Topic de EiffelBorder :

Londres VS Genève VS Lausanne pour expatriation ?

Le 15 novembre 2021 à 15:52:54 :

Le 15 novembre 2021 à 15:50:51 :

Le 15 novembre 2021 à 15:50:21 :

Le 15 novembre 2021 à 15:49:43 :

Le 15 novembre 2021 à 15:48:45 :

Le 15 novembre 2021 à 15:47:40 :
Londres bordel :bave:

Prend surtout pas Genève tu risques de t'ennuyer (j'y vis)

Dit--elle en ayant jamais été à Londres

+ Profil France tu n'habites pas en Suisse

Je suis allé à Londres plusieurs fois hein, et au cas ou tu savais pas c'est un compte poubelle que j'ai là, et à la création ça redirige directement vers le pays France

Quel métier ?

Quel intérêt de savoir ça ? :hap: Restauration

Bah en même temps, restauration :rire2:

Si tu veux avoir une meilleure épargne, va en Valais

J'ai déjà une bonne épargne ça va, et j'ai envie de vivre la vida loca Londonienne :(

Le 15 novembre 2021 à 15:53:00 :
Londres si tu aime le GR et l'insécurité, Suisse si tu aimes la culture européenne :)

Le Royaume-Uni c'est pire que la France, Londres ça va sinon mais les autres villes du royaume uni c'est :malade:

Londonien depuis 2012, j'espère ne jamais revenir en France :hap:

Le 15 novembre 2021 à 15:53:55 :
Londres niveau monde de la nuit, fêtes, c'est bien mieux.

Mais le coût de la vie comparé aux salaires est juste AFFREUX comparé à ce que tu auras en Suisse.

Sachant qu'à Genève tu as de quoi faire la fête c'est pas un village non plus

Genève y'a rien à faire le soir quasiment, doit y avoir 2-3 clubs dans toute la ville qui valent la peine

Le 15 novembre 2021 à 15:53:55 :
Londres niveau monde de la nuit, fêtes, c'est bien mieux.

Mais le coût de la vie comparé aux salaires est juste AFFREUX comparé à ce que tu auras en Suisse.

Sachant qu'à Genève tu as de quoi faire la fête c'est pas un village non plus

C'est vrai que les salaires à Londres sont pas élevés comme Paris à part en Finance.

Le mieux c'est de savoir dans quel domaine est l'op

Le 15 novembre 2021 à 15:54:45 :
Londonien depuis 2012, j'espère ne jamais revenir en France :hap:

Tu fais quoi de beau à Londres ? :bave:

Le 15 novembre 2021 à 15:51:10 :
Premièrement t'es pas une expatrié mais un migrant économique :)
Secondo que ça soit en suisse ou à Londres, les locaux détestent les français

Y a que sur ce forum où on exacerbe à ce point les tensions entre locaux et internationaux

J'ai des potes de El Karoui partis à Londres, ils ont été reçus comme des princes par leurs boîtes
Idem pour une médecin française en Suisse

Si t'as les compétences, y a pas de problème

Le 15 novembre 2021 à 15:55:29 :

Le 15 novembre 2021 à 15:51:10 :
Premièrement t'es pas une expatrié mais un migrant économique :)
Secondo que ça soit en suisse ou à Londres, les locaux détestent les français

Y a que sur ce forum où on exacerbe à ce point les tensions entre locaux et internationaux

J'ai des potes de El Karoui partis à Londres, ils ont été reçus comme des princes par leurs boîtes
Idem pour une médecin française en Suisse

Si t'as les compétences, y a pas de problème

Les forumeurs ne sont pas des bonnes personnes à conseil je précise.

On sait tous que Londres et la Suisse c'est très bien, maintenant c'est quoi le domaine de l'op si tu es là l'op

Le 15 novembre 2021 à 15:53:47 :

Le 15 novembre 2021 à 15:48:16 :
Pays anglophone>all

Le 15 novembre 2021 à 15:51:10 :
Premièrement t'es pas une expatrié mais un migrant économique :)
Secondo que ça soit en suisse ou à Londres, les locaux détestent les français

Pourquoi ? :)

Parce que les français ironiquement ne veulent pas s'intégrer :hap: à l'étranger 7/10 le casse couille qui va vouloir imposer son mode de vie est français
+ le fait que l'on se foute h24 de la gueule des autres pays francophone n'aide pas

Je suis dev a Londres, enfin architecte maintenant

Le 15 novembre 2021 à 15:54:45 :
Londonien depuis 2012, j'espère ne jamais revenir en France :hap:

Tu fais quoi ? Tu as la nationalité britannique ?

Le 15 novembre 2021 à 15:57:45 :
Je suis dev a Londres, enfin architecte maintenant

Ça m’intéresse de connaitre ton parcours

J'ai pas la nationalite, mais j'ai le statut pour rester autant de temps que je veux

Pour mon parcours envoie un MP je dois aller bosser la :hap:

Pour un jean ENSAE qui souhaite faire des sous et moins être un 0- tout après 3 ans de plateau de Saclay, Suisse (j'ai la natio) ou Londres ?

