Topic de Betshq :

La RH de ma boîte : trop dur de recruter

Le 15 novembre 2021 à 09:12:33 Stupefait a écrit :
C'est pas la RH qui décide des variables de recrutement, elle ne fait qu'appliquer les directives de son employeur.

Elle n'a évidemment AUCUN impact sur le processus de recrutement https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/1/1632739610-frodon-saquet-mirroir-cerne-zoom-sticker.png

Le 15 novembre 2021 à 08:56:09 :
Ben déjà les mecs avec ce type de profils c'est pas eux qui répondent aux annonces, c'est les chasseurs de tête qui les contactent.

Mais bon c'est le problème des gonzesses élevées comme des princesses dans les RH. Aucune compréhension de la logique de rareté, leur offre d'emploi c'est comme leur profil Tinder.

exactement, le comparatif avec Tinder est excellent.
Sur Tinder elles ont plusieurs centaines d'offres par jour alors elles peuvent se permettre de choisir en fonction de ce qu'elles préfèrent, pendant ce temps un mec moyen attractif va chopper 2 match le premier jour et plus rien par la suite.
Mais pour les offres d'emploi les rôles sont inversés et elles n'arrivent pas à le comprendre, elles se permettent de demander des compétences démesurées pour à peine plus qu'un smic, mais elles ne comprennent pas que n'importe quel ingénieur avec peu de compétences peut toujours se barrer aux USA/Canada/Australie trouver un taf à 3k/mois.

Le 15 novembre 2021 à 09:15:40 :

Le 15 novembre 2021 à 09:12:33 Stupefait a écrit :
C'est pas la RH qui décide des variables de recrutement, elle ne fait qu'appliquer les directives de son employeur.

Elle n'a évidemment AUCUN impact sur le processus de recrutement https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/1/1632739610-frodon-saquet-mirroir-cerne-zoom-sticker.png

Ce n'est pas ce que j'ai dis.

Le 15 novembre 2021 à 09:15:20 :

Le 15 novembre 2021 à 09:12:33 :
C'est pas la RH qui décide des variables de recrutement, elle ne fait qu'appliquer les directives de son employeur.

Enfin quand je dis la RH, c'est la DRH, c'est son boulot de choisir ça. Le PDG il en pas grand chose à foutre des qualifications de son équipe dev, il paye déjà quelqu'un pour s'en cogner.

La DRH ne choisi pas non plus. Elle s'en branle du recrutement.

Le 15 novembre 2021 à 09:23:33 :

Le 15 novembre 2021 à 09:15:20 :

Le 15 novembre 2021 à 09:12:33 :
C'est pas la RH qui décide des variables de recrutement, elle ne fait qu'appliquer les directives de son employeur.

Enfin quand je dis la RH, c'est la DRH, c'est son boulot de choisir ça. Le PDG il en pas grand chose à foutre des qualifications de son équipe dev, il paye déjà quelqu'un pour s'en cogner.

La DRH ne choisi pas non plus. Elle s'en branle du recrutement.

Ben on a pas dit le contraire, en tout cas moi.
Mais quand on a pas un jeu gagnant en main, on fait autre chose que "poster une annonce".
Les annonces comme les siennes même pas je les calcule, et si d'aventure je les vois, c'est parce qu'elles atterrissent dans mes mails de la part de Linkedin, et que je suis trop fainéant pour configurer Linkedin à arrêter de me faire chier avec ça.

Donc voilà, son boulot ça serait en effet de trouver un chasseur de tête pour essayer d'aller dénicher la perle rare. Et généralement le premier réflexe d'un chasseur de tête qui connait son métier sera de lui dire de revoir ses exigences à la baisse.
Mais ça elle le fera pas, parce qu'elle est probablement dans sa logique de princesse Tinder.

Il ya que en france perso tu as les RH dans un autre monde, j'ai un CV ou j'ai bossé dans 6 pays je trouve du taff partout que j'ai du acheter une 2e sim pour éviter d'être harceler sur mon num perso. Mais en France : ah monsieur votre CV est super bien mais vous avez pas un bac+5 ou 10 ans d'exp https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/3/1593016032-ahipla2.png

"pack salarial compétitif"? Ça veut dire quoi cette merde ?

Dans ma boîte c'est la même merde, ils cherchent des bac+2 payés le smic et des bac+5 payés moins de 1800e net (avec 3 ans d'exp :o)) ). En fait c'est comme les magalies de tinder, elles trouvent du monde donc elle se remettent jamais en question, mais bizarrement y'a personne qui veut rester sur le long terme :)

projet personnel en rapport avec le taf

Bonne chose.

