Topic de maozuku :

Mon salaire 1700€ net / Mon chômage 1300€ net

Le 28 décembre 2021 à 10:33:06 :
Je ressors de 2 ans à 1200 par mois, je touchais 1600 je crois.
Profite clé :ok:
Et non on ne ma jamais embêter à vrai dire.

:cool:

En fait le chômage est versé sous conditions, à savoir surtout celui de rechercher activement un emploi, c'est pour ça que tu as cotisé : obtenir une aide le temps de trouver un job, pas te payer des vacances. De plus, tu as uniquement cotisé pour les autres, les 1300 qu'on te verse c'est pas toi qui les a gagnés, t'as pas gagné 3000 euros dont on a retiré 1300 pour au cas où tu serais au chômage, c'est donc les autres qui cottisent pour ton chomage et tu mérite rien, si tu te prend un controle et qu'on voit que tu cherche pas de boulot tu vas devoir rembourser et tu pourras tjs t'ecrier "mais je mérite !" ça changera rien
T'es arguments sont pétés
Mais profite osef, t'aura probablement pas de contrôle
Venant la part d'un esclave je te comprend

Le 30 décembre 2021 à 00:19:56 :
En fait le chômage est versé sous conditions, à savoir surtout celui de rechercher activement un emploi, c'est pour ça que tu as cotisé : obtenir une aide le temps de trouver un job, pas te payer des vacances. De plus, tu as uniquement cotisé pour les autres, les 1300 qu'on te verse c'est pas toi qui les a gagnés, t'as pas gagné 3000 euros dont on a retiré 1300 pour au cas où tu serais au chômage, c'est donc les autres qui cottisent pour ton chomage et tu mérite rien, si tu te prend un controle et qu'on voit que tu cherche pas de boulot tu vas devoir rembourser et tu pourras tjs t'ecrier "mais je mérite !" ça changera rien
T'es arguments sont pétés
Mais profite osef, t'aura probablement pas de contrôle

Ceci.

J'ai fait 3 mois de chômage après mon alternance et j'avais déjà honte.

Le 30 décembre 2021 à 00:20:32 :
Venant la part d'un esclave je te comprend

Courage

Le 28 décembre 2021 à 17:35:34 :
Le systeme est mal foutu une personne qui va payer tout ses frais (essence, nourriture , impot) ca va revenir au meme que de ne pas bosser voir pire

pas faux!

Impossible. J'étais à 2190 brut, 40h, je touche un peu moins de 1200 euros de chômage net.

Le 30 décembre 2021 à 14:19:53 :
Impossible. J'étais à 2190 brut, 40h, je touche un peu moins de 1200 euros de chômage net.

avant ou après la réforme?

J'ai fais les simulations avant, j'avais ce résultat.
Et là je démarre mes droits.

Je précise que j'ai bossé un peu plus de deux ans, donc le montant n'est pas réduit par rapport à ma durée de travail.

D’où t’es a 1300 avec 1700 AHI, tu devrais être à 1000 plutôt
Je touche précisément 1268 euros, en ayant tapé du 2100 brut (environ) pendant plus de deux ans.
Je répète, impossible de taper du 1300 sur une base de 1700.

Le 30 décembre 2021 à 14:24:48 :
Je touche précisément 1268 euros, en ayant tapé du 2100 brut (environ) pendant plus de deux ans.
Je répète, impossible de taper du 1300 sur une base de 1700.

L'op nous vend du reve alors!

Le 30 décembre 2021 à 14:25:57 :

Le 30 décembre 2021 à 14:24:48 :
Je touche précisément 1268 euros, en ayant tapé du 2100 brut (environ) pendant plus de deux ans.
Je répète, impossible de taper du 1300 sur une base de 1700.

L'op nous vend du reve alors!

Du "rêve" si on veut, c'est surtout un menteur. 1300 balles c'est pas terrible. après ça reste supérieur à un SMIC et à ce que touche un prolo moyen, hélas pour lui ...
Perso je ne me sens pas "chanceux", après deux ans de réveil à 4H du mat c'est légitime.

Les matrixés qui croient qu'ils toucheront une retraite :rire:
D'ici là ça sera soit le salaire universel, soit l'effondrement économique, dans tous les cas y aura pas de retraite.

Être chômeur ça veut pas dire glander, tu peux t'investir dans des associations, faire des projets perso mais bon les lavés du cerveau pensent que le travail c'est la santé :)

400€ de différence soit, mais 39h de travail en moins, 3-4 heures par semaine de trajet en moins

Economie sur le gasoil, économie sur les bouffes du midi, pas d'impôts

AYAAAA mais le pire c'est que c'est vrai, à 1300€ net de chômage tu vis aussi bien voir mieux qu'en te cassant le cul 40h par semaine à 1700€ net :rire:

Rien qu'avec les impôts, la bouffe le midi, les frais de transport, t'es quasiment au même revenu restant disponible.

