Topic de EiffelBorder :

Londres VS Genève VS Lausanne pour expatriation ?

Le 15 novembre 2021 à 16:10:13 :

Le 15 novembre 2021 à 16:06:35 :
j'en sais rien mais Londres c'est le synonyme de cuck pour votre information :(

c'est plein d'opportunites niveau meufs Londres

Ouais mais ça reste une ville de cuck

Le 15 novembre 2021 à 16:15:32 :
Au passage Londres le cout de la vie n'est pas si cher que ca

Une chambre en coloc en zone 2-3 tu peux t'en sortir pour 500 pounds par mois
La bouffe c'est moins cher qu'en France
Les transports c'est cher par contre

En France la bouffe est variée et de super bonne qualité à prix ultra raisonable. :ok:
Tu trouveras ça dans aucun pays du monde hormis l'Italie.
Je voyage beaucoup, je regrette JAMAIS la France sauf pour la bouffe.
En Suisse aussi on mange bien mais les prix c'est x4-x5.

Le 15 novembre 2021 à 16:17:34 :
Vous avez appris comment à parler anglais :-(
bac +5 spé devops, j'veux bouger en angleterre mais le frein est la langue

Comment tu fais pour pas parler en anglais en 2021 ?! :rire:
Je parlais anglais à 14 ans.
T'as eu au moins 10 ans de cours d'anglais si t'as fait des études et le collège, lycée.

Le 15 novembre 2021 à 16:17:34 :
Vous avez appris comment à parler anglais :-(
bac +5 spé devops, j'veux bouger en angleterre mais le frein est la langue

post ton CV sur des sites anglais depuis la France et fais des entretiens a distance, tu verra si t'es a l'aise en anglais

Le 15 novembre 2021 à 16:18:25 :

Le 15 novembre 2021 à 16:15:32 :
Au passage Londres le cout de la vie n'est pas si cher que ca

Une chambre en coloc en zone 2-3 tu peux t'en sortir pour 500 pounds par mois
La bouffe c'est moins cher qu'en France
Les transports c'est cher par contre

Par contre la météo..

Sinon Londres l'une des seules bonnes villes d'Angleterre.

Les autres villes d'Angleterre la plupart sont vraiment du styles comme le Nord de la France..

Au passage le Nord de la France est beau les français, mais genre Tourcoing ou Roubaix par exemple..

La Suisse niveau météo est ultra difficile aussi.
L'hiver commence fin septembre. Et en janvier t'as des tas de neige de 4 ou 5 m de hauteur et il fait -30°C.
Ce qui provoque des embouteillages de malade

Le 15 novembre 2021 à 16:19:08 :

Le 15 novembre 2021 à 16:15:32 :
Au passage Londres le cout de la vie n'est pas si cher que ca

Une chambre en coloc en zone 2-3 tu peux t'en sortir pour 500 pounds par mois
La bouffe c'est moins cher qu'en France
Les transports c'est cher par contre

En France la bouffe est variée et de super bonne qualité à prix ultra raisonable. :ok:
Tu trouveras ça dans aucun pays du monde hormis l'Italie.
Je voyage beaucoup, je regrette JAMAIS la France sauf pour la bouffe.
En Suisse aussi on mange bien mais les prix c'est x4-x5.

Le 15 novembre 2021 à 16:17:34 :
Vous avez appris comment à parler anglais :-(
bac +5 spé devops, j'veux bouger en angleterre mais le frein est la langue

Comment tu fais pour pas parler en anglais en 2021 ?! :rire:
Je parlais anglais à 14 ans.
T'as eu au moins 10 ans de cours d'anglais si t'as fait des études et le collège, lycée.

Chez nous en suisse les prix c'est x2 mais salaire x4 donc bien.

Le 15 novembre 2021 à 16:19:08 :

Le 15 novembre 2021 à 16:15:32 :
Au passage Londres le cout de la vie n'est pas si cher que ca

Une chambre en coloc en zone 2-3 tu peux t'en sortir pour 500 pounds par mois
La bouffe c'est moins cher qu'en France
Les transports c'est cher par contre

En France la bouffe est variée et de super bonne qualité à prix ultra raisonable. :ok:
Tu trouveras ça dans aucun pays du monde hormis l'Italie.
Je voyage beaucoup, je regrette JAMAIS la France sauf pour la bouffe.
En Suisse aussi on mange bien mais les prix c'est x4-x5.