Ca me fera toujours marrer les types qui se plaignent de pas pouvoir d'XP car pas embauché alors qu'ils peuvent créer des petits projets perso lié à leurs job :)

Le 15 novembre 2021 à 08:52:56 :
Les annonces qu'elle poste sur LinkedIn :

Requirements:
  • 10 xp mini dans une industrie similaire
  • doit parler 3 langues
  • projet personnel en rapport avec le taf
Avantages:
  • Pack salarial compétitif (non :))
  • c'est tout :)

:)

Le 15 novembre 2021 à 09:27:47 :
Il ya que en france perso tu as les RH dans un autre monde, j'ai un CV ou j'ai bossé dans 6 pays je trouve du taff partout que j'ai du acheter une 2e sim pour éviter d'être harceler sur mon num perso. Mais en France : ah monsieur votre CV est super bien mais vous avez pas un bac+5 ou 10 ans d'exp https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/3/1593016032-ahipla2.png

Normal en France c'est trop dur d'embaucher, faut être sur de son coup.

Ailleurs t'embauche et tu vires comme bon te semble.

Le 15 novembre 2021 à 09:34:56 :

projet personnel en rapport avec le taf

Bonne chose.

Ca me fera toujours marrer les types qui se plaignent de pas pouvoir d'XP car pas embauché alors qu'ils peuvent créer des petits projets perso lié à leurs job :)

Une fois j'ai présenté des projets persos (avant mon premier taff) "c'est trop scolaire" :)

:) :) :)

Le 15 novembre 2021 à 09:36:15 :

Le 15 novembre 2021 à 09:34:56 :

projet personnel en rapport avec le taf

Bonne chose.

Ca me fera toujours marrer les types qui se plaignent de pas pouvoir d'XP car pas embauché alors qu'ils peuvent créer des petits projets perso lié à leurs job :)

Une fois j'ai présenté des projets persos (avant mon premier taff) "c'est trop scolaire" :)

:) :) :)

T'as trouvé du job ailleurs ?

C'est normal de demander de l'experience non ?

Le 15 novembre 2021 à 09:38:10 :
C'est normal de demander de l'experience non ?

De manière démesurée non.

+ Galère quand t'es junior.

Un autre bullshit job qui finira bien par disparaître très prochainement https://image.noelshack.com/fichiers/2017/47/6/1511632331-brad-pitt-ce-bg-ultime.png

Le 15 novembre 2021 à 09:35:55 :

Le 15 novembre 2021 à 09:27:47 :
Il ya que en france perso tu as les RH dans un autre monde, j'ai un CV ou j'ai bossé dans 6 pays je trouve du taff partout que j'ai du acheter une 2e sim pour éviter d'être harceler sur mon num perso. Mais en France : ah monsieur votre CV est super bien mais vous avez pas un bac+5 ou 10 ans d'exp https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/3/1593016032-ahipla2.png

Normal en France c'est trop dur d'embaucher, faut être sur de son coup.

Ailleurs t'embauche et tu vires comme bon te semble.

N'importe quoi. Pas dans un domaine compétitif et pas quand tu cherches des mecs à 10 ans d'XP. On est pas dans la plonge là.

Ca fait 10 ans que je bosse à l'étranger et je peux être viré du jour au lendemain. Sauf que je m'en tape car le rapport de force est clairement en ma faveur.

Le 15 novembre 2021 à 09:38:10 :
C'est normal de demander de l'experience non ?

Oui, c'est "normal"

C'est complètement con d'en demander autant, je sais pas ce que t'apprends en 10 ans que t'apprends pas en 1 an par contre.

La boîte où j'ai fait mon dernier stage a publié une offre d'emploi :)
Trois pages de PDF pour parler des compétences requises, du savoir-être, des connaissances théoriques, etc...

Pas UN mot sur le salaire. :)

Le FRENCH DREAM. :)

Le 15 novembre 2021 à 09:38:10 :
C'est normal de demander de l'experience non ?

Oui c'est normal, mais si tu demandes de l'exp mais que tu proposes à peine plus que le smic faut pas venir pleurer après que personne ne veut venir/rester.

Le 15 novembre 2021 à 09:37:49 :

Le 15 novembre 2021 à 09:36:15 :

Le 15 novembre 2021 à 09:34:56 :

projet personnel en rapport avec le taf

Bonne chose.

Ca me fera toujours marrer les types qui se plaignent de pas pouvoir d'XP car pas embauché alors qu'ils peuvent créer des petits projets perso lié à leurs job :)

Une fois j'ai présenté des projets persos (avant mon premier taff) "c'est trop scolaire" :)

:) :) :)

T'as trouvé du job ailleurs ?

Oui, mais une boite qui a profite des jeunes dev comme moi, ça forme pas, ça sous paye, et ça demande blindé de choses ... Mais bon au moins je fais de l'exp. :(

Données du topic

Auteur
Betshq
Date de création
15 novembre 2021 à 08:52:56
Nb. messages archivés
65
Nb. messages JVC
64
En ligne sur JvArchive 273