Topic de InfiltreTaquin :

AYAA Baptiste Marchais parle de l'ISLAM !

Supprimé

Le 12 novembre 2021 à 16:46:10 :

Le 12 novembre 2021 à 16:43:27 :

Le 12 novembre 2021 à 16:42:11 :

Le 12 novembre 2021 à 16:40:04 :

Le 12 novembre 2021 à 16:38:13 :
Il a raison dans son analyse, l'Islam est le seul conservatisme et doctrine réactionnaire qui est bien vu et à la mode en France, du moins dans les banlieues des grandes villes.

Il dit un peu n'imp' hein, il y a encore beaucoup de catholiques déter et pratiquants dans les banlieues hein. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/7/1636279598-chatlunette.png

C'est pas toute la France qui est touchée par le progrès, va voir dans les campagnes https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/7/1636279598-chatlunette.png

les catho tradi fantasment sur une image du catholicisme des croisades, totalement déconnectée de la réalité du catholicisme actuel

Donc pour toi le catholicisme a perdu tout son sens originel ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/7/1636279598-chatlunette.png

en tout cas il n'est plus pertinent pour l'époque qu'on va connaitre

c'est pour ça qu'il sera de plus en plus délaissé, à moins qu'il y ait un bond tradi inspiré des croisades mais j'en doute très fortement, les jeunes se tourneront plutot vers les années 30

Les croisades c'est de la toute-fin du XIe siècle jusqu'à l'époque de saint-Louis à peu près, tu ne peux pas limiter le catholicisme aux croisades. Puis le catholicisme récent, du XXe siècle, n'a rien à envier au catholicisme médiéval.

Le 12 novembre 2021 à 17:06:09 :

Le 12 novembre 2021 à 17:04:08 :

Le 12 novembre 2021 à 16:31:18 :
Selon lui le catholicisme a délaissé sa virilité, l'église catholique a abandonné son histoire et ses grandes figures historiques donc les gens s'intéressent à l'islam face à tous ce qui se passe https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/7/1636279598-chatlunette.png

Vous en pensez quoi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/7/1636279598-chatlunette.png

Possiblement vrai mais il reste une partie de l'Eglise fidèle a tout ça : la partie traditionnaliste ou il y a de plus en plus de jeunes :ok:

Etre "catho tradi" ça ne suffit pas, la liturgie est la bonne mais l'omniprésence de ce que j'ai mis plus haut qu'on peut rattacher à la droite en somme, et le manque de charité sont malheureusement criants

Tu as fréquenté les mauvais, pas du tout le cas dans tout ceux que je connais :ok:

Et les prêtres sont tops pour la plupart :ok:

Je préfère qu'on me tire une balle dans le tête que céder et me convertir à une religion maudite aliénante.

La conversion du blanc à la religion islamique est une une pure émasculation, un retrait définitif de sa dignité. Certains y cèdent comme des misérables drogués aliénés.
Un énième vice destructeur que nous impose la république.

L'Islam n'est qu'un sous judaisme faux et aliénant.

Le blanc doit s'éloigner de la spiritualité juive même si elle est profondément ancrée dans la culture française. Elle n'a plus lieu d'être aujourd'hui. Le blanc doit être rationnel et s'élever de la masse.

Le 12 novembre 2021 à 17:06:55 :

Le 12 novembre 2021 à 17:06:16 dr16boom a écrit :

Le 12 novembre 2021 à 17:05:19 :

Le 12 novembre 2021 à 17:04:20 Borealum a écrit :

Le 12 novembre 2021 à 17:03:43 :

Le 12 novembre 2021 à 17:01:39 Borealum a écrit :

Le 12 novembre 2021 à 16:44:47 :
C'est n'importe quoi, personne ou presque, se convertit pour des aspects esthétiques comme ça. Même les types qui lui demandent "où faire des messes" après avoir vu son catholicisme identitaire, c'est du catholicisme de surface, ils auront jamais la fois, ils feront ça juste pour "muh tradission"

