Ça existe une REGION plus BELLE que la SAVOIE ?
Le 12 novembre 2021 à 18:41:06 :
[18:37:39] <Gros-Babouin>
J'ai la réponse : les Pyrénées-Atlantiques (+ Hautes-Pyrénées vu que tu comptes deux départements)Tu peux avoir les même photos, les paysages sont magnifiques.
En plus la montagne y est plus sauvage et moins attrape touriste que la Savoie où tu as du monde partout. + La plaine quand t'es saoulé de la montagne, un plus gros patrimoine culturel + culinaire, et surtout tu as l'océan en plus avec la côte basque et tu es à 1h de l'Espagne si tu veux du dépaysementEn plus les loyers y sont plus accessibles et les paysages plus variés, rien que d'aller au Pays-Basque tu as déjà l'impression d'avoir changé de pays
Pas très connu la preuve je suis le premier à en parler ici donc on est encore une région tranquille tout en étant qu'à 4h de Paris si besoin
Par contre le sud-ouest c horriblement cher, troll pas.
Le 12 novembre 2021 à 18:38:57 :
Le 12 novembre 2021 à 18:21:49 :
Le 12 novembre 2021 à 18:16:30 :
Le 12 novembre 2021 à 18:09:20 :
Le 12 novembre 2021 à 18:08:34 :
La haute-savoie Bon pas Cham même parceque t'est trop écrasé par la montagne par contredu coup tu conseilles où en Haute-Savoie?
Tout dépend ce que tu veux mais les stations plus bas c'est très sympas, Cordon, Combloux, Megève (très cher par contre) si tu veux être tranquille ou plus dans la vallée meme si malheureusement c'est assez pollué surtout en hiver
Sinon Annecy c'est quand même sympas avec le lac, les montagnes autours... Mais en contrepartie hors de prix, et assez humide en hiver (pas non plus énormément d'animation pour la taille de la ville). Mais au moins si t'as des gosses etc... Tu as de bons lycée, qualité de vie élevée, pas super loins de Genève ...merci pour les infos kheys, je veux juste visiter la région, voir de beaux paysages etc...
Pas de soucis kheyou, en vrais si tu veux visiter je te conseil bien sûr de passer à Annecy et ensuite de foncer dans la vallée du mont blanc, tu peux t'arrêter d'abord du côté de Sixt-fert-à-cheval c'est très sympas surtout en été, et après t'as le fond de vallée avec le mont blanc, toutes les randos sympas à faire, le mont blanc, la mer de glace, pleins de rando très sympas aussi du côté du brevet, et de l'alpi si t'es motivé à prendre un guide
Sixt Fer à cheval c'est vraiment magnifique. Mais l'été c'est blindé de monde normal en même temps vu la beauté de l'endroit.
Le 12 novembre 2021 à 18:41:19 :
Et j'aurai pu aussi les gens du sud et leur mentalité de ksosLes stations de ski inondées de touristes l'hiver aussi ,ce serait absolument invivable pour moi
Bref je vais m'arrêter là car sinon j'ai pas fini , venez pas me faire croire que cette région est mieux que le Nord pas de calais
Le 12 novembre 2021 à 18:41:19 :
Et j'aurai pu aussi les gens du sud et leur mentalité de ksosLes stations de ski inondées de touristes l'hiver aussi ,ce serait absolument invivable pour moi
Bref je vais m'arrêter là car sinon j'ai pas fini , venez pas me faire croire que cette région est mieux que le Nord pas de calais
Mauvais troll.
[18:41:19] <Bruaysis>
J'étais dans le Nord avant, ce qui me manque depuis que je suis dans le 64 c'est les journées avec un ciel bleu immaculé sans aucun nuage même en plein hiver
Ici à cause de la proximité de la mer + montagne tu as souvent des cumulus en plaine
Heureusement tu fais 30min de route pour aller en montagne et là t'es au-dessus de la mer de nuages
Le 12 novembre 2021 à 18:37:39 :
J'ai la réponse : les Pyrénées-Atlantiques (+ Hautes-Pyrénées vu que tu comptes deux départements)Tu peux avoir les même photos, les paysages sont magnifiques.
