Qu'est-ce qu'un FRANÇAIS ?
SuppriméQuand on entend "Français" on a tous une grossière image qui nous vient à l'esprit, mais seule une poignée d'entre nous serait capable d'en donner une définition précise.
Prouvez-moi le contraire, donnez-moi une définition du Français qui serait cohérente avec l'image qu'on s'en fait.
Précision : Du Français du XXIème siècle bien entendu, comme cette notion a évolué à travers les âges.
[13:09:38] <Mael2poche>
Être Français c'est plus un sentiment, une envie et des valeurs qu'un état de citoyenneté
c'est pour ça qu'on avait créer la légion étrangère, tout étranger pouvais être français si il partageais nos valeurs
et bim
Trop flou, n'importe qui peut interpréter les termes que tu as donné ici à sa guise.
Quel sentiment ? Quelle envie ? Quelles valeurs ?
[13:09:41] <Bengali-GENTIL>
Le 28 novembre 2021 à 13:09:06 :
[13:07:56] <Bengali-GENTIL>
Un citoyen de la République, peu importe sa couleur ou sa religion.Kader 21 ans mineur isolé qui trafique de la drogue et crache sur le drapeau Français est Français c'est bien cela ?
Oui, il fait honte au pays mais il est bien français.
Pourtant je suis sûr qu'aucun de nous n'a l'image de Kader qui lui vient à l'esprit quand on parle du "Français".
Le 28 novembre 2021 à 13:11:43 :
[13:09:41] <Bengali-GENTIL>
Le 28 novembre 2021 à 13:09:06 :
[13:07:56] <Bengali-GENTIL>
Un citoyen de la République, peu importe sa couleur ou sa religion.Kader 21 ans mineur isolé qui trafique de la drogue et crache sur le drapeau Français est Français c'est bien cela ?
Oui, il fait honte au pays mais il est bien français.
Pourtant je suis sûr qu'aucun de nous n'a l'image de Kader qui lui vient à l'esprit quand on parle du "Français".
Oui on pense plutôt à un blanc, mais je pense que ça va changer d'ici quelques décennies avec le bouleversement démographique que traverse le pays
Données du topic
- Auteur
- PiedsOuRien
- Date de création
- 28 novembre 2021 à 13:06:00
- Date de suppression
- 28 novembre 2021 à 13:54:33
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 133
- Nb. messages JVC