Topic de RiemannDieu :

[VAX] Votre excuse pour CRAINDRE le VACCIN ?

Dans ce topic, je propose de rétablir la vérité à propos du vaccin Pfizer-BioNTech en reprenant les pseudo-arguments les plus populaires des antivax :

« Le vaccin n'a pas été testé et des étapes ont été sautées dans sa fabrication »

• L'efficacité et la dangerosité du vaccin ont été testées par la FDA. En cas de doutes, lisez le rapport disponible publiquement ici et signalez-moi l'étape manquante dans l'élaboration du vaccin : https://www.fda.gov/media/139638/download
  • 3,2 milliards de vaccinations complètes, vous trouvez que c'est un échantillon "trop petit" ? Ne lisez pas les comptes rendus des autres essais cliniques dans ce cas, vous risquez d'être surpris.

« Les vaccins à ARN messager, c'est une méthode expérimentale qui a été créée en quelques mois »

• Non. En 1987, le scientifique Robert Malone a découvert que les cellules humaines pouvaient "absorber" de l'ARN messager mélangé à des lipides. L'année suivante, en 1988, il pensait déjà à utiliser cette méthode pour créer de nouveaux médicaments.
  • On faisait déjà des tests avec ce type de vaccin en 2008, pour traiter des tumeurs. Source : https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/18481387/
  • Il est vrai que les vaccins avec agents infectieux vivants atténués ou inactifs sont bien plus courants. Ce sont les vaccins "dont on a l'habitude". Cela ne constitue pas pour autant une critique valable vis-à-vis des vaccins à ARN messager.

« Il paraît que les vaccinés finiront paralysés, ou bien dans un cercueil ! »

• Comme pour tous les autres vaccins, les patients à risque sont ceux qui ont eu des réactions allergiques sévères lorsqu'ils se sont fait vacciner par le passé. C'est une question que tous les médecins sérieux vous poseront avant de vous donner le feu vert.
  • Le délire des 4 personnes paralysées suite au vaccin est faux : déjà, la photo qui circule n'est pas celle de patients vaccinés (recherche inversée), ensuite aucun lien de cause à effet n'a été établi pour l'instant (4 personnes atteintes sur 22 000 patients, c'est autant que la fréquence normale d'apparition de ce genre de paralysie).
  • Il y a quelques mois, on entendait parler de 6 personnes mortes après qu'on leur ait injecté le vaccin. Or 4 d'entre elles avaient reçu un placebo, c'est-à-dire rien du tout, pas de vaccin. Source : https://www.reuters.com/article/uk-factcheck-pfizer-health-concerns-idUSKBN28K2R6

« J'ai plus de chances de mourir en m'injectant le vaccin plutôt qu'en attrapant cette petite grippe »

D'après une étude publiée en septembre 2021, dans laquelle on a examiné plus de 500 000 cas de COVID-19 :

• Les adultes non vaccinés ont 11 fois plus de chances de mourir du variant Delta que les adultes vaccinés
  • Les adultes vaccinés ont 10 fois moins de chances de finir à l'hôpital (forme grave) que les adultes non vaccinés
  • Les adultes vaccinés ont 5 fois moins de chances d'être infectés que les adultes non vaccinés
Source : https://www.bmj.com/content/374/bmj.n2282

« Le vaccin va me faire faire une crise cardiaque »

Probablement pas.
D'après une étude publiée en octobre 2021, sur 2,3 millions de personnes vaccinées de plus de 18 ans et d'ethnies diverses et variées, seulement 15 d'entre elles ont développé une inflammation du coeur à la suite du vaccin. Parmi ces 15 personnes, aucune n'a eu à subir de lourds traitements, aucune n'a eu de séquelles.

Source : https://jamanetwork.com/journals/jamainternalmedicine/fullarticle/2784800

En allant chercher plus loin, on peut tomber sur l'histoire d'un jeune asiatique qui aurait fait une "crise cardiaque" à la suite du vaccin. On apprend qu'il s'agissait en réalité d'une inflammation sévère du cœur, expliquée par son addiction à la musculation et à la caféine, le tout aggravé par le non respect des temps de repos obligatoires après la vaccination.

