A 29 ans j'ai renoncé à avoir un mari et des enfants un jour
Le 09 novembre 2021 à 01:15:04 :
Le 09 novembre 2021 à 01:07:05 :
Bah justement c'est ce que je dis, faut pas attendre d'avoir la trentaine.Sauf qu'aujourd'hui tu peux pas enfanter comme ça de manière totalement random sans se projeter. Le père est encore présent ?
Bah oui, j'ai dis mariée à 19 ans
Le 09 novembre 2021 à 01:13:25 :
Le 09 novembre 2021 à 01:07:38 :
Le 09 novembre 2021 à 01:02:00 :
Le 09 novembre 2021 à 00:56:35 :
Le 09 novembre 2021 à 00:48:50 :
Le 09 novembre 2021 à 00:45:39 :
Bon il est 1h du mat donc je vais feed
L'op dans 20 ans https://www.youtube.com/watch?v=HhjLXe0Xwqs&t=145sJ'ai vu ce reportage, je me prépare psychologiquement Je pense que si c'est un choix et qu'on prend la décision ferme de sacrifier cet aspect de sa vie pour consacrer son temps à une cause valable, on peut bien le vivre.
Manque plus que la cause valableSi tu es vraiment une fille (ce dont je doute) je te conseille TRÈS FORT de te trouver un gars et de pondre quelques chiards, même si c'est un beta provider parce que les alphas t'ont désertée pour les 2000+, car même si tu l'aimeras jamais vraiment tes gosses eux tu les aimeras.
Une femme est programmée biologiquement pour pondre et s'épanouir dans son rôle de mère, c'est l'essence même de la femme que de devenir mère, si tu le fais pas tu vas sombrer de manière certaine. Même si tu arrives à te mentir à toi-même et à croire que ça va ce sera un mensonge. Même pour les hommes qui pourtant peuvent s'épanouir sans famille la plupart des vieux garçons sombrent alors pour une vieille fille c'est sûr à 100% que tu vas sombrer.Mouais Je pense que la seule chose qui me dérangera vraiment c'est ce genre de tableau misérabiliste et méprisant.
Je suis réaliste kheyette, dans 20 ans je serais pas là pour te dire "tu vois bien j'avais raison", par contre la souffrance sans fin et sans espoir, elle elle sera bel et bien là. Il n'y aura peut-être plus grand-chose de plus dans ta vie d'ailleurs. Après si tu préfères écouter les hypocrites qui te diront "chacun ses choix, tu es une femme forte et indépendante n'écoute pas les hommes méprisants" libre à toi, mais dans vingt ans ils ne seront pas plus là que moi.
Si je te dis que j'ai un trouble de la personnalité, tu vas me supplier de ne pas pondre non ? Mais du coup je fais quoi, je me tranche les veines ? On doit bien pouvoir inventer une façon de rentabiliser l'existence des femmes comme moi, et elles existent !
Ça dépend du trouble en question
Autrefois il y avait les couvents, ça existe toujours d'ailleurs mais pas sûr que ça te plaiseJ'aurai beaucoup de mal à me résoudre à me mettre avec quelqu'un que je n'aime pas pour faire une famille
Jusqu'à assez récemment les mariages étaient arrangés par les familles (arrangés, pas forcés : on te laissait un peu le choix), et les couples n'étaient pas "amoureux" quand ils se mariaient, et pourtant ils finissaient souvent par s'aimer et par former des couples bien plus solides qu'aujourd'hui. Raison : quand on parle d'"aimer", on met sous le même terme deux sentiments différents : le premier arrive vite et dure quelques mois/années avant de s'évanouir quoi qu'il arrive, et le second est celui qui se construit au fil des années, beaucoup plus solide. Vouloir fonder un couple sur le premier n'a pas de sens vu qu'il n'est pas durable, ce qu'il faut comprendre en fait c'est que l'amour vient après normalement, du fait des efforts que vous ferez mutuellement pour vous plaire (si tant est que tu tombes pas sur un fdp mais il y a plein de gars sympas et cool qui sont célibataires)
Et tant que je n'ai pas les ovaires qui tambourinent et l'utérus qui me fait mal à cause du manque d'enfant, ça m'intéresse pas plus que ça.
Quand tu en seras à ce stade, ce sera trop tard. Tu auras environ 10% de chances d'avoir un enfant, et environ 90% de ne pas en avoir. En fait, si tu veux des enfants, c'est tout de suite qu'il faut que tu agisses. À 30 ans tu crois peut-être avoir encore 10-15 ans devant toi, mais en vrai c'est beaucoup moins.
