Topic de DIMASHLALEGENDE :

KING KONG (2005) Meilleur Films de TOUS LES TEMPS ?

Jamais vu ce film il vaut quoi .? En tout cas les effets spéciaux ont mal vieilli j’ai l’impression pourtant il est pas si vieux :(

Le 22 novembre 2021 à 23:09:25 :

Le 22 novembre 2021 à 23:07:48 :
Chef-d'œuvre du blockbuster, Jackson s'est fait plaisir, ça se voit à chaque minutes du film.
Il en abuse même, il met toutes les scènes qu'il a envie de voir, mais ça a de la gueule.

Mais Le seigneur des anneaux reste au dessus.

LSDA, King Kong, Interstellar ça fait partie du graal absolu des blocbkbusters

La trilogie Retour vers le Futur, Jurassic Park, Les trois premiers Indiana Jones, Terminator 2 (le premier n'est pas un blockbuster), Spider man 1 et 2, l'Empire contre-Attaque ..

Le 22 novembre 2021 à 23:10:58 :
Jamais vu ce film il vaut quoi .? En tout cas les effets spéciaux ont mal vieilli j’ai l’impression pourtant il est pas si vieux :(

Mal vieilli? Non, en tous cas pas ceux de Kong.
Les dinos à la rigueur, surtout la scène de course poursuite avec le brontosaures, mais sinon ça reste un sommet.

Le 22 novembre 2021 à 23:10:58 :

Bah c'est une Masterclass du début à la fin ... C'est monstrueux (c'est le cas de le dire) la seule scène du film un peu con, c'est la course poursuite avec les vélociraptors et les sortes de diplodocus tout le reste, sans exception est grandiose.

Quand aux effets spéciaux, certains (la très grande majorité) sont encore introllables, mais concernant certains scènes ça a pris un petit coup de vieux notamment celle que j'ai évoqué plus haut, mais le film reste malgré tout magnifique car la photographie est complètement folle tout comme les plans.

Avec un petit coup de Polish dans les prochaines années ce sera la folie furieuse

Plutôt d'accord, un chef-d'oeuvre. Et non les effets spéciaux sont toujours introllables surtout lorsque Kong se trouve à New-York.
Même si j'ai adoré, notamment pour sa poésie et son esthétique, j'ai quelques réserves
Les acteurs ne sont pas appropriés (Jack Black et Adrien Brody), le ton est trop léger et pas assez réaliste
Je viens de le voir en version longue, le film est bien mais les effets spéciaux ont un peu vieillis mais ça passe, le film date de 2005 donc forcément, je trouve le film trop long, 3h20 bordel.

Données du topic

Auteur
DIMASHLALEGENDE
Date de création
22 novembre 2021 à 22:45:35
Nb. messages archivés
48
Nb. messages JVC
48
En ligne sur JvArchive 330