Topic de belfran :

Pensée intrusives TOC

J'en ai eu je crous, mais j'osef
Salut,
Je ne sais pas quels tocs tu as mais la meilleure façon de les faire partir est de commencer une tcc. Est ce que tu connais? Tu peux le faire avec un psychologue ou même essayer de commencer tout seul. Ça marche mais il faut beaucoup d'efforts et un plan à long terme.
ah désolé je viens de voir que t en avais parlé avant dans le sujet

Le 19 novembre 2021 à 03:34:39 :
ah désolé je viens de voir que t en avais parlé avant dans le sujet

Pas de soucis :hap:
Je ne savais pas qu'on pouvais tenter une TCC seul, tu l'as fait ?

Le 19 novembre 2021 à 03:30:48 :

Le 19 novembre 2021 à 03:26:59 :
Justement en quoi ca aide les AD, qu'est-ce que ca change ?

Tout, ta perception général des choses qui t'entoure, ne plus ce perdre dans ces introspections permanentes qui te déconnectent de la réalité.
En un mot ça te rend plus vivant, plus spontané/ plus réactif, plus ancré dans le présent/réel

Ca rend la chose "plus vivable" mais ca ne fait pas disparaitre le problème en gros ?

UP
D'autre khey avec des conseils ?

je up le topic, j'ai des tocs de contamination et des trucs bizarres avec les vetements :(

je fais une TCC tout seul, je suis aller voir le psy mais je me suis rendu compte que ça sert pas a grand chose j'ai arrêté

une fois qu'on a comprit le principe de la TCC qui est assez simple, on peut le faire tout seul, de toute façon y'a que nous qui pouvons choisir si on continue d'être l'esclave de nos tocs ou si on les combat :(

je me fais violence et ça marche même si c'est très très casse couille, avant j'avais les mains éclatés à cause de mes lavages, maintenant j'ai les mains impeccables même en hiver, comme quoi les efforts payent

il m'est arrivé un truc bizarre une fois, j'ai lutté contre un toc sévère, un des pires genre le boss final du jeu :hap: , il a durer 1 semaine avant de disparaitre, au moment où le toc a disparu j'ai senti une vibration à l'endroit du corps où j'avais le toc, après ce moment là j'ai su que le toc est mort j'étais guéri ( de ce toc là j'en ai encore d'autres) https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480710508-dr-risitas.jpg

c'est déjà arrivé à quelqu'un cette vibration bizarre qui suicide le TOC ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480710508-dr-risitas.jpg

après malgrè mes efforts j'en ai encore, dans mon travail je suis confronté aux situations qui m'en provoquent
(la chance https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494361757-larryb.png ) mais quand je suis en week end je suis vraiment chill, très peu de toc. Alors qu'avant j'en avais absolument tous les jours

bref c'est un combat quotidien, les tocs sont tetus comme une mule, il faut etre encore plus tetu qu'eux, il faut se lancer comme si on saute à l'élastique, plus on attend moins on est motivé

a chaque situation qui en provoque, que ce soit niveau facile, moyen, difficile, il faut faire un effort, même si le toc est trop puissant, se dire que le rituel peut attendre, toujours dédramatiser la situation et faire confiance au temps, parce qu'un toc finit toujours par se fatiguer et disparaitre de lui même si on ritualise pas

le plus dur c'est de laisser passer cette sensation de dégout et d'énervement quand on s'abstient de ritualiser, encaisser cette douleur :malade:

même si j'en chie je suis deter à les suicider, ce serait un échec dans ma vie si dans 10 ou 20 ans je suis encore là à leur obéir

tous les jours il faut leur mettre des claques à ces salopes, même si c'est éprouvant

force aux kheys qui sont dans cette prison mentale https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482925463-risitas-prison.png

je suis dans une autre prison mentale les kheys mais je vous envoie tout mon soutien

Le 20 novembre 2021 à 14:40:18 :
je suis dans une autre prison mentale les kheys mais je vous envoie tout mon soutien

Quel est ta prison mentale rhey ? :-(

Faire avec sinon c'est pas permis ?
Embrasse la souffrance et apprivoise-là plutôt que de la fuir.

Pour avoir des tocs, des tics, des problèmes d'anxiété (généralisée) et de dépréssion, un tdah et étant borderline, et même de déréalisation, la seule chose qui m'ait vraiment aidé est d'apprendre à tirer parti de comment je fonctionnais parce qu'elles viennent aussi avec des avantages pour peu qu'on sache s'y prendre (exceptés les cas extrêmes qui font exception à la règle).

Et pourtant j'ai tout eu, des antidépresseurs, des stimulants, des benzos, des hypnotiques, et j'en passe, ça m'a ruiné la santé ces merdes.

Après dans mon cas j'ai aussi eu l'impression que mes problèmes se sont un peu estompés avec le temps, même si ils reviennent de temps en temps par crises, pour ma part j'arrive à le vivre bien parce que ça m'a l'air bien plus vivable qu'à l'époque. Je suis sûr que c'est aussi ton cas.

Oublie les médocs sauf si c'est extrême et vraiment invivable (schizophrénie, bipolarité, auto-mutilation, etc), le problème est dans ta façon de percevoir les choses.

Le 21 novembre 2021 à 03:06:30 :
Faire avec sinon c'est pas permis ?
Embrasse la souffrance et apprivoise-là plutôt que de la fuir.

Pour avoir des tocs, des tics, des problèmes d'anxiété (généralisée) et de dépréssion, un tdah et étant borderline, et même de déréalisation, la seule chose qui m'ait vraiment aidé est d'apprendre à tirer parti de comment je fonctionnais parce qu'elles viennent aussi avec des avantages pour peu qu'on sache s'y prendre (exceptés les cas extrêmes qui font exception à la règle).

Et pourtant j'ai tout eu, des antidépresseurs, des stimulants, des benzos, des hypnotiques, et j'en passe, ça m'a ruiné la santé ces merdes.

Après dans mon cas j'ai aussi eu l'impression que mes problèmes se sont un peu estompés avec le temps, même si ils reviennent de temps en temps par crises, pour ma part j'arrive à le vivre bien parce que ça m'a l'air bien plus vivable qu'à l'époque. Je suis sûr que c'est aussi ton cas.

Oublie les médocs sauf si c'est extrême et vraiment invivable (schizophrénie, bipolarité, auto-mutilation, etc), le problème est dans ta façon de percevoir les choses.

Comment est-ce que tu vois les avantages ? Quel avantages dans un TOC ?

Donc pour toi les médocs ca nique plus la santé que ca n'aide ?

Oui bien sur, je le vis un peu mieux qu'au tout début c'est vrai mais ca me fait souffrir quand même :-(

D'autres khey avec des TOC ou qui on surmonté ca ?
A cause des TOCs et d'autre soucis, je suis vraiment au fond, je n'ai plus d'animation en moi, envie de rien faire, aucune idée si je remonterais la pente, j'en peut vraiment plus les khey https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png
J'ai reçu quelques MP de rhey qui sont dans le même cas, si d'autre sont dans le cas, n'hésitez pas a parler sur le TOPIC pour que se serre les coudes ou même a passer en MP :oui:

Le 25 novembre 2021 à 03:42:33 :
J'ai reçu quelques MP de rhey qui sont dans le même cas, si d'autre sont dans le cas, n'hésitez pas a parler sur le TOPIC pour que se serre les coudes ou même a passer en MP :oui:

entre toqués on se soutient !
ça dit quoi depuis la dernière fois ? je t'avais écrit le premier jour de ton topic

Le 25 novembre 2021 à 03:43:39 :

Le 25 novembre 2021 à 03:42:33 :
J'ai reçu quelques MP de rhey qui sont dans le même cas, si d'autre sont dans le cas, n'hésitez pas a parler sur le TOPIC pour que se serre les coudes ou même a passer en MP :oui:

entre toqués on se soutient !
ça dit quoi depuis la dernière fois ? je t'avais écrit le premier jour de ton topic

Ben ca va un peu mieux, j'arrive mieux a "dompter" mes TOCs, je fais moins de crise de panique mais c'est toujours la mais c'est normal ca ne part pas comme ca :oui:

C'est pas ce qu'on appelle aussi the call of the void ?
Un mécanisme psy pour nous rappeler des conséquences de nos actes ?

Le 27 novembre 2021 à 04:03:08 Vilam a écrit :
C'est pas ce qu'on appelle aussi the call of the void ?
Un mécanisme psy pour nous rappeler des conséquences de nos actes ?

Aucune idée, je n'ai jamais entendu parler de ca

C'est fou les TOCs ne viennent pas par hasard, ca vient vraiment quand le cerveau est usé émotionnellement et qu'on doit changer certaines chose de notre vie, c'est un signal.

Je suis encore une fois en grosse remise en question ce qui m'empêche de dormir la nuit https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png

Avec Orelsan - Jour meilleur, faites attentions aux paroles de cette musique, elles sont magnifiques.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490235-risitas434.png

J'en ai eu pendant 5-6 ans et la c'est plus ou moins parti mp si tu veux

Données du topic

Auteur
belfran
Date de création
17 novembre 2021 à 04:15:03
Nb. messages archivés
134
Nb. messages JVC
131
En ligne sur JvArchive 679