La Suisse c'est bien mais c'est la campagne profonde, les Suisses sont majoritairement très vieux.
Mentalité ultra chiante, aucun fun, que des vieux. La moindre baguette de pain coûte 5€.
La moindre fille ici est ultra hypergame. Elle sont toutes moches ou vielles. Y a que des cougars, aucune jeunes. :hap:

Au début t'es content de toucher ton 3 000€ net mais après la semaine de 43h et les 4 semaines de CP ça fait chier.
La salle de sport à l'année coûte 1200€, le train 1800€. C'est de la folie les prix. Mais c'est pas cher pour les vieux boomers Suisses plas au as.

La suisse c'est une maison de retraite ou tu bosses et te fait chier, y a même pas de magasins pour dépenser faut limite remonter sur Paris pour profiter. :hap: En tout cas c'est mon expérience.

Londres c'est mieux si tu veux baiser. En Suisses sur 10 mecs de mon bureau 2 sont mariés 8 sont célibs. La mentalité est ultra puritaine et pécno de campagne. T'attends pas à faire des folie ici. Quand je vais en boite y a 2 portugaise pour 30 mecs :rire:

Le 15 novembre 2021 à 16:02:32 :
La Suisse c'est bien mais c'est la campagne profonde, les Suisses sont majoritairement très vieux.
Mentalité ultra chiante, aucun fun, que des vieux. La moindre baguette de pain coûte 5€.
La moindre fille ici est ultra hypergame. Elle sont toutes moches ou vielles. Y a que des cougars, aucune jeunes. :hap:

Au début t'es content de toucher ton 3 000€ net mais après la semaine de 43h et les 4 semaines de CP ça fait chier.
La salle de sport à l'année coûte 1200€, le train 1800€. C'est de la folie les prix. Mais c'est pas cher pour les vieux boomers Suisses plas au as.

La suisse c'est une maison de retraite ou tu bosses et te fait chier, y a même pas de magasins pour dépenser faut limite remonter sur Paris pour profiter. :hap: En tout cas c'est mon expérience.

Londres c'est mieux si tu veux baiser. En Suisses sur 10 mecs de mon bureau 2 sont mariés 8 sont célibs. La mentalité est ultra puritaine et pécno de campagne. T'attends pas à faire des folie ici. Quand je vais en boite y a 2 portugaise pour 30 mecs :rire:

Je sais que tu es pas suisse.

Personne ne touche 3000€ net déjà, de deux le salaire moyen est de 6500 chf net.

Le 15 novembre 2021 à 15:34:57 :
Londres khey sans hésiter,

Magnifique expérience de vie quand t'es jeune, tout y est très très intense, vraiment tout, tu es entouré de perfectionnistes dans mass domaines différents. En plus tu développes une peau plus épaisse et pas mal de skills comportementaux qui restent à vie :ok:

Londres c'est intéressant quand t'as un bon profil en finance.

Sinon tu vas juste vivre comme un prolo et crever la dalle avec le coût exorbitant de la vie là-bas (immobilier, bouffe...)

Ca dépend du CV de l'auteur en fait.

Londres ça a beau être grand, intense, vivant etc etc... si c'est pour être dans le rouge à partir du 15 du mois et compter le moindre centime que tu dépenses ça sert strictement à rien d'aller là-bas, autant rester en France.

Le 15 novembre 2021 à 16:01:55 :
Pour un jean ENSAE qui souhaite faire des sous et moins être un 0- tout après 3 ans de plateau de Saclay, Suisse (j'ai la natio) ou Londres ?

Si ta la nationalité suisse vient, tu seras mieux vu qu'un français

Le 15 novembre 2021 à 15:53:47 :

Le 15 novembre 2021 à 15:51:57 :

Le 15 novembre 2021 à 15:51:31 :
Angleterre en province.

genre quoi? Brighton, Bournemouth?

N’importe où, même les Cotswolds ou le Cambridgeshire c’est génial.

ca m'a l'air mort le countryside quand meme

Le 15 novembre 2021 à 15:55:29 :

Le 15 novembre 2021 à 15:51:10 :
Premièrement t'es pas une expatrié mais un migrant économique :)
Secondo que ça soit en suisse ou à Londres, les locaux détestent les français

Y a que sur ce forum où on exacerbe à ce point les tensions entre locaux et internationaux

J'ai des potes de El Karoui partis à Londres, ils ont été reçus comme des princes par leurs boîtes
Idem pour une médecin française en Suisse

Si t'as les compétences, y a pas de problème

En Suisse t'es ultra mal reçu en tant que français. Même en étant ingénieur rang A et ultra poli.
Ils aiment autant les français que nous on aime les rebeu :hap:
T'es 100x mieux reçu en étant black en France qu'en étant français en Suisse.
Mais les patrons sont content d'avoir un mec bac+5, 10 ans d'xp de 30 ans d'age à 2x moins cher qu'un débutant suisse.

Pour Londres les français sont assez kiffé, t'as vite fait de plaire aux filles et c'est débridé la bas les fêtes.
La suisse c'est très très très spécial.

Données du topic

Auteur
EiffelBorder
Date de création
11 novembre 2021 à 15:39:54
Nb. messages archivés
242
Nb. messages JVC
236
En ligne sur JvArchive 267