Topic de Informaticien_4 :

[Etude] Quel pays s'expat ?

Le 06 novembre 2021 à 14:36:52 :
Par contre l'OP si tu comptes partir dans un pays comme la Pologne ou la Tchéquie ne compte pas y aller sans apprendre la langue du pays et en faisant d'énormes efforts d'intégration parce que sinon tu te feras dévisager dans tous les supermarchés etc :rire:

Ayaaaa je m'intègre déjà pas dans mon propre pays alors en Tchéquie / Pologne :rire:

Je vais probablement vivre full moments malaisant partout où j'irais de toute façon, c'est ça la vie :rire:

Au fait pour la Pologne, ça se passe comment le covid, il y a le pass, les masques ? Des couvres eu ou des choses fermées ?

Le 06 novembre 2021 à 14:36:22 :

Le 06 novembre 2021 à 14:35:19 :

Le 06 novembre 2021 à 14:34:15 :

Le 06 novembre 2021 à 14:32:24 :

Le 06 novembre 2021 à 14:31:05 :

Le 06 novembre 2021 à 14:29:55 :

Le 06 novembre 2021 à 14:28:42 :
Ah et en Pologne, dans les villes principales, avec un budget de 700 euros / Mois, ça passe ? C'est facile de trouver un logement ?

Oui plutôt simple y a des studios avec cuisine partagée pour 250 euros par mois avec charges comprises (+ à Varsovie). Le budget bouffe et sortie si tu fais pas le con c'est 150 euros par mois.

Attention, le prix des portables et autres équipements sont les mêmes qu'en France quasiment.

Ah !!! C'est sérieux les prix là ?! Mais c'est pas chère du tout en vrai ?! Moi je pensais que c'était juste un peu moins chere que la France !!!

Le mieuw c'est de faire les recherches par toi-même, et d'aller dans les pays qui t'intéressent.

T'auras beau avoir des milliers de témoignages, rien ne vaut la vie sur place, parce qu'il existe autant de ressentis que d'individus.

Je veux aller partout c'est ça mon problème :rire: je trouve que tout à l'air sympa :rire:

Mais je fais ce sujet pour avoir des idées globale, après je vais faire une liste des + et des -, et regarder des gens qui parlent de ces pays

Je t'ai fait un pavé sur la Suède et la Suisse, où j'ai vécu. J'imagine que ces 2 pays t'intéressent pas trop, mais j'espère que ça donnera des idées à d'autres :oui:

Ah oui j'ai lu, ben ces pays là c'est le budget surtout, 15 000 euros c'est beaucoup en Pologne probablement, mais en Suisse c'est de l'argent de poche :rire:

Quand j'aurais mon diplome d'informatique, on en reparlera :rire:

Ouais, en Suisse faut prévoir une belle enveloppe. Mais en Suède, en dehors de Stockholm, c'est plutôt accessible. Après soit tu te retrouves à Malmö (le Marseille Suédois, en gros), soit tu te retrouves dans le cercle Arctique, dans des villages neigeux avec 3 éleveurs de chiens :rire:

Par contre l'OP si tu comptes partir dans un pays comme la Pologne ou la Tchéquie ne compte pas y aller sans apprendre la langue du pays et en faisant d'énormes efforts d'intégration parce que sinon tu te feras dévisager dans tous les supermarchés etc :rire:

N'importe quoi, la plupart des Français y vivant depuis longtemps ne connaissent que des rudiments... C'est pas glorieux mais on s'en sort très bien sans maîtriser le polonais dans les grandes villes.

Pour toujours si j'ai du travail, une famille, une maison...

Je souhaite avant tout vivre dans un pays européen chrétien.

Et non dans l'Afrance Islamique made in USA :malade:

Le 06 novembre 2021 à 14:37:01 :
Si je devais migrer, ce serait la Pologne.

Car c'est un pays qui n'a pas trahi son peuple Européen et ses valeurs/traditions chrétiennes, ainsi que sa culture.

Loin de l'immigration, des athées, du gauchisme, du progressisme, du wokisme...

contre l'immigration.. donc vous y immigrez mais vous le justifiez "je suis blanc, je suis catho" mais t'es francais, t'es pas slave, t'es pas polonais, tu seras jamais un des leur

Le 06 novembre 2021 à 14:40:12 :

Non, mais la question "pour combien de temps ces pays réfractaires le resteront fage à un État mondialiste toujours plus féroce"

Le 06 novembre 2021 à 14:39:43 :

N'importe quoi, la plupart des Français y vivant depuis longtemps ne connaissent que des rudiments... C'est pas glorieux mais on s'en sort très bien sans maîtriser le polonais dans les grandes villes.

Ah vous parlez en Anglais aux Polonais ? Tu as gagné du niveau en Anglais depuis que tu es là bas ou bien c'est limité ? Limite si je peux boosté en plus mon anglais, ça c'est cool si ils le parlent bien tout en apprenant le Polonais en parralèle bien sur.

