[SPORT] J'analyse votre MORPHOLOGIE
Le 18 novembre 2021 à 18:12:15 :
Sterian, deso j’étais au 3/4 de ton pavé mais mon navigateur est bugué et j'ai tout perdu je te re-ponds ça dans la soirée, je suis dégouté.
Ne t'inquiètes pas je sais être patient
Quatrième cobaye : Seterian
STRUCTURE OSSEUSE :
Un savant mélange de longiligne et de bréviligne, en quelque sorte un médioligne
Tes bras moyens/courts, tes hanches plutôt larges, tes clavicules plutôt courtes (on dirait mais pas sûr à 100%), os plutôt épais, cage plutôt épaisse : tout ça ça tient plus d'une morphologie plutôt bréviligne même si tu es souvent plus vers un entre deux. Ton cou est pas sir court, ta cage pas si épaisse, etc..
Tes longues jambes (et donc relativement buste court), ta cage thoracique en V et plutôt plate --> longilignes
Donc t'es vachement mélangé même si je dirais qu'au global t'as une petite tendance bréviligne.
STRUCTURE MUSCULAIRE :
Bonne masse musculaire, pas mal de gras malgré cela c'est un physique très honnête et solide.
Mis à part le chef latéral de tes triceps qui est court (hyper commun) et tes mollets qui sont carrément longs, quasiment tous tes muscles sont d'une longueur intermédiaire entre court et long, je dirais de moyen à moyen++ : biceps,dorsaux, quadriceps, chez long du triceps.
Au niveau des équilibres, dirais que tes points forts c'est : les bras, les mollets, les trapèzes et le cou; et les points faibles : les jambes (longues donc pas trop de ta faute), les pecs je les trouves un peu sous-développé malgré qu'il soit pas si long ni large mais ils restent propres et les épaules qui sont pas incroyables franchement .
Pour être plus esthétique je te conseillerais de perdre du gras quitte à perdre un peu de masse, t'en a pas énormément en trop donc ça se fait si t'es motivé et si tu vois que tu tolères bien les restrictions alimentaires. T'as un petit V grâce à ta cage et ton gras qui reste limité qui font que ta taille (waist : le point le moins large et épais de ton buste) est fine parce que tes clavicules semblent pas si longues. Je te conseillerais donc d'augmenter cet effet en travaillant plus des épaules et si tu peux faire un peu d'isolation pour les deltoïdes latéraux (side raises par ex.)
RECOMMANDATIONS :
En sport tu ne pourrais malheureusement pas faire de la force car tu n'es ni assez grand pour du strongman, tu as les jambes théoriquement trop longues pour être bon en squat, ainsi qu'en haltéro. Couplé à tes bras plutôt court ton deadlift est sensé être pas très glorieux également voire carrément nul pour ton poids. T'es sensé être pas trop mal en bench par contre et tout ce qui concerne que le haut du corps : tirage, tractions, dips, pompes tu devrais être assez fort là dedans.
Donc fais gaffe niveau squat et deadlift, fais pas le kéké quand tu commenceras à approcher de tes limites, une blessure arrive vite
En sport je te recommencerais le rugby (seul point noir : tes bras pas si long qui peuvent t'handicaper dans un sport de balle), parce que ta masse + tes longues jambes te permettrait d'avoir un bon rythme de course en étant solide et plutôt lourd. Bon après il aurait fallu commencé plus tôt et te doper mais c'est une autre histoire, ton corps est pas si mal pour ça si t'arrives à de démerder avec les bras. Le football américain pourrait marcher aussi sans doute.
Sinon globalement t'es plutôt équilibré à cause de ton mélange de types donc en tout cas de ce que je connais les sports que je viens de citer semblent les plus adapter car ils mêlent la nécessité d'avoir une bonne capacité de courser et une bonne masse musculaire.
Plutôt fort au niveau du haut du corps, pas forcément fort mais puissant en bas du corps je résumerais niveau généralités.
Si t'as des questions plus précises ou que t'as des choses à confirmer/infirmer fais-toi plaisir, ça me permet de valider ou de remettre en question mes connaissances !
