Topic de _VoxPopuli_ :

Ça existe une REGION plus BELLE que la SAVOIE ?

En tant que Suissesse, la France est un três beau pays, par contre je ne suis pas trop fan des villes françaises même si ça va elles sont belles, les régions montagneuses françaises, la mer et la campagne c'est vraiment ce que j'aime en France :hap:
Je dirais que je ne suis pas trop mal loti avec mon pays : Les Vosges !
Ce sont des paysages assez similaires que les photos première page ^^

Le 12 novembre 2021 à 18:16:30 :

Le 12 novembre 2021 à 18:09:20 :

Le 12 novembre 2021 à 18:08:34 :
La haute-savoie :( Bon pas Cham même parceque t'est trop écrasé par la montagne par contre

du coup tu conseilles où en Haute-Savoie?

Tout dépend ce que tu veux :hap: mais les stations plus bas c'est très sympas, Cordon, Combloux, Megève (très cher par contre) si tu veux être tranquille ou plus dans la vallée meme si malheureusement c'est assez pollué surtout en hiver :(
Sinon Annecy c'est quand même sympas avec le lac, les montagnes autours... Mais en contrepartie hors de prix, et assez humide en hiver (pas non plus énormément d'animation pour la taille de la ville). Mais au moins si t'as des gosses etc... Tu as de bons lycée, qualité de vie élevée, pas super loins de Genève ... :hap:

merci pour les infos kheys, je veux juste visiter la région, voir de beaux paysages etc...

Que pensez vous du Jura les kheys ? Sous côté ?

Le 12 novembre 2021 à 18:21:07 :
En tant que Suissesse, la France est un três beau pays, par contre je ne suis pas trop fan des villes françaises même si ça va elles sont belles, les régions montagneuses françaises, la mer et la campagne c'est vraiment ce que j'aime en France :hap:

Le Sud ouest :bave:

Le 12 novembre 2021 à 17:52:02 :
L'été ce baigner dans le lac de Annecy c'est du bonheur !

Cette ville est sublime avec son lac sa chaîne de montagne.Les Bauges,La Forclaz,La Tournette,Veyrier

Même si mon number one reste Chamonix ! Cham putain .C'est tellement beau,avec ses petites maisons colorées ,ses gros chalets de bois et l'odeur du jambon savoyard ,entourée de forteresse imprenable de pierre, de glace de plus de 4000 m qui cartes de le ciel,et un gros tas de Blanc avec un glacier qui domine la ville,l'Italie et la Vallée d'Aoste derrière.Chamonix.Mais Cham c'est très chère ! Et il faut être grimpeur pour adorer la ville.Cette ville est la pepite de France

Capitale de l'alpinisme.C'est trop badass comme renommée!

J'aime beaucoup Chamonix :oui:
Il y a une ambiance spéciale avec tous ces alpinistes partout, on se sent vraiment en montagne. J'y vais souvent pour quelques jours.
Puis même si on est pas un grand sportif on peut prendre les téléphériques, ou le petit train pour accéder à des endroits magnifiques

Les 3/4 des villes de vallée sont quand même bien naze.
A base d'industrie carbone bien degeu.
+ Zéro plaine et au bout d'un moment ça manque de pas pouvoir faire 2 bornes sans avoir un caillou qui te cache la vue.
Y a de très beaux coins cela dit

Le 12 novembre 2021 à 18:22:45 :
Que pensez vous du Jura les kheys ? Sous côté ?

Le Jura est bien franchement.

En tous cas de mon côté du Côté Suisse c'est bien, côté français ça doit être pareil.

J'avoue que les Vosges, c'est pas mal sous-coté également.

Mais les Alpes ou le Jura, ça reste quand même supérieur je pense.

C'est master race. Je confirme.

Vox

Il y a une ambiance spéciale avec tous ces alpinistes partout, on se sent vraiment en montagne. J'y vais souvent pour quelques jours.
Puis même si on est pas un grand sportif on peut prendre les téléphériques, ou le petit train pour accéder à des endroits magnifiques
___
C'est sur,mais c'est tellement chère

Même les Pellerins !

Le 12 novembre 2021 à 18:25:32 :
Ok, des montagnes quoi.

J'habite à 1h30 d'ici côté Suisse, pas que des montagnes aussi, lac léman, lac du bourget, lac d'annecy https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/5/1636737996-evian-les-bains.jpg

Le 12 novembre 2021 à 18:26:48 :
Vox

___
C'est sur,mais c'est tellement chère

Même les Pellerins !

C'est pas très cher pour moi mais c'est moins cher que le Valais, je pourrai même facilement m'acheter une maison du côté de Chamonix :hap:

Données du topic

Auteur
_VoxPopuli_
Date de création
11 novembre 2021 à 19:59:55
Nb. messages archivés
224
Nb. messages JVC
218
En ligne sur JvArchive 162