Topic de _-FrenchMVP :

[Expat] La Chine

Supprimé

En gros là-bas en fonction de où tu nais t'as une carte d'identité spéciale. Si tu nais à la campagne, tu as même pas le droit de louer un appart en ville par exemple.

c'est pour de vrai ce truc la ?

Le 27 novembre 2021 à 07:57:16 :
Les chinois voient la France comme un shithole sinon?

Avec le délire baizuo

Actuellement oui, historiquement non je dirais.

Ça me parait juste moi en tout cas.

Tu donnes envie l'op, je pense chercher un petit stage de quant la bas :noel:

Le 27 novembre 2021 à 07:56:55 :

Le 27 novembre 2021 à 07:55:00 :

Le 27 novembre 2021 à 07:53:36 :

Le 27 novembre 2021 à 07:52:10 :

Le 27 novembre 2021 à 07:49:54 :

Le 27 novembre 2021 à 07:22:50 :

Le 27 novembre 2021 à 07:19:49 :

Le 27 novembre 2021 à 07:18:18 :

Le 27 novembre 2021 à 07:15:51 :

Le 27 novembre 2021 à 07:12:17 :

Le 27 novembre 2021 à 07:06:32 :
Les chinois sont raciste ou pas ?

Oui, et même contre les blancs.

Je confirme pas vraiment ça. J’ai pas senti de racisme particulier, juste que dans pas mal de villes il y a quasi pas un blanc donc ils sont étonnés mais c’est pas vraiment ce qu’on peut appeler du racisme.

Les chinois prennent les blancs comme des modeles, pour eux on est superieurs ils ont un énorme complexe d'inferiorité qui vient de la colonisation je pense.

Par contre il y a beaucoup de racisme vis à vis de tout le reste, les noirs, les indiens etc... Tout ce qui est pas blanc ou chinois

C’était peut-être le cas avant mais ce sentiment est je pense en train de s’estomper.

Peut-être que ça s'estompe, mais je peux te dire que c'est toujours le cas. J'ai rencontré énormément de chinoises quand j'etais à Hong Kong qui ne veulent que des blancs par exemple.

Que ce soit en boite, ou sur les applis de rencontre. Même dans les discussions tu t'en rends compte pour les chinois le point de comparaison c'est toujours l'occident.

Tu n'as pas plus cliché ? Ça se voit qu'en réalité tu ne tes jamais intéressé aux Chinois ou à leurs cultures vu que tout ce que tu racontes n'a absolument rien de personnel. On ne sent aucun vécu intime dans tes propos avec des chinois. Seulement le genre de fadaises que se racontent régulièrement des occidentaux sans amis et en mal de reconnaissance pour rassurer leur ego

Bah ecoute ma copine est chinoise, je parle mandarin depuis le lycée où j'ai pris chinois en troisième langue et la moitié des gens dans ma boite sont chinois.

Il te faut quoi de plus?

Un peu moins c* et stoppe de mytho ton monde ?

Un juste l'un des 2 sinon.

En quoi c'est si incroyable que tu penses que c'est du mytho?

Tu balances banalités sur banalités depuis 1h. Comme dit, si je veux ce genre d'infos, le Monde le fait aussi bien que toi, et c'est pas un compliment hein

Bah tu t'attends à trouver quoi sur un forum public à part des banalités? Je vais pas faire une dissertation sur la chine de 30 pages

Le 27 novembre 2021 à 07:58:16 :

En gros là-bas en fonction de où tu nais t'as une carte d'identité spéciale. Si tu nais à la campagne, tu as même pas le droit de louer un appart en ville par exemple.

c'est pour de vrai ce truc la ?

Non c’est des conneries.

T'as perdu un paris pour habiter là bas ?
A moins que t'y est par choix :)

Le 27 novembre 2021 à 07:58:16 :

En gros là-bas en fonction de où tu nais t'as une carte d'identité spéciale. Si tu nais à la campagne, tu as même pas le droit de louer un appart en ville par exemple.

c'est pour de vrai ce truc la ?

