Topic de EiffelBorder :

Londres VS Genève VS Lausanne pour expatriation ?

j'en sais rien mais Londres c'est le synonyme de cuck pour votre information :(

Le 15 novembre 2021 à 16:02:32 :
La Suisse c'est bien mais c'est la campagne profonde, les Suisses sont majoritairement très vieux.
Mentalité ultra chiante, aucun fun, que des vieux. La moindre baguette de pain coûte 5€.
La moindre fille ici est ultra hypergame. Elle sont toutes moches ou vielles. Y a que des cougars, aucune jeunes. :hap:

Au début t'es content de toucher ton 3 000€ net mais après la semaine de 43h et les 4 semaines de CP ça fait chier.
La salle de sport à l'année coûte 1200€, le train 1800€. C'est de la folie les prix. Mais c'est pas cher pour les vieux boomers Suisses plas au as.

La suisse c'est une maison de retraite ou tu bosses et te fait chier, y a même pas de magasins pour dépenser faut limite remonter sur Paris pour profiter. :hap: En tout cas c'est mon expérience.

Londres c'est mieux si tu veux baiser. En Suisses sur 10 mecs de mon bureau 2 sont mariés 8 sont célibs. La mentalité est ultra puritaine et pécno de campagne. T'attends pas à faire des folie ici. Quand je vais en boite y a 2 portugaise pour 30 mecs :rire:

T’es même pas Suisse

Le 15 novembre 2021 à 16:03:33 :

Le 15 novembre 2021 à 15:34:57 :
Londres khey sans hésiter,

Magnifique expérience de vie quand t'es jeune, tout y est très très intense, vraiment tout, tu es entouré de perfectionnistes dans mass domaines différents. En plus tu développes une peau plus épaisse et pas mal de skills comportementaux qui restent à vie :ok:

Londres c'est intéressant quand t'as un bon profil en finance.

Sinon tu vas juste vivre comme un prolo et crever la dalle avec le coût exorbitant de la vie là-bas (immobilier, bouffe...)

Ca dépend du CV de l'auteur en fait.

Londres ça a beau être grand, intense, vivant etc etc... si c'est pour être dans le rouge à partir du 15 du mois et compter le moindre centime que tu dépenses ça sert strictement à rien d'aller là-bas, autant rester en France.

dev informatique ingesclave aussi ca va, ca tape easu dans les 60 k£

Le 15 novembre 2021 à 16:03:49 :

Le 15 novembre 2021 à 16:01:55 :
Pour un jean ENSAE qui souhaite faire des sous et moins être un 0- tout après 3 ans de plateau de Saclay, Suisse (j'ai la natio) ou Londres ?

Si ta la nationalité suisse vient, tu seras mieux vu qu'un français

ok mais 0 tout sans famille, je vais vite fait avoir envie de me flinguer en restant seul après le taff non?

Le 15 novembre 2021 à 16:07:43 :

Le 15 novembre 2021 à 16:03:33 :

Le 15 novembre 2021 à 15:34:57 :
Londres khey sans hésiter,

Magnifique expérience de vie quand t'es jeune, tout y est très très intense, vraiment tout, tu es entouré de perfectionnistes dans mass domaines différents. En plus tu développes une peau plus épaisse et pas mal de skills comportementaux qui restent à vie :ok:

Londres c'est intéressant quand t'as un bon profil en finance.

Sinon tu vas juste vivre comme un prolo et crever la dalle avec le coût exorbitant de la vie là-bas (immobilier, bouffe...)

Ca dépend du CV de l'auteur en fait.

Londres ça a beau être grand, intense, vivant etc etc... si c'est pour être dans le rouge à partir du 15 du mois et compter le moindre centime que tu dépenses ça sert strictement à rien d'aller là-bas, autant rester en France.

dev informatique ingesclave aussi ca va, ca tape easu dans les 60 k£

Oui, les bons profils en info et finances, go Londres sans hésiter, après ça reste très compétitif pour accéder aux bons jobs (dites vous bien que vous une avez une armée d'étudiants d'El Karoui en face de vous)

Le 15 novembre 2021 à 16:06:35 :
j'en sais rien mais Londres c'est le synonyme de cuck pour votre information :(

c'est plein d'opportunites niveau meufs Londres

Le 15 novembre 2021 à 16:09:03 :

Le 15 novembre 2021 à 16:03:49 :

Le 15 novembre 2021 à 16:01:55 :
Pour un jean ENSAE qui souhaite faire des sous et moins être un 0- tout après 3 ans de plateau de Saclay, Suisse (j'ai la natio) ou Londres ?

Si ta la nationalité suisse vient, tu seras mieux vu qu'un français

ok mais 0 tout sans famille, je vais vite fait avoir envie de me flinguer en restant seul après le taff non?

T étude ? (je suis bien placée pour conseiller, je suis suissesse)

Le 15 novembre 2021 à 16:10:00 :

Le 15 novembre 2021 à 16:07:43 :

Le 15 novembre 2021 à 16:03:33 :

Le 15 novembre 2021 à 15:34:57 :
Londres khey sans hésiter,

Magnifique expérience de vie quand t'es jeune, tout y est très très intense, vraiment tout, tu es entouré de perfectionnistes dans mass domaines différents. En plus tu développes une peau plus épaisse et pas mal de skills comportementaux qui restent à vie :ok:

Londres c'est intéressant quand t'as un bon profil en finance.

Sinon tu vas juste vivre comme un prolo et crever la dalle avec le coût exorbitant de la vie là-bas (immobilier, bouffe...)

Ca dépend du CV de l'auteur en fait.

Londres ça a beau être grand, intense, vivant etc etc... si c'est pour être dans le rouge à partir du 15 du mois et compter le moindre centime que tu dépenses ça sert strictement à rien d'aller là-bas, autant rester en France.

dev informatique ingesclave aussi ca va, ca tape easu dans les 60 k£

Oui, les bons profils en info et finances, go Londres sans hésiter, après ça reste très compétitif pour accéder aux bons jobs (dites vous bien que vous une avez une armée d'étudiants d'El Karoui en face de vous)

pas besoin d'etre un bon profil pour faire du dev

Le 15 novembre 2021 à 16:10:49 :

Le 15 novembre 2021 à 16:09:03 :

Le 15 novembre 2021 à 16:03:49 :

Le 15 novembre 2021 à 16:01:55 :
Pour un jean ENSAE qui souhaite faire des sous et moins être un 0- tout après 3 ans de plateau de Saclay, Suisse (j'ai la natio) ou Londres ?

Si ta la nationalité suisse vient, tu seras mieux vu qu'un français

ok mais 0 tout sans famille, je vais vite fait avoir envie de me flinguer en restant seul après le taff non?

T étude ? (je suis bien placée pour conseiller, je suis suissesse)

celibataire ?

Le 15 novembre 2021 à 16:03:30 :

Le 15 novembre 2021 à 16:02:32 :
La Suisse c'est bien mais c'est la campagne profonde, les Suisses sont majoritairement très vieux.
Mentalité ultra chiante, aucun fun, que des vieux. La moindre baguette de pain coûte 5€.
La moindre fille ici est ultra hypergame. Elle sont toutes moches ou vielles. Y a que des cougars, aucune jeunes. :hap:

Au début t'es content de toucher ton 3 000€ net mais après la semaine de 43h et les 4 semaines de CP ça fait chier.
La salle de sport à l'année coûte 1200€, le train 1800€. C'est de la folie les prix. Mais c'est pas cher pour les vieux boomers Suisses plas au as.

La suisse c'est une maison de retraite ou tu bosses et te fait chier, y a même pas de magasins pour dépenser faut limite remonter sur Paris pour profiter. :hap: En tout cas c'est mon expérience.

Londres c'est mieux si tu veux baiser. En Suisses sur 10 mecs de mon bureau 2 sont mariés 8 sont célibs. La mentalité est ultra puritaine et pécno de campagne. T'attends pas à faire des folie ici. Quand je vais en boite y a 2 portugaise pour 30 mecs :rire:

Je sais que tu es pas suisse.

Personne ne touche 3000€ net déjà, de deux le salaire moyen est de 6500 chf net.

Je suis pas Suisse mais j'ai été frontalier.
La Suisse est un super pays qui fonctionne bien. Vous pouvez être 100% fier.

Mais c'est une maison de retraite dorée :hap: Vous vous rendez pas compte car c'est votre culture.
Mais d'un point de vue extérieur c'est un mode de vie ultra calme et même ennuyant à mourir au bout de 1-2 ans maxi.

Y a aucune jeune femme en Suisse. Et pour elle être millionaire en euros c'est classe moyenne basse. :hap:
L'hypergamie impossible à satisfaire.

Le 15 novembre 2021 à 16:10:49 :

Le 15 novembre 2021 à 16:09:03 :

Le 15 novembre 2021 à 16:03:49 :

Le 15 novembre 2021 à 16:01:55 :
Pour un jean ENSAE qui souhaite faire des sous et moins être un 0- tout après 3 ans de plateau de Saclay, Suisse (j'ai la natio) ou Londres ?

Si ta la nationalité suisse vient, tu seras mieux vu qu'un français

ok mais 0 tout sans famille, je vais vite fait avoir envie de me flinguer en restant seul après le taff non?

