vous sociabilisez facilement vous?
Le 18 novembre 2021 à 00:40:00 :
Le 18 novembre 2021 à 00:38:06 :
Le 18 novembre 2021 à 00:34:04 :
Le 18 novembre 2021 à 00:20:52 :
Le 18 novembre 2021 à 00:03:47 :
Oui mais j'ai pas trop l’occasion vu que je vis dans un endroit ou tout est mortSélection par mes parents French Dreamers
petit pavillon péri-urbain khey?
petite sénic, petite ville moyenne de province?Exact petit pavillon péri-urbain
Heureusement que je suis 1h30 de Paris parce que sinon je me serai tirer une balle (à chaque fois que je sors c'est pour aller à Paris ahi)
aya quelle ville quai?
dans le nord je suis sûr
Dans le 95, je vais pas trop préciser mais c'est pas non plus trop loin de la zone conflans/cormeilles
La Grande couronne en région parisienne (95, 78, 77, 91, bon pour le 78 si vous êtes vraiment sélectif ça peut passer à la limite) = pire vie, ne venez jamais vivre ici de votre plein gré. Vous êtes dans un entre 2 entre Paris et la Province avec tous les inconvénients et aucuns avantages
Qu'une seule envie, me tirer d'ici
jamais je quitte le 92 alors
ya pas le C qui va jusqu'à chez toi?
Parce que quand t'as dit pavillon en zone péri-urbaine j'ai tout de suite pensé à un truc en province, je pensais pas que yavait ça aussi près de Paris !
Vient maintenant khey, tu vas devenir dingo sinon
Le 18 novembre 2021 à 00:47:13 :
Le 18 novembre 2021 à 00:40:00 :
Le 18 novembre 2021 à 00:38:06 :
Le 18 novembre 2021 à 00:34:04 :
Le 18 novembre 2021 à 00:20:52 :
Le 18 novembre 2021 à 00:03:47 :
Oui mais j'ai pas trop l’occasion vu que je vis dans un endroit ou tout est mortSélection par mes parents French Dreamers
petit pavillon péri-urbain khey?
petite sénic, petite ville moyenne de province?Exact petit pavillon péri-urbain
Heureusement que je suis 1h30 de Paris parce que sinon je me serai tirer une balle (à chaque fois que je sors c'est pour aller à Paris ahi)
aya quelle ville quai?
dans le nord je suis sûr
Dans le 95, je vais pas trop préciser mais c'est pas non plus trop loin de la zone conflans/cormeilles
La Grande couronne en région parisienne (95, 78, 77, 91, bon pour le 78 si vous êtes vraiment sélectif ça peut passer à la limite) = pire vie, ne venez jamais vivre ici de votre plein gré. Vous êtes dans un entre 2 entre Paris et la Province avec tous les inconvénients et aucuns avantages
Qu'une seule envie, me tirer d'ici
jamais je quitte le 92 alors
ya pas le C qui va jusqu'à chez toi?
Parce que quand t'as dit pavillon en zone péri-urbaine j'ai tout de suite pensé à un truc en province, je pensais pas que yavait ça aussi près de Paris !
Vient maintenant khey, tu vas devenir dingo sinon
Ah bah oui reste dans le 92 khey, t'as même pas à te poser la question
Si il y a le C quand même, je dois aller à pied à la gare car le bus passe toutes les 30min par contre
J'y compte bien, je comprends pas comment mes parents font pour supporter de vivre ici, surtout ma mère qui est une ancienne parisienne
sur le court terme oui, sur le long terme j'arrive pas à entretenir des relations je finis toujours par ghoster les gens par peur qu'ils me ghostent en premier un jour
peur de l'abandon tout ça j'imagine
Le 18 novembre 2021 à 00:45:07 :
Maintenant ouais sans problème mais quand j'étais ado/début de 20aine c'était pas ouf du tout. Et puis après s'être rendu compte qu'être sociable avec tout le monde c'est presque un cheat code dans la vie on continu et ça en devient naturel au bout d'un moment
mentalement ce n'est plus un effort à faire?
Je suis comme toi l'auteur, j'ai bien progressé depuis l'adolescence mais ça m'arrive parfois, voire assez souvent, de m'éteindre quasi-totalement avec des personnes nouvellement rencontrées.
Soit parce qu'on n'a pas de points communs, soit parce qu'on n'est pas sur la même tonalité (notamment les très extravertis, certains pouvant me vider de mon énergie en quelques minutes).
C'est bien dommage, surtout quand tu rencontres des mecs sympas et tranquilles comme ceux que t'as vu aujourd'hui, mais que t'as l'impression que, plus ils sont sympas plus tu seras incapable de t'intégrer à leur groupe pour de bon et vraiment partager des choses.
tous plus jeunes que moi d'au moins 5 ans mais tous plus adultes et confiant dans leur façon de parler et d'être que moi.
Ça m'arrive tout le temps BORDEL. Des mecs qui ont le même âge voir + petits mais look bien + adultes et matures que moi grâce à leur façon de parler, leur voix, leur aisance dans la communication et leur façon de se comporter.
Franchement je vais sur mes 24 ans mais quand tu discutes avec moi tu pourrais croire que jai 15 piges j'arrive rarement à bien m'imposer c'est même pas physique mais juste dans ma façon de m'exprimer. Et faut dire que ma voix/intonation de fragile aide pas ... J'ai l'impression de pas avoir réussi la transition homme adulte c'est comme si j'étais resté un ado.
Le 18 novembre 2021 à 00:57:25 :
tous plus jeunes que moi d'au moins 5 ans mais tous plus adultes et confiant dans leur façon de parler et d'être que moi.
Ça m'arrive tout le temps BORDEL. Des mecs qui ont le même âge voir + petits mais look bien + adultes et matures que moi grâce à leur façon de parler, leur voix, leur aisance dans la communication et leur façon de se comporter.
Franchement je vais sur mes 24 ans mais quand tu discutes avec moi tu pourrais croire que jai 15 piges c'est même pas physique mais juste dans ma façon de m'exprimer. Et faut dire que ma voix/intonation de fragile aide pas ... J'ai l'impression de pas avoir réussi la transition homme adulte c'est comme si j'étais resté un ado.
Il faut que tu essayes de parler quotidiennement avec différentes personnes. Moi aussi j'avais ce problème de voix / intonation étant plus jeune surtout après les grandes vacances d'été parce que je no lifais comme un porc pendant 2 mois consécutifs. Et à la rentrée j'avais énormément de mal à interagir avec les autres.
J'ai 26 ans maintenant, c'est un peu plus facile mais je garde toujours en moi malheureusement des séquelles de mon asociabilité
Le 18 novembre 2021 à 00:55:20 :
Je suis comme toi l'auteur, j'ai bien progressé depuis l'adolescence mais ça m'arrive parfois, voire assez souvent, de m'éteindre quasi-totalement avec des personnes nouvellement rencontrées.Soit parce qu'on n'a pas de points communs, soit parce qu'on n'est pas sur la même tonalité (notamment les très extravertis, certains pouvant me vider de mon énergie en quelques minutes).
C'est bien dommage, surtout quand tu rencontres des mecs sympas et tranquilles comme ceux que t'as vu aujourd'hui, mais que t'as l'impression que, plus ils sont sympas plus tu seras incapable de t'intégrer à leur groupe pour de bon et vraiment partager des choses.
ABSOLUMENT !!
d'ailleurs l'épuisement mental dont tu parles c'est ce que j'ai ressenti un peu quand on était tous là, mais surtout sur le chemin où j'étais le seul avec le mec qui me parlait
une fois rentré chez moi c'était le soulagement, je me suis senti davantage tonique et réveillé, comme si je redevenais lucide après un moment de danger qui m'aurait fait perdre l'usage de mes facultés cognitives à cause de la peur
Le 18 novembre 2021 à 01:01:53 :
Je suis comme toi l'auteur, j'ai bien progressé depuis l'adolescence mais ça m'arrive parfois, voire assez souvent, de m'éteindre quasi-totalement avec des personnes nouvellement rencontrées.Soit parce qu'on n'a pas de points communs, soit parce qu'on n'est pas sur la même tonalité (notamment les très extravertis, certains pouvant me vider de mon énergie en quelques minutes).
ABSOLUMENT !!
d'ailleurs l'épuisement mental dont tu parles c'est ce que j'ai ressenti un peu quand on était tous là, mais surtout sur le chemin où j'étais le seul avec le mec qui me parlait
une fois rentré chez moi c'était le soulagement, je me suis senti davantage tonique et réveillé, comme si je redevenais lucide après un moment de danger qui m'aurait fait perdre l'usage de mes facultés cognitives à cause de la peur
la définition pure et simple de l'introversion quoi, faut le comprendre et s'adapter vous changerez jamais c'est juste votre personnalité
Franchement je vais sur mes 24 ans mais quand tu discutes avec moi tu pourrais croire que jai 15 piges j'arrive rarement à bien m'imposer c'est même pas physique mais juste dans ma façon de m'exprimer. Et faut dire que ma voix/intonation de fragile aide pas ... J'ai l'impression de pas avoir réussi la transition homme adulte c'est comme si j'étais resté un ado.
PUTAIN mais PAREIL, chaque ligne de ton post
Le 18 novembre 2021 à 01:01:31 :
Franchement je vais sur mes 24 ans mais quand tu discutes avec moi tu pourrais croire que jai 15 piges c'est même pas physique mais juste dans ma façon de m'exprimer. Et faut dire que ma voix/intonation de fragile aide pas ... J'ai l'impression de pas avoir réussi la transition homme adulte c'est comme si j'étais resté un ado.
Il faut que tu essayes de parler quotidiennement avec différentes personnes. Moi aussi j'avais ce problème de voix / intonation étant plus jeune surtout après les grandes vacances d'été parce que je no lifais comme un porc pendant 2 mois consécutifs. Et à la rentrée j'avais énormément de mal à interagir avec les autres.
J'ai 26 ans maintenant, c'est un peu plus facile mais je garde toujours en moi malheureusement des séquelles de mon asociabilité
Merci du conseil. Je te jure y'a des moments où je parle à un gars et dans ma tête je me dis "bordel mais pourquoi tu parles de cette manière"
Enfaite j'arrive à look mature/éveillé les premières minutes et ensuite très vite plus le temps passe plus je suis maladroit' dans mon intonation
ABSOLUMENT !!
C'est déjà bien que l'énergie te revienne un peu, moi j'ai déjà eu des pots au boulot voire même des repas à la cantine avec des gens que je rencontrais qui m'ont cassé toute énergie pour le reste de la journée. Mais ouais, on se régénère dans la solitude.
C'est vraiment une jauge et la nôtre est très basse, je me suis reconnu dans la rentrée où on est en mode hyper-sociable puis, le lendemain, c'est fini y a plus personne.
De l'introversion poussée à un haut niveau, c'est ça ouais. Toutes ces années de travail sur soi-même pour au final être à peine capable de tenir une conversation de deux minutes pendant que d'autres sociabilisent comme si de rien n'était.
Le 18 novembre 2021 à 01:03:54 :
ABSOLUMENT !!
la définition pure et simple de l'introversion quoi, faut le comprendre et s'adapter vous changerez jamais c'est juste votre personnalité
oui mais comme l'a dit le vdd c'est très dur à gérer puisqu'on voit se fermer énormément de portes, des mecs comme ça pourraient nous apporter plein de choses positives, peut-être à terme une vraie amitié et on est là, on veut rien savoir, juste qu'on nous foute la paix. C'est dommage
Le 17 novembre 2021 à 23:55:50 :
Le 17 novembre 2021 à 23:51:57 :
Le 17 novembre 2021 à 23:45:04 :
Ça dépend des moments. C'est tout ou rien, mais je connais le vide pour le check, puis le geste maladroit. Ou les gens qui t'invitent et c'est le malaise immédiatSi ça peut te rassurer, ça s'arrange un peu avec le temps parfois.
Ah bah voilà je suis pas le seul
c'est pas pour me moquer mais ça fait plaisir d'être comprisouais ça dépend vraiment du jour quoi, peux importe ton état d'esprit du moment, parfois parler ne pose aucun soucis, parfois si et là c'est le malaise, ta réaction est limite dûe au hasard
Ça dépend des moments. C'est tout ou rien, mais je connais le vide pour le check, puis le geste maladroit. Ou les gens qui t'invitent et c'est le malaise immédiatSi ça peut te rassurer, ça s'arrange un peu avec le temps parfois.
c'est pas pour me moquer mais ça fait plaisir d'être comprisouais ça dépend vraiment du jour quoi, peux importe ton état d'esprit du moment, parfois parler ne pose aucun soucis, parfois si et là c'est le malaise, ta réaction est limite dûe au hasard
En fait quand t'essaye d'être sociable mais que c'est pas ta nature t'atteins vite ta limite "naturelle", et après tout devient un malaise.
Quand j'ai commencé en sup, premier jour je débordais de sociabilité, tout le monde me causait, on me dit "viens t’assoir avec nous"
Deuxième jour, malaise, je m'assieds solo, les gens me regardent comme des ahuris
J'ai toujours une sorte de "quota" un moment où je ne sais plus jouer le jeu.
AYAAAAA il a résumé toute ma scolarité
A chaque debut d'année dans ma classe c'était ça limite parfois on me prenait pour un mec cool parce que j'ai pas non plus un physique dégueux les filles te parlent etc. Sauf que 1-2 semaines plus tard la supercherie était dévoilé par je sais quel moyen. J'arrive pas à m'intégrer du coup je les fuis le + possible.
Le pire c'est que je suis BOUCLED le schéma se répète CHAQUE FOIS et je sais pas comment l'éviter
Le 18 novembre 2021 à 01:04:05 :
PUTAIN mais PAREIL, chaque ligne de ton post
Je pense qu'on a clairement un soucis psychologique
Le 18 novembre 2021 à 01:16:41 :
En fait quand t'essaye d'être sociable mais que c'est pas ta nature t'atteins vite ta limite "naturelle", et après tout devient un malaise.
Quand j'ai commencé en sup, premier jour je débordais de sociabilité, tout le monde me causait, on me dit "viens t’assoir avec nous"
Deuxième jour, malaise, je m'assieds solo, les gens me regardent comme des ahuris
A chaque debut d'année dans ma classe c'était ça limite parfois on me prenait pour un mec cool parce que j'ai pas non plus un physique dégueux les filles te parlent etc. Sauf que 1-2 semaines plus tard la supercherie était dévoilé par je sais quel moyen.
Le pire c'est que je suis BOUCLED le schéma se répète CHAQUE FOIS et je sais pas comment l'éviter
pareil, une autre raison qui fait que je coupe toutes mes relations
au début ça se passe bien je parle beaucoup puis avec le temps je parle de moins en moins et ça crée un malaise + je sais que y'a un risque que l'autre en face me ghoste et ça me ferait trop mal
donc je ghoste le premier
puis après je regrette d'avoir ghosté parce que je me retrouve seul à nouveau et que ça fait mal
j'hésite à revenir
le temps passe, il passe trop, ça deviendrait malaisant si je revenais, ou je me ferais insulter? ou critiquer? ou reprocher? non mieux vaut disparaître et s'isoler
Le 18 novembre 2021 à 01:19:13 :
Le 18 novembre 2021 à 01:16:41 :
A chaque debut d'année dans ma classe c'était ça limite parfois on me prenait pour un mec cool parce que j'ai pas non plus un physique dégueux les filles te parlent etc. Sauf que 1-2 semaines plus tard la supercherie était dévoilé par je sais quel moyen.
pareil, une autre raison qui fait que je coupe toutes mes relations
au début ça se passe bien je parle beaucoup puis avec le temps je parle de moins en moins et ça crée un malaise + je sais que y'a un risque que l'autre en face me ghoste et ça me ferait trop mal
donc je ghoste le premier
puis après je regrette d'avoir ghosté parce que je me retrouve seul à nouveau et que ça fait mal
j'hésite à revenir
le temps passe, il passe trop, ça deviendrait malaisant si je revenais, ou je me ferais insulter? ou critiquer? ou reprocher? non mieux vaut disparaître et s'isoler
Putain je vais finir comme Dechet0Tout alors
C'est exactement la même j'ai coupé contact avec des amis de secondaire en les ghostant je sais même pas pour quelle raison ... Et du coup t'en es où dans ta vie khey ?
Le 18 novembre 2021 à 01:24:13 :
Aya je me suis reconnu dans tous vos posts les kheys, le sentiment d'être vidé après trop d'interactions sociales, être effacé durant les déjeuners d'équipes, ça fait du bien de ne pas se sentir seul avec ce mal être de l'introversion
Je pourrai accepter cet état d'être en fait. Mais la société elle ne veut pas que je m'accepte.
Non pour trouver un boulot il faut que je sois hyper sociable, hyper à l'aise en relationnel
Du coup je déprime maintenant, je sais pas comment m'en sortir
Je pourrais m'accepter, mais ça mène à rien dans ce monde
Données du topic
- Auteur
- GangedDuGange
- Date de création
- 17 novembre 2021 à 23:21:57
- Nb. messages archivés
- 103
- Nb. messages JVC
- 103