Ah là je reconnais l'authentique troll, un duo avec l'autre glatado1234, ou la même personne.

T'es payé combien pour faire ça ?? Vas y balance

Ah non mais tout à fait. Non mais le gauchiste de base il aime la Chinoise qui aime la France et pas sa propre culture alors faut pas trop en demander à des gens comme ça.
Clairement les vraies différences culturelles sont un vrai + dans la plupart des cas !

Les pires ceux-là, t'en as beaucoup des comme ça qui s'en foutent de la culture de l'autre et qui impose la leur.

Les étrangers en Chine (occidentaux qui sont les pires) qui parlent des chances pour la France, à dire qu'ils doivent s'intégrer, apprendre la langue mais qui ne parlent pas un mot de chinois en Chine car c'est trop dur :)

:rire:

Si le PCC commence à être trop corrompu, est ce possible déjà ? et le peuple a t-il un moyen constitutionnel de le renverser ou quelque chose de la sorte tu sais ?
Et tu penses quoi de Xi Jinping ?

Franchement, c'est très technique comme sujet, si je te fais une réponse à la volée tu vas peut-être pas apprécier.

La corruption en Chine, c'est une affaire plurimillénaire, c'est pas un truc qui existe depuis le PCC.

Quant aux PCC, depuis 2008 je crois, l'accent a été mis selon eux de lutter contre la corruption et notamment au sein du PCC, donc des têtes tombent.

Après selon des experts internationaux, ils sont dubitatifs sur les chefs d'accusations, ils voudraient plus de transparence (genre s'ils l'ont été vraiment ou non, ou s'ils partent car ils gênent le pouvoir en place)

Il fait bien mieux que Hu Jintao, toujours dans cette continuité de croissance mais je trouve que la Chine comme l'a dit le khey ci-dessus s'attaque à énormément de problèmes de fond, notamment en terme de politique sociale.

La pauvreté ABSOLUE selon la définition de la banque mondiale a été éradiquée en Chine.

Le 27 novembre 2021 à 07:59:42 :
T'as perdu un paris pour habiter là bas ?
A moins que t'y est par choix :)

Oublie pas ton masque et tes dix doses.

Le 27 novembre 2021 à 07:59:00 :
Tu donnes envie l'op, je pense chercher un petit stage de quant la bas :noel:

Bienvenue à toi, si tu as des questions, n'hésite pas.

Le 27 novembre 2021 à 07:57:16 :
Les chinois voient la France comme un shithole sinon?

Avec le délire baizuo

Ils sont pas au courant que la France est à ce point en processus de tiers-mondisation avec des quartiers entiers qui n’ont plus grand chose de français. Je leur dis pas non plus tellement je suis deg aussi de cette situation.

Le 27 novembre 2021 à 07:59:00 :
Tu donnes envie l'op, je pense chercher un petit stage de quant la bas :noel:

Tu peux pas être quant en chine, pour avoir une licence de trading en chine il faut être chinois de nationalité. Peut-être qu'en stage ça passe je sais pas, mais sur le long terme tu peux pas être quant ou trader en chine si t'es pas chinois.

(Je bosse là dedans viens en MP si tu veux discuter de ça)

Le 27 novembre 2021 à 07:59:57 Still_Blue a écrit :

Le 27 novembre 2021 à 07:58:16 :

En gros là-bas en fonction de où tu nais t'as une carte d'identité spéciale. Si tu nais à la campagne, tu as même pas le droit de louer un appart en ville par exemple.

c'est pour de vrai ce truc la ?

Ah là je reconnais l'authentique troll, un duo avec l'autre glatado1234, ou la même personne.

