Je suis INCOLLABLE sur l'EMPIRE ROMAIN D'ORIENT
Le 24 novembre 2021 à 11:19:59 SalutCaVa9 a écrit :
Le 24 novembre 2021 à 11:16:27 :
Le 24 novembre 2021 à 11:12:45 SalutCaVa9 a écrit :
Quel empereur du SERG a contraint un empereur byzantin à lever l'alamanikon ? Et qui était cet empereur byzantin ?Alexis III Ange?
Oui, et l'empereur germanique qui a menacé d'envahir Alexis III ?
Henri VI ou Barberousse je sais plus
Le nom du général arménien qui déserte le camp byzantin pour rejoindre les abbassides de Harun ar-Rashid qui ravageaient l'Asie mineure sous le règne d'Irène l'Athénienne ?
+ celui du général (ou gouverneur, je ne me souviens plus exactement) qui se révolte en Sicile puis se réfugie chez les musulmans ?
Le 24 novembre 2021 à 11:21:26 RlSlTRAlN a écrit :
Tu penses que Justinien et ses successeurs auraient été en mesure de restaurer l'Empire romain au complet et de proclamer le renovatio imperii si ils avaient pû repousser les Lombards et conserver l'Italie ?
Je pense que c'était possible de garder l'Italie du fait de sa proximité avec la Capitale. Mais l'afrique du nord non c'était perdu pour moi
Le 24 novembre 2021 à 11:22:02 :
Sous quel Empereur s'est il produit un grand massacre de Latins à Constantinople?
Le 24 novembre 2021 à 11:03:39 :
Le 24 novembre 2021 à 11:00:56 PrussienDeter4 a écrit :
Est-ce que tu peux nous parler des causes du grand schisme ?Déjà il y a la querelle du Filioque. Pour Constantinople, le saint Esprit procède du Père seulement alors que pour Rome le Saint Esprit procède du Père et du Fils.
Et un gros concours de bite entre Rome et Michel Cérulaire de Constantinople
On peut y voir aussi la perte de l'influence byzantine sur l'Eglise de Rome.
Le sacre de Charlemagne et la naissance du Saint-Empire romain ont bien contribué aussi
Le 24 novembre 2021 à 11:22:02 Thiriodrakondas a écrit :
Sous quel Empereur s'est il produit un grand massacre de Latins à Constantinople?
Andronic Comnène
Le 24 novembre 2021 à 11:23:24 RlSlTRAlN a écrit :
Est-ce que tu peux nous parler des causes du grand schisme ?Déjà il y a la querelle du Filioque. Pour Constantinople, le saint Esprit procède du Père seulement alors que pour Rome le Saint Esprit procède du Père et du Fils.
On peut y voir aussi la perte de l'influence byzantine sur l'Eglise de Rome.Le sacre de Charlemagne et la naissance du Saint-Empire romain ont bien contribué aussi
Oui c'est sûr mais c'est lié à la perte d'influence et de confiance de Rome envers Constantinople
Le 24 novembre 2021 à 11:24:09 :
Le 24 novembre 2021 à 11:23:24 RlSlTRAlN a écrit :
On peut y voir aussi la perte de l'influence byzantine sur l'Eglise de Rome.Le sacre de Charlemagne et la naissance du Saint-Empire romain ont bien contribué aussi
Oui c'est sûr mais c'est lié à la perte d'influence et de confiance de Rome envers Constantinople
Oui c'est vrai
Le 24 novembre 2021 à 11:22:08 SalutCaVa9 a écrit :
Le nom du général arménien qui déserte le camp byzantin pour rejoindre les abbassides de Harun ar-Rashid qui ravageaient l'Asie mineure sous le règne d'Irène l'Athénienne ?+ celui du général (ou gouverneur, je ne me souviens plus exactement) qui se révolte en Sicile puis se réfugie chez les musulmans ?
Manuel l'Arménien ?
Smyrne
Le 24 novembre 2021 à 11:23:06 :
Sous quel Empereur s'est il produit un grand massacre de Latins à Constantinople?Andronic I Après vérification c'est Alexis II, j'avais un doute
Non t'avais raison c'était bien Andronic.
Le 24 novembre 2021 à 11:25:08 :
Le nom du général arménien qui déserte le camp byzantin pour rejoindre les abbassides de Harun ar-Rashid qui ravageaient l'Asie mineure sous le règne d'Irène l'Athénienne ?+ celui du général (ou gouverneur, je ne me souviens plus exactement) qui se révolte en Sicile puis se réfugie chez les musulmans ?
Manuel l'Arménien ?
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Tatzates
Pour la deuxième question j'ai moi-même oublié, il faudrait que je cherche à nouveau
Le 24 novembre 2021 à 11:28:31 Thiriodrakondas a écrit :
Le 24 novembre 2021 à 11:23:06 :
Sous quel Empereur s'est il produit un grand massacre de Latins à Constantinople?Andronic I Après vérification c'est Alexis II, j'avais un doute Non t'avais raison c'était bien Andronic.
Il y avait plus ou moins deux empereurs en même temps aussi
Le 24 novembre 2021 à 11:28:56 SalutCaVa9 a écrit :
Le 24 novembre 2021 à 11:25:08 :
Manuel l'Arménien ?
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Tatzates
Pour la deuxième question j'ai moi-même oublié, il faudrait que je cherche à nouveau
Je ne connaissais pas
Données du topic
- Auteur
- PourSmyrne
- Date de création
- 24 novembre 2021 à 10:47:57
- Nb. messages archivés
- 384
- Nb. messages JVC
- 378