Topic de maozuku :

Mon salaire 1700€ net / Mon chômage 1300€ net

Le 04 février 2022 à 10:30:18 :
Mon contrat se termine cet été (contrat de deux ans, a 1750€ net) et juste avant j'ai bossé deux autres annés en grande distribution (1250€ net) je peux prétendre a combien et pour combien de temps ? :( a peu près, après avoir bossé 4 ans
j'ai 26 ans, j'aimerais prendre une année pour moi, une année pour voyager et me recentrer sur moi.

va sur le site de pole emploi le calcul est expliqué et très simple
en gros ils prennent tes 24 derniers mois et font une moyenne

Le 02 janvier 2022 à 18:54:12 :
Et après ça parle des boomers, du plein emploi, ça vient pleurer parce qu'il n'y a pas de travail :sleep:

Je comprends l'OP perso, travailler pour 1700€ net c'est pas rentable quand tu peux toucher 1300€ au pôle emploi.

Au délà du temps libre, compte aussi pour le boulot les frais de déplacement, s'il va au boulot en voiture et qu'il était pas remboursé il économise peut-être 100 voir 200€ ou plus en restant à la maison.

Et le pire c'est que plus le carburant augmente, moins le travail en zone rurale ou péri-urbaine est rentable, on dirait que le gouvernement veut pas le comprendre.

Compte aussi les dépenses en bouffe, car quand tu fais des grosses journées tu vas pas forcément cuisiner tous les jours, donc si t'as pas de tickets resto tu peux dépenser 50 voir 100€ en plus pour la bouffe du midi si tu cuisines pas chez toi tous les jours.

Sans compter qu'à 1700€ net tu as les impôts, ce qui t'appauvri encore plus.

Donc pour résumer selon ta situation, trajet, boulot etc... tu peux parfois gagner MOINS en bossant à 1700€ qu'en étant au chômage pour 1300€ :rire: :rire:

Profites bien clé, tu le mérites :ok:
J’ai pris 1 ans et demi avec 1600 de chômage 😎

profite khey pour faire ce que t'a envie voyage surtout :ok:

quand t'es au RSA voir rien ta du temps libre mais ta pas de thune pour voyager

quand tu bosse ta de la thune mais pas le temps de voyager :)

je suis dans le deuxième cas j'ai max de thune mais j'ai pas le temps de me taper un mois de vacances dans un pays que j'aimerai visiter.

ce putain de cercle vicieux :)

le chômage nous permet au moins de profiter de la jeunesse et pas attendre la retraire pour partir en vacances a Tokyo

profite khey pour faire ce que t'a envie voyage surtout :ok:

quand t'es au RSA voir rien ta du temps libre mais ta pas de thune pour voyager

quand tu bosse ta de la thune mais pas le temps de voyager :)

je suis dans le deuxième cas j'ai max de thune mais j'ai pas le temps de me taper un mois de vacances dans un pays que j'aimerai visiter.

ce putain de cercle vicieux :)

le chômage nous permet au moins de profiter de la jeunesse et pas attendre la retraire pour partir en vacances a Tokyo

profite khey pour faire ce que t'a envie voyage surtout :ok:

quand t'es au RSA voir rien ta du temps libre mais ta pas de thune pour voyager

quand tu bosse ta de la thune mais pas le temps de voyager :)

je suis dans le deuxième cas j'ai max de thune mais j'ai pas le temps de me taper un mois de vacances dans un pays que j'aimerai visiter.

ce putain de cercle vicieux :)

le chômage nous permet au moins de profiter de la jeunesse et pas attendre la retraire pour partir en vacances a Tokyo

Le 11 novembre 2021 à 12:46:14 :
Un chomage de 1300e avec un salaire de base de 1700, je crois pas non :(

Le chômage baisse pas après 4 où 6 mois ?

Petit up car je suis à l'étranger pour quelques mois et j'ai un entretien telephonique avec eux debut avril. Seulement j'ai absolument pas postule à du boulot et je ne sais pas si ils tracent les appels. J'ai encore 110 jours après la date du rdv à gratter.
Du coup j'utilise la technique du report sans justif la veille ?
Et pour les congés pour la suite ça se passe comment je peux poser pour annuler des rdv?
Mais sur les 2 solutions ils me calent un rdv combien de temps après ?

Ou bien je peux prendre l'appel sans risque d'être tracé, et je cree une société en ligne dès maintenant + je commence à postuler pour des tafs où je sais que j'ai aucune chance ? Et j'utilise mes 2 jokers de reports pour les 110 jours qu'il me resterait si le rdv se passe bien

Le 17 mars 2024 à 19:48:18 :
Petit up car je suis à l'étranger pour quelques mois et j'ai un entretien telephonique avec eux debut avril. Seulement j'ai absolument pas postule à du boulot et je ne sais pas si ils tracent les appels. J'ai encore 110 jours après la date du rdv à gratter.
Du coup j'utilise la technique du report sans justif la veille ?
Et pour les congés pour la suite ça se passe comment je peux poser pour annuler des rdv?
Mais sur les 2 solutions ils me calent un rdv combien de temps après ?

Ou bien je peux prendre l'appel sans risque d'être tracé, et je cree une société en ligne dès maintenant + je commence à postuler pour des tafs où je sais que j'ai aucune chance ? Et j'utilise mes 2 jokers de reports pour les 110 jours qu'il me resterait si le rdv se passe bien

retourne en France

Le 11 novembre 2021 à 12:34:15 :

Le 11 novembre 2021 à 12:30:44 :
Je te comprends même si je ne trouve pas ça très noble

tu ne trouves pas ça noble car on t'a matraqué le cerveau
on t'a matraqué l'esprit comme quoi ne pas travailler était de la feignantise ou autre
or ce n'est pas le cas
j'en est marre d'être payé au lance pierre, de passer ma vie au taf

j'ai cotisé, maintenant je profite
s'ils veulent que je bosse qu'il retire les énorme cotisation qu'ils prennent chaque mois sur le salaire

Le problème vient de là en faite.
Ton incapacité à te former et a trouver un job avec un bon salaire.

Tu es un parasite mais celui qui courbe l'échine en acceptant de trimer dans un boulot de merde pour que des millions de parasites puissent vivre sur son dos ne fait guère preuve de plus de dignité. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/2/1519153534-mashikawaii.png
Ça feed un topic de 2021 bordel l'élite
Il a répondu jusqu'en 2022 https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 18 mars 2024 à 05:24:59 :

Le 17 mars 2024 à 19:48:18 :
Petit up car je suis à l'étranger pour quelques mois et j'ai un entretien telephonique avec eux debut avril. Seulement j'ai absolument pas postule à du boulot et je ne sais pas si ils tracent les appels. J'ai encore 110 jours après la date du rdv à gratter.
Du coup j'utilise la technique du report sans justif la veille ?
Et pour les congés pour la suite ça se passe comment je peux poser pour annuler des rdv?
Mais sur les 2 solutions ils me calent un rdv combien de temps après ?

Ou bien je peux prendre l'appel sans risque d'être tracé, et je cree une société en ligne dès maintenant + je commence à postuler pour des tafs où je sais que j'ai aucune chance ? Et j'utilise mes 2 jokers de reports pour les 110 jours qu'il me resterait si le rdv se passe bien

retourne en France

OK je m'exécute de ce pas.
Des avis sur ma situation?

Données du topic

Auteur
maozuku
Date de création
11 novembre 2021 à 12:29:52
Nb. messages archivés
616
Nb. messages JVC
434
En ligne sur JvArchive 91