« Le vaccin va rester en vie dans mon corps pendant des années et... ça a l'air dangereux ? »

• L'ARN messager, c'est fragile. Au bout de quelques jours, il n'en reste plus rien. C'est d'ailleurs pour ça que les vaccins doivent être conservés à des températures très faibles. Si le vaccin avait une durée de vie et une résistance surnaturelles, pourquoi est-ce qu'on se fatiguerait à le stocker dans des frigos qui coûtent un bras ? Source : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2241649/
  • Votre propre système immunitaire élimine la protéine Spike en quelques semaines. Vous n'avez pas à compter sur Pfizer, ni sur une technologie récente pour ça. C'est votre propre réponse immunitaire qui l'élimine et qui, au passage, garde cet événement en mémoire pour pouvoir réagir plus rapidement si vous êtes infecté à nouveau un jour. Source : https://www.nebraskamed.com/COVID/where-mrna-vaccines-and-spike-proteins-go
  • Petite parenthèse sur les autres vaccins (pas ceux à ARN messagers) : ils ne peuvent pas modifier votre ADN non plus, car ils ne possèdent tout simplement pas les enzymes nécessaires. Source : https://www.medpagetoday.com/special-reports/exclusives/91604

« J'attends qu'on connaisse mieux les effets à long terme »

Les effets à long terme, on s'y intéresse pour un médicament / traitement qui est pris régulièrement pendant très longtemps : antidépresseurs, anti-douleurs, médicaments liés à la chimiothérapie etc.

Pensez à un médicament pris quotidiennement pendant 20 ans. Ça fait 7300 prises du même médicament. Notre corps sera exposé 7300 fois de suite à un produit, sans même avoir un jour de répit. Oui, dans ce cas, il faut se soucier des effets à long terme.

Pour un vaccin, il me semble que la question ne se pose pas. On parle de 2 doses, voire 3 pour les plus fragiles. Même en prenant en compte les éventuels rappels (la grippe = 1 rappel par an pour les plus fragiles), les ordres de grandeur ne sont pas du tout les mêmes.

Voici un article dans lequel un immunologue bien plus qualifié que moi s'exprime sur le sujet : https://bostonreview.net/science-nature/andrew-l-croxford-long-term-safety-argument-over-covid-19-vaccines

D'autres critiques à effectuer vis-à-vis du vaccin ?
Votre excuse pour ne pas vous faire vacciner dans la seconde qui suit ?

Pleins de sophismes et de non dit

Je ne crains pas le vaccin
J'ai juste décidé de ne pas me faire vacciner :oui:

Tu vas faire quoi ?

Le 15 novembre 2021 à 19:25:12 :
Pleins de sophismes et de non dit

Tu peux en faire la liste ?

Le 15 novembre 2021 à 19:25:58 :
Je ne crains pas le vaccin
J'ai juste décidé de ne pas me faire vacciner :oui:

Tu vas faire quoi ?

Je vais te demander pourquoi

Je ne vois pas l'intérêt le golem :)

Et je ne suis pas une petite pute soumise qui va me faire piquer pour retrouver lavydavant.

Les faibles qui cèdent au chantage du gouvernement bordel

Ah euuuh, je... je l'ai l'pass sanitaire voila. Euuuuh et donc euuuuuh c'est simple hein euuuh j'suis... j'suis v'nus dans s'caffé euuuuh... près d'montparnasse et euuuh j'ai... j'ai montré ce... ce pass sanitaire le serveur me l'a scanné et euuuh le tour et joué j’suis rentré voila euuuh. J’ai bu mon café en terrasse !
Oui on me l’a demandé tout de suite et euuuuh on me l’a …euuuh on m’a scanné le QR code euuh.
Moi j’ai mes deux doses donc euuuh et puis s’y faut par a … par ce pass sanitaire euuh moi j’dis allons y quoi j’dis aux français allons y quoi… c’est … hum… franchement euuuh si y faut passer par le pass sanitaire pour enrailler l’épidémie allons y quoi.
Je suis convaincu, je vais faire mes 3 doses immédiatement :(
Et non le shill https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494079156-1493661638-1492434208-tytu333333333.png
L'argile à l'intérieur et un sentiment de soumission face à l'état https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/2/1595958721-legitimus-cigarettent.png
Ah euuuh, je... je l'ai l'pass sanitaire voila. Euuuuh et donc euuuuuh c'est simple hein euuuh j'suis... j'suis v'nus dans s'caffé euuuuh... près d'montparnasse et euuuh j'ai... j'ai montré ce... ce pass sanitaire le serveur me l'a scanné et euuuh le tour et joué j’suis rentré voila euuuh. J’ai bu mon café en terrasse !
Oui on me l’a demandé tout de suite et euuuuh on me l’a …euuuh on m’a scanné le QR code euuh.
Moi j’ai mes deux doses donc euuuh et puis s’y faut par a … par ce pass sanitaire euuh moi j’dis allons y quoi j’dis aux français allons y quoi… c’est … hum… franchement euuuh si y faut passer par le pass sanitaire pour enrailler l’épidémie allons y quoi.
Je vais me faire injecter une merde inutile pour avoir un qrcode? Sérieusement?

