Je sais PAS CUISINER bordel de !!
Pour le riz t'emmerde pas.
Tu prends un autocuiseur à 15/20 balles sur amazon.
Du riz thai.
Tu fous une tasse de riz et 2.5 tasses d'eau.
Et voilà t'as du riz blanc correct
Ajoute un bouillon cube et des petits pois congelés et t'as un riz sympa et t'as juste à te faire un steack pour avoir un repas potable
Le 23 novembre 2021 à 10:59:39 :
Le 23 novembre 2021 à 10:57:29 Poulettttttttt a écrit :
Le 23 novembre 2021 à 10:56:43 :
allé dit moi ce que tu veut apprendre.
cuisson du riz?Riz
Viande
Oeufspour la cuisson du riz pour une personne 80g
tu lave un coup le riz et ensuite tu le met dans la casserole
tu met de l'eau froide
et tu allume le gaz jusqu'à que l'eau bouille
il faut touillé
des que tu vois que l'eau est évaporée tu coupe le feu et tu couvre.
tu laisse 5 minutes et voila.
Ah ouais bordel je découvre c'est surhumain
Merci pour vos conseils en tout ça semble plus clair que sur marmiton
Le 23 novembre 2021 à 11:01:17 :
Du riz thai.Tu fous une tasse de riz et 2.5 tasses d'eau.
Ajoute un bouillon cube et des petits pois congelés et t'as un riz sympa et t'as juste à te faire un steack pour avoir un repas potable
Ah ouais pas con
J'avais oublié que ça existait ça
Si j'y arrive vraiment pas je ferai comme ça
Le 23 novembre 2021 à 11:01:17 Veloute2fruix a écrit :
savoir faire cuire le riz avec une casserole c'est important.
si tu part en fôret tu le branche ou ton auto cuiseur?
Le 23 novembre 2021 à 10:59:34 :
Le 23 novembre 2021 à 10:57:28 :
Le 23 novembre 2021 à 10:52:36 :
Le 23 novembre 2021 à 10:52:06 :
t'es vraiment une m*rde si nofakeJe sais
Le riz -> 1 verre de riz + 2 verres d'eau et tu fais chauffer à ébullition pendant 10-13 minutes
Pour les poêlée de légumes/omelettes : met de l'huile (une bonne cuillère à soupe) sur ta poêle et étale là partout avec un sopalin.
Pour l'omelette: tu mets ton omelette, tu couvres et t'attends qu'elle soit pomme tu aimes (bien cuite, coulante etc.)
Pour les légumes : tu les mets dans ta poêle huilée, tu mets un fond d'eau et tu couvres jusqu'à ce qu'ils soient bien cuits. Après tu mets les épices que tu veux : sel et poivre la base. Mais tu peux aussi mettre de la muscade (avec des pommes de terre), paprika ou piment et des poivrons par ex, etc. Faut tester en cuisineOk. Ébullition ça veut dire quoi ? Faut que ça boue ?
Et après c'est bon ?
Merci
Le reste ça va peut être m'aider je vais essayer ahi
Ébullition = quand l'eau est suffisamment chaude qu'elle bouille
Oui! Tu mets ton riz dans l'eau qui est à ébullition pendant 10-14min, ensuite tu mets ton riz dans une passoire pour enlever l'éventuel excédent d'eau. Tu mets ton sel et ton poivre et voilà.
Si tu manges souvent du riz blanc (j'imagine que oui comme tu sais pas cuisiner), mets la dose d'épices (genre le curry avec du riz c'est excellent) + achete du riz BASMATI, il est naturellement parfumé et est grave bon
Et tu peux mettre une noix de beurre ou un filet d'huile sur ton riz quand il est prêt pour éviter qu'il colle trop et pour donner un peu plus de saveur
Faut être sacrément handicapé pour pas savoir faire bouillir de l'eau et y plonger des pâtes pendant 10 minutes.
Insultez moi oui je suis une merde oui
This bordel
Le 23 novembre 2021 à 11:02:48 :
Faut être sacrément handicapé pour pas savoir faire bouillir de l'eau et y plonger des pâtes pendant 10 minutes.Insultez moi oui je suis une merde oui
Non mais là pour le coup il a un peu raison
Le 23 novembre 2021 à 11:02:17 :
Ajoute un bouillon cube et des petits pois congelés et t'as un riz sympa et t'as juste à te faire un steack pour avoir un repas potableAh ouais pas con
Si j'y arrive vraiment pas je ferai comme ça
Ouais, il a raison, l'autocuiseur c'est vraiment top pour le riz
Sinon, prends des cours de cuisine pour débutants si ça t'embête vraiment...
