Anecdote de mon grand père algérien sur la Guerre d'Algérie
SuppriméJe suis nationaliste français (facho pour les gauchistes) et j'ai un grand respect pour ton grand-père khey. Qu'il soit en paix là où il est.
D'ailleurs à tout nos grands Darons, français, Allemands ou Algériens , je lève mon verre pour eux ce soir ! C'était des vrais hommes.
Le 16 novembre 2021 à 03:21:59 :
Le 16 novembre 2021 à 03:21:13 :
Le 16 novembre 2021 à 03:20:33 :
Le 16 novembre 2021 à 03:19:35 :
Le 16 novembre 2021 à 03:17:27 :
C'est dingue comment vos grand-père étaient tous du FLN (alors qu'ils n'étaient que quelques dizaines de milliers) avant de fuir en France pour gratter les aides. Pire que les Français de Souche qui se voit tous descendants de résistants.Ou alors il est venu en France pour fuir le FIS, c'est plus facile de jouer au Mujahiddin dans l'Hexagone qu'au bled
Mes 4 grands parents sont restés en Algérie, j'ai vu le certificat de combattant de mon grand père paternel et mon oncle malade a touché sa pension d'ancien combattant
C'est dingue comment une simple anecdote de fait historique ayant eu lieu il y a 60 ans sans parti prit peut vous faire vriller
du coup tu n'as pas répondu, tu te sens bien en algérie ?
J'ai répondu, mes parents ont immigrés en France en l'an 2000 et je me sens bien en France
donc ton grand père a foutu sa soupe dans une pasteque pour rien ?
c'est ce que tu es en train de dire ?
Il se bat pour l’indépendance puis viens vivre chez l’ex envahisseur bordel le peu de fierté
Le 16 novembre 2021 à 03:24:03 :
Le 16 novembre 2021 à 03:21:59 :
Le 16 novembre 2021 à 03:21:13 :
Le 16 novembre 2021 à 03:20:33 :
Le 16 novembre 2021 à 03:19:35 :
Le 16 novembre 2021 à 03:17:27 :
C'est dingue comment vos grand-père étaient tous du FLN (alors qu'ils n'étaient que quelques dizaines de milliers) avant de fuir en France pour gratter les aides. Pire que les Français de Souche qui se voit tous descendants de résistants.Ou alors il est venu en France pour fuir le FIS, c'est plus facile de jouer au Mujahiddin dans l'Hexagone qu'au bled
Mes 4 grands parents sont restés en Algérie, j'ai vu le certificat de combattant de mon grand père paternel et mon oncle malade a touché sa pension d'ancien combattant
C'est dingue comment une simple anecdote de fait historique ayant eu lieu il y a 60 ans sans parti prit peut vous faire vriller
du coup tu n'as pas répondu, tu te sens bien en algérie ?
J'ai répondu, mes parents ont immigrés en France en l'an 2000 et je me sens bien en France
donc ton grand père a foutu sa soupe dans une pasteque pour rien ?
c'est ce que tu es en train de dire ?
Il se bat pour l’indépendance puis viens vivre chez l’ex envahisseur bordel le peu de fierté
il se rend même pas compte je crois
mais c'est pas grave
Le 16 novembre 2021 à 03:23:30 :
Je suis nationaliste français (facho pour les gauchistes) et j'ai un grand respect pour ton grand-père khey. Qu'il soit en paix là où il est.D'ailleurs à tout nos grands Darons, français, Allemands ou Algériens , je lève mon verre pour eux ce soir ! C'était des vrais hommes.
Le 16 novembre 2021 à 03:23:30 :
Je suis nationaliste français (facho pour les gauchistes) et j'ai un grand respect pour ton grand-père khey. Qu'il soit en paix là où il est.D'ailleurs à tout nos grands Darons, français, Allemands ou Algériens , je lève mon verre pour eux ce soir ! C'était des vrais hommes.
Ok Karim
Vous êtes dégueulasses, je ne sais pas ce qui ne va pas dans vos esprits pour qu'un témoignage historique vous fasse réagir comme ça, heureusement qu'IRL vous n'existez pas et que ce forum est le seul moyen pour vous d'exprimer votre frustration
bonne nuit en dépit de comme on dit
Le 16 novembre 2021 à 03:27:15 :
Vous êtes dégueulasses, je ne sais pas ce qui ne va pas dans vos esprits pour qu'un témoignage historique vous fasse réagir comme ça, heureusement qu'IRL vous n'existez pas et que ce forum est le seul moyen pour vous d'exprimer votre frustrationbonne nuit en dépit de comme on dit
Bah t'as prononcé le mot Algérie
Le 16 novembre 2021 à 03:27:15 kabatso a écrit :
Vous êtes dégueulasses, je ne sais pas ce qui ne va pas dans vos esprits pour qu'un témoignage historique vous fasse réagir comme ça, heureusement qu'IRL vous n'existez pas et que ce forum est le seul moyen pour vous d'exprimer votre frustrationbonne nuit en dépit de comme on dit
Tu ne peux pas respecter un homme qui se bat pour l'indépendance de son pays et qui revient par la suite vivre dans le pays du méchant "colon" comme un lâche, l'Algérie n'a rien fait depuis 1962 et pourtant les Algériens sont tous fier de leur indépendance en vivant dans le pays de l'ancien occupant, quel est la logique ?