Le 15 novembre 2021 à 19:28:21 :

Et je ne suis pas une petite pute soumise qui va me faire piquer pour retrouver lavydavant.

Comme précisé dans la 4ème balise spoil de mon topic, d'après une étude publiée en septembre 2021, dans laquelle on a examiné plus de 500 000 cas de COVID-19 :

• Les adultes non vaccinés ont 11 fois plus de chances de mourir du variant Delta que les adultes vaccinés
  • Les adultes vaccinés ont 10 fois moins de chances de finir à l'hôpital (forme grave) que les adultes non vaccinés
  • Les adultes vaccinés ont 5 fois moins de chances d'être infectés que les adultes non vaccinés

Ces trois avantages ne t'intéressent pas ? Sans oublier qu'en diminuant tes chances d'être infecté, tu diminues tes chances d'infecter quelqu'un d'autre, ce qui a pour effet d'enrayer l'épidémie

Le 15 novembre 2021 à 19:33:07 :

Comme précisé dans la 4ème balise spoil de mon topic, d'après une étude publiée en septembre 2021, dans laquelle on a examiné plus de 500 000 cas de COVID-19 :

Ces trois avantages ne t'intéressent pas ? Sans oublier qu'en diminuant tes chances d'être infecté, tu diminues tes chances d'infecter quelqu'un d'autre, ce qui a pour effet d'enrayer l'épidémie

Oui oui les fameux mort par milliards des moins de 50 piges. Bien tenté nonobstant

le vaccin est safe
mais j'ai décidé que cette merde n'était pas pour moi
désolé pour toi le bot LREM

Stéphane Bancel spent most of his career in sales and operations before becoming CEO of biotech startup Moderna Therapeutics.

Ce qu'il disait des traitement à ARN en 2016 :

Delivery — actually getting RNA into cells — has long bedeviled the whole field. On their own, RNA molecules have a hard time reaching their targets. They work better if they’re wrapped up in a delivery mechanism, such as nanoparticles made of lipids.''' But those nanoparticles can lead to dangerous side effects, especially if a patient has to take repeated doses over months or years.
Novartis abandoned the related realm of RNA interference over concerns about toxicity, as did Merck and Roche.

L'administration - en fait, l'introduction de l'ARN dans les cellules - a longtemps tourmenté tout le domaine. À elles seules, les molécules d'ARN ont du mal à atteindre leurs cibles. Ils fonctionnent mieux s'ils sont enveloppés dans un mécanisme de livraison, comme des nanoparticules constituées de lipides. '''Mais ces nanoparticules peuvent entraîner des effets secondaires dangereux, surtout si un patient doit prendre des doses répétées pendant des mois ou des années. Novartis a abandonné le domaine connexe de l'interférence ARN en raison des préoccupations concernant la toxicité, tout comme Merck et Roche.

https://www.statnews.com/2016/09/13/moderna-therapeutics-biotech-mrna/

C'est pas le vaccin que l'on craint mais sa politique qui l'entoure. Il a été instrumentalisé de telle sorte à ce qu'il serve de passe-droit pour des libertés collectives et individuelles que l'on a amputé pour ceux qui refusent le vaccin.
On retiendra aussi bien évidemment les contrats de Pfizer pas toujours très clairs (non, une copie fournie avec 90% du texte noirci pour éviter toute divulgation de certaines infos c'est pas innocent comme comportement), ainsi que ses nombreuses comparutions devant la justice pour avoir trafiqué moults statistiques, et autres.

Le 15 novembre 2021 à 19:34:04 :

Oui oui les fameux mort par milliards des moins de 50 piges. Bien tenté nonobstant

Pas compris ta réponse...
Tu veux remettre en cause les résultats de l'étude ? Si oui, quels sont tes arguments ?

J'ai peur d'une aiguille de 1 cm :-(
Et double post. "les chiffres ne mentent pas" mais on peux très bien les trafiquer pour les faire mentir :)

"Les adultes". C'est à dire ? Tranche d'âge ?

Données du topic

Auteur
RiemannDieu
Date de création
15 novembre 2021 à 19:24:17
Nb. messages archivés
255
Nb. messages JVC
231
En ligne sur JvArchive 315