Malheureusement y a du vrai ( y en a aussi dans la video). Le soucis c'est que c'est facile et vrai de critiquer les cathos progressistes, mais les "cathos tradis de droite" dont je fais partie et même hors Vatican, je méprise la plupart des gens. J'apprécie ce que fait Baptiste Marchais mais croire que les cathos tradis de droite vont sauver la France :malade:
J'en suis réduit à chercher des gens intéressants chez les gens de gauche alors que je suis pas du tout d'accord avec leur idéologie mais au moins ils sont humains. (Evidemment y a des gens bien chez les cathos tradis mais j'en garde une grosse méfiance)

souci y'a pas de s au singulier fils de pute quand est ce que vous allez le comprendre ??

D'accord jean-grammaire mais le fond reste valide et m'insulte pas gratuitement de fdp sombre merde

ta gueule salope t'as l'orthographe d'un gosse tu mérites de te faire insulter

SOUCI FDP SOUCI PAS DE S TOI COMPRENDRE ENCULE DE TA MERE ?

Taré tu t'humilies devant tout le topic :rire:
Tu pourrais même pas lui dire en face :rire:

ta gueule le droitard et convertis toi à l'islam

Le cerveau bien en bouilli :rire:
L'islam est complétement opposé à mon idéologie + activité descolin :rire:
Tu t'es bien fais matrixé par un mec qui utilise voxygen :rire:

Il y a un autre paganisme que le romain :siffle:

Le 12 novembre 2021 à 17:07:41 :
Je préfère qu'on me tire une balle dans le tête que céder et me convertir à une religion maudite aliénante.

La conversion du blanc à la religion islamique est une une pure émasculation, un retrait définitif de sa dignité. Certains y cèdent comme des misérables drogués aliénés.
Un énième vice destructeur que nous impose la république.

L'Islam n'est qu'un sous judaisme faux et aliénant.

Le blanc doit s'éloigner de la spiritualité juive même si elle est profondément ancrée dans la culture française. Elle n'a plus lieu d'être aujourd'hui. Le blanc doit être rationnel et s'élever de la masse.

pleure en silence personne n'est d'accord avec toi le païen :ok:

Je vois jamais à quoi ils font allusion quand ils disent que l'islam prend la place laissée par le christianisme, les seuls musulmans sont les arabes et les noirs de familles musulmanes, il peut y avoir des conversions d'occidentaux mais c'est des cas individuels qui existent dans l'autre sens :(
il a raison
le côté mielleux/pacifiste/mièvre/mou/compassionnel sauce humanitaire dans le tiers monde, ça plaît aux femmes et aux vieux, mais franchement quand t'es un homme jeune comment ça peut t'attirer ? c'est écoeurant

Le 12 novembre 2021 à 17:07:30 :

Le 12 novembre 2021 à 17:06:09 :

Le 12 novembre 2021 à 17:04:08 :

Le 12 novembre 2021 à 16:31:18 :
Selon lui le catholicisme a délaissé sa virilité, l'église catholique a abandonné son histoire et ses grandes figures historiques donc les gens s'intéressent à l'islam face à tous ce qui se passe https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/7/1636279598-chatlunette.png

Vous en pensez quoi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/7/1636279598-chatlunette.png

Possiblement vrai mais il reste une partie de l'Eglise fidèle a tout ça : la partie traditionnaliste ou il y a de plus en plus de jeunes :ok:

Etre "catho tradi" ça ne suffit pas, la liturgie est la bonne mais l'omniprésence de ce que j'ai mis plus haut qu'on peut rattacher à la droite en somme, et le manque de charité sont malheureusement criants

Tu as fréquenté les mauvais, pas du tout le cas dans tout ceux que je connais :ok:

Et les prêtres sont tops pour la plupart :ok:

le catholicisme n'est qu'une imposture au service des princes européens :)

Le 12 novembre 2021 à 17:07:41 :
Je préfère qu'on me tire une balle dans le tête que céder et me convertir à une religion maudite aliénante.

