Topic de Toutestcomplot :

On TRAVAILLE + qu'à L'ÉPOQUE 🔴

Le 09 novembre 2021 à 13:24:46 :

Le 09 novembre 2021 à 13:20:44 :

Le 09 novembre 2021 à 13:18:00 :
Y'a un peu de mauvaise foi à propos du confort moderne et des progrès techniques mais sur le fond je suis carrément d'accord avec l'op

Ben excuse-moi khey, mais la liberté et le temps sont les choses les plus importantes, je m'en fou du pseudo-confort quand nos droits fondamentaux n'existent plus.

J'ai pas trop le temps de développer car je dois retourner à mon taf d'esclave (:-() alors je vais juste prendre un exemple : le téléphone portable permet d'appeler des secours ou des services centralisés genre y'a le feu chez toi par exemple.

À l'époque les villageois faisaient une chaîne de seaux d'eau c'était merdique

donnerr la preuve concrète de la solidarité dans une communauté, pour toi c'est merdique

mieux vaut rester chez soi comme un lâche et appeler des vrais hommes

golem

Le 09 novembre 2021 à 12:25:51 :
Je crois que jai jamais vu un topic aussi éclaté, merci pour le fou rire nonobstant :ok:

Le 09 novembre 2021 à 13:27:43 :
Des millénaires d'évolution pour avoir une vie d'esclave et ce sans porte de sortie :bave:
Le human dream https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/4/1636030771-echecgelem.png

De toute façon bientôt tout travail sera conditionné à la golemite https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/2/1627348871-selepe.gif

Le 09 novembre 2021 à 13:27:20 :
Oui c'est vrai il y avait beaucoup de fêtes et les gens étaient leur propre patron même s'ils avaient des servitudes, contrôle du four par le seigneur etc.

La pire période est sans doute le XIXe siècle qui a deposédé le ruraux de leur travaille en détruisant l'économie rurale et en leur donnant des métiers pénibles dans l'industrie.

C'est simple de toute façon, + l'homme a évolué dans le temps, + il s'est éloigné de ses racines, + il est devenu un esclave.

La nature nous a créé à l'état sauvage, ce n'est pas pour rien.

Le 09 novembre 2021 à 13:29:05 :

Le 09 novembre 2021 à 13:24:46 :

Le 09 novembre 2021 à 13:20:44 :

Le 09 novembre 2021 à 13:18:00 :
Y'a un peu de mauvaise foi à propos du confort moderne et des progrès techniques mais sur le fond je suis carrément d'accord avec l'op

Ben excuse-moi khey, mais la liberté et le temps sont les choses les plus importantes, je m'en fou du pseudo-confort quand nos droits fondamentaux n'existent plus.

J'ai pas trop le temps de développer car je dois retourner à mon taf d'esclave (:-() alors je vais juste prendre un exemple : le téléphone portable permet d'appeler des secours ou des services centralisés genre y'a le feu chez toi par exemple.

À l'époque les villageois faisaient une chaîne de seaux d'eau c'était merdique

donnerr la preuve concrète de la solidarité dans une communauté, pour toi c'est merdique

mieux vaut rester chez soi comme un lâche et appeler des vrais hommes

golem

Oui en plus à l'époque il y avait un vrai esprit de communauté, alors qu'aujourd'hui une femme agressée dans la rue, les gens ne font rien mis à part filmer. :rire:

Donc peut-être qu'à l'époque les moyens étaient moindres, mais l'esprit humain était présent.

Le 09 novembre 2021 à 12:24:44 :
On peut aussi parler de nos ancêtres encore plus lointain, les chasseurs-cueilleurs chassaient entre 3 à 5 heures par jour pour la survie de tous, ils passaient leur temps à divers loisirs. :)

personne ne t'empêche de refaire chasseurs/cueilleurs, va en Afrique ou en Océanie qu'on rigole un peu

Le 09 novembre 2021 à 13:29:05 :

Le 09 novembre 2021 à 13:24:46 :

Le 09 novembre 2021 à 13:20:44 :

Le 09 novembre 2021 à 13:18:00 :
Y'a un peu de mauvaise foi à propos du confort moderne et des progrès techniques mais sur le fond je suis carrément d'accord avec l'op

Ben excuse-moi khey, mais la liberté et le temps sont les choses les plus importantes, je m'en fou du pseudo-confort quand nos droits fondamentaux n'existent plus.

J'ai pas trop le temps de développer car je dois retourner à mon taf d'esclave (:-() alors je vais juste prendre un exemple : le téléphone portable permet d'appeler des secours ou des services centralisés genre y'a le feu chez toi par exemple.

