Anecdote de mon grand père algérien sur la Guerre d'Algérie
Supprimé[03:44:22] <Hquality-112>
Le 16 novembre 2021 à 03:41:42 :
Le 16 novembre 2021 à 03:41:02 :
[03:38:49] <HueyLewis>
Le 16 novembre 2021 à 03:35:56 Akimss a écrit :
[03:34:44] <argentzd>
Le 16 novembre 2021 à 03:32:21 :
Sympa l'anecdote kheyLe mien a aussi fait la guerre d'Algérie, il avait du mal à en parler. En gros il refusait de tirer, ça lui a valu plusieurs séjour au trou, de plus en plus long. Je pense que ça l'avait assez traumatisé et qu'il subissait son chef ou je ne sais quel supérieur. On l'avait fait souffrir mais il gardait ses principes malgré les sanctions de plus en plus lourdes. Il avait aussi était blessé à la jambe et malgré tout il refusait de se venger ou quoi que ce soit, il refusait toujours de tirer sur l'ennemi. Je crois qu'il avait juste compris que ce n'était pas sa guerre et que c'était juste inutile, que tous les mecs là bas étaient des victimes.
J'ai toujours trouvé ça tellement honorable de sa part et pourtant il n'en parlait jamais et se mettait encore moins en avant par rapport à ça. C'était juste normal pour lui. Il juste la sagesse incarnée. Le plus grand homme que j'ai pu rencontrer.
J'espère que tu votes mélenchon pour lui rendre hommage aujourd'hui
et que tu prêtes ta femme à des immigrés fraichement débarqués
Tu nous vends ton grand-père comme un héro alors qu'en réalité c'est juste un eunuque qui rester les bras croisés pendant que les pieds-noirs se faisait massacrer
J'ai jamais dit qu'il était un héros. Il lui demandait de tuer des gens il refusait. C'est honorable et tu ne sais même pas ce qu'il faisait la bas. Et parle bien de lui fdp un peu de respect pour tes aînés même si pour eux tu restes une sombre merde
allez hop, pseudo de 2008 qui part à la poubelle
il va rejoindre ton grand père
Déjà pour avoir un pseudo de 2008 faut être un sacré avaleur de sabre exotique sur ce forum
Non faut pas être un suceur. C'est juste qu'avant on pouvait s'expliquer entre bonhommes et même s'insulter sans se faire DDB c'est tout
Vous êtes les cancer de ce forum. Vos seules défenses c'est de rapporter à la maîtresse
Le 16 novembre 2021 à 03:46:50 :
Le 16 novembre 2021 à 03:45:59 :
Le 16 novembre 2021 à 03:45:18 :
Je repasserais vous faire un coucou après la lourde sanction de 1 jourpourquoi tu jacte sur le forum et irl tu ose meme pas parler ?
IRL vous tapez des handicapés à 4
À ton avis pourquoi les entreprises refusent de vous embaucher ?
Le 16 novembre 2021 à 03:48:00 :
Le 16 novembre 2021 à 03:46:50 :
Le 16 novembre 2021 à 03:45:59 :
Le 16 novembre 2021 à 03:45:18 :
Je repasserais vous faire un coucou après la lourde sanction de 1 jourpourquoi tu jacte sur le forum et irl tu ose meme pas parler ?
IRL vous tapez des handicapés à 4
À ton avis pourquoi les entreprises refusent de vous embaucher ?
regardez le bédouin maghrébin de "tusoula" qui vient de créer un pseudo juste pour me répondre
dernière fois que je t'accorde de l'importance, j'espère que c'est clair
Le 16 novembre 2021 à 03:41:02 Akimss a écrit :
Sympa l'anecdote kheyLe mien a aussi fait la guerre d'Algérie, il avait du mal à en parler. En gros il refusait de tirer, ça lui a valu plusieurs séjour au trou, de plus en plus long. Je pense que ça l'avait assez traumatisé et qu'il subissait son chef ou je ne sais quel supérieur. On l'avait fait souffrir mais il gardait ses principes malgré les sanctions de plus en plus lourdes. Il avait aussi était blessé à la jambe et malgré tout il refusait de se venger ou quoi que ce soit, il refusait toujours de tirer sur l'ennemi. Je crois qu'il avait juste compris que ce n'était pas sa guerre et que c'était juste inutile, que tous les mecs là bas étaient des victimes.
J'ai toujours trouvé ça tellement honorable de sa part et pourtant il n'en parlait jamais et se mettait encore moins en avant par rapport à ça. C'était juste normal pour lui. Il juste la sagesse incarnée. Le plus grand homme que j'ai pu rencontrer.
Tu nous vends ton grand-père comme un héro alors qu'en réalité c'est juste un eunuque qui rester les bras croisés pendant que les pieds-noirs se faisait massacrer
J'ai jamais dit qu'il était un héros. Il lui demandait de tuer des gens il refusait. C'est honorable et tu ne sais même pas ce qu'il faisait la bas. Et parle bien de lui fdp un peu de respect pour tes aînés même si pour eux tu restes une sombre merde
On lui demandait de tuer des terroristes qui avait du sang de français sur les mains et il a refusé
Le 16 novembre 2021 à 03:47:54 :
[03:44:22] <Hquality-112>
Le 16 novembre 2021 à 03:41:42 :
Le 16 novembre 2021 à 03:41:02 :
allez hop, pseudo de 2008 qui part à la poubelle
il va rejoindre ton grand père
Déjà pour avoir un pseudo de 2008 faut être un sacré avaleur de sabre exotique sur ce forum
Non faut pas être un suceur. C'est juste qu'avant on pouvait s'expliquer entre bonhommes et même s'insulter sans se faire DDB c'est tout
Vous êtes les cancer de ce forum. Vos seules défenses c'est de rapporter à la maîtresse
c'est une blague j'espère, je fais 10 comptes par jour, vous êtes les pires des lâches
Données du topic
- Auteur
- kabatso
- Date de création
- 15 novembre 2021 à 21:48:48
- Date de suppression
- 16 novembre 2021 à 04:02:37
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 123
- Nb. messages JVC