Le riz -> 1 verre de riz + 2 verres d'eau et tu fais chauffer à ébullition pendant 10-13 minutes
Pour les poêlée de légumes/omelettes : met de l'huile (une bonne cuillère à soupe) sur ta poêle et étale là partout avec un sopalin.
Pour l'omelette: tu mets ton omelette, tu couvres et t'attends qu'elle soit pomme tu aimes (bien cuite, coulante etc.)
Pour les légumes : tu les mets dans ta poêle huilée, tu mets un fond d'eau et tu couvres jusqu'à ce qu'ils soient bien cuits. Après tu mets les épices que tu veux : sel et poivre la base. Mais tu peux aussi mettre de la muscade (avec des pommes de terre), paprika ou piment et des poivrons par ex, etc. Faut tester en cuisineOk. Ébullition ça veut dire quoi ? Faut que ça boue ?
Et après c'est bon ?
Merci
Le reste ça va peut être m'aider je vais essayer ahi
Pour le riz ce que je fais (avec pareil 1 verre de riz et 2 verres d'eau pour 1 personne) je mets tout en même temps à froid, un couvercle sur la casserole, feu moyen (moi je mets 4) et quand on voit plus l'eau c'est ok.
Le feu moyen du coup ça prend une grosse demie heure, mais au moins ça déborde pas et je fous autre chose en attendant
Le 23 novembre 2021 à 11:02:49 SyxNayne a écrit :
Ajoute un bouillon cube et des petits pois congelés et t'as un riz sympa et t'as juste à te faire un steack pour avoir un repas potableThis bordel
je boycotte le cube magie
je préfére un tour de moulin de sel de guérande + tour de moulin de poivre
Le 23 novembre 2021 à 11:02:42 :
Et après c'est bon ?
Merci
Le reste ça va peut être m'aider je vais essayer ahiÉbullition = quand l'eau est suffisamment chaude qu'elle bouille
Oui! Tu mets ton riz dans l'eau qui est à ébullition pendant 10-14min, ensuite tu mets ton riz dans une passoire pour enlever l'éventuel excédent d'eau. Tu mets ton sel et ton poivre et voilà.
Si tu manges souvent du riz blanc (j'imagine que oui comme tu sais pas cuisiner), mets la dose d'épices (genre le curry avec du riz c'est excellent) + achete du riz BASMATI, il est naturellement parfumé et est grave bon
Vous êtes des génies
Bon je vais m'y remettre y a pas de raison que ça foire cette fois
Top khey
trop de personnes mettent un truc sur le feu et ce casse regardé la télé.
Le 23 novembre 2021 à 11:03:11 :
Le 23 novembre 2021 à 11:02:48 :
Faut être sacrément handicapé pour pas savoir faire bouillir de l'eau et y plonger des pâtes pendant 10 minutes.Insultez moi oui je suis une merde oui
Non mais là pour le coup il a un peu raison
Justement vous avez raison je suis une merde
Le 23 novembre 2021 à 11:04:46 :
Et reste devant ta casserole!
Ah okay
Petite question : qu’est ce que tu as comme plaques pr cuisiner ? Si tu as des trucs de merde ça n’aide pas
Le 23 novembre 2021 à 11:04:46 :
Et reste devant ta casserole!
La base
Le 23 novembre 2021 à 11:03:25 :
Le 23 novembre 2021 à 11:02:17 :
Ajoute un bouillon cube et des petits pois congelés et t'as un riz sympa et t'as juste à te faire un steack pour avoir un repas potableAh ouais pas con
Si j'y arrive vraiment pas je ferai comme çaOuais, il a raison, l'autocuiseur c'est vraiment top pour le riz
Sinon, prends des cours de cuisine pour débutants si ça t'embête vraiment...
Jai peur d'être aussi nul qu'au début c'est pour ça que je préfère apprendre seul
Bon je note l'autocuiseur de secours
Données du topic
- Auteur
- Poulettttttttt
- Date de création
- 23 novembre 2021 à 10:50:24
- Nb. messages archivés
- 102
- Nb. messages JVC
- 102