Le 15 novembre 2021 à 16:17:34 :
Vous avez appris comment à parler anglais :-(
bac +5 spé devops, j'veux bouger en angleterre mais le frein est la langue

Comment tu fais pour pas parler en anglais en 2021 ?! :rire:
Je parlais anglais à 14 ans.
T'as eu au moins 10 ans de cours d'anglais si t'as fait des études et le collège, lycée.

je bouffe international quasi tous les jours a Londres, jamais anglais

Et resto ou fast food ou food market, je depense entre 6 et 15 pounds a chaque fois, aller 25 pounds quand je veux vraiment me faire plaisir

Sinon les courses en supermarche c'est moins cher que la France

Le 15 novembre 2021 à 16:03:33 :

Le 15 novembre 2021 à 15:34:57 :
Londres khey sans hésiter,

Magnifique expérience de vie quand t'es jeune, tout y est très très intense, vraiment tout, tu es entouré de perfectionnistes dans mass domaines différents. En plus tu développes une peau plus épaisse et pas mal de skills comportementaux qui restent à vie :ok:

Londres c'est intéressant quand t'as un bon profil en finance.

Sinon tu vas juste vivre comme un prolo et crever la dalle avec le coût exorbitant de la vie là-bas (immobilier, bouffe...)

Ca dépend du CV de l'auteur en fait.

Londres ça a beau être grand, intense, vivant etc etc... si c'est pour être dans le rouge à partir du 15 du mois et compter le moindre centime que tu dépenses ça sert strictement à rien d'aller là-bas, autant rester en France.

This, j'ai quelques potes en fond en en banque à Londre ils vivent leur meilleur vie, mais les coûts (surtout le logement) sont exorbitants :(
Genève est Lausanne par contre même si tu gagnes peut tu seras pas trop mal vu que t'as absolument rien à y faire :hap: Sans dec une seule boîte potable à Genève et encore c'est une boîte de techno et l'ambiance est la moins Suisse du monde. Tout coûte un bras, pizza, alcool, ciné, salle de sport etc...
Seul avantage la bouffe (mais bon tu trouves de tout à Londre). Et pour les Suisses ou les Suissesses en particulier ça dépend vraiment de sur qui tu tombes :( J'avais une super pote suissesse vraiment une crème, par contre j'en ai déjà croisé qui été vraiment insupportable a se sentir supérieur et à clairement le sous entendre (dans l'ensemble la mentalité est assez vieillotte quand même) :(

Le 15 novembre 2021 à 16:21:14 :

Le 15 novembre 2021 à 16:18:25 :

Le 15 novembre 2021 à 16:15:32 :
Au passage Londres le cout de la vie n'est pas si cher que ca

Une chambre en coloc en zone 2-3 tu peux t'en sortir pour 500 pounds par mois
La bouffe c'est moins cher qu'en France
Les transports c'est cher par contre

Par contre la météo..

Sinon Londres l'une des seules bonnes villes d'Angleterre.

Les autres villes d'Angleterre la plupart sont vraiment du styles comme le Nord de la France..

Au passage le Nord de la France est beau les français, mais genre Tourcoing ou Roubaix par exemple..

La Suisse niveau météo est ultra difficile aussi.
L'hiver commence fin septembre. Et en janvier t'as des tas de neige de 4 ou 5 m de hauteur et il fait -30°C.
Ce qui provoque des embouteillages de malade

Gros mythe. En Suisse Romande c'est la même météo que côté français auvergne rhones alpes et doubs bourgogne franche comté.

Pareil pour la Suisse Alémanique c'est la même météo qu'en Allemagne/France-Alsace.

Juste en Montagne c'est sûr qu'il fait froid

Le 15 novembre 2021 à 16:02:32 :
La Suisse c'est bien mais c'est la campagne profonde, les Suisses sont majoritairement très vieux.
Mentalité ultra chiante, aucun fun, que des vieux. La moindre baguette de pain coûte 5€.
La moindre fille ici est ultra hypergame. Elle sont toutes moches ou vielles. Y a que des cougars, aucune jeunes. :hap:

Au début t'es content de toucher ton 3 000€ net mais après la semaine de 43h et les 4 semaines de CP ça fait chier.
La salle de sport à l'année coûte 1200€, le train 1800€. C'est de la folie les prix. Mais c'est pas cher pour les vieux boomers Suisses plas au as.

La suisse c'est une maison de retraite ou tu bosses et te fait chier, y a même pas de magasins pour dépenser faut limite remonter sur Paris pour profiter. :hap: En tout cas c'est mon expérience.

Londres c'est mieux si tu veux baiser. En Suisses sur 10 mecs de mon bureau 2 sont mariés 8 sont célibs. La mentalité est ultra puritaine et pécno de campagne. T'attends pas à faire des folie ici. Quand je vais en boite y a 2 portugaise pour 30 mecs :rire:

Ouais je confirme si je veux vraiment avoir de l’action et m’amuser, je descends sur Lyon. En Suisse y a rien la moindre petite fête improvisée à l’extérieur se fait down direct par la police. D’ailleurs la police Suisse parlons en, probablement la plus efficace du monde, t’appelles, ils rappliquent dans la minute. Dernièrement un voleur de bijoux s’est fait arrêter, il y avait je sais pas combien de patrouille et de forces spéciales à ses fesses :hap:

Ce qui peut choquer un Français ici à mon avis, c’est la surveillance, c’est un pays ultra surveillé et les gens sont les yeux et les oreilles des autorités.

Le gros + en Suisse c’est la tranquillité et les paysages. Le salaire ça reste relatif par rapport à ce que tu gagnes. En dessous de 6k par mois en Suisse, n’espère pas être un roi du pétrole :hap:

La richesse Suisse est un ponzi, une fois que les boomers seront plus la, le PIB diminuera naturellement :hap:

Sinon c’est un « vieux » pays et les traditions sont encore bien présentes, ce que je trouve sympa.

Niveau meuf y a de tout en vrai, t’en croiseras des prudes et des moins prudes. Des belles et des moins belles par contre je confirme c’est un petit paradis pour les amateurs de milfs ici :hap:

Le 15 novembre 2021 à 16:23:52 :

Le 15 novembre 2021 à 16:21:14 :

Le 15 novembre 2021 à 16:18:25 :

Le 15 novembre 2021 à 16:15:32 :
Au passage Londres le cout de la vie n'est pas si cher que ca

Une chambre en coloc en zone 2-3 tu peux t'en sortir pour 500 pounds par mois
La bouffe c'est moins cher qu'en France
Les transports c'est cher par contre

Par contre la météo..

Sinon Londres l'une des seules bonnes villes d'Angleterre.

Les autres villes d'Angleterre la plupart sont vraiment du styles comme le Nord de la France..

Au passage le Nord de la France est beau les français, mais genre Tourcoing ou Roubaix par exemple..

La Suisse niveau météo est ultra difficile aussi.
L'hiver commence fin septembre. Et en janvier t'as des tas de neige de 4 ou 5 m de hauteur et il fait -30°C.
Ce qui provoque des embouteillages de malade

Gros mythe. En Suisse Romande c'est la même météo que côté français auvergne rhones alpes et doubs bourgogne franche comté.

Pareil pour la Suisse Alémanique c'est la même météo qu'en Allemagne/France-Alsace.

Juste en Montagne c'est sûr qu'il fait froid

meme meteo qu'en Savoie/Haute Savoie donc agreable uniquement entre Mars et Septembre

c'est quoi les villes ghetto en Suisse? Bale?

L'avantage chez nous en Suisse aussi, c'est que les policiers sont beaucoup présent dans les villes.

À Genève/Zurich/Lausanne, ils sont tout le temps là. Même le Dimanche.

Donc ça crée une certaine sécurité.

Le 15 novembre 2021 à 16:21:57 :

Le 15 novembre 2021 à 16:03:33 :

Le 15 novembre 2021 à 15:34:57 :
Londres khey sans hésiter,

Magnifique expérience de vie quand t'es jeune, tout y est très très intense, vraiment tout, tu es entouré de perfectionnistes dans mass domaines différents. En plus tu développes une peau plus épaisse et pas mal de skills comportementaux qui restent à vie :ok:

Londres c'est intéressant quand t'as un bon profil en finance.

Sinon tu vas juste vivre comme un prolo et crever la dalle avec le coût exorbitant de la vie là-bas (immobilier, bouffe...)

Ca dépend du CV de l'auteur en fait.

Londres ça a beau être grand, intense, vivant etc etc... si c'est pour être dans le rouge à partir du 15 du mois et compter le moindre centime que tu dépenses ça sert strictement à rien d'aller là-bas, autant rester en France.