La conversion du blanc à la religion islamique est une une pure émasculation, un retrait définitif de sa dignité. Certains y cèdent comme des misérables drogués aliénés.
Un énième vice destructeur que nous impose la république.

L'Islam n'est qu'un sous judaisme faux et aliénant.

Le blanc doit s'éloigner de la spiritualité juive même si elle est profondément ancrée dans la culture française. Elle n'a plus lieu d'être aujourd'hui. Le blanc doit être rationnel et s'élever de la masse.

Spiritualité Occidentale Blanche https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/7/1636279598-chatlunette.png
Paganisme Romain https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/7/1636279598-chatlunette.png
Religion guerrière https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/7/1636279598-chatlunette.png
Retour à la terre https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/7/1636279598-chatlunette.png
Plus de semitisme https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/7/1636279598-chatlunette.png

Le 12 novembre 2021 à 17:07:41 :
Je préfère qu'on me tire une balle dans le tête que céder et me convertir à une religion maudite aliénante.

La conversion du blanc à la religion islamique est une une pure émasculation, un retrait définitif de sa dignité. Certains y cèdent comme des misérables drogués aliénés.
Un énième vice destructeur que nous impose la république.

L'Islam n'est qu'un sous judaisme faux et aliénant.

Le blanc doit s'éloigner de la spiritualité juive même si elle est profondément ancrée dans la culture française. Elle n'a plus lieu d'être aujourd'hui. Le blanc doit être rationnel et s'élever de la masse.

bordel les droitards ne comprennent visiblement rien au principe de religion
c'est pas un truc vaguement culturel qui te permet de mettre un croix ou te laisser pousser la barbe

Par contre pas cool d'avoir ban mon pseudo https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/7/1636279598-chatlunette.png

Le 12 novembre 2021 à 17:08:26 :
Il y a un autre paganisme que le romain :siffle:

Nordique, mais trop éloigné de nous et moins documenté https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/7/1636279598-chatlunette.png

Le 12 novembre 2021 à 17:05:06 :

Le 12 novembre 2021 à 17:03:50 :

Le 12 novembre 2021 à 17:03:11 :
Pris au piège entre les cathos progressistes de gauche et les cathos identitaires virilistes/intellectualistes de droite, purée

mais finalement qui sont les vrais chrétiens entre les deux ? :(

bah ceux de gauche

c'est une religion de gauche

Catholique traditionnel = vraie liturgie mais côté droitard omniprésent
Catholique "conciliaire/progressiste/nouvelle messe etc" = dans l'erreur et l'amour nian-nian mais essaie de faire la charité

En gros faudrait un catholicisme qui cherche à plaire à Dieu donc vraie messe et sacrements et charité sinon tout ça ne sert à rien.

Evidemment ça n'empêche pas d'être conscient des réalités actuelles (je soupçonne les néo-païens/fachos/nazis en embuscade comme si ça ne suffisait pas), et de faire la part des choses.

Mon avis c'est que de toute façon actuellement l'église est privée de pape et comme morte, ça se résoudra plus tard. En attendant il faut aller à la messe, faire les sacrements etc et vivre sa foi de son côté

(Je dis comme morte mais c'était encore bien pire dans les années 80-90-2000, le vide sidéral avant qu'internet ne repopularise la chose)

On ne peut rien faire.

:d) Grand Remplacement

L'Occident de l'Ouest est en train d'anéantir l'Homme Blanc, sa culture, ses traditions, ses valeurs chrétiennes, sa religion, son patrimoine...

Un génocide organisé, et une haute trahison des gouvernements envers leurs propres peuples.

Simplement un scandale que nous vivons en direct, et qui figurera "inchallah" dans les futurs livres d'Histoire.