En plus la montagne y est plus sauvage et moins attrape touriste que la Savoie où tu as du monde partout. + La plaine quand t'es saoulé de la montagne, un plus gros patrimoine culturel + culinaire, et surtout tu as l'océan en plus avec la côte basque et tu es à 1h de l'Espagne si tu veux du dépaysement
Ouais les Pyrénées c'est sympas sauf pour le ski
C'est pas une région, c'est un pays.
Go indépendance
En plus la montagne y est plus sauvage et moins attrape touriste que la Savoie où tu as du monde partout.
___
C'est faux
Viens en Haute Maurienne,tu verras si c'est pas sauvage ! Pareil pour les Écrins,le versant Sud du mont Blanc!
Stop avec ça,de dire c'est pas sauvage .C'est sauvage,mais il faut connaître!
Pas grand monde sur un versant Sud du Mont Blanc,ou dans les haute montagne en Haute Maurienne
Le monde est sur le Goûter,les Aravis,les Bauges ,le Beaufortin.
Le 12 novembre 2021 à 18:35:26 :
Le 12 novembre 2021 à 18:32:53 :
L'autre qui dit qu'il préfère me nord ayyyaaaaaaEt bien sur que si y a des plages il raconte quoi lui
Ouai enfin des plages de lacs avec eaux stagnantes, un peu porcinet
Largement moins crade que ta méditerranée où se vide les pétroliers et les industries chimiques.
Le 12 novembre 2021 à 18:44:18 :
Le 12 novembre 2021 à 18:35:26 :
Le 12 novembre 2021 à 18:32:53 :
L'autre qui dit qu'il préfère me nord ayyyaaaaaaEt bien sur que si y a des plages il raconte quoi lui
Ouai enfin des plages de lacs avec eaux stagnantes, un peu porcinet
Largement moins crade que ta méditerranée où se vide les pétroliers et les industries chimiques.
[18:43:06] <Robertsonville>
4h de Paris si besoin, euh ouais mais tu faus difficilement + en France avec le TGV
J'ai dit ça pour comparer avec la Haute-Savoie qui est inaccessible (je troll quand même) mais en tout cas moins accessible que le Sud-Ouest.
Bien sûr niveau accessibilité avec la capitale le meilleur c'est le Nord/Lille, tu met plus de temps à sortir de chez toi dans Paris, prendre le métro ou le bus etc pour aller à GDN y faire des tractions que pour faire Gare du Nord - Lille
Le 12 novembre 2021 à 18:43:53 :
C'est pas une région, c'est un pays.Go indépendance
On dit pays de savoie
Go manifester enmasse pour devenir une indépendance et un pays
Le 12 novembre 2021 à 18:42:58 :
Angers
Cholet
Saumur
Mauges sur Loire
La multitude de châteaux et de villages médiévaux
Chalonnes-sur-Loire, les villages au bord de la Loire, les guinguettes
Édit : Par contre j'ai rarement vu une ville aussi merdique que Cholet
Le 12 novembre 2021 à 18:43:45 :
Le 12 novembre 2021 à 18:37:39 :
En plus la montagne y est plus sauvage et moins attrape touriste que la Savoie où tu as du monde partout. + La plaine quand t'es saoulé de la montagne, un plus gros patrimoine culturel + culinaire, et surtout tu as l'océan en plus avec la côte basque et tu es à 1h de l'Espagne si tu veux du dépaysementOuais les Pyrénées c'est sympas sauf pour le ski
Les Pyrénées, c'est surtout pas un vrai biotope montagnard.
Données du topic
- Auteur
- _VoxPopuli_
- Date de création
- 11 novembre 2021 à 19:59:55
- Nb. messages archivés
- 224
- Nb. messages JVC
- 218