Cette FRANCAISE a niqué le game bordelENT
SuppriméLe 16 novembre 2021 à 17:18:23 :
Deja vu son nom mais j'avais pas capté qu'elle était francaise
"Française"
[17:18:59] <clicclicpan>
Le 16 novembre 2021 à 17:12:21 :
[17:08:51] <-Placard->
L'ascenseur social fonctionne encore un peu visiblementSans blague.
Collège-> Gratuit
Lycée-> Gratuit
Prépa-> Gratuit
HEC-> Gratuit
Il y a vraiment quelqu'un qui croit à cette histoire de déterminisme social ?
Tout le monde a les mêmes chances hein, tout ce qui change c'est l'éducation chez les riches par rapport à chez les pauvres mais sinon ils n'ont pas de "cheat code" à proprement parler.
Ba l'éducation ça change tout frérot, si t'es accompagné dans ta scolarité par des parents diplomés t'as plus de chances que si t'es parents bossent de nuit et ne parlent pas français par exemple
Être pauvre ne t'empêche pas de donner une bonne éducation à ton enfant, de l'encourager et l'aider à bien travailler.
Tu serais choqué des mecs dans ma prepa, tu as presque autant de "bourges" que de fils d'immigrés, parce que les deux travaillent autant.
Le 16 novembre 2021 à 17:21:01 :
Combien de Fidji chez les fille de pêcheur ? Combien de fille de pêcheur ? Quelle est le % de chance qu'une fille de pêcheur soit millionnaire à 30 ans ?Vous avez 10 minutes.
Indice: c'est très petit
Mais ça existe.
Ca devrait donner du courage à tous les prolos de France au lieu de faire les défaitistes et de justifier sa médiocrité professionnelle par son rang social.
Le 16 novembre 2021 à 17:18:47 :
Collège-> Gratuit
Lycée-> Gratuit
Prépa-> Gratuit
HEC-> Gratuit
Tout le monde a les mêmes chances hein, tout ce qui change c'est l'éducation chez les riches par rapport à chez les pauvres mais sinon ils n'ont pas de "cheat code" à proprement parler.
tu te fous de la gueule de qui ?
Et le patrimoine ?
Et le carnet d'adresse ?
Et les codes culturels et sociaux ?
T'es vraiment naif au point de croire a une réelle égalité des chances ?
Tu penses que meme dans la gratuité ya jamais des pistons ?
Il n’y a pas et il n’y aura jamais d’égalité parfaite des chances.
Maintenant ça ne signifie pas que si tes conditions sont défavorables tu ne vas pas réussir. Il faut aussi croire en ses chances de réussite, aussi bidon que ça puisse sembler.
Le 16 novembre 2021 à 17:11:01 :
On prend un cas particulier de quelqu'un qui a d'énormes prédispositions intellectuelles, et on se sent PERTINENT
Les fameuses énormes prédispositions intellectuelles héritées de l'ADN de son père le pêcheur
Le 16 novembre 2021 à 17:16:46 :
[17:15:04] <Troglonaute718>
Le 16 novembre 2021 à 17:13:43 -Placard- a écrit :
Collège-> Gratuit
Lycée-> Gratuit
Prépa-> Gratuit
HEC-> Gratuit
Merci khey c'est le genre de reaction que j'attendais. Visiblement les autres kheys préfèrent dire qu'elle a sucé...
C'est quoi les proportions d'élèves par classe sociale dans ces écoles ?
Ca correspond aux proportions des classes sociales dans l'ensemble de la société française ?Parce qu'ils évoluent dans un environnement différent, mais il n'y a pas de pistonnage pour aller en grand école ou je ne sais quoi.
Il suffit de travailler, c'est moins instinctif mais ça n'a clairement rien d'impossible.
cette affirmation ne corrobore pas avec mes observations ...
Le 16 novembre 2021 à 17:14:59 :
son niveau d'anglais https://www.youtube.com/watch?v=oh_wdEhcBw8
AYYYAAAA Ptain, quelqu'un m'explque pourquoi elle alterne les "r" prononcés correctement et les "r" à la française ? C'est insupportable putain ! C'est soit tu gardes un gros accent français, soit tu fais l'effort à chaque fois ... C'est hideux, là !
