Qu'est-ce qu'un FRANÇAIS ?
Supprimé[13:11:08] <Bengali-GENTIL>
Le 28 novembre 2021 à 13:09:44 :
Je ne suis pas catholique, pourtant je suis persuadé d'être Français, toute ma famille est autochtone.
Pas besoin d'avoir une famille "autochtone" pour être français, la mienne ne l'est pas
Ce n'est pas la question, je lui donne un contre-exemple pour prouver que sa définition est erronée.
Le 28 novembre 2021 à 13:10:35 :
[13:09:38] <Mael2poche>
Être Français c'est plus un sentiment, une envie et des valeurs qu'un état de citoyenneté
c'est pour ça qu'on avait créer la légion étrangère, tout étranger pouvais être français si il partageais nos valeurs
et bimTrop flou, n'importe qui peut interpréter les termes que tu as donné ici à sa guise.
Quel sentiment ? Quelle envie ? Quelles valeurs ?
Sentiment d'appartenance, Envie de faire partie d'une communauté basé sur des principes
Valeurs : liberté égalité fraternité, qui sont un peu les mêmes depuis des millénaires
Meme Karim peut se sentir Français si il partage tout ces points
Le 28 novembre 2021 à 13:13:21 :
Être Français c'est plus un sentiment, une envie et des valeurs qu'un état de citoyenneté
c'est pour ça qu'on avait créer la légion étrangère, tout étranger pouvais être français si il partageais nos valeurs
et bimTrop flou, n'importe qui peut interpréter les termes que tu as donné ici à sa guise.
Sentiment d'appartenance, Envie de faire partie d'une communauté basé sur des principes
Valeurs : liberté égalité fraternité, qui sont un peu les mêmes depuis des millénairesMeme Karim peut se sentir Français sil ils partage tout ces points
Bien dit
Le 28 novembre 2021 à 13:12:51 :
Un homme qui respecte la France, qui est français de sol ou de sang, qui serait prêt à se battre pour elle et qui la respect du mieux qu'il peut en sachant que la république ne le respect pas...
Ceci
[13:12:47] <Bengali-GENTIL>
Le 28 novembre 2021 à 13:11:43 :
[13:09:41] <Bengali-GENTIL>
Le 28 novembre 2021 à 13:09:06 :
[13:07:56] <Bengali-GENTIL>
Un citoyen de la République, peu importe sa couleur ou sa religion.Kader 21 ans mineur isolé qui trafique de la drogue et crache sur le drapeau Français est Français c'est bien cela ?
Oui, il fait honte au pays mais il est bien français.
Pourtant je suis sûr qu'aucun de nous n'a l'image de Kader qui lui vient à l'esprit quand on parle du "Français".
Oui on pense plutôt à un blanc, mais je pense que ça va changer d'ici quelques décennies avec le bouleversement démographique que traverse le pays
Et bien écoute moi je t'affirme que Kader n'est pas Français et qu'il est un étranger avec un papier, et je pense que la plupart des Français, même gauchos seront assez d'accord avec moi.
[13:12:51] <Elfamosoleak54>
Un homme qui respecte la France, qui est français de sol ou de sang, qui serait prêt à se battre pour elle et qui la respect du mieux qu'il peut en sachant que la république ne le respect pas...
Personnellement je ne serais pas prêt à me battre pour la France mais je suis autochtone, je ne suis pas Français du coup ?
Toute personne ayant le sentiment d'appartenance à la nation
Français d'identité ou non
On adapte avec le délire des genres
Le 28 novembre 2021 à 13:14:24 :
Un citoyen de la République, peu importe sa couleur ou sa religion.Kader 21 ans mineur isolé qui trafique de la drogue et crache sur le drapeau Français est Français c'est bien cela ?
Pourtant je suis sûr qu'aucun de nous n'a l'image de Kader qui lui vient à l'esprit quand on parle du "Français".
Oui on pense plutôt à un blanc, mais je pense que ça va changer d'ici quelques décennies avec le bouleversement démographique que traverse le pays
Et bien écoute moi je t'affirme que Kader n'est pas Français et qu'il est un étranger avec un papier, et je pense que la plupart des Français, même gauchos seront assez d'accord avec moi.
Osef de ce que vous pensez. Kader est bien français.
[13:13:21] <Mael2poche>
Valeurs : liberté égalité fraternité, qui sont un peu les mêmes depuis des millénairesMeme Karim peut se sentir Français si il partage tout ces points
Quid de la bi-nationalite alors ? Ou du bi sentiment d'appartenance si tu préfères ?
Une personne qui n'a en lui que la culture française.
Qui n'est pas corrompu par des influences culturelles étrangères.
Qui a des amis français, etc.
Qui ne dit pas qu'il vient d'un autre pays (exit les "moi je suis français mais aussi algérien").
Bref, un français du XXIe peut être noir par exemple mais il doit abandonner sa culture d'origine
Avant 1900: un peuple valeureux, humain et chalheureux, combatif pour la liberté de l'humain et le respect de ses droits avec une logique displinée et des hautes valeurs morales
En 2021: geux votant aveuglément, tentant d'imiter le groupe black M
[13:15:36] <Bengali-GENTIL>
Le 28 novembre 2021 à 13:14:24 :
Osef de ce que vous pensez. Kader est bien français.
Malheureusement pour toi, c'est à la population autochtone de te dire qui est bien Français ou non, et certainement pas à toi de nous l'apprendre.
Le 28 novembre 2021 à 13:16:49 :
Une personne qui n'a en lui que la culture française.
Qui n'est pas corrompu par des influences culturelles étrangères.
Qui a des amis français, etc.
Qui ne dit pas qu'il vient d'un autre pays (exit les "moi je suis français mais aussi algérien").Bref, un français du XXIe peut être noir par exemple mais il doit abandonner sa culture d'origine
On peut parfaitement être à la fois français et algérien
Le 28 novembre 2021 à 13:15:52 :
[13:13:21] <Mael2poche>
Valeurs : liberté égalité fraternité, qui sont un peu les mêmes depuis des millénairesMeme Karim peut se sentir Français si il partage tout ces points
Quid de la bi-nationalite alors ? Ou du bi sentiment d'appartenance si tu préfères ?
Données du topic
- Auteur
- PiedsOuRien
- Date de création
- 28 novembre 2021 à 13:06:00
- Date de suppression
- 28 novembre 2021 à 13:54:33
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 133
- Nb. messages JVC