Ah voilà le côté qlf consanguin qui pointe le bout de son nez avec le fameux "IRL vous existez pas"
Les gens réagissent car on vous connaît, d'ailleurs suffit de voir les réactions des 2/3 qlf sur ton topics, des crasseux anti France
Juste en lisant ton topic c'est "les méchants Français qui martyrisaient les prisonniers"
Sympa l'anecdote khey
Le mien a aussi fait la guerre d'Algérie, il avait du mal à en parler. En gros il refusait de tirer, ça lui a valu plusieurs séjour au trou, de plus en plus long. Je pense que ça l'avait assez traumatisé et qu'il subissait son chef ou je ne sais quel supérieur. On l'avait fait souffrir mais il gardait ses principes malgré les sanctions de plus en plus lourdes. Il avait aussi était blessé à la jambe et malgré tout il refusait de se venger ou quoi que ce soit, il refusait toujours de tirer sur l'ennemi. Je crois qu'il avait juste compris que ce n'était pas sa guerre et que c'était juste inutile, que tous les mecs là bas étaient des victimes.
J'ai toujours trouvé ça tellement honorable de sa part et pourtant il n'en parlait jamais et se mettait encore moins en avant par rapport à ça. C'était juste normal pour lui. Il était la sagesse incarnée. Le plus grand homme que j'ai pu rencontrer.
Le 16 novembre 2021 à 03:32:21 :
Sympa l'anecdote kheyLe mien a aussi fait la guerre d'Algérie, il avait du mal à en parler. En gros il refusait de tirer, ça lui a valu plusieurs séjour au trou, de plus en plus long. Je pense que ça l'avait assez traumatisé et qu'il subissait son chef ou je ne sais quel supérieur. On l'avait fait souffrir mais il gardait ses principes malgré les sanctions de plus en plus lourdes. Il avait aussi était blessé à la jambe et malgré tout il refusait de se venger ou quoi que ce soit, il refusait toujours de tirer sur l'ennemi. Je crois qu'il avait juste compris que ce n'était pas sa guerre et que c'était juste inutile, que tous les mecs là bas étaient des victimes.
J'ai toujours trouvé ça tellement honorable de sa part et pourtant il n'en parlait jamais et se mettait encore moins en avant par rapport à ça. C'était juste normal pour lui. Il juste la sagesse incarnée. Le plus grand homme que j'ai pu rencontrer.
J'espère que tu votes mélenchon pour lui rendre hommage aujourd'hui
et que tu prêtes ta femme à des immigrés fraichement débarqués
[22:06:54] <15h36>
je up histoire touchantefaut pas oublier cette énième cruauté commise par la france
L'universalisme républicain est responsable de la colonisation pas la France.
[03:34:44] <argentzd>
Le 16 novembre 2021 à 03:32:21 :
Sympa l'anecdote kheyLe mien a aussi fait la guerre d'Algérie, il avait du mal à en parler. En gros il refusait de tirer, ça lui a valu plusieurs séjour au trou, de plus en plus long. Je pense que ça l'avait assez traumatisé et qu'il subissait son chef ou je ne sais quel supérieur. On l'avait fait souffrir mais il gardait ses principes malgré les sanctions de plus en plus lourdes. Il avait aussi était blessé à la jambe et malgré tout il refusait de se venger ou quoi que ce soit, il refusait toujours de tirer sur l'ennemi. Je crois qu'il avait juste compris que ce n'était pas sa guerre et que c'était juste inutile, que tous les mecs là bas étaient des victimes.
J'ai toujours trouvé ça tellement honorable de sa part et pourtant il n'en parlait jamais et se mettait encore moins en avant par rapport à ça. C'était juste normal pour lui. Il juste la sagesse incarnée. Le plus grand homme que j'ai pu rencontrer.
J'espère que tu votes mélenchon pour lui rendre hommage aujourd'hui
et que tu prêtes ta femme à des immigrés fraichement débarqués
Données du topic
- Auteur
- kabatso
- Date de création
- 15 novembre 2021 à 21:48:48
- Date de suppression
- 16 novembre 2021 à 04:02:37
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés