Topic de -Placard- :

Cette FRANCAISE a niqué le game bordelENT

Supprimé

Le 16 novembre 2021 à 17:51:44 :
J'y crois pas une seule seconde au côté "fille de pêcheur partit de rien"

Sérieusement c'est comme Bezos ou Zuckerberg ou Gates. Ils ont tous des histoires ou ils mentionnent jamais leur tante qui étaient à la direction d'IBM ou leur oncle banquier d'affaire ahi.

Parce que si tu cites ça , tu passes 1 000 000 000 d'attardés qui t'écoutent à 10

Visiblement son père pêche des thon.

Le 16 novembre 2021 à 17:54:20 :

Sérieusement c'est comme Bezos ou Zuckerberg ou Gates. Ils ont tous des histoires ou ils mentionnent jamais leur tante qui étaient à la direction d'IBM ou leur oncle banquier d'affaire ahi.

Parce que si tu cites ça , tu passes 1 000 000 000 d'attardés qui t'écoutent à 10

Les gens qui croient au délire "je monte d'en bas vers tout en haut" sont hyper nombreux oui. Et on les a convaincus de ça grâce à de belles histoires. Faudrait pas qu'ils se rendent compte qu'ils perdent leur temps. :hap:

Le 16 novembre 2021 à 17:56:52 :

Les gens qui croient au délire "je monte d'en bas vers tout en haut" sont hyper nombreux oui. Et on les a convaincus de ça grâce à de belles histoires. Fausrait pas qu'ils se rendent compte qu'ils perdent leur temps. :hap:

ok imaginons que son père touchait 5K par mois.
Tu trouves pas son parcours impressionant ? C'est vrai que tous les fils de médecin finissent CEO millionaires à la Silicon valley my bad. :)

Le 16 novembre 2021 à 17:55:26 :
Visiblement son père pêche des thon.

ahi :rire:

Doctorat en giclette surtout
Ce forum rempli de gens aigris :rire:

Le 16 novembre 2021 à 17:59:06 :

Les gens qui croient au délire "je monte d'en bas vers tout en haut" sont hyper nombreux oui. Et on les a convaincus de ça grâce à de belles histoires. Fausrait pas qu'ils se rendent compte qu'ils perdent leur temps. :hap:

Tu trouves pas son parcours impressionant ? C'est vrai que tous les fils de médecin finissent CEO millionaires à la Silicon valley my bad. :)

"Imaginons" j'imagine rien du tout clé. Le truc de "fille de pêcheur" c'est du story telling, comme le "tout a commencé dans un garage". Je vais pas me lancer dans une enquête de fou sur sa vie mais je sais déjà que ce genre d'histoire c'est du mytho pour faire bander les low. Je peux me tromper, mais je dis vrai quand je dis que c'est du story telling.

Ca empêche pas que chaque individus a un certain mérite. Un Bezos en a par exemple, mais ils veulent tout s'attribuer par ego et parce que ça fait une bonne histoire à vendre aux gogo. C'est de la communication.

Propre son parcours

Même si dans la vie il y aura toujours des concours de circonstances qui feront que ça marche pas à un moment et ça marchera à un autre, elle a eu le mérite d’étudier d’arrache-pied pour chopper HEC et de saisir les occasions qui sont apparues ou qu’elle aurait déclenché

Le 16 novembre 2021 à 18:05:55 :

"Imaginons" j'imagine rien du tout clé. Le truc de "fille de pêcheur" c'est du story telling, comme le "tout a commencé dans un garage". Je vais pas me lancer dans une enquête de fou sur sa vie mais je sais déjà que ce genre d'histoire c'est du mytho pour faire bander les low. Je peux me tromper, mais je dis vrai quand je dis que c'est du story telling.

Ca empêche pas que chaque individus a un certain mérite. Un Bezos en a par exemple, mais ils veulent tout s'attribuer par ego et parce que ça fait une bonne histoire à vendre aux gogo. C'est de la communication.

Excuse moi mon khey, mais tu pues juste le seum. Tu dis que sa page wikipedia est fake sans aucune source et même si c'était vrai ça n'empêche pas que le parcours est ultra admirable. :pf: C'est un quasi sans faute.

Edit : à moins que tu penses aussi qu'elle ait menti pour le Bac à 16 ans ou son intégration à HEC. Si ca se trouve elle a eu PAU on sait pas hein. :)

Le 16 novembre 2021 à 18:06:44 :
Propre son parcours

Même si dans la vie il y aura toujours des concours de circonstances qui feront que ça marche pas à un moment et ça marchera à un autre, elle a eu le mérite d’étudier d’arrache-pied pour chopper HEC et de saisir les occasions qui sont apparues ou qu’elle aurait déclenché

This :oui:

Le 16 novembre 2021 à 18:11:26 :

Excuse moi mon khey, mais tu pues juste le seum. Tu dis que sa page wikipedia est fake sans aucune source et même si c'était vrai ça n'empêche pas que le parcours est ultra admirable. :pf: C'est un quasi sans faute.

Edit : à moins que tu penses aussi qu'elle ait menti pour le Bac à 16 ans ou son intégration à HEC. Si ca se trouve elle a eu PAU on sait pas hein. :)

J'ai dis qu'elle était fake ? Nope, je dis juste que c'est de la façade et que j'y crois moyen c'est tout.

C'est pas du sum c'est juste du réalisme. On te vend systèmatiquement des histoires de self made man ou quand tu creuse c'est du bullshit mêlé avec des demi vérités. Ca n'empêche pas qu'un type ait du mérite et une grande intelligence, mais aucune connections ? Ce serait une exception tu en conviendras.

Surtout quand des médias viennent à en faire des articles et tout... non vraiment je suis sceptique.

Le 16 novembre 2021 à 17:14:59 :
son niveau d'anglais https://www.youtube.com/watch?v=oh_wdEhcBw8

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

FUICHEURMANENT :)

Félicitations mais son ascension c'est celui de 0.0000001% des français :)
Oui tu ne peut pas faire des écoles prestigieuse si t'es parents n'ont pas fait des études prestigieuses avant toi :)
ça en devient vraiment exceptionnelle du coup :)

Le 16 novembre 2021 à 17:14:59 :
son niveau d'anglais https://www.youtube.com/watch?v=oh_wdEhcBw8

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Après dans les entreprises internationales c'est mieux ça que les natifs qui parlent super vite, avec des accents de bâtards où tu comprends pas tout ce qu'ils disent

Le 16 novembre 2021 à 17:06:41 :
Elle c'est Fidji Simo https://image.noelshack.com/fichiers/2021/46/2/1637078711-0111161-vjop-suzk8ru0hplvjdya-la.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2021/46/2/1637078721-cover-r4x3w1000-60ec12b9b5a7b-fidji2.jpg

• Fille de pêcheur
  • Prépa eco à Montpellier
  • intègre HEC
  • Stage chez Ebay France
  • intègre Facebook
  • Devient vice présidente puis directrice de l’application de Facebook
  • a le respect de Mark Zuckerberg ( pour ce que ça vaut)
  • Elle quite facebook pour devenir PDG d'une entreprise valorisée à 39 milliards de dollars.

La trentaine et multi-millionaire. Pas mal pour une fille de pêcheur. :)

Sans parler du cas de Fidji Somo qui est "une" exception je pense que :

Tous le monde peut sortir de sa classe sociale (si les moyens financiers suivent derrière) en faisant les bons choix de parcours .

Si tu es "intelligent" non par rapport à tes notes mais que tu as l'intelligence de regarder les débouchés/salaire de X/Y secteurs pro au collège (choisir son orientation entre lycée générale/pro) ou au lycée (regarder c'est quoi le plus rentable en regardant différents secteurs qui peuvent te convenir par rapport à ton niveau , les débouchés ...) => c'est jackpot

Si tu es débile comme moi en choisissant d'aller en fac de droit en sachant pertinemment que tu vas rien branler et va avoir un dossier académique pitoyable qui fera en sorte de te faire naturellement sélectionné en sortie de licence de droit (Et encore moi j'ai redoubler l'année dernière et je suis à ma seconde année de L3 droit) => Sélection Naturelle

Pourquoi me diriez vous ?

Car la sélection en Master s'approche de la relation du Marché de l'automobile voyez vous et chaque étudiant est une voiture +/- côté face à acheteur fortuné (le directeur de Master)

L'exemple est pour la faculté de droit

Pour les très bons dossiers (dossier supérieurs aux 14/15 de moyenne à la faculté) , vous êtes un peu les Ferrari de l'Université Française , vous êtes des individus rares (mais positivement) et les directeurs de Masters vont se bousculer aux portillons pour vous avoir dans leurs Masters

Pour les dossiers méduiocre/bon (10(sans aucun rattrapage ni compensation)11-14 en droit) , vous êtes des voitures citadines , des voitures communes comme il en existe des milliers en France .
En d'autres termes , vous appartenez à une masse étudiante difficilement distincts les uns des autres , un stage/DU pourrai être effetctué mais vous devriez être sélectionné en Master pour une immense majorité d'entre vous car quantitativement , vous êtes le groupe le plus représente à la fac

Là ou la chose se corse et l'avenir s'assombrit c'est pour les mauvais dossiers

Mais si vous savez , l'on a tous connu une personne comme ça qui a un/plusieurs redoublements aux compteurs , valide ses années avec des notes pas fameuse (pour pas dire dégueulasse) , avec le bonus , en compensant ses semestres ou avec la seconde session (voire les deux) et qui en L2/L3 sont content et vous exprime "je suis passé à l'année supérieure"
Ils n'ont pas compris ou comprendront que trop tard que la faculté est un concours dissimulé ou les meilleurs seront choisi en Master et les mauvais repartiront de la fac sans autre diplôme qu'une misérable licence obtenu aux ras des paquerette

Bah pour eux , c'est des lemons car , des voitures non fiables qui ne tiennent pas la route .

Un directeur de Master (en droit du moins) investit sur chacun des individus qu'il choisira dans ses Masters , c'est donc tout à fait normal que en droit , ils prennent d'abord les bons étudiants et les médiocre avant de prendre les plus mauvais étudiants

Pourquoi il irai prendre Igor allant aux rattrapages chaque année avec la moitié de ses UE non validé ou validé par compensation et avec redoublement en L3 quand à côté il peut prendre Stéphanie avec 11 de moyenne constante n'étant allé aux rattrapages que en L1 mais avec des résultats stable et constant ?

Mais bon ne nous leurrons pas , les plus mauvais étudiants n'auront pas des bons Masters , ils auront des Masters par défaut avec de la chance ne menant à rien car trop généraliste ou le rectorat les enverra dans des masters ou il y a des places soit des Masters que personne ne veut car soit trop généraliste soit salaire à chier / conditions de travails à chier / spé recherche ... => Comme MEEF

Je fais partie de la troisième catégorie , j'ai redoublé l'an dernier ma L3 de droit , je sais que mon avenir concernant les masters est foutu aux vue de mon dossier académique , voire que mon avenir professionelle risque d'être misérable puisque je sortirai de la licence avec un diplôme non professionalisant

Le 16 novembre 2021 à 17:53:31 :

Le 16 novembre 2021 à 17:52:50 :

Le 16 novembre 2021 à 17:51:06 :

Le 16 novembre 2021 à 17:49:58 :

Le 16 novembre 2021 à 17:47:56 :

Le 16 novembre 2021 à 17:47:14 :

Le 16 novembre 2021 à 17:44:47 :

Le 16 novembre 2021 à 17:43:55 :
ça vaut pas Eminem, parents détraqués alcooliques, redouble 3 fois au collègue car énorme bizu, se fait tabasser régulièrement :)

y a une différence immense entre faire de la musique pour pauvres et devenir CEO à 30 ans

T'as déjà écouté avant de débiter de la merde ?

Les Q.I négatif qui jugent sans même avoir écouter ça me rend fou.

Mouah jecoute de la mousique classique pour me dounner un style https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482278978-57632541.jpg

oui, c'est du rap donc de la merde, aucune recherche mélodique, rien

Et tu écoutes quoi que je rigole ?

Tu connais quoi réellement du rap à part Jul et pnl ?

C'est comme les attardés qui parlent de football en connaissant que Messi et CR7

Gneu rap = merde https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482278978-57632541.jpg

du classique, du jazz, jazz fusion, rock progressif

Déjà le jazz je trouve que c'est de la bonne grosse merde en général mais j'aime bien Amstrong ( pas l'astronaute .)

Sinon rock .... Bon je vais rien dire de méchant ,je déteste tout type de rock

rien à foutre de ton avis mon pote

et ce mec là est supoosé écouter du classique et d'avoir l'esprit ouvert je le rappelle juste :noel:

Ceci :)

Famille de pêcheur mais ça mentionne juste que sa mère avait une boutique de prêt à porter. :rire:
Pour le père c’est « père espagnol » :rire:

Après ça empêche pas qu’elle a grave réussi et qu’elle occupe une place convoitée par des gens de familles biens plus fortunées et implantées qu’elles. :)

Donc je rage pas vraiment, mais la story telling de « tout le monde peut y arriver » c’est 100% bullshit

Données du topic

Auteur
-Placard-
Date de création
16 novembre 2021 à 17:06:41
Date de suppression
18 novembre 2021 à 00:36:07
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
132
Nb. messages JVC