Topic de GangedDuGange :

vous sociabilisez facilement vous?

Le 18 novembre 2021 à 01:28:51 :

Le 18 novembre 2021 à 01:19:13 :

Le 18 novembre 2021 à 01:16:41 :

Le 17 novembre 2021 à 23:55:50 :

Le 17 novembre 2021 à 23:51:57 :

Le 17 novembre 2021 à 23:45:04 :
Ça dépend des moments. C'est tout ou rien, mais je connais le vide pour le check, puis le geste maladroit. Ou les gens qui t'invitent et c'est le malaise immédiat :hap:

Si ça peut te rassurer, ça s'arrange un peu avec le temps parfois.

:rire:

Ah bah voilà je suis pas le seul :noel:
c'est pas pour me moquer mais ça fait plaisir d'être compris :hap:

ouais ça dépend vraiment du jour quoi, peux importe ton état d'esprit du moment, parfois parler ne pose aucun soucis, parfois si et là c'est le malaise, ta réaction est limite dûe au hasard :noel:

Le 17 novembre 2021 à 23:51:57 :

Le 17 novembre 2021 à 23:45:04 :
Ça dépend des moments. C'est tout ou rien, mais je connais le vide pour le check, puis le geste maladroit. Ou les gens qui t'invitent et c'est le malaise immédiat :hap:

Si ça peut te rassurer, ça s'arrange un peu avec le temps parfois.

:rire:

Ah bah voilà je suis pas le seul :noel:
c'est pas pour me moquer mais ça fait plaisir d'être compris :hap:

ouais ça dépend vraiment du jour quoi, peux importe ton état d'esprit du moment, parfois parler ne pose aucun soucis, parfois si et là c'est le malaise, ta réaction est limite dûe au hasard :noel:

En fait quand t'essaye d'être sociable mais que c'est pas ta nature t'atteins vite ta limite "naturelle", et après tout devient un malaise.

Quand j'ai commencé en sup, premier jour je débordais de sociabilité, tout le monde me causait, on me dit "viens t’assoir avec nous"

Deuxième jour, malaise, je m'assieds solo, les gens me regardent comme des ahuris :hap:

J'ai toujours une sorte de "quota" un moment où je ne sais plus jouer le jeu.

AYAAAAA il a résumé toute ma scolarité :rire:

A chaque debut d'année dans ma classe c'était ça limite parfois on me prenait pour un mec cool parce que j'ai pas non plus un physique dégueux les filles te parlent etc. Sauf que 1-2 semaines plus tard la supercherie était dévoilé par je sais quel moyen.

Le pire c'est que je suis BOUCLED le schéma se répète CHAQUE FOIS et je sais pas comment l'éviter :(

pareil, une autre raison qui fait que je coupe toutes mes relations

au début ça se passe bien je parle beaucoup puis avec le temps je parle de moins en moins et ça crée un malaise + je sais que y'a un risque que l'autre en face me ghoste et ça me ferait trop mal

donc je ghoste le premier

puis après je regrette d'avoir ghosté parce que je me retrouve seul à nouveau et que ça fait mal

j'hésite à revenir

le temps passe, il passe trop, ça deviendrait malaisant si je revenais, ou je me ferais insulter? ou critiquer? ou reprocher? non mieux vaut disparaître et s'isoler

Putain je vais finir comme Dechet0Tout alors :-(

C'est exactement la même j'ai coupé contact avec des amis de secondaire en les ghostant je sais même pas pour quelle raison ... Et du coup t'en es où dans ta vie khey ?

je suis un déchet, mais pas à cause de mon introversion

je pense pas que l'introversion soit quelque chose de négatif en soi, il faut juste la comprendre et se comprendre, et par là comprendre ses limites

un introverti ne sera jamais comme un extraverti, donc faut oublier les soirées bruyantes les boîtes etc et ne pas se morfondre si on a pas accès à ces choses puisque de toute façon elles ne sont pas faites pour nous. pire, si on y va on sera malaisants parce qu'on y est pas à notre place

tu peux être introverti et avoir des relations sociales, être heureux, avoir une vie normale.

Le 18 novembre 2021 à 01:30:00 :

Le 18 novembre 2021 à 01:24:13 :
Aya je me suis reconnu dans tous vos posts les kheys, le sentiment d'être vidé après trop d'interactions sociales, être effacé durant les déjeuners d'équipes, ça fait du bien de ne pas se sentir seul avec ce mal être de l'introversion :cimer:

Je pourrai accepter cet état d'être en fait. Mais la société elle ne veut pas que je m'accepte.
Non :) pour trouver un boulot il faut que je sois hyper sociable, hyper à l'aise en relationnel :)
Du coup je déprime maintenant, je sais pas comment m'en sortir
Je pourrais m'accepter, mais ça mène à rien dans ce monde

mais le truc c'est comment font les autres?

j'imagine un de mes chargés de TD qui rencontre un mec qui m'a embauché au black sur son chantier, donc 2 personnes très sociables mais qui vivent dans des sphères complètement différentes, mais s'ils venaient à se rencontrer, est-ce que le malaise serait aussi élevé que nous avec les gens?

En vrai, pour ma part y'a des moments où ça va tranquille , j'arrive à sociabiliser je ne sais d'où. Mais bordel qu'est-ce que ça m'épuise. Devoir prétendre que je m'intéresse à la vie totalement baclée d'Emilie, qui me raconte quelle est sa série préférée du moment, voilà .. Autant qu'on se le dise direct : j'en ai clairement rien à foutre :hap:
Pour ça que dès que je peux , je préfère rester seul quitte à passer pour un ovni devant les autres

Honnêtement, fût un temps où je le vivais quand même mal d'être autant "décalé" par rapport aux autres ,mais j'ai finalement appris à m'en foutre et c'est bien mieux comme ça. J'y peux rien si je trouve la plupart des gens inintérréssants :(

Au final , j'ai un cercle d'amis assez restreint mais sur qui je sais que je peux compter quoi qu'il arrive , en plus de les connaître tous depuis au minimum 5 ans :oui:

bah sa depend de comment tu t'y prend et comment tu tchatche tout simplement.
par moment jme force parce que tu te retrouve seul avecd es gens que tu connais pas, alors que t'atend un truc, donc bon, faut bien passer le temp, si je vois que sa n'aboutit a rien, ok, j'ai compris jme tait et jt'interese pas.

si je vois que je sais pas dialoguer parce que niveau convers, son truc, c'est pas mon truc, et que t'a aucun partage, je coupe cours et jmen fou je vais aileur.
j'en ai rien a foutre de faire croire que je connais moin que les autre ou l'inverse, rien a battre de savoir qui a la plus grosse, le monde es grand, je t'interese pas ou pas asser cultiver, rien a battre, va voir aileur, jmen porte pas plus mal mec.

tu peut pas avoir de la convers avec qui tu veux.
moi j'ai tenter une fois, voir jusqu'a quel degrer je pouvais aller, genre de convers ou je suis tres mal a l'aise et m'entrainer , voir combien de temp je tient et si je parais con ou non...;de la convers.....mais a quoi bon....sa sonne faux, sa m'aprend rien...

le truc c'est que pendant un moment jme fesais passer pour quelqu'un que je suis pas et jme forcais avec sa.
sa sers a que dalle....
paraitre cool au yeux de tous, sa sers a rien, Tu sonne faux, sa se vois
vie ta vie, je vis la mienne

auj a 40 pige
rien a foutre du regard des autre
jai dis un truc con, pas grave, men fou, c'est que des mot, jai tuer personne, si sa chope, jmen fou, tu encaise ou l'inverse est possible

Le 18 novembre 2021 à 01:38:33 :
En vrai, pour ma part y'a des moments où ça va tranquille , j'arrive à sociabiliser je ne sais d'où. Mais bordel qu'est-ce que ça m'épuise. Devoir prétendre que je m'intéresse à la vie totalement baclée d'Emilie, qui me raconte quelle est sa série préférée du moment, voilà .. Autant qu'on se le dise direct : j'en ai clairement rien à foutre :hap:
Pour ça que dès que je peux , je préfère rester seul quitte à passer pour un ovni devant les autres

Honnêtement, fût un temps où je le vivais quand même mal d'être autant "décalé" par rapport aux autres ,mais j'ai finalement appris à m'en foutre et c'est bien mieux comme ça. J'y peux rien si je trouve la plupart des gens inintérréssants :(

Au final , j'ai un cercle d'amis assez restreint mais sur qui je sais que je peux compter quoi qu'il arrive , en plus de les connaître tous depuis au minimum 5 ans :oui:

faut pas juger les gens trop vite khey, c'est peut-être toi qui est trop "fermé", dans le sens où dès que les paroles d'une personne ne correspondent pas à ton univers mental, tu considère sa fréquentation comme bonne à jeter
je pense qu'on a tous qqch à apporter aux autres

le truc c'est juste rester poli, courtois quoi, en toute circonstance.
les personne retient sa.
tu fais une bonne action, sa se vois, sa se retient.
tandis que tenir une convers ou sociabiliser, non sa marche un temp, sa s'oublie....t'aprend juste a tenir une convers, mais c'est pas pour sa que tu sera juger en positif mec.

donc tu surjoue un role quoi....
tu fesais comme moi
en quoi sa t'epuise de dialoguer avec X ?
sa je pige pas
si si dur de parler a n'importe qui ? en quoi sa te fais chier....
t'imagine rester seul tout le temp non stop, la depress que tu dois avoir ?
et si c'est le cas....tu cache sa avec quoi ?
console portable ? gsm ? tu fume ? tu regarde dans le vide.....tu fais quoi pendant que les autre cause et que toi tu fou rien ?

moi par exemple, sa m'insuporte les gens NON stop sur leur gsm
c'est chiant, tu sais PAS dialoguer
moi meme je suis acro au jeu video, mais quand il faut pas jouer, je joue pas, je sais m'en passer....

[23:35:31] <GangedDuGange>

Le 17 novembre 2021 à 23:32:39 :

Le 17 novembre 2021 à 23:27:16 :

Le 17 novembre 2021 à 23:23:56 :
Mon cercle familial j'ai du mal bizarrement et ça frole le malaise. Je parle pratiquement jamais au dîner de famille, mais avec des inconnus aucun problème. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

exactement pareil avec ma famille, mais je sais pourquoi, parce qu'ils jugent en permanence, du coup c'est pénible. Alors que là les mecs 0 jugement, vraiment cool.

après t'arrives à mener une vraie conversation avec des inconnus (pas juste un renseignement hain, mais vraiment raconter sa vie)?

Ouais c'est pas un problème, sauf que généralement j'écourte la conversation car ça me fais chier.

La vie des autres, la météo et le beau temps... Je meurt de l'intérieur, j'ai besoin d'un vrais partage, du concret. Les conversations de groupes en général c'est pareil donc j'évite. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

mais comment tu fais?

j'y arrive vraiment pas :(

je suis un cassos ou quoi?

Oui

jai eu sa dans une formation de 2 ans enfermer dans des locaux, ou TOUT le groupe, me disais rien
on etait bien 14, 15...imagine, sa fais bcp....
et t'a beau tester chacun voir si y a du feeling, rien a faire, aucun te branche, parce que trop diferent de toi et meme la convers lambda, tu sens que t'est pas dans le meme monde que eu....

ce que j'ai fais
c'est simple
jme suis refugier dans ma console psp et ordi AU COURS....
vu que tout ses gens la m'interesais pas et que j'avais beau faire des effort, il me disais rien
je metais sa dans mes jeu a chaque pause de la formation....

imagine 2 ans a glander avec 14 personne ou tu sais rien faire avec eu
jte dis pas comme c'est long
sans ma console ou lordi
j'aurais déguerpis quoi

Le 18 novembre 2021 à 01:51:57 :
tu fesais comme moi
sa je pige pas
console portable ? gsm ? tu fume ? tu regarde dans le vide.....tu fais quoi pendant que les autre cause et que toi tu fou rien ?

moi meme je suis acro au jeu video, mais quand il faut pas jouer, je joue pas, je sais m'en passer....

j'ai besoin de temps pour m'ouvrir, j'arrive pas à parler à qqn que j'ai jamais vu comme si je le connaissais depuis 10 ans, certains y arrivent, pas moi

plus qqn est enjoué quand on se rencontre, plus je serais sur mes gardes

pourtant j'ai un vécu qui pourrait faire que finalement je m'en bats les couilles de tout, je parles je parles et je m'en branle, ça a été comme ça pendant une courte période de temps, je me sentais bien à vrai dire, j'étais jamais crispé, toujours un petit sourire, on s'excite sur moi je rigole, puis finalement petit à petit cette période est passée et mon caractère d'introvert est revenu

Le 18 novembre 2021 à 01:47:42 :

Le 18 novembre 2021 à 01:38:33 :

faut pas juger les gens trop vite khey, c'est peut-être toi qui est trop "fermé", dans le sens où dès que les paroles d'une personne ne correspondent pas à ton univers mental, tu considère sa fréquentation comme bonne à jeter
je pense qu'on a tous qqch à apporter aux autres

Ah non , mais clairement je suis bcp trop fermé et je l'assume clairement. Ca fait vraiment gros discours d'égoïste, mais au moins je le vis bien. Je suis bien conscient que je passe surement à coté de vrais perles, mais bon tant pis :( Je préfère avoir peu d'amis, mais avec qui je peux totalement être à 100% moi-même, et profiter des discussions que j'ai avec eux , plutôt que l'inverse :(
Fin clairement, si le feeling ne passe pas avec quelqu'un, bah blk et la vie continue ( en plus que j'ai horreur de l'hypocrisie ) :hap:

Cela dépend du contexte et aussi des personnes. Dans un contexte festif je suis très très sociable mais ce n'est pas vraiment soi. Au contraire dans un contexte professionnel je serais beaucoup plus en retrait.

J'étais timide plus jeune et je me vois toujours comme ça mais les personnes que je rencontre me disent l'inverse. C'est vrai qu'avec l'âge la timidité s'évapore peu à peu.

Je comprends ton sentiment :rire: cela m'arrive également quand je suis entourée de personnes que je considère supérieurs (tu vois les bg intelligents et friqués?). Une sorte d'intimidation et c'est le retour de la gamine timide.

l’hypocrisie meme cher les amis comme tu dis, t'en aura tout le temp.
on te demande pas d'etre a l'aise toute suite avec X comme si tu le conaisais depuis 10 ans....y a convers et convers tu sais....
moi meme par jour j'en dis des conerie, jme fou je l'asume, je suis pas intelect et je veux pas me faire passer pour genre, c'est pas moi et sa sers a rien.

on te demande juste d'entreprendre un debut de convers avec qui tu veux ET APRES si tu vois que le feeling marche, tu engage la convers....
le tout est de savoir si tu surjoue, genre je fais le mec cool Ou si tu force pour draguer OU avoir l'air d'etre cool et sa il faut pas faire...;sa se vois, a un moment tu sera griller

on te demande pas de parler avec tout monde et d'etre bien vu non plus.

les BG quand c'est comme sa
jles casse direct
si je fois que X fais son malin et que sa me plait pas, je fais cours et je lui dis....au moin la personne est fixer
rien a foutre si je l'ai vexer ou non, au moin elle ou il sais mes atention a son egard....

prendre de haut
jammais de la vie cher moi, je casse sa si sa arrive.....
tout le monde est au meme pied d'égaliter SAUF ton superieur au boulot....
la jme met une reserve, c'est TON patron, tu cause pas avec lui comme avec tes colegue.....

la je fais gaffe...

tu fesais comme moi
sa je pige pas

tu fesais comme moi
sa je pige pas

J'ai pas vraiment compris si c'était à moi que tu répondais mais j'vais faire comme si c'était le cas ?
Breff , en vrai je sais pas vraiment comment expliquer ça mais en gros , c'est juste que dans les moments où je peux sortir en soirée , boire un verre ou quoi : bah clairement je préfère rester chez moi et apprendre de nouvelles choses ( en lisant ou autre ), clairement je ressens aucun point positif à devoir sociabiliser. Après, faut pas non plus croire que je ne sors jamais hein, faut pas déconner non plus

Et pour le coup, nope je joue quasi jamais aux jv , et je suis jamais sur mon tel quand je suis avec des gens non plus dsl :hap:

avec des patron ( j'en ai plusieur au boulot ) je fais gaffe a ce que je dis, tu te comporte pas avec lui qu'avec nimporte qui, sa je fonctionne comme sa
mes collegue n'en fais pas autant et pour moi sa c'est grave, mais chacun son truc.

ce que je fais plus auj, c'est passer pour quelqu'un que je suis pas
tu parle de machin
je m'y connais pas
je force pas pour faire semblant
jle fesais
sa sers a rien

Le 18 novembre 2021 à 02:11:31 :
les BG quand c'est comme sa
jles casse direct
si je fois que X fais son malin et que sa me plait pas, je fais cours et je lui dis....au moin la personne est fixer
rien a foutre si je l'ai vexer ou non, au moin elle ou il sais mes atention a son egard....

prendre de haut
jammais de la vie cher moi, je casse sa si sa arrive.....
tout le monde est au meme pied d'égaliter SAUF ton superieur au boulot....
la jme met une reserve, c'est TON patron, tu cause pas avec lui comme avec tes colegue.....

la je fais gaffe...

Tu ne comprends pas khey. Ces personnes ne font pas les malins ou prennent de haut au contraire elles sont souvent très sympa. C'est juste qu'ils ont tout pour eux et naturellement perso je suis intimidée quand je suis dans un groupe comme ça. C'est humain quelque part.

d'ailleurs tu fais exprès de t'exprimer comme ça khey :rire:

Le 18 novembre 2021 à 02:08:25 :
l’hypocrisie meme cher les amis comme tu dis, t'en aura tout le temp.
on te demande pas d'etre a l'aise toute suite avec X comme si tu le conaisais depuis 10 ans....y a convers et convers tu sais....
moi meme par jour j'en dis des conerie, jme fou je l'asume, je suis pas intelect et je veux pas me faire passer pour genre, c'est pas moi et sa sers a rien.

on te demande juste d'entreprendre un debut de convers avec qui tu veux ET APRES si tu vois que le feeling marche, tu engage la convers....
le tout est de savoir si tu surjoue, genre je fais le mec cool Ou si tu force pour draguer OU avoir l'air d'etre cool et sa il faut pas faire...;sa se vois, a un moment tu sera griller

on te demande pas de parler avec tout monde et d'etre bien vu non plus.

Ouais , mais pourquoi j'irai entreprendre une conversation si je ne vois aucun points positifs que ça pourrait me rapporter ? Et ça n'a jamais été une question de surjouer un rôle ou autre, sinon justement je ne vivrai pas ma vie comme là mtn

Données du topic

Auteur
GangedDuGange
Date de création
17 novembre 2021 à 23:21:57
Nb. messages archivés
103
Nb. messages JVC
103
En ligne sur JvArchive 320