Topic de Informaticien_4 :

[Etude] Quel pays s'expat ?

CANADA pour L'aéronautique
Et sinon, je sais pas si la situation Covid est un point important pour toi. Mais au choix, dans la liste, j'aurais go Italie :ok:
Obtiens ton diplĂ´me puis va chercher du taf en Angleterre ou en Espagne
- Angleterre : dynamique, très bons salaires, pratique pour la langue, par contre prix des loyers très élevés
- Espagne : salaires semblables à la France (voire + élevés pour les emplois info/ingénieur) mais avec des prix bien plus bas, pratique pour la langue si t'as fait espagnol, les espagnols sont assez cools en plus

Le 06 novembre 2021 Ă  14:17:34 :
Pologne Ă  Cracovie :
-Belles meufs Ă  foison mĂŞme si pas si faciles
-Coût de la vie encore décent
-Grande sécurité urbaine
-Vieille université Jagellon plutôt prestigieuse
-Pas mal de coins à visiter en Pologne de toute façon : Mazurie, montagnes des Tatras, mer Baltique, Basses Carpates, Energylandia, mines de sel, Auschwitz...

C'est vrai que la Pologne sur le papier, ça correspond tout à fait à mon projet, tu me conseilles la Pologne plutôt que la Roumanie du coup ?

C'est surement un cliché, mais j'ai dans l'esprit que la Pologne, c'est un peu "triste", tu confirmes ou au contraire il y a une bonne ambiance et c'est cool.

Le 06 novembre 2021 Ă  14:21:05 :
- Angleterre : dynamique, très bons salaires, pratique pour la langue, par contre prix des loyers très élevés
- Espagne : salaires semblables à la France (voire + élevés pour les emplois info/ingénieur) mais avec des prix bien plus bas, pratique pour la langue si t'as fait espagnol, les espagnols sont assez cools en plus

Les Espagnols en Eramus c'est assez cancer par contre : communautaristes Ă  mort et souvent antipathiques.

L'Angleterre, c'est Ă©normement d'immigration aussi.

Le 06 novembre 2021 Ă  14:17:53 :

Le 06 novembre 2021 Ă  14:09:37 informaticien_4 a Ă©crit :

Le 06 novembre 2021 Ă  14:01:32 :

Le 06 novembre 2021 Ă  13:49:51 informaticien_4 a Ă©crit :

Le 06 novembre 2021 Ă  13:45:50 :

Le 06 novembre 2021 Ă  13:45:05 informaticien_4 a Ă©crit :
Ah vous dites tous l'Allemagne d'un coup, je m'y attendais pas, et j'y ai pas pensé en vrai...

Et surtout là bas, je pourrais taffer au moins comme plongeur ou autre en parallèle, c'est safe l'Allemagne ?

Globalement oui
Ă  part peut-ĂŞtre si t'as la phobie des punks Ă  chiens

Non ça va encore pour les Punks :rire:

Tu as l'air de bien connaitre l'Allemagne, tu conseilles des villes en particuliers, pas chère ? Des belles régions ? Vous m'avez chauffé pour l'Allemagne de ouf :rire:

Dresde et Leipzig c'est pas cher du tout et c'est vivant mais pas super dynamique :hap:
Iéna apparemment c'est pas mal si on est étudiant mais j'y suis jamais allé
Dans les Länders de l'Ouest et du Nord genre Rhénanie du Nord ou Hambourg t'es sûr de trouver du taf et c'est des villes très agréables par contre la vie là-bas c'est plutôt cher pour ton budget

Ah c'est quand même intéressant, si en plus je sors de là en parlant Allemand c'est la classe !

Ils sont pas trop froids les Allemands par contre ? Et les meufs ? :rire:

Dans l'Est un peu, en Bavière beaucoup mais dans l'Ouest et dans le Nord non
Les meufs là-bas sont faciles par contre il y'a que des féministes

En gros, le seul inconvénient de l'Allemagne c'est les délires gauchistes, bon après je suis pas dans mon pays donc osef.

Le 06 novembre 2021 Ă  14:21:53 :

Pologne Ă  Cracovie :
-Grande sécurité urbaine
-Pas mal de coins à visiter en Pologne de toute façon : Mazurie, montagnes des Tatras, mer Baltique, Basses Carpates, Energylandia, mines de sel, Auschwitz...

