Je sais PAS CUISINER bordel de !!
1 1sachet = 1 repas
t es sur d avoir ce qu il te faut, pour le reste hesite pas a regarder les recettes
Le 23 novembre 2021 à 11:14:38 BulkAgent a écrit :
Le seul truc que j’arrive pas à faire ce sont de beaux gâteaux j’arrive à faire des bons gâteaux mais ils ne sont pas joli. Je me sent un peu con et j’imagine que pour toi ça doit être la même chose avec le riz et les œufs
temps de repos de la pâte et chaleur du four.
et les gateaux c'est trés cadré .
si ont te dit 100 g de farine c'est pas plus pas moin ect...
sauf pour les oeuf. les oeuf industriel sont petits alors parfois faut ajouté 2 oeuf en plus.
Le 23 novembre 2021 à 11:14:38 :
Le seul truc que j’arrive pas à faire ce sont de beaux gâteaux j’arrive à faire des bons gâteaux mais ils ne sont pas joli. Je me sent un peu con et j’imagine que pour toi ça doit être la même chose avec le riz et les œufs
ptin j ai le meme probleme
je fais un 200 au chocolat excellent, que tout le monde adore, mais qui ressemble a rien, ca me soule
Le 23 novembre 2021 à 11:17:03 huyrtre a écrit :
Le 23 novembre 2021 à 11:14:38 :
Le seul truc que j’arrive pas à faire ce sont de beaux gâteaux j’arrive à faire des bons gâteaux mais ils ne sont pas joli. Je me sent un peu con et j’imagine que pour toi ça doit être la même chose avec le riz et les œufsptin j ai le meme probleme
je fais un 200 au chocolat excellent, que tout le monde adore, mais qui ressemble a rien, ca me soule
commence par maitrisé la mousse au chocolat d'abord, c'est la base de ce que tu veut faire.
Le 23 novembre 2021 à 11:19:26 02893102 a écrit :
Pour le riz prends un cuiseur de riz, IMPOSSIBLE de rater tu fous une dose de riz une dose d'eau avec le doseur et tu appuies sur le bouton
apprendre a le faire a l'ancienne d'abord.
et je parle même pas du riz pilaf
L'OP
Essaie déjà de maîtriser des cuissons à la con :
- cordons bleus
- steacks hachés
- aiguillettes de poulet
Met le feu sur fort mais pas à fond (60/70% du max) et met de l'huile. Tu éponges un peu avec un sopalin pour pas que ça baigne dans l'huile et dès que c'est chaud (met ta main au-dessus, si tu sens la chaleur c'est que c’est chaud) tu mets dans la poêle. Tu retournes souvent (30sec / 1min) et dès que tu penses que c’est cuit tu sors de la poêle et tu mets dans une assiette. Tu coupes un morceau et tu checke :
- Si le poulet est encore rose, c’est pas cuit, ça retourne dans la poêle et ça se surveille.
- Si le steack se délite et est rosé, c’est pas cuit.
- Le cordon bleu osef, tu peux limite le bouffer cru.
Les légumes c'est chiant à préparer il faut juste du matos adapté (couteau "rond" type champignon, couteau "chef"). Il y a rien de pire que des couteaux de merde et pas aiguisés.
A savoir que pour certains légumes le surgelé c'est aussi bon si pas meilleur (petits pois, haricots, choux fleurs...).
Les pâtes c’est bidon /20. Juste lis le temps de cuisson.
Le riz prends toi un autocuiseur.
Apprends 2/3 termes techniques (bouillir, frémir, julienne, émincer…)
Le 23 novembre 2021 à 11:31:44 ClodoSolide87 a écrit :
Je me demerde bien mais ça me gave car dans une société saine j’aurais jamais eu à me faire à manger car en couple et j’aurai gagné du temps pour autre chose
tout a fait cuisiné demande du temps mais tu peut aussi lire un livre si tu envoie un ragout
ou écouté des livre audio ou la radio.
plein de chose peuvent ce combiné.
Le 23 novembre 2021 à 11:33:37 Veloute2fruix a écrit :
L'OPEssaie déjà de maîtriser des cuissons à la con :
- cordons bleus
- steacks hachés
- aiguillettes de pouletMet le feu sur fort mais pas à fond (60/70% du max) et met de l'huile. Tu éponges un peu avec un sopalin pour pas que ça baigne dans l'huile et dès que c'est chaud (met ta main au-dessus, si tu sens la chaleur c'est que c’est chaud) tu mets dans la poêle. Tu retournes souvent (30sec / 1min) et dès que tu penses que c’est cuit tu sors de la poêle et tu mets dans une assiette. Tu coupes un morceau et tu checke :
- Si le poulet est encore rose, c’est pas cuit, ça retourne dans la poêle et ça se surveille.
- Si le steack se délite et est rosé, c’est pas cuit.
- Le cordon bleu osef, tu peux limite le bouffer cru.Les légumes c'est chiant à préparer il faut juste du matos adapté (couteau "rond" type champignon, couteau "chef"). Il y a rien de pire que des couteaux de merde et pas aiguisés.
A savoir que pour certains légumes le surgelé c'est aussi bon si pas meilleur (petits pois, haricots, choux fleurs...).Les pâtes c’est bidon /20. Juste lis le temps de cuisson.
Le riz prends toi un autocuiseur.Apprends 2/3 termes techniques (bouillir, frémir, julienne, émincer…)
ont apprend pas a cuisiné de façon expresse et encore moin a l'écrit.
le jeune marmiton a besoin de voir le geste et de le reproduire , la cuisine est un métier d'artisanat
si l'op ou les key y arrivent par l'écrit franchement ils peuvent allés plus loin que ce qu'ils ne pensent.
Le 23 novembre 2021 à 10:54:36 :
faut vraiment le faire exprès pour foirer du riz et des oeufs
Le 23 novembre 2021 à 11:38:58 Athanagilde a écrit :
Ne pas savoir faire une omelette putain... Tu prends tes 4 œufs, tu les bats à la fourchette dans une jatte avec du sel et du poivre, tu rajoutes un peu de fromage râpé pour texturer, tu verses le tout dans une poêle chaude, beurrée et antiadhésive et tu mets feu minimum, tu peux ensuite rajouter un couvercle pour accélérer la cuisson du dessus.
L'omelette a la Française, c'est l'omelette la plus classe du monde.
elle ce nomme "omelette en fuseau" cette omelette la ,elle est harde a crée.
Données du topic
- Auteur
- Poulettttttttt
- Date de création
- 23 novembre 2021 à 10:50:24
- Nb. messages archivés
- 102
- Nb. messages JVC
- 102