Le 18 novembre 2021 à 20:20:36 :
Quatrième cobaye : SeterianSTRUCTURE OSSEUSE :
Un savant mélange de longiligne et de bréviligne, en quelque sorte un médioligne
Tes bras moyens/courts, tes hanches plutôt larges, tes clavicules plutôt courtes (on dirait mais pas sûr à 100%), os plutôt épais, cage plutôt épaisse : tout ça ça tient plus d'une morphologie plutôt bréviligne même si tu es souvent plus vers un entre deux. Ton cou est pas sir court, ta cage pas si épaisse, etc..
Tes longues jambes (et donc relativement buste court), ta cage thoracique en V et plutôt plate --> longilignes
Donc t'es vachement mélangé même si je dirais qu'au global t'as une petite tendance bréviligne.
STRUCTURE MUSCULAIRE :
Bonne masse musculaire, pas mal de gras malgré cela c'est un physique très honnête et solide.
Mis à part le chef latéral de tes triceps qui est court (hyper commun) et tes mollets qui sont carrément longs, quasiment tous tes muscles sont d'une longueur intermédiaire entre court et long, je dirais de moyen à moyen++ : biceps,dorsaux, quadriceps, chez long du triceps.
Au niveau des équilibres, dirais que tes points forts c'est : les bras, les mollets, les trapèzes et le cou; et les points faibles : les jambes (longues donc pas trop de ta faute), les pecs je les trouves un peu sous-développé malgré qu'il soit pas si long ni large mais ils restent propres et les épaules qui sont pas incroyables franchement .
Pour être plus esthétique je te conseillerais de perdre du gras quitte à perdre un peu de masse, t'en a pas énormément en trop donc ça se fait si t'es motivé et si tu vois que tu tolères bien les restrictions alimentaires. T'as un petit V grâce à ta cage et ton gras qui reste limité qui font que ta taille (waist : le point le moins large et épais de ton buste) est fine parce que tes clavicules semblent pas si longues. Je te conseillerais donc d'augmenter cet effet en travaillant plus des épaules et si tu peux faire un peu d'isolation pour les deltoïdes latéraux (side raises par ex.)
RECOMMANDATIONS :
En sport tu ne pourrais malheureusement pas faire de la force car tu n'es ni assez grand pour du strongman, tu as les jambes théoriquement trop longues pour être bon en squat, ainsi qu'en haltéro. Couplé à tes bras plutôt court ton deadlift est sensé être pas très glorieux également voire carrément nul pour ton poids. T'es sensé être pas trop mal en bench par contre et tout ce qui concerne que le haut du corps : tirage, tractions, dips, pompes tu devrais être assez fort là dedans.
Donc fais gaffe niveau squat et deadlift, fais pas le kéké quand tu commenceras à approcher de tes limites, une blessure arrive vite
En sport je te recommencerais le rugby (seul point noir : tes bras pas si long qui peuvent t'handicaper dans un sport de balle), parce que ta masse + tes longues jambes te permettrait d'avoir un bon rythme de course en étant solide et plutôt lourd. Bon après il aurait fallu commencé plus tôt et te doper mais c'est une autre histoire, ton corps est pas si mal pour ça si t'arrives à de démerder avec les bras. Le football américain pourrait marcher aussi sans doute.
Sinon globalement t'es plutôt équilibré à cause de ton mélange de types donc en tout cas de ce que je connais les sports que je viens de citer semblent les plus adapter car ils mêlent la nécessité d'avoir une bonne capacité de courser et une bonne masse musculaire.
Plutôt fort au niveau du haut du corps, pas forcément fort mais puissant en bas du corps je résumerais niveau généralités.
Si t'as des questions plus précises ou que t'as des choses à confirmer/infirmer fais-toi plaisir, ça me permet de valider ou de remettre en question mes connaissances !
Ayaaaaa merci mon khey pour cette analyse de qualité !
Effectivement j'ai jamais eu l'impression d'être totalement longiligne ni totalement bréviligne ... Une sorte d'hybride du coup j'ai jamais su quels étaient mes points forts et mes points faibles ...