Et par rapport à la république tchèque, tu penses quoi ? Ce pays est connu pour Prague mais pas pour le reste, c'est bien la Tchéquie ? C'est plus ou moins riche que la Pologne ?

Le 06 novembre 2021 à 14:38:53 :

Ayaaaa je m'intègre déjà pas dans mon propre pays alors en Tchéquie / Pologne :rire:

Je vais probablement vivre full moments malaisant partout où j'irais de toute façon, c'est ça la vie :rire:

Au fait pour la Pologne, ça se passe comment le covid, il y a le pass, les masques ? Des couvres eu ou des choses fermées ?

Ne l'écoute pas, encore un pseudo-expert qui n'est pas sur le terrain. Je vis en Pologne depuis 3 ans et j'ai croisé des dizaines d'expats, touristes et étudiants + eu des copines polonaises.

Le covid les règles sont souples en Pologne : juste le masque en intérieur, pas d'histoire de pass

Turquie correspond bien à tous tes critères

Le 06 novembre 2021 à 14:33:58 :
les francais qui immigrent vous etes comme les africains en france, vous encouragez et aidez d'autres francais a venir immigrer.
Grand remplacement par les francais

sauf qu'on est pas parasitaire pour le pays d'accueil, ah merde ça fait toute la différence en fait

Le 06 novembre 2021 à 14:41:35 :

Le 06 novembre 2021 à 14:39:43 :

Ah vous parlez en Anglais aux Polonais ? Tu as gagné du niveau en Anglais depuis que tu es là bas ou bien c'est limité ? Limite si je peux boosté en plus mon anglais, ça c'est cool si ils le parlent bien tout en apprenant le Polonais en parralèle bien sur.

Et par rapport à la république tchèque, tu penses quoi ? Ce pays est connu pour Prague mais pas pour le reste, c'est bien la Tchéquie ? C'est plus ou moins riche que la Pologne ?

La plupart des Polonais parlent bien anglais hormis les prolos et les personnes de plus de 50 ans.

Mon niveau d'anglais n'a pas bougé, je reste à B2+-C1.

La Tchéquie à part Prague c'est assez bof. La Pologne est plus développée et à plus de villes et endroits intéressants.

J'avoue que ça pour la Pologne c'est chouette, c'est un gros avantage, un pays avec des valeurs, j'en ai jamais vue :bave:

Le 06 novembre 2021 à 14:43:40 :
Belgique

Non, les Belges sont super sympas mais faut être honnête, c'est un 93 à ciel ouvert

Le 06 novembre 2021 à 14:43:47 :

J'avoue que ça pour la Pologne c'est chouette, c'est un gros avantage, un pays avec des valeurs, j'en ai jamais vue :bave:

ça se perd un peu avec la nouvelle gen urbaine par contre, y a du gauchisme et LGBTisme même si la question migratoire semble peu populaire encore.

Ils font bien la différence entre une immigration qualifiée et respectueuse et une autre non qualifiée et criminogène de toute façon.

Le 06 novembre 2021 à 14:43:07 :

les francais qui immigrent vous etes comme les africains en france, vous encouragez et aidez d'autres francais a venir immigrer.

sauf qu'on est pas parasitaire pour le pays d'accueil, ah merde ça fait toute la différence en fait

Bas oui, en plus je veux même apprendre la langue du pays !!!

En plus la Pologne, je suis fan des PolandBall de reddit, donc ça me parle forcément :rire:

je vous considere comme des parasites car vous n'etes pas des notres

Le 06 novembre 2021 à 14:45:53 :

Le 06 novembre 2021 à 14:43:47 :

ça se perd un peu avec la nouvelle gen urbaine par contre, y a du gauchisme et LGBTisme même si la question migratoire semble peu populaire encore.

Ils font bien la différence entre une immigration qualifiée et respectueuse et une autre non qualifiée et criminogène de toute façon.

Bon, la Pologne ça me parle à mort, il est top 1 dans ma liste de pays, du coup j'exclus la Roumanie, faut que je réfléchisse mas je vais me renseigner de partout

Le 06 novembre 2021 à 14:46:30 :

Bas oui, en plus je veux même apprendre la langue du pays !!!

En plus la Pologne, je suis fan des PolandBall de reddit, donc ça me parle forcément :rire:

t'es pas legitime le francais

Le 06 novembre 2021 à 14:48:32 :

je vous considere comme des parasites car vous n'etes pas des notres

C'est pas à toi de décider au final, j'ai jamais eu de souci d'intégration au contraire. Et sans maîtriser la langue. Même les gars des villages osent pas me troller.

Données du topic

Auteur
Informaticien_4
Date de création
6 novembre 2021 à 13:02:51
Nb. messages archivés
162
Nb. messages JVC
137
En ligne sur JvArchive 112