Le 12 novembre 2021 à 17:01:39 Borealum a écrit :

Le 12 novembre 2021 à 16:44:47 :
C'est n'importe quoi, personne ou presque, se convertit pour des aspects esthétiques comme ça. Même les types qui lui demandent "où faire des messes" après avoir vu son catholicisme identitaire, c'est du catholicisme de surface, ils auront jamais la fois, ils feront ça juste pour "muh tradission"

Malheureusement y a du vrai ( y en a aussi dans la video). Le soucis c'est que c'est facile et vrai de critiquer les cathos progressistes, mais les "cathos tradis de droite" dont je fais partie et même hors Vatican, je méprise la plupart des gens. J'apprécie ce que fait Baptiste Marchais mais croire que les cathos tradis de droite vont sauver la France :malade:
J'en suis réduit à chercher des gens intéressants chez les gens de gauche alors que je suis pas du tout d'accord avec leur idéologie mais au moins ils sont humains. (Evidemment y a des gens bien chez les cathos tradis mais j'en garde une grosse méfiance)

Ces fameux tradis sont des reac. Ils défendent une tradition qu'ils appellent catholicisme, mais c'est pas le message de Jésus, c'est juste un aspect culturel qu'ils ont fétichisé, élevé comme une idole. C'est souvent des bourgeois, et cet aspect culturel c'est celui dans lequel ils tiennent une position spéciale, donc c'est aussi un moyen de défendre un certain statut social, c'est pas une position morale :hap:

Maintenant même à droite on reconnait parfois de vrais catholiques. Genre Boutin même si je l'apprécie pas, même quand elle soutient à demi-mot le Zemmour, on voit que la question sociale lui tient à cœur. Donc même dans ces milieux là il existe des chrétiens sincères.

"Les fondateurs de sectes ont procédé de manière inverse. C’est le cas évidemment de Mahomet qui a séduit les peuples par des promesses de voluptés charnelles au désir desquelles pousse la concupiscence de la chair. Lâchant la bride à la volupté, il a donné des commandements conformes à ses promesses, auxquels les hommes charnels peuvent obéir facilement.

En fait de vérités, il n’en a avancé que de faciles à saisir par n’importe quel esprit médiocrement ouvert. Par contre, il a entremêlé les vérités de son enseignement de beaucoup de fables et de doctrines des plus fausses. Il n’a pas apporté de preuves surnaturelles, les seules à témoigner comme il convient en faveur de l’inspiration divine, quand une œuvre visible qui ne peut être que l’œuvre de Dieu prouve que le docteur de vérité est invisiblement inspiré. Il a prétendu au contraire qu’il était envoyé dans la puissance des armes, preuves qui ne font point défaut aux brigands et aux tyrans.

D’ailleurs, ceux qui dès le début crurent en lui ne furent point des sages instruits des sciences divines et humaines, mais des hommes sauvages, habitants des déserts, complétement ignorants de toute science de Dieu, dont le grand nombre l’aida, par la violence des armes, à imposer sa loi à d’autres peuples. Aucune prophétie divine ne témoigne en sa faveur; bien au contraire il déforme les enseignements de l’Ancien et du Nouveau Testament par des récits légendaires, comme c’est évident pour qui étudie sa loi. Aussi bien, par une mesure pleine d’astuces, il interdit à ses disciples de lire les livres de l’Ancien et du Nouveau Testament qui pourraient le convaincre de fausseté.

C’est donc chose évidente que ceux qui ajoutent foi à sa parole, croient à la légère. »

Saint Thomas d'Aquin
Livre premier : de Deo Uno, Chap. 6: Ce n’est pas légèreté que de donner son assentiment aux choses de la Foi, bien qu’elles dépassent la raison.

Données du topic

Auteur
InfiltreTaquin
Date de création
12 novembre 2021 à 16:30:27
Date de suppression
12 novembre 2021 à 17:18:24
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
117
Nb. messages JVC
119
En ligne sur JvArchive 378