En fait je suis trop romantique, j'ai eu une chance d'avoir cette vie de famille de petite sitcom américaine, mes petites têtes blondes à moi avec un homme que j'aime, mais maintenant j'ai plus l'âge, j'ai d'autres préoccupations.
Quelles autres préoccupations ? (Post avant "carrière" :rare: :rure
Le 09 novembre 2021 à 01:18:04 :
Bah oui, j'ai dis mariée à 19 ans
Tu dois surement faire partie de ces rares cas où bonne famille d'un ou même des deux côtés avec bonnes études, bonne situation, des valeurs stables et pérennes au sein d'une des deux si ce n'est les deux familles.
Si tu me dis que c'est ça, bah clairement bravo, t'as été gâtée par la vie car c'est pas donné à tout le monde.
Le 08 novembre 2021 à 23:33:23 :
Le 08 novembre 2021 à 23:32:32 :
ne pas avoir d'enfant est une bonne nouvelle. Je ne comprend pas tes jérémiades.C'est quand même le but de l'humain d'avoir des enfants
Non.
Le 09 novembre 2021 à 01:21:10 :
Le 09 novembre 2021 à 01:18:04 :
Bah oui, j'ai dis mariée à 19 ansTu dois surement faire partie de ces rares cas où bonne famille d'un ou même des deux côtés avec bonnes études, bonne situation, des valeurs stables et pérennes au sein d'une des deux si ce n'est les deux familles.
Si tu me dis que c'est ça, bah clairement bravo, t'as été gâtée par la vie car c'est pas donné à tout le monde.
Oui c'est le cas, même pour lui sauf pour la situation financière mais étant donné que je l'ai moi c'est pas un problème.
Le 09 novembre 2021 à 01:23:18 :
ne pas avoir d'enfant est une bonne nouvelle. Je ne comprend pas tes jérémiades.C'est quand même le but de l'humain d'avoir des enfants
Non.
c'est le but de la femme
Le 09 novembre 2021 à 01:19:54 :
Et tant que je n'ai pas les ovaires qui tambourinent et l'utérus qui me fait mal à cause du manque d'enfant, ça m'intéresse pas plus que ça.
Quand tu en seras à ce stade, ce sera trop tard. Tu auras environ 10% de chances d'avoir un enfant, et environ 90% de ne pas en avoir. En fait, si tu veux des enfants, c'est tout de suite qu'il faut que tu agisses. À 30 ans tu crois peut-être avoir encore 10-15 ans devant toi, mais en vrai c'est beaucoup moins.
En fait je suis trop romantique, j'ai eu une chance d'avoir cette vie de famille de petite sitcom américaine, mes petites têtes blondes à moi avec un homme que j'aime, mais maintenant j'ai plus l'âge, j'ai d'autres préoccupations.
Oui c'est chiant en fait, faut faire des enfants avant d'avoir envie d'en avoir, pour être sûre d'en avoir, au cas où on serait malheureuse de peut-être pas pouvoir en avoir.
Chiant.
Guérir de la dépression
Et penser à autre chose qu'à l'horloge biologique, et m'habituer à l'idée que je vivrai peut-être seule pour toujours, ça m'aide à aller mieux !
Le 09 novembre 2021 à 01:24:13 :
Le 09 novembre 2021 à 01:23:18 :
Non.
c'est le but de la femme
Tu as l'air d'avoir des opinions très tranchées dis donc. Tu as 18 ans, non ? C'est quand on est jeune qu'on sait les choses avec le plus de conviction.
ça craint pour une femme de faire des gosses trop tard
probabilité d'enfant triso, plus fragiles etc
Le 09 novembre 2021 à 01:25:11 :
Oui c'est chiant en fait, faut faire des enfants avant d'avoir envie d'en avoir, pour être sûre d'en avoir, au cas où on serait malheureuse de peut-être pas pouvoir en avoir.
Chiant.
Tu es peut-être vraiment une fille alors, ou alors tu imites très bien le style.