T'es payé combien pour faire ça ?? Vas y balance

mais de quoi tu parles toi ?

la chine « populaire » à choisi le pire du communisme couplé au pire du capitalisme, rien à foutre qu’ils soient premiers c’est un combo mortel

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/47/6/1637996536-ace49acd-318c-48d3-b82f-da9f74d95f9d.jpeg

Le 27 novembre 2021 à 07:59:18 :

Le 27 novembre 2021 à 07:56:55 :

Le 27 novembre 2021 à 07:55:00 :

Le 27 novembre 2021 à 07:53:36 :

Le 27 novembre 2021 à 07:52:10 :

Le 27 novembre 2021 à 07:49:54 :

Le 27 novembre 2021 à 07:22:50 :

Le 27 novembre 2021 à 07:19:49 :

Le 27 novembre 2021 à 07:18:18 :

Le 27 novembre 2021 à 07:15:51 :

Le 27 novembre 2021 à 07:12:17 :

Le 27 novembre 2021 à 07:06:32 :
Les chinois sont raciste ou pas ?

Oui, et même contre les blancs.

Je confirme pas vraiment ça. J’ai pas senti de racisme particulier, juste que dans pas mal de villes il y a quasi pas un blanc donc ils sont étonnés mais c’est pas vraiment ce qu’on peut appeler du racisme.

Les chinois prennent les blancs comme des modeles, pour eux on est superieurs ils ont un énorme complexe d'inferiorité qui vient de la colonisation je pense.

Par contre il y a beaucoup de racisme vis à vis de tout le reste, les noirs, les indiens etc... Tout ce qui est pas blanc ou chinois

C’était peut-être le cas avant mais ce sentiment est je pense en train de s’estomper.

Peut-être que ça s'estompe, mais je peux te dire que c'est toujours le cas. J'ai rencontré énormément de chinoises quand j'etais à Hong Kong qui ne veulent que des blancs par exemple.

Que ce soit en boite, ou sur les applis de rencontre. Même dans les discussions tu t'en rends compte pour les chinois le point de comparaison c'est toujours l'occident.

Tu n'as pas plus cliché ? Ça se voit qu'en réalité tu ne tes jamais intéressé aux Chinois ou à leurs cultures vu que tout ce que tu racontes n'a absolument rien de personnel. On ne sent aucun vécu intime dans tes propos avec des chinois. Seulement le genre de fadaises que se racontent régulièrement des occidentaux sans amis et en mal de reconnaissance pour rassurer leur ego

Bah ecoute ma copine est chinoise, je parle mandarin depuis le lycée où j'ai pris chinois en troisième langue et la moitié des gens dans ma boite sont chinois.

Il te faut quoi de plus?

Un peu moins c* et stoppe de mytho ton monde ?

Un juste l'un des 2 sinon.

En quoi c'est si incroyable que tu penses que c'est du mytho?

Tu balances banalités sur banalités depuis 1h. Comme dit, si je veux ce genre d'infos, le Monde le fait aussi bien que toi, et c'est pas un compliment hein

Bah tu t'attends à trouver quoi sur un forum public à part des banalités? Je vais pas faire une dissertation sur la chine de 30 pages

Pourquoi tu joues à faire l'idiot avec moi ?
Je vois ton petit jeu petite m*

Je m'attarde pas sur ton cas, tu cherches juste à poluer les vérités.

J'aimerai bien savoir combien des m* comme toi sont payés pour faire ça quand même

Et si c'est pas le cas, dans les 2 cas ta tronche doit pas être belle à voir IRL.

Le 27 novembre 2021 à 07:59:41 JeanBon60 a écrit :

Le 27 novembre 2021 à 07:58:16 :

En gros là-bas en fonction de où tu nais t'as une carte d'identité spéciale. Si tu nais à la campagne, tu as même pas le droit de louer un appart en ville par exemple.

c'est pour de vrai ce truc la ?

Non c’est des conneries.

oki d'acc au pire je connais des chinois je leur demanderais directement

Le 27 novembre 2021 à 07:57:16 :
Les chinois voient la France comme un shithole sinon?

Avec le délire baizuo

Non, les chinois ne sont pas au courant de ça khey.

