Je suis athée parce que s'il y avait vraiment un Dieu
SuppriméLe 15 novembre 2021 à 22:07:15 :
J'arriverais jamais à comprendre les religieux.De mon point de vue, ce sont soit des endoctrinés (par leur famille généralement), soit des faibles d'esprits prêts à gober n'importe quoi pour peu que ça leur donne de l'espoir. Un peu comme les enfants qui croient au père noël ou ceux qui croient que les crops circle sont du fait d'aliens en visite pour la terre.
Mais bon, dans le fond je m'en fous, si ça les rends heureux tant mieux pour eux. Tant qu'ils viennent pas casser les couilles des gens normaux, grand bien leur fasse.
Malheureusement ils sont nombreux à casser les couilles
Le 15 novembre 2021 à 22:05:23 :
Le 15 novembre 2021 à 22:03:27 :
Le 15 novembre 2021 à 22:01:33 :
De plus en plus convaincu que les athées sont le niveau zéro de la conscience. Associer son idée de la morale ou même toute idée de morale à une entité créatrice, peu importe sa forme ou son nom, faut vraiment avoir un QI à 2 chiffres...On ne choisit pas son QI, un peu de bienveillance envers les plus lents d'esprit, non ? Encore une preuve que les religix ne sont pas de bonnes personnes...
Me faire insulter de bas QI par des encore plus bas QI
Comble d'ironie
Les types se vouent corps et âme pour un gros enculé
Tu t'enfonces khey mais c'est rien je comprends, tu dois être vraiment frustré de par ton physique. Raison de plus pour essayer de t'élever un peu spirituellement, vois au-delà des apparences et du matériel
Le 15 novembre 2021 à 22:07:14 :
Le 15 novembre 2021 à 22:05:40 :
Le 15 novembre 2021 à 22:03:04 :
De plus en plus convaincu que les athées sont le niveau zéro de la conscience. Associer son idée de la morale ou même toute idée de morale à une entité créatrice, peu importe sa forme ou son nom, faut vraiment avoir un QI à 2 chiffres...Les religions associent très généralement Dieu à la morale. Ce n'est pas une idée qui sort de son chapeau.
Les religions monothéistes pour la plupart oui. Cependant il convient d'aller au delà de ces idées et parler en termes métaphysiques plutôt que de s'associer à une idée de morale et d'un dieu répondant au dualisme bon/mauvais. Il faut partir du principe qu'il obéit à des lois hors de notre conscience et hors de nos capacités de conceptualisation, que par extension la morale n'a pas grand chose à faire dans le débat.
Au passage je suis agnostique.
Tu divagues, depuis le début du topic on parle du dieu abrahamique
L'auteur du topic parlait simplement de l'idée du divin, pas du dieu abrahamique.
Le 15 novembre 2021 à 22:07:15 :
J'arriverais jamais à comprendre les religieux.De mon point de vue, ce sont soit des endoctrinés (par leur famille généralement), soit des faibles d'esprits prêts à gober n'importe quoi pour peu que ça leur donne de l'espoir. Un peu comme les enfants qui croient au père noël ou ceux qui croient que les crops circle sont du fait d'aliens en visite pour la terre.
Mais bon, dans le fond je m'en fous, si ça les rends heureux tant mieux pour eux. Tant qu'ils viennent pas casser les couilles des gens normaux, grand bien leur fasse.
Tout comme les athéistes ne font que croire aux fables des scientifiques.
'L'homme été un poissons gneu gneu'
Le 15 novembre 2021 à 22:07:31 :
Le 15 novembre 2021 à 22:00:50 :
Le 15 novembre 2021 à 21:58:39 :
Le 15 novembre 2021 à 21:56:01 :
Le 15 novembre 2021 à 21:53:38 :
Pourquoi c'est un gros bip selon toi ?Parce qu'il m'a fait prématuré avec la gueule de travers
Et dans un ordre général parce qu'il laisse naitre des enfants cancéreux et des types se faire charcuter les boyaux dans les cartels du Mexique
Ouin ouin la souffrance
Tu est athée donc pour toi cela n'est qu'une sélection naturel, les plus forts bouffent les plus faibles. En quoi cela te choque ?
Bah ça me choque pas, je soutiens que c'est de la sélection naturelle, c'est la thèse la plus solide
Et c'est d'ailleurs pour ça que je dis que si Dieu existait, bah ça serait un gros enculé
Parce qu'on ne peut pas être autre chose qu'un gros enculé pour laisser faire de telles horreurs
C'est l'Homme justement qui commet de telles horreurs envers ses pairs, à travers le libre arbitre, certains choisissent de faire le mal
Le fait que ton Dieu est censé être omniscient et omnipotent prouve que le libre arbitre n'existe pas
Le 15 novembre 2021 à 22:07:00 :
Le 15 novembre 2021 à 22:03:19 :
Le 15 novembre 2021 à 21:53:30 :
Tu dis "parce que" mais ça ne justifie pas le fait que tu sois athée. Ça justifie juste le fait de ne pas prier Dieu.Bah si, on nous vend Dieu comme un type immensément bon, sauf que c'est pas le cas
Car dans le cas hypothétique où il existerait, et bien ça serait un gros enculé
D'où mon athéisme
Un enculé selon quoi ? selon qui ? Le bien et le mal sont déjà des concepts purement subjectifs mais en plus sont propres à l'Homme. Si une entité supérieure, une force créatrice au-dessus de tout existait vraiment tu penses qu'il serait pertinent de la "juger" selon nos valeurs humaines ?
Mais là vous me parlez de votre concept de Dieu qui s'en balance de nous, c'est très bien, mais moi je vous cause du Dieu des vraies religions qui existent et que des milliards de gens suivent comme des débiles (Abraham-je sais pas quoi)
Le mec fait un transfert laissez le
T'est juste égocentrique c'est pas grave.
Tu sais quand tu grandis dans une famille athée et qu'on t'apprend depuis petit que Dieu n'existe pas on peut aussi parler d'endoctrinement, ce n'est qu'une question de point de vue
Le 15 novembre 2021 à 22:09:09 :
Tout comme les athéistes ne font que croire aux fables des scientifiques.
'L'homme été un poissons gneu gneu'
Sur une échelle de crédibilité, c'est toujours mieux que tes comtes de fées
De plus en plus convaincu que les athées sont le niveau zéro de la conscience. Associer son idée de la morale ou même toute idée de morale à une entité créatrice, peu importe sa forme ou son nom, faut vraiment avoir un QI à 2 chiffres...Les religions associent très généralement Dieu à la morale. Ce n'est pas une idée qui sort de son chapeau.
Les religions monothéistes pour la plupart oui. Cependant il convient d'aller au delà de ces idées et parler en termes métaphysiques plutôt que de s'associer à une idée de morale et d'un dieu répondant au dualisme bon/mauvais. Il faut partir du principe qu'il obéit à des lois hors de notre conscience et hors de nos capacités de conceptualisation, que par extension la morale n'a pas grand chose à faire dans le débat.
Ceux qui défendent la coïncidence de Dieu avec le Bien le font sur un terrain métaphysique. Mais oui il y a une confusion entre Dieu, associé à Yhwh et un Être Suprême plus neutre.
Le 15 novembre 2021 à 22:08:49 :
Le 15 novembre 2021 à 22:07:14 :
Tu divagues, depuis le début du topic on parle du dieu abrahamique
L'auteur du topic parlait simplement de l'idée du divin, pas du dieu abrahamique.
Bah si en fait
Pourquoi c'est un gros bip selon toi ?Parce qu'il m'a fait prématuré avec la gueule de travers
Et dans un ordre général parce qu'il laisse naitre des enfants cancéreux et des types se faire charcuter les boyaux dans les cartels du Mexique
C'est pas la faute de Dieu ça.
C'est comme dire "cette meuf veut pas de moi, c'est la faute de Dieu", ça n'a aucun sens
Le 15 novembre 2021 à 22:09:26 :
Le 15 novembre 2021 à 22:07:00 :
Le 15 novembre 2021 à 22:03:19 :
Le 15 novembre 2021 à 21:53:30 :
Tu dis "parce que" mais ça ne justifie pas le fait que tu sois athée. Ça justifie juste le fait de ne pas prier Dieu.Bah si, on nous vend Dieu comme un type immensément bon, sauf que c'est pas le cas
Car dans le cas hypothétique où il existerait, et bien ça serait un gros enculé
D'où mon athéisme
Un enculé selon quoi ? selon qui ? Le bien et le mal sont déjà des concepts purement subjectifs mais en plus sont propres à l'Homme. Si une entité supérieure, une force créatrice au-dessus de tout existait vraiment tu penses qu'il serait pertinent de la "juger" selon nos valeurs humaines ?