C'est bel et bien le principe du truc, on n'est jamais "prête" à devenir mère, en fait on est prête à devenir mère au moment où on le devient, et pour le devenir il faut donc prendre la décision quand on n'est pas prête. C'est pour ça que toutes ces questions existentielles et les problèmes sociaux associés n'existent que depuis l'apparition de la contraception : avant, les filles faisaient des bêtises derrière la grange et après le problème existentiel était réglé
Quant au fait de "peut-être pas pouvoir en avoir" : si tu n'essayes pas sérieusement maintenant, tu n'en auras pas, ce sera plus une question de probabilités. Combien de mois (ou années ) pour trouver un khey convenable ? Combien de mois (ou années ) supplémentaires en cas d'échec ? Puis combien de mois (ou années ) supplémentaires pour se marier/se pacser ? Combien de temps pour avoir une situation stable ? Sachant que la probabilité d'être enceinte baisse vite pendant la trentaine et que les risques de problèmes etc. montent. Si à 35 ans tu es toujours à tourner en rond comme un hamster dans sa cage, c'est presque cuit en fait.
Guérir de la dépression
Et penser à autre chose qu'à l'horloge biologique, et m'habituer à l'idée que je vivrai peut-être seule pour toujours, ça m'aide à aller mieux !
J'ai comme l'intuition que quelques bambins dans tes jupes seraient un meilleur remède que de plonger la tête dans le sable (non, j'déconne. J'en suis sûr à 100%)
Le 09 novembre 2021 à 01:30:32 :
FEMME PONDRE CHIARDS
FEMME KOUIZINEJe suis très subversif.
Rage de la nature biologique ?
Non c'est triste, t'as pris de la testo pour te rendre compte du monde ou t'es un gars qui se fait passer pour une meuf ? Car une meuf qui pense comme toi dans le monde réel jamais j'en ai côtoyé
Le 09 novembre 2021 à 01:31:22 :
Le 09 novembre 2021 à 01:30:32 :
FEMME PONDRE CHIARDS
FEMME KOUIZINEJe suis très subversif.
Rage de la nature biologique ?
Sois pas aussi dur avec lui, c'est peut-être comme tu l'as dis un simple jeune de 18 ans tout frais. On les connait maintenant.
Au pire qu'est-ce que ça change que j'ai 16, 18, 25, ou même 45 ans ? Que je sois un chad yeslife ou un 0 tout ? On parle pas de moi là
Quand dans 20 ans elle va c+t à cause de sa vie de merde, tu auras oublié ce topic depuis bien longtemps
Le 09 novembre 2021 à 01:32:25 :
Le 09 novembre 2021 à 01:25:11 :
Chiant.Tu es peut-être vraiment une fille alors, ou alors tu imites très bien le style.
C'est bel et bien le principe du truc, on n'est jamais "prête" à devenir mère, en fait on est prête à devenir mère au moment où on le devient, et pour le devenir il faut donc prendre la décision quand on n'est pas prête. C'est pour ça que toutes ces questions existentielles et les problèmes sociaux associés n'existent que depuis l'apparition de la contraception : avant, les filles faisaient des bêtises derrière la grange et après le problème existentiel était réglé
Quant au fait de "peut-être pas pouvoir en avoir" : si tu n'essayes pas sérieusement maintenant, tu n'en auras pas, ce sera plus une question de probabilités. Combien de mois (ou années ) pour trouver un khey convenable ? Combien de mois (ou années ) supplémentaires en cas d'échec ? Puis combien de mois (ou années ) supplémentaires pour se marier/se pacser ? Combien de temps pour avoir une situation stable ? Sachant que la probabilité d'être enceinte baisse vite pendant la trentaine et que les risques de problèmes etc. montent. Si à 35 ans tu es toujours à tourner en rond comme un hamster dans sa cage, c'est presque cuit en fait.Quelles autres préoccupations ? (Post avant "carrière" :rare: :rure
Guérir de la dépression
Et penser à autre chose qu'à l'horloge biologique, et m'habituer à l'idée que je vivrai peut-être seule pour toujours, ça m'aide à aller mieux !J'ai comme l'intuition que quelques bambins dans tes jupes seraient un meilleur remède que de plonger la tête dans le sable (non, j'déconne. J'en suis sûr à 100%)
Du coup, essayer de trouver un géniteur, peu importe lequel, pour pondre des chiards qu'on n'a pas très envie d'avoir, c'est la solution à la dépression ?
Tu serais moi, c'est ce que tu ferais ?
Données du topic
- Auteur
- worthz
- Date de création
- 8 novembre 2021 à 23:16:21
- Nb. messages archivés
- 155
- Nb. messages JVC
- 150