Je parle même pas du coût humain du travail (fatigue, stress, peu de temps libre pour t'épanouir), et AUSSI le coût indirect du travail : ce besoin de claquer sa thune le week-end pour se réconforter après une longue semaine de boulot

Au final selon les situations, il te reste plus d'argent à la fin du mois si tu restes au chômage :rire:

Et je prends même pas en compte les APL qui vont avec :rire:

Le 30 décembre 2021 à 14:28:41 :
Les matrixés qui croient qu'ils toucheront une retraite :rire:
D'ici là ça sera soit le salaire universel, soit l'effondrement économique, dans tous les cas y aura pas de retraite.

Être chômeur ça veut pas dire glander, tu peux t'investir dans des associations, faire des projets perso mais bon les lavés du cerveau pensent que le travail c'est la santé :)

Exact. Le revenu universel de contrôle total AKA la solution de ponction directe des dissidents.
Perso je vais profiter du chômage pour passer le permis, retrouver un taf dans mes cordes, monter un business qui me plaît et bosser sur mon label.

Le 30 décembre 2021 à 14:28:41 :
Les matrixés qui croient qu'ils toucheront une retraite :rire:
D'ici là ça sera soit le salaire universel, soit l'effondrement économique, dans tous les cas y aura pas de retraite.

Être chômeur ça veut pas dire glander, tu peux t'investir dans des associations, faire des projets perso mais bon les lavés du cerveau pensent que le travail c'est la santé :)

Le chômage peut aussi donner l'opportunité de se convertir à un autre domaine professionnel, mieux et moins usant que celui que tu fais actuellement.

Voir se lancer dans l'entreprenariat, car démarrer un projet quand tu bouffes déjà 40h de boulot + 5 voir 10 heures de transport par semaine voilà quoi :hap:

Le 30 décembre 2021 à 14:31:16 :

Le 30 décembre 2021 à 14:28:41 :
Les matrixés qui croient qu'ils toucheront une retraite :rire:
D'ici là ça sera soit le salaire universel, soit l'effondrement économique, dans tous les cas y aura pas de retraite.

Être chômeur ça veut pas dire glander, tu peux t'investir dans des associations, faire des projets perso mais bon les lavés du cerveau pensent que le travail c'est la santé :)

Le chômage peut aussi donner l'opportunité de se convertir à un autre domaine professionnel, mieux et moins usant que celui que tu fais actuellement.

Voir se lancer dans l'entreprenariat, car démarrer un projet quand tu bouffes déjà 40h de boulot + 5 voir 10 heures de transport par semaine voilà quoi :hap:

15 heurs de transport par semaine ici, en comptant l'attente en gare ... Réveil à 4h du mat, intenable. Mon licenciement est tombé comme une bénédiction au final.

Le 30 décembre 2021 à 14:24:48 :
Je touche précisément 1268 euros, en ayant tapé du 2100 brut (environ) pendant plus de deux ans.
Je répète, impossible de taper du 1300 sur une base de 1700.

Tu étais à 2100 brut mais l'OP parle de 1700 nets (ce qui revient à près de 2200 bruts justement).

Donc pas impossible qu'il touche 1300€, d'autant que s'il avait les tickets resto par exemple ça faisait baisser son net mais pas le salaire de base utilisé pour calculer le chômage.

Le 30 décembre 2021 à 14:33:10 :

Le 30 décembre 2021 à 14:24:48 :
Je touche précisément 1268 euros, en ayant tapé du 2100 brut (environ) pendant plus de deux ans.
Je répète, impossible de taper du 1300 sur une base de 1700.

Tu étais à 2100 brut mais l'OP parle de 1700 nets (ce qui revient à près de 2200 bruts justement).

Donc pas impossible qu'il touche 1300€, d'autant que s'il avait les tickets resto par exemple ça faisait baisser son net mais pas le salaire de base utilisé pour calculer le chômage.

Je n'ai plus mon brut exact. Mais mon net (Luxembourg) s'élevait à 1960 de base + diverses primes.
Donc non, impossible que l'auteur soit à 1300 sachant que mon net minimum était systématiquement au dessus de 1900.

Données du topic

Auteur
maozuku
Date de création
11 novembre 2021 à 12:29:52
Nb. messages archivés
616
Nb. messages JVC
434
En ligne sur JvArchive 108