À l'époque les villageois faisaient une chaîne de seaux d'eau c'était merdique

donnerr la preuve concrète de la solidarité dans une communauté, pour toi c'est merdique

mieux vaut rester chez soi comme un lâche et appeler des vrais hommes

golem

Éclatax ton raisonnement, les pompiers sont des vrais hommes avec le coeur sur la main

Le 09 novembre 2021 à 13:27:22 :

Le 09 novembre 2021 à 13:26:05 :

Le 09 novembre 2021 à 13:24:47 :

Le 09 novembre 2021 à 13:23:36 :

Le 09 novembre 2021 à 13:22:07 :

Le 09 novembre 2021 à 13:20:22 :

Le 09 novembre 2021 à 13:09:48 :

Le 09 novembre 2021 à 13:08:05 :

Le 09 novembre 2021 à 13:05:19 :

Le 09 novembre 2021 à 13:04:05 :
On ne travaille plus pour survivre, mais pour consommer

En soit tu peux très bien t'acheter un terrain pour pas grand chose, te construire une cabane puis vivre de la cueillette / du travail des champs dessus

Oui c'est ça, ça rejoint ce passage :

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/2/1636457888-img-20210428-031319.jpg

Vu le nombre de taxes, je ne préfère pas être proprio, plus t'as d'argent, plus t'es endetté.

Pas trop le choix... soit tu loues (avec tous les ennuis que ça entraîne), soit tu achètes un terrain et tu dois payer des taxes, soit tu squattes la propriété de quelqu'un et tu es un parasite

Tu as bien moins d'ennui en tant que locataire qu'en tant que propriétaire, la propriété est un poison, dans la société actuelle, il faut avoir le moins d'argent pour ne pas être contraint à devoir être endetté toute ta vie.

Je vis avec le minimum (même + car je ne consomme quasiment rien donc je peux me permettre des voyages) et ça me va très bien.

Le proprio il se fait comment du bénef en louant son appart ? S'il te louait ça au même prix que ça lui coûte tous les mois il perdrait de la thune, il augmente le prix CF le mieux c'est d'être proprio d'un truc pas cher :)
_____
Peepo

Du bénéf pour quoi ? Pour consommer encore + ? :rire:

Va falloir se détacher de ce poison qu'est la monnaie hein :)

Économiser de la thune / Faire du bénef =/= Tout dépenser ensuite, t'as cru y'avait une limite de temps ? :)
Perso je compte économiser à mort, ça commence par la fabrication de ses propres meubles :hap:
(Ou alors le jardinage mais ça m'intéresse absolument pas de travailler la terre :non:)
_____
Peepo

Donc tu veux faire de l'argent pour avoir de l'argent ?

Tu vas faire quoi avec ? :rire:

Obtenir mon indépendance financière, en gros ne plus avoir besoin de taffer avant la retraite. :(

Ton argent n'achètera ni ta santé, ni ton temps. :)

Justement si :rire: Je compte vivre comme un RSAiste (bouffe/déplacement/etc) mais avec un salaire comparable voir mieux qu'un smic + la possibilité de tout faire moi-même (sauf l'élec ça j'y touche pô) :noel:

_____
Peepo

Non tu n'achètera jamais ta santé, ni ton temps.

Si j'ai mon indépendance financière j'ai plus besoin de taffer Einstein. Tu préfères "trimer" pendant 20 ans et être peinard tout le restant de tes jours, ou travailler pratiquement 50 ans et regretter de pas avoir économisé suffisamment arrivé à la retraite ? Je t'écoute :)

_____
Peepo

Le 09 novembre 2021 à 13:30:37 :

Le 09 novembre 2021 à 13:29:05 :

Le 09 novembre 2021 à 13:24:46 :

Le 09 novembre 2021 à 13:20:44 :

Le 09 novembre 2021 à 13:18:00 :
Y'a un peu de mauvaise foi à propos du confort moderne et des progrès techniques mais sur le fond je suis carrément d'accord avec l'op

Ben excuse-moi khey, mais la liberté et le temps sont les choses les plus importantes, je m'en fou du pseudo-confort quand nos droits fondamentaux n'existent plus.

J'ai pas trop le temps de développer car je dois retourner à mon taf d'esclave (:-() alors je vais juste prendre un exemple : le téléphone portable permet d'appeler des secours ou des services centralisés genre y'a le feu chez toi par exemple.

À l'époque les villageois faisaient une chaîne de seaux d'eau c'était merdique

donnerr la preuve concrète de la solidarité dans une communauté, pour toi c'est merdique

mieux vaut rester chez soi comme un lâche et appeler des vrais hommes

golem

Oui en plus à l'époque il y avait un vrai esprit de communauté, alors qu'aujourd'hui une femme agressée dans la rue, les gens ne font rien mis à part filmer. :rire:

Donc peut-être qu'à l'époque les moyens étaient moindres, mais l'esprit humain était présent.

Oui c'est ce qui manque cruellement à notre époque

Données du topic

Auteur
Toutestcomplot
Date de création
9 novembre 2021 à 12:24:44
Nb. messages archivés
89
Nb. messages JVC
89
En ligne sur JvArchive 696