T étude ? (je suis bien placée pour conseiller, je suis suissesse)

Prépa lycée parisien Magistère de maths d'Orsay et ENSAE, là j'hésite entre la filière actuariat, le MVA si je l'ai ou le M2MO en finance quant
Mes stages, c'est normalement Sogé/Euronext/Lch ce genre d'entreprises

pour la Suisse oubliez pas d'ajouter au coup de la vie l'assurance maladie obligatoire que vous devez payer chaque mois

Le 15 novembre 2021 à 16:11:31 :

Le 15 novembre 2021 à 16:03:30 :

Le 15 novembre 2021 à 16:02:32 :
La Suisse c'est bien mais c'est la campagne profonde, les Suisses sont majoritairement très vieux.
Mentalité ultra chiante, aucun fun, que des vieux. La moindre baguette de pain coûte 5€.
La moindre fille ici est ultra hypergame. Elle sont toutes moches ou vielles. Y a que des cougars, aucune jeunes. :hap:

Au début t'es content de toucher ton 3 000€ net mais après la semaine de 43h et les 4 semaines de CP ça fait chier.
La salle de sport à l'année coûte 1200€, le train 1800€. C'est de la folie les prix. Mais c'est pas cher pour les vieux boomers Suisses plas au as.

La suisse c'est une maison de retraite ou tu bosses et te fait chier, y a même pas de magasins pour dépenser faut limite remonter sur Paris pour profiter. :hap: En tout cas c'est mon expérience.

Londres c'est mieux si tu veux baiser. En Suisses sur 10 mecs de mon bureau 2 sont mariés 8 sont célibs. La mentalité est ultra puritaine et pécno de campagne. T'attends pas à faire des folie ici. Quand je vais en boite y a 2 portugaise pour 30 mecs :rire:

Je sais que tu es pas suisse.

Personne ne touche 3000€ net déjà, de deux le salaire moyen est de 6500 chf net.

Je suis pas Suisse mais j'ai été frontalier.
La Suisse est un super pays qui fonctionne bien. Vous pouvez être 100% fier.

Mais c'est une maison de retraite dorée :hap: Vous vous rendez pas compte car c'est votre culture.
Mais d'un point de vue extérieur c'est un mode de vie ultra calme et même ennuyant à mourir au bout de 1-2 ans maxi.

Y a aucune jeune femme en Suisse. Et pour elle être millionaire en euros c'est classe moyenne basse. :hap:
L'hypergamie impossible à satisfaire.

C'est vrai, moi je pense que la solution est que vous passez toute votre vie à l'étranger et à la retraite, vous venez en Suisse mais canton pas cher comme le valais, neuchâtel, jura.

Au passage Londres le cout de la vie n'est pas si cher que ca

Une chambre en coloc en zone 2-3 tu peux t'en sortir pour 500 pounds par mois
La bouffe c'est moins cher qu'en France
Les transports c'est cher par contre

Vous avez appris comment à parler anglais :-(
bac +5 spé devops, j'veux bouger en angleterre mais le frein est la langue

Le 11 novembre 2021 à 16:20:38 :

Le 11 novembre 2021 à 16:19:30 Hypo_Prof_V9 a écrit :
La Suisse à l'air chiante à se pendre, en effet. Mais Londres est une ville que je déteste, perso.

Non seulement elle est assez laide (contrairement à ce que certains prétendent) à cause de son architecture incohérente (liée aux reconstructions suite au Blitz pendant la 2nd Guerre Mondiale), mais le coût de la vie est littéralement aberrant par rapport à ce qu'elle offre. Enfin, le RU est un territoire remplacé avec des ghettos dégueulasses, et surtout Londres...

Liverpool c'est peuplé à 88% de blancs hein

osef royal de Liverpool, encore plus au nord donc l'hiver tu te suicides.

Le 15 novembre 2021 à 16:15:32 :
Au passage Londres le cout de la vie n'est pas si cher que ca

Une chambre en coloc en zone 2-3 tu peux t'en sortir pour 500 pounds par mois
La bouffe c'est moins cher qu'en France
Les transports c'est cher par contre

Pour les sorties du style ciné c'est beaucoup plus cher aussi, ou alors je suis pas allé aux bons endroits

Le 15 novembre 2021 à 16:15:32 :
Au passage Londres le cout de la vie n'est pas si cher que ca

Une chambre en coloc en zone 2-3 tu peux t'en sortir pour 500 pounds par mois
La bouffe c'est moins cher qu'en France
Les transports c'est cher par contre

Par contre la météo..

Sinon Londres l'une des seules bonnes villes d'Angleterre.

Les autres villes d'Angleterre la plupart sont vraiment du styles comme le Nord de la France..

Au passage le Nord de la France est beau les français, mais genre Tourcoing ou Roubaix par exemple..

Données du topic

Auteur
EiffelBorder
Date de création
11 novembre 2021 à 15:39:54
Nb. messages archivés
242
Nb. messages JVC
236
En ligne sur JvArchive 278