Déjà le délire baizuo = les hommes qui traînent sur le net et ils croient que la France = Amélie Poulain, en revanche ils prennent conscience de ça quand ils goûtent au progrès en Europe :rire:

En tout cas j'ai pas trouvé ta chaîne PH :-(

Le 27 novembre 2021 à 08:02:43 :

Le 27 novembre 2021 à 07:59:18 :

Le 27 novembre 2021 à 07:56:55 :

Le 27 novembre 2021 à 07:55:00 :

Le 27 novembre 2021 à 07:53:36 :

Le 27 novembre 2021 à 07:52:10 :

Le 27 novembre 2021 à 07:49:54 :

Le 27 novembre 2021 à 07:22:50 :

Le 27 novembre 2021 à 07:19:49 :

Le 27 novembre 2021 à 07:18:18 :

Le 27 novembre 2021 à 07:15:51 :

Le 27 novembre 2021 à 07:12:17 :

Le 27 novembre 2021 à 07:06:32 :
Les chinois sont raciste ou pas ?

Oui, et même contre les blancs.

Je confirme pas vraiment ça. J’ai pas senti de racisme particulier, juste que dans pas mal de villes il y a quasi pas un blanc donc ils sont étonnés mais c’est pas vraiment ce qu’on peut appeler du racisme.

Les chinois prennent les blancs comme des modeles, pour eux on est superieurs ils ont un énorme complexe d'inferiorité qui vient de la colonisation je pense.

Par contre il y a beaucoup de racisme vis à vis de tout le reste, les noirs, les indiens etc... Tout ce qui est pas blanc ou chinois

C’était peut-être le cas avant mais ce sentiment est je pense en train de s’estomper.

Peut-être que ça s'estompe, mais je peux te dire que c'est toujours le cas. J'ai rencontré énormément de chinoises quand j'etais à Hong Kong qui ne veulent que des blancs par exemple.

Que ce soit en boite, ou sur les applis de rencontre. Même dans les discussions tu t'en rends compte pour les chinois le point de comparaison c'est toujours l'occident.

Tu n'as pas plus cliché ? Ça se voit qu'en réalité tu ne tes jamais intéressé aux Chinois ou à leurs cultures vu que tout ce que tu racontes n'a absolument rien de personnel. On ne sent aucun vécu intime dans tes propos avec des chinois. Seulement le genre de fadaises que se racontent régulièrement des occidentaux sans amis et en mal de reconnaissance pour rassurer leur ego

Bah ecoute ma copine est chinoise, je parle mandarin depuis le lycée où j'ai pris chinois en troisième langue et la moitié des gens dans ma boite sont chinois.

Il te faut quoi de plus?

Un peu moins c* et stoppe de mytho ton monde ?

Un juste l'un des 2 sinon.

En quoi c'est si incroyable que tu penses que c'est du mytho?

Tu balances banalités sur banalités depuis 1h. Comme dit, si je veux ce genre d'infos, le Monde le fait aussi bien que toi, et c'est pas un compliment hein

Bah tu t'attends à trouver quoi sur un forum public à part des banalités? Je vais pas faire une dissertation sur la chine de 30 pages

Pourquoi tu joues à faire l'idiot avec moi ?
Je vois ton petit jeu petite m*

Je m'attarde pas sur ton cas, tu cherches juste à poluer les vérités.

J'aimerai bien savoir combien des m* comme toi sont payés pour faire ça quand même

Et si c'est pas le cas, dans les 2 cas ta tronche doit pas être belle à voir IRL.

Mdr tu crois que je suis payé pour écrire sur JVC? le degré de paranoia du mec :rire:

Le 27 novembre 2021 à 08:04:21 :
En tout cas j'ai pas trouvé ta chaîne PH :-(

Je peux pas donner le site ici mais PH a supprimé les vidéos des chaînes non authentifiées car des mecs se sont amusés à upload des vidéos de V et P.

Ils demandent une authentification avec photo + pancarte avec mon pseudo, non merci, je tiens à mon anonymat facial :hap:

Données du topic

Auteur
_-FrenchMVP
Date de création
27 novembre 2021 à 05:09:26
Date de suppression
19 novembre 2022 à 12:07:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
4473
Nb. messages JVC
4128
En ligne sur JvArchive 548