Mais là vous me parlez de votre concept de Dieu qui s'en balance de nous, c'est très bien, mais moi je vous cause du Dieu des vraies religions qui existent et que des milliards de gens suivent comme des débiles (Abraham-je sais pas quoi)
Fallait mieux t'exprimer dans ton premier post et inclure l'idée d'un dieu abrahamique, pas l'idée d'une entité démiurgique mais t'as pas l'air de connaître le sujet.
Le 15 novembre 2021 à 22:05:49 :
Si c'est simplement de la sélection naturel, ou est le problème ? ca n'est pas mal ? Donc tu n'a aucune raison de traiter dieu pour cet raison non ?Qui plus est, je suppose que tu est pour une justice ou les méchants doivent payer leurs crimes.
Cela ne consiste pas a faire 'souffrir' des personnes en les enfermant ?
Tien tien, tu voudrais donc les faire souffrir ? je croyais que c'était mal ? tu est donc un enculés ?
Une vraie justice basée sur l'amour d'autruis, ne vise jamais à punir, elle aide, corrige, répares les tares psychologiques, morales, intellectuelles qui ont causé la déviance, elle participe à l'apprentissage tel un enfant qu'on accompagne, aujourd'hui même pas 1% de la population n'est véritablement conforme à ces idéaux et de toute manière il n'y a pas les moyens, encore, de réformer cela vers une société plus saine et moins anxiogène
Le 15 novembre 2021 à 22:09:51 :
Tu sais quand tu grandis dans une famille athée et qu'on t'apprend depuis petit que Dieu n'existe pas on peut aussi parler d'endoctrinement, ce n'est qu'une question de point de vue
M'ouais, c'est rare les familles athées qui menacent leur gosse car il quitte l'athéisme, en revanche les religieux qui quittent leur religion peuvent subir des pressions de la part de leur proche, en terme d'endoctrinement, les religieux sont loin devant les athées
Le 15 novembre 2021 à 22:09:20 :
Le 15 novembre 2021 à 22:07:31 :
Le 15 novembre 2021 à 22:00:50 :
Le 15 novembre 2021 à 21:58:39 :
Ouin ouin la souffrance
Tu est athée donc pour toi cela n'est qu'une sélection naturel, les plus forts bouffent les plus faibles. En quoi cela te choque ?
Bah ça me choque pas, je soutiens que c'est de la sélection naturelle, c'est la thèse la plus solide
Et c'est d'ailleurs pour ça que je dis que si Dieu existait, bah ça serait un gros enculé
Parce qu'on ne peut pas être autre chose qu'un gros enculé pour laisser faire de telles horreurs
C'est l'Homme justement qui commet de telles horreurs envers ses pairs, à travers le libre arbitre, certains choisissent de faire le mal
Le fait que ton Dieu est censé être omniscient et omnipotent prouve que le libre arbitre n'existe pas
Bah non, je vois pas en quoi le fait qu'un Dieu omnipotent et omniscient existe enlève à l'Homme son libre arbitre que Dieu lui a donné
Le 15 novembre 2021 à 22:10:26 :
Les religix qui sont tombés dans le plus gros scam de l'humanité
10 000 ans de Religions vs 50 ans d'athéisme.
0 civilisation athée.
0 monument athée.
Pas de morale athée.
Les athées ont hérité de la France chrétienne, ils l'ont transformé en bidonville.
De plus en plus convaincu que les athées sont le niveau zéro de la conscience. Associer son idée de la morale ou même toute idée de morale à une entité créatrice, peu importe sa forme ou son nom, faut vraiment avoir un QI à 2 chiffres...
Et pourquoi ton Dieu si parfait a crée des athées comme nous avec un QI à deux chiffres alors ?
C'est quoi l'intêret si on a pas le QI suffisant pour comprendre la vérité ?
Données du topic
- Auteur
- BORDEL-DE-VULVE
- Date de création
- 15 novembre 2021 à 21:52:11
- Date de suppression
- 15 novembre 2021 à 22:19:50
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 60
- Nb. messages JVC