[17:25:28] <McDounalt>
Le 16 novembre 2021 à 17:16:46 :
[17:15:04] <Troglonaute718>
Le 16 novembre 2021 à 17:13:43 -Placard- a écrit :
Collège-> Gratuit
Lycée-> Gratuit
Prépa-> Gratuit
HEC-> Gratuit
Merci khey c'est le genre de reaction que j'attendais. Visiblement les autres kheys préfèrent dire qu'elle a sucé...
C'est quoi les proportions d'élèves par classe sociale dans ces écoles ?
Ca correspond aux proportions des classes sociales dans l'ensemble de la société française ?Parce qu'ils évoluent dans un environnement différent, mais il n'y a pas de pistonnage pour aller en grand école ou je ne sais quoi.
Il suffit de travailler, c'est moins instinctif mais ça n'a clairement rien d'impossible.
cette affirmation ne corrobore pas avec mes observations ...
Bah vas-y explique-toi, autour de moi tout le monde intègre une école/prepa de son niveau.
Le 16 novembre 2021 à 17:22:12 :
Rien à foutre de cette pure random
Elle est riche quoiEDIT: on dirait que je rage à la lecture de mon message. En fait je suis agacé par l'auteur qui glorifie cette random, pas la random en elle même
Random ?
C'est clairement une success story française
Le 16 novembre 2021 à 17:25:55 :
son niveau d'anglais https://www.youtube.com/watch?v=oh_wdEhcBw8AYYYAAAA Ptain, quelqu'un m'explque pourquoi elle alterne les "r" prononcés correctement et les "r" à la française ? C'est insupportable putain ! C'est soit tu gardes un gros accent français, soit tu fais l'effort à chaque fois ... C'est hideux, là !
Elle se fait comprendre c'est le plus important. Entre les indiens, les chinois, les russes ... Crois moi il existe énormément d'accent et en réalité il y a peu d'intérêt à parler comme un natif.
Le 16 novembre 2021 à 17:23:50 :
Le 16 novembre 2021 à 17:11:01 :
On prend un cas particulier de quelqu'un qui a d'énormes prédispositions intellectuelles, et on se sent PERTINENTLes fameuses énormes prédispositions intellectuelles héritées de l'ADN de son père le pêcheur
qu’est-ce que tu baragouines ?
Collège-> Gratuit
Lycée-> Gratuit
Prépa-> Gratuit
HEC-> Gratuit
Je suppose que tu as fait tes études en habitant chez papa-maman, ou qu'ils t'ont tout payé ?
son niveau d'anglais https://www.youtube.com/watch?v=oh_wdEhcBw8
elle a quand même un accent français
Le 16 novembre 2021 à 17:30:24 :
Collège-> Gratuit
Lycée-> Gratuit
Prépa-> Gratuit
HEC-> Gratuit
Je suppose que tu as fait tes études en habitant chez papa-maman, ou qu'ils t'ont tout payé ?
C'est plus compliqué quand tu n'as pas l'aide de tes parents en effet. Mais avec les nombreuses bourses y a moyen de s'en sortir. Mon pote a fait une ECS, fils de putains de prolos full carry par les bourses. Il a eu l'ESCP. C'est pas HEC, mais ça montre que ce n'est pas impossible.
[17:30:24] <Massylii>
Collège-> Gratuit
Lycée-> Gratuit
Prépa-> Gratuit
HEC-> Gratuit
Bah là je suis en prepa, non je ne suis pas chez mes parents et oui ils paient la résidence.
Personne dans ma prepa ne taffe à côté hein, prolos y compris.
Le 16 novembre 2021 à 17:30:24 :
Collège-> Gratuit
Lycée-> Gratuit
Prépa-> Gratuit
HEC-> Gratuit
Tu parles des études supérieures ? Tu sais que l’internat existe en prépa, que le Crous existe, que les APL et la bourse existent ?
Données du topic
- Auteur
- -Placard-
- Date de création
- 16 novembre 2021 à 17:06:41
- Date de suppression
- 18 novembre 2021 à 00:36:07
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 132
- Nb. messages JVC