Intéressant pour mes points forts, j'ai jamais bossé mon cou et mes trapèzes croyant que c'était des points faibles (pourtant ce sont mes muscles préférés) donc ça va être l'occasion de tester tu me conseilles quoi pour ça ?
Ce qui est fou c'est que je MARTYRISE littéralement mes pectoraux et mes épaules, sans grand résultat ... Donc je sais pas trop quoi faire de ce côté là. Side raises j'en fait énormément par exemple. Je fais principalement des dips, pompes surélevées et normales (serrées/moyennes/larges) pour les pectoraux, handstand pushups + Pike pushups pour les épaules + side raises. Tu me conseilles de faire quoi d'autres pour mes pectoraux et épaules ?
Je confirme : J'ai eu 2 hernies discales à cause du squat et du deadlift ... Et développé couché je suis pas si bon que ça.
Par contre comme tu dis aux dips je suis fort, tractions et pompes aussi.
Merci encore ma clé tu gères
Le 18 novembre 2021 à 21:20:57 :
Le 18 novembre 2021 à 20:20:36 :
Quatrième cobaye : SeterianSTRUCTURE OSSEUSE :
STRUCTURE MUSCULAIRE :
RECOMMANDATIONS :
Ayaaaaa merci mon khey pour cette analyse de qualité !
Effectivement j'ai jamais eu l'impression d'être totalement longiligne ni totalement bréviligne ... Une sorte d'hybride du coup j'ai jamais su quels étaient mes points forts et mes points faibles ...
Intéressant pour mes points forts, j'ai jamais bossé mon cou et mes trapèzes croyant que c'était des points faibles (pourtant ce sont mes muscles préférés) donc ça va être l'occasion de tester tu me conseilles quoi pour ça ?Ce qui est fou c'est que je MARTYRISE littéralement mes pectoraux et mes épaules, sans grand résultat ... Donc je sais pas trop quoi faire de ce côté là. Side raises j'en fait énormément par exemple. Je fais principalement des dips, pompes surélevées et normales (serrées/moyennes/larges) pour les pectoraux, handstand pushups + Pike pushups pour les épaules + side raises. Tu me conseilles de faire quoi d'autres pour mes pectoraux et épaules ?
Je confirme : J'ai eu 2 hernies discales à cause du squat et du deadlift ... Et développé couché je suis pas si bon que ça.
Par contre comme tu dis aux dips je suis fort, tractions et pompes aussi.Merci encore ma clé tu gères
En tout cas de ce que je vois je trouve que ton cou et tes trapèzes sont propres et ont l'air d'avoir un bon potentiel. Après tes pecs et tes épaules sont pas ridicules mais juste par rapport au reste ça a paye pas de mine
Pour le cou je te conseille cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=gimeRpdqWQw en muscu
Sinon en sport les arts martiaux sont très cool pour développer le cou
Les trapèzes je m'y connais pas trop (je fais pas trop de muscu perso) mais il me semble que c'est tout ce qui est shrug qui bosse pas mal ça, les deadlifts travaille un peu aussi. Tu peux faire des shrugs en position poirier à l'envers, c'est un peu chaud a maitriser mais c'est bénéfique pour pas mal de monde surtout les go-muscu qui ont souvent des épaules tombantes (à force d'abaisser et de retracter la scapula dans un tas d'exo).
Ah bah on dirait que j'ai fais mouche du coup fais vraiment gaffe sur ces mouvements progresse pas à pas et ne te compare pas à tes gens qui ont des meilleurs leviers que toi sur ces exos (jambes courtes, bras long pour DL) ça n'as pas de sens. Tu peux tester les variantes de DL qui sont plus élevées verticalement (trap bar, straight leg je crois ou tu descends pas jusqu'en bas).
Et pour les pecs, épaules peut-être augmente la charge si ça te semble possible pompes , dips lestés, développé couché assez intense (3-8 rep), isole les pecs pour développer la connexion nerveuse (flies)
Voilà voilà
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1120376970
Test pour voir la qualité de l'analyse khey
Le 06 décembre 2021 à 11:55:37 :
MP ?
?
Données du topic
- Auteur
- NobleMain
- Date de création
- 17 novembre 2021 à 20:04:23
- Nb. messages archivés