C'est vrai que la Pologne sur le papier, ça correspond tout à fait à mon projet, tu me conseilles la Pologne plutôt que la Roumanie du coup ?

C'est surement un cliché, mais j'ai dans l'esprit que la Pologne, c'est un peu "triste", tu confirmes ou au contraire il y a une bonne ambiance et c'est cool.

Oui, Ă  part pour la langue plus facile Ă  apprendre, Pologne > Roumanie.

Le 06 novembre 2021 Ă  14:22:15 :

Les Espagnols en Eramus c'est assez cancer par contre : communautaristes Ă  mort et souvent antipathiques.

Le 06 novembre 2021 Ă  14:18:14 :

Le 06 novembre 2021 Ă  14:15:21 :
la Roumanie et la Pologne pas cher du tout et avec la conversion euro/lei euro/zloty tu seras gagnant. Portugal evite Lisbonne/Porto va dans une petite ville genre Coimbra tu seras tranquille

Ah ! Enfin quelqu'un qui parle du Portugal !!!! Piurquoi tu dis d'éviter Porto / Lisbonne ? C'est à cause du coût de la vie ou parce qu'il y a beaucoup de chance ?

Entre nous, tu me conseilles plutĂ´t les pays d'Europe de l'Est ou bien le Portugal ? Tu serais Ă  ma place tu choisirais quoi ?

Je suis allé dans les trois pays Lisbon et Porto c'est pas si donner que ça et elles sont "dangereuse " enfin si je me mets de ton points de vue de Celestin apeurer au Portugal la vie est plus tranquille si on peut dire le climat etc. La Roumanie c'est un shithole bucarest c'est infâme a vivre mais niveau budget tu seras large.La Pologne tu seras tranquille niveau budget activités par exemple a Krakow t'as Zakopane a 1h30 tu peux faire du ski pour pas tres cher t'as pleins de trucs a faire dans la ville et c'est ultra safe

Le 06 novembre 2021 Ă  14:21:53 :

Pologne Ă  Cracovie :
-Grande sécurité urbaine

On m'a dit du bien de Bucarest mais la Pologne a plus de villes développées.

Franchement non à moins d'habiter dans quelques shitholes du genre Sosnowiec ou Bialystok (personne ne va s'expat là-bas de toute façon), les grands centre-villes sont dynamiques et festifs.

Puis contrairement aux apparences, les paysages sont assez variés et similaires à la France, manque juste un côté méditerranéen et provençal.

Le 06 novembre 2021 Ă  13:22:14 :

Le 06 novembre 2021 Ă  13:21:16 :

Le 06 novembre 2021 Ă  13:19:22 :
Pologne, Estonie, Ukraine

Ah Pologne ça me dirait bien ! je sais qu'il y en a quelques un qui sont là bas sur ce forum, tu conseilles davantage la Pologne que la Roumanie à l'Est par exemple ?

Pourquoi te faire chier dans ce genre de pays. Eu ils veulent venir ici et toi tu veux aller dans un pays pire que la France..

La Pologne c'est le nouveau miracle économique européen, le niveau de vie là bas a bien rattrapé les pays de l'ouest (merci les aides européennes :) )
Y a qu'en France où avec un diplôme en info ou ingénieur que t'as un niveau de vie aussi bas

khey vu que t'es francais, tu vas pourir l'europe de l'est srx les francais restez chez vous on vous veut pas

Le 06 novembre 2021 Ă  14:24:39 :

Ah Pologne ça me dirait bien ! je sais qu'il y en a quelques un qui sont là bas sur ce forum, tu conseilles davantage la Pologne que la Roumanie à l'Est par exemple ?

Pourquoi te faire chier dans ce genre de pays. Eu ils veulent venir ici et toi tu veux aller dans un pays pire que la France..

La Pologne c'est le nouveau miracle économique européen, le niveau de vie là bas a bien rattrapé les pays de l'ouest (merci les aides européennes :) )
Y a qu'en France où avec un diplôme en info ou ingénieur que t'as un niveau de vie aussi bas

Parce que n'importe qui peut avoir ces diplômes. Y a des réformes à faire

Le 06 novembre 2021 Ă  14:25:11 :
khey vu que t'es francais, tu vas pourir l'europe de l'est srx les francais restez chez vous on vous veut pas

Qu'est-ce que tu racontes ? Jamais eu de blème en 3 ans de vