Je suis INCOLLABLE sur l'EMPIRE ROMAIN D'ORIENT
Le 24 novembre 2021 à 11:38:00 SalutCaVa9 a écrit :
Le 24 novembre 2021 à 11:36:37 :
Le 24 novembre 2021 à 11:36:01 SalutCaVa9 a écrit :
La dernière victoire byzantine ?Je dirai contre la flotte ottomane en 1453
Je pensais à la bataille des îles échinades, en 1427.
Disons qu'en 1453 c'était une mini bataille qui n'a pas vraiment changé grand chose
Le 24 novembre 2021 à 11:37:57 Carvana a écrit :
À partir de quand le grec à supplanté le latin?
7ème siècle pendant le règne d'Héraclius
Le 24 novembre 2021 à 11:44:55 Thiriodrakondas a écrit :
D'ailleurs t'es grec l'OP ou juste un afficionado?
Non non du tout mais je m'intéresse depuis 5 ans à cette Empire et j'essaye d'apprendre le grec en parallèle
Le 24 novembre 2021 à 11:32:07 :
Le 24 novembre 2021 à 11:30:31 amaretsoncam29 a écrit :
C'est triste, tu a une source infinie de connaissance mais tu décide d'investir ton temps dans quelque chose de futile comme l'empire romain d'orientJe ne trouve pas que c'est futile. C'est grâce à cette civilisation que la Renaissance est apparu en Europe et tout le reste.
Dommage que ce ne soit pas bien connu en France
Non, c'est grace à Rome, pas à la version orientale. Le savoir existait déjà en Occident avant la conquete de l'Est
Et techniquement, c'est "grace" (ou acause) des musulmans Sans eux le savoir serait resté chez les hellènes
Le 24 novembre 2021 à 11:47:53 Haddock22zblex a écrit :
Le 24 novembre 2021 à 11:32:07 :
Le 24 novembre 2021 à 11:30:31 amaretsoncam29 a écrit :
C'est triste, tu a une source infinie de connaissance mais tu décide d'investir ton temps dans quelque chose de futile comme l'empire romain d'orientJe ne trouve pas que c'est futile. C'est grâce à cette civilisation que la Renaissance est apparu en Europe et tout le reste.
Dommage que ce ne soit pas bien connu en FranceNon, c'est grace à Rome, pas à la version orientale. Le savoir existait déjà en Occident avant la conquete de l'Est
Et techniquement, c'est "grace" (ou acause) des musulmans Sans eux le savoir serait resté chez les hellènes
Constantinople était considéré comme la ville du Savoir, c'est lors du Sac de Constantinople en 1204 qu'on a pu redécouvrir certains savoir romain qu'on avait perdu lors de la fin de l'antiquité en Europe.
Après oui c'est grâce aux Turcs que ça c'est exporté en Europe et qu'on devait trouver de nouvelles routes de la Soie vu que les tauliers de la Route étaient les Ottomans
Le 24 novembre 2021 à 11:54:35 Agent64 a écrit :
Qu’est que les crises iconoclastes ? De quand date t-elle?
Crise entre les iconoclastes qui voulaient abolir les images et les iconodoules. Du 8ème siècle au 9ème siècle.
Merci pour ce topic intéressant !!
Le 24 novembre 2021 à 11:52:28 :
Qu'est ce que je donnerai pour visiter Constantinople lors de son âge d'or
Pareillement, je ne peux que comprendre. Être un marchand slave de Kiev récemment converti et assister à une divine liturgie dans la Sainte Sophie
Le 24 novembre 2021 à 11:59:12 StaretsDeter a écrit :
Merci pour ce topic intéressant !!Le 24 novembre 2021 à 11:52:28 :
Qu'est ce que je donnerai pour visiter Constantinople lors de son âge d'orPareillement, je ne peux que comprendre. Être un marchand slave de Kiev récemment converti et assister à une divine liturgie dans la Sainte Sophie
Visiter le Grand Palais
Les Forums
Assister aux courses de l'Hippodrome
Pourquoi il y a plus rien aujourd'hui (à part les obélix de l'Hippodrome et un vieux mur du Grand Palais)
Mais il y a quand même Sainte-Sophie mais avec des minarets
Le 24 novembre 2021 à 12:06:23 roflmaozeu a écrit :
Relations entre les rus' et l'empire byzantin ?
Guerre puis paix avec la conversion des rus' à l'Orthodoxie pendant la dynastie Macédonienne
Données du topic
- Auteur
- PourSmyrne
- Date de création
- 24 novembre 2021 à 10:47:57
- Nb. messages archivés
- 384
- Nb. messages JVC
- 378