This, j'ai quelques potes en fond en en banque à Londre ils vivent leur meilleur vie, mais les coûts (surtout le logement) sont exorbitants :(
Genève est Lausanne par contre même si tu gagnes peut tu seras pas trop mal vu que t'as absolument rien à y faire :hap: Sans dec une seule boîte potable à Genève et encore c'est une boîte de techno et l'ambiance est la moins Suisse du monde. Tout coûte un bras, pizza, alcool, ciné, salle de sport etc...
Seul avantage la bouffe (mais bon tu trouves de tout à Londre). Et pour les Suisses ou les Suissesses en particulier ça dépend vraiment de sur qui tu tombes :( J'avais une super pote suissesse vraiment une crème, par contre j'en ai déjà croisé qui été vraiment insupportable a se sentir supérieur et à clairement le sous entendre (dans l'ensemble la mentalité est assez vieillotte quand même) :(

La suissesse si elle se sens supérieur c'est qu'elle est supérieur.
Dis toi que son papa à sans doute une maison à 4 millions d'€ et va hériter de tout l'immobilier des grands parents.
T'as des familles basiques en Suisse qui ont l'air de rien mais qui couvent des fortunes monstrueuses pour nous français. :hap:

L'hypergamine féminine en Suisse est impossible à satisfaire. En France si t'es millionaire, t'a femme et ta famille vont être fier de toi.
Alors qu'en Suisse t'es dans la moyenne basse. :rire: Sa fera rêver personne.

En plus y a AUCUNE fille. Je connaissais une vielle cougar de 34 ans suissesses. Tout les mecs lui couraient après car c'était la SEULE fille a peu près 5/10. :rire: Tous les mecs font de la muscu, bien habillé, gros portefeuille, gros SUV la concurence est ouf pour chopper de la banale magalie made in suisse.

Je confirme également que la Suisse est un pays full vieux. En tant que jeune va dans une ville car les villages sont des EMS à ciel ouvert. Quand je vais au super marché de ma petite ville il n’y a QUE DES VIEUX c’est ouf ceci dit ils sont pas méchants du tout au contraire.
Vraiment allez pas en Suisses si vous êtes pas casé et avez des potes la bas vous allez vous tirer une balle :hap:

Le 15 novembre 2021 à 16:26:18 :
Genève c'est hors de prix les kheys

1200 francs pour un 20m² :rire:
https://www.immobilier.ch/fr/louer/appartement/geneve/geneve/privera-geneve-971/votre-studio-proximite-toutes-commodites-649195

Go habiter à Annemasse :ok:

Bah c'est hors de prix comme Zurich/Paris/Londres/Tokyo/Oslo comme toute les grandes villes du monde.

Après aussi si tu es un prolo sans étude..

si ta fait tes études genre ingénieur, enjoy le salaire de 6k/6,5k net et 8k brut en début de carrière sur genève/zurich

La Suisse c'est boucled, si t'es pas issu de la noblesse ou la bourgeoisie, tu finis avec les chances

Le 15 novembre 2021 à 16:19:08 :

Le 15 novembre 2021 à 16:15:32 :
Au passage Londres le cout de la vie n'est pas si cher que ca

Une chambre en coloc en zone 2-3 tu peux t'en sortir pour 500 pounds par mois
La bouffe c'est moins cher qu'en France
Les transports c'est cher par contre

En France la bouffe est variée et de super bonne qualité à prix ultra raisonable. :ok:
Tu trouveras ça dans aucun pays du monde hormis l'Italie.
Je voyage beaucoup, je regrette JAMAIS la France sauf pour la bouffe.
En Suisse aussi on mange bien mais les prix c'est x4-x5.

Le 15 novembre 2021 à 16:17:34 :
Vous avez appris comment à parler anglais :-(
bac +5 spé devops, j'veux bouger en angleterre mais le frein est la langue

Comment tu fais pour pas parler en anglais en 2021 ?! :rire:
Je parlais anglais à 14 ans.
T'as eu au moins 10 ans de cours d'anglais si t'as fait des études et le collège, lycée.

J'ai un excellent niveau en compréhension orale & écrite :(
Je bloque sur la partie communication, on parle très peu anglais en france

Données du topic

Auteur
EiffelBorder
Date de création
11 novembre 2021 à 15:39:54
Nb. messages archivés
242
Nb. messages JVC
236
En ligne sur JvArchive 267