichuan est top
Après des fois, c'est trop khey, ils forcent trop, c'est plus du "relevage"
Là je try la bouffe de Jiangsu ça va, c'est pas mal, mais pas non plus une dinguerie.
Après Sichuan ça dépend ce que vous mangez, tu peux demander au patron de doser la dose de piment etc etc donc c'est good.
Mais certains plats, c'est n'imp, c'est de la lave.
Pour le piment j'avais été en Malaisie ou tu as à la fois la cuisine chinoise et indienne.
Il faut savoir que quand je mange au kfc et que je prends les Wings je suis au bout de ma vie.
Bah au final, après un mois en Malaisie, je m'étais grandement habitué au piment et quand il n'y en avait pas c'est moi qui en rajoutait.
Je rejoins donc l'avis que c'est bien une question d'habitude.
Le 30 avril 2022 à 15:20:44 :
On se demande qui est lobotimisé entre celui qui s'est renseigné sur le sujet comme le fait que l'onu annonce une surproduction de coton dans les années à venir (et toc on discrédite la Chine) et celui qui s'abreuve de reportages sur BFM et d'edito sur France Inter
se renseigner avec quoi ? les médias détenus par l'état chinois ou les influenceurs subventionnés et fliqués ?
les mecs comme toi je connais leur discours par cœurs et ils pullulent sur internet
en général votre argumentaire tient pas la route plus de 5 minutes
note aussi que ta chère Gu retourne aux USA pour éviter le confinement à Beijing
Le 30 avril 2022 à 15:22:17 :
Le 30 avril 2022 à 15:17:57 :
Le 30 avril 2022 à 15:10:47 :
Le 30 avril 2022 à 15:10:09 :
Le 30 avril 2022 à 15:01:33 :
On m'a parlé de la bouffe cantonaise, vous validax?Je conbais que la bouffe chinoise à travers les restau français, je sais que c'est très différent là-bas mais c'est tout
Dans certains restau tenus par de "vrais" chinois ou taiwanais, t'as des menus secrets qui te sont fournit seulement si tu fais partie de la communauté, j'ai expérimenté ça avec une pote taïwanaise.
En général c'est des plats beaucoup plus pimentés que ce qui est sur le menu normal.
J'imagine la scène, le mec qui sort une autre carte spéciale avec des dorures quand il voit un asiat qui franchit les portes du resto
Le 30 avril 2022 à 15:25:15 :
Pour la cuisine du Sichuan l'huile de sésame n'est pas censée atténuer le piment et donner du goûtLe piment c'est une question d'habitude, si tu as pas l'habitude tu sens que le piment et rien d'autre. Si tu as l'habitude ça relève la saveur.
Faut pas croire les fan de la bouffe cantonaise insipide qui son à l'agonie au premier piment, la bouffe du Sichuan est topAprès des fois, c'est trop khey, ils forcent trop, c'est plus du "relevage"
Là je try la bouffe de Jiangsu ça va, c'est pas mal, mais pas non plus une dinguerie.
Après Sichuan ça dépend ce que vous mangez, tu peux demander au patron de doser la dose de piment etc etc donc c'est good.
C'est une question d'habitude, après 1 an là bas mon estomac et mon anus sont blindés
Le 27 novembre 2021 à 05:21:48 :
Le 27 novembre 2021 à 05:20:42 :
En ville on croise des chinoises en mode bombe atomique non?Comme partout, après faut aimer les femmes asiatiques, ce qui est mon cas.
Même dans des coins plus "reculés", tu trouves de sacrées missiles
Le 30 avril 2022 à 15:27:41 :
Faut pas croire les fan de la bouffe cantonaise insipide qui son à l'agonie au premier piment, la bouffe du Sichuan est topAprès des fois, c'est trop khey, ils forcent trop, c'est plus du "relevage"
C'est une question d'habitude, après 1 an là bas mon estomac et mon anus sont blindés
Le 30 avril 2022 à 15:26:08 :
Pour le piment j'avais été en Malaisie ou tu as à la fois la cuisine chinoise et indienne.Il faut savoir que quand je mange au kfc et que je prends les Wings je suis au bout de ma vie.
Bah au final, après un mois en Malaisie, je m'étais grandement habitué au piment et quand il n'y en avait pas c'est moi qui en rajoutait.
Je rejoins donc l'avis que c'est bien une question d'habitude.
SI mes souvenirs sont bon en Malaisie il y a que deux sauces de proposé pourquoi ?
Le 30 avril 2022 à 15:29:18 :
Je pense pas que ce soit pire, les Thaï qui soit disant bouffent pimenté on le sent à peine en venant du Sichuan ou du Hunan, ils étaient en PLS quand ils voyaient mon beau-père croquer leur piments fantôme comme si c'était des bonbons.
Le 30 avril 2022 à 15:30:24 :
Les chinois pensent quoi de toi vu que tu baises leur soeurs ?
En général rien, ils sont pas jaloux de leur prochain comme les Français, si ils veulent mieux ils se battent pour l'avoir au lieu de rayer la voiture du voisin.
Ça a du m'arriver une fois en 10 ans d'entendre un commentaire négatif dessus et encore les mecs parlaient entre eux et devaient avoir sous-estimé mon ouïe et mon niveau de Chinois.
Le 30 avril 2022 à 15:29:05 :
Le 27 novembre 2021 à 05:21:48 :
Le 27 novembre 2021 à 05:20:42 :
En ville on croise des chinoises en mode bombe atomique non?Comme partout, après faut aimer les femmes asiatiques, ce qui est mon cas.
Même dans des coins plus "reculés", tu trouves de sacrées missiles
Je sais pas qui a dit ça (le message que tu cites) je suis là actuellement dans un coin "reculé" depuis quelques jours de la province de Jiangsu, je vois de ces SCUD
Mon ex (de Chongqing de naissance donc 24 ans là-bas) a eu une opération de l'anus
Dans les hôpitaux t'as la blinde de gens comme ça qui abusent trop du piment
Le 30 avril 2022 à 15:37:28 :
L'op tu peux m'aider stp je cherche à vendre des produits sur le net chinois. Connais-tu des marketplaces chinoises du darknet ?
Qu'est-ce que tu chercherais à vendre de France qui ne serait pas disponible en Chine ahi?
Le 30 avril 2022 à 15:36:58 :
Mon ex (de Chongqing de naissance donc 24 ans là-bas) a eu une opération de l'anus
Dans les hôpitaux t'as la blinde de gens comme ça qui abusent trop du piment
Le 30 avril 2022 à 15:38:16 FrenchMVP38 a écrit :
L'op tu peux m'aider stp je cherche à vendre des produits sur le net chinois. Connais-tu des marketplaces chinoises du darknet ?Qu'est-ce que tu chercherais à vendre de France qui ne serait pas disponible en Chine ahi?
Aide-moi stp
Le 30 avril 2022 à 15:39:00 :
Le 30 avril 2022 à 15:38:16 FrenchMVP38 a écrit :
L'op tu peux m'aider stp je cherche à vendre des produits sur le net chinois. Connais-tu des marketplaces chinoises du darknet ?Qu'est-ce que tu chercherais à vendre de France qui ne serait pas disponible en Chine ahi?
Aide-moi stp
Données du topic
- Auteur
- _-FrenchMVP
- Date de création
- 27 novembre 2021 à 05:09:26
- Date de suppression
- 19 novembre 2022 à 12:07:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 4473