Qu'est-ce qu'un FRANÇAIS ?
SuppriméPour moi être Français.e c'est être Républicain.ne.
Et être Républicain ça veut dire que même si on est pas d'accord, même si on a pas les mêmes valeurs, on peux très bien tous vivre ensemble au même endroit.
Le 28 novembre 2021 à 13:21:11 :
Le 28 novembre 2021 à 13:19:46 Zabriti a écrit :
Le 28 novembre 2021 à 13:16:49 :
Une personne qui n'a en lui que la culture française.
Qui n'est pas corrompu par des influences culturelles étrangères.
Qui a des amis français, etc.
Qui ne dit pas qu'il vient d'un autre pays (exit les "moi je suis français mais aussi algérien").Bref, un français du XXIe peut être noir par exemple mais il doit abandonner sa culture d'origine
Du coup il y a vraiment plus beaucoup de francais avec ta logique ?
Ben si, potentiellement tout le monde, il suffit de vouloir s'assimiler et vivre à la française
Tu serais incapable de définir le "vivre à la française" j'en suis convaincu à part sortir des futilités, en 2021 il y a rien peu caractériser le peuple français à part le méli-mélo d'insanités hérités du monde anglo-saxons qui domine la culture actuelle : series TV us, rappeur, dealers populaire, culture de rebellion face a la tradition (language fr complètement biaisé ojd..), politiciens one man show etc absolument rien pour definir le style de vie a la francaise aujourd'hui mon ami
Le 28 novembre 2021 à 13:23:33 PiedsOuRien a écrit :
[13:20:21] <ParadiseVille2>
Le 28 novembre 2021 à 13:18:28 PiedsOuRien a écrit :
[13:16:49] <ParadiseVille2>
Qui ne dit pas qu'il vient d'un autre pays (exit les "moi je suis français mais aussi algérien").Bref, un français du XXIe peut être noir par exemple mais il doit abandonner sa culture d'origine
Donc un muz républicain non pratiquant avec un métier honnête ça ne passe pas ?
Un muzz qui laisse sa religion chez lui ou à la mosquée sans la montrer ostensiblement dans l'espace public et dans les interactions sociales, ça passe
Mais du coup on est d'accord qu'il est "corrompu" par des influences culturelles étrangères non ?
Disons qu'il y a pas vraiment d'importance par rapport à son espace privé, ce qui compte, c'est l'espace public et les interactions sociales. Le nouvel arrivant doit se conformer entièrement à la France. A Rome, fais comme les romains. Dans son appart, s'il veut écouter du Cheb Khaled et prier vers la Mecque, écoute, je m'en branle, tant qu'il se dépouille de tout ça quand il sort
Celui qui réponds aux conditions d acquisition de la nationalité française je dirais
[13:25:14] <Kinesthesie>
Pour moi être Français.e c'est être Républicain.ne.Et être Républicain ça veut dire que même si on est pas d'accord, même si on a pas les mêmes valeurs, on peux très bien tous vivre ensemble au même endroit.
Corentin 22 ans est monarchiste, il est Français ?
On peut même supposer jusqu'à un certain point qu'il magouille contre la République en rayant des voitures devant l'Elysee.
Le 28 novembre 2021 à 13:17:26 :
[13:15:36] <Bengali-GENTIL>
Le 28 novembre 2021 à 13:14:24 :
[13:12:47] <Bengali-GENTIL>
Le 28 novembre 2021 à 13:11:43 :
[13:09:41] <Bengali-GENTIL>
Le 28 novembre 2021 à 13:09:06 :
[13:07:56] <Bengali-GENTIL>
Un citoyen de la République, peu importe sa couleur ou sa religion.Kader 21 ans mineur isolé qui trafique de la drogue et crache sur le drapeau Français est Français c'est bien cela ?
Oui, il fait honte au pays mais il est bien français.
Pourtant je suis sûr qu'aucun de nous n'a l'image de Kader qui lui vient à l'esprit quand on parle du "Français".
Oui on pense plutôt à un blanc, mais je pense que ça va changer d'ici quelques décennies avec le bouleversement démographique que traverse le pays
Et bien écoute moi je t'affirme que Kader n'est pas Français et qu'il est un étranger avec un papier, et je pense que la plupart des Français, même gauchos seront assez d'accord avec moi.
Osef de ce que vous pensez. Kader est bien français.
Malheureusement pour toi, c'est à la population autochtone de te dire qui est bien Français ou non, et certainement pas à toi de nous l'apprendre.
exactement
l'op est un fasciste néo nazi qui a envahi notre pays et se sert de collabos serviles pour nous dénigrer et nous pointer comme bouc émissaire
no pasaran ! Vive la France Libre !
Un bon français serait un individu ayant un minimum vécu en France, qui parle français, qui possède une certaine culture française, et qui souhaite une nation française avec un système dans l'intérêt de son peuple.
Donc les arguments du type "Soit t'aimes la démocratie française soit tu la quittes" ça pue. Sinon De Gaulle était anti-France à cause de son opposition au Régime de Vichy...
On a le droit d'être français et de souhaiter un changement de son système politique, comme ce fut le cas par le passé.
[13:25:48] <ParadiseVille2>
Le 28 novembre 2021 à 13:23:33 PiedsOuRien a écrit :
[13:20:21] <ParadiseVille2>
Le 28 novembre 2021 à 13:18:28 PiedsOuRien a écrit :
[13:16:49] <ParadiseVille2>
Donc un muz républicain non pratiquant avec un métier honnête ça ne passe pas ?
Un muzz qui laisse sa religion chez lui ou à la mosquée sans la montrer ostensiblement dans l'espace public et dans les interactions sociales, ça passe
Mais du coup on est d'accord qu'il est "corrompu" par des influences culturelles étrangères non ?
Disons qu'il y a pas vraiment d'importance par rapport à son espace privé, ce qui compte, c'est l'espace public et les interactions sociales. Le nouvel arrivant doit se conformer entièrement à la France. A Rome, fais comme les romains. Dans son appart, s'il veut écouter du Cheb Khaled et prier vers la Mecque, écoute, je m'en branle, tant qu'il se dépouille de tout ça quand il sort
Un immigré qui crache sur le drapeau Français chez lui mais qui ne fait rien en public, ça passe pour toi ?
On est d'accord que ce n'est pas ouf.
Le 28 novembre 2021 à 13:28:02 :
Le 28 novembre 2021 à 13:25:02 :
[13:23:05] <Takefusakuban>
Un mec qui a ces ancêtres qui on évolué sur le territoire de la FranceEt quid de "l'assimilation ?"
Le Z n'est pas Français ?
oui, il n'est pas français, en effet
Pas français au sens de l'identité, mais français au sens de la nationalité.
Le 28 novembre 2021 à 13:10:36 :
un gros beauf qui rit grassement devant canteloup et qui gueule devant le téléjournal de france 2 en buvant du rouge dans des verres duralex
matrixé et considérant tout français comme un beauf haineux
c'est celui qui le dit qui l'est
[13:26:16] <SpringWaltz82>
Un français c'est un gaulois ou un germanique, il ne doit pas être athée car il est un minimum intelligent, mais sa confession n'a pas forcément d'importance (les latins vous n'êtes pas français Paz sur vous néanmoins )
Plusieurs membres de ma famille sont athées et autochtones, ce ne sont pas des Français ?
Le 28 novembre 2021 à 13:28:43 :
[13:26:14] <Gayduforum11>
Question difficile
Celui qui réponds aux conditions d acquisition de la nationalité française je diraisTrès difficile.
Du coup mon exemple de Kader en page 1 il est Français pour toi ?
Si il réponds aux conditions oui
Mais il reste un français d'origine étrangère
Données du topic
- Auteur
- PiedsOuRien
- Date de création
- 28 novembre 2021 à 13:06:00
- Date de suppression
- 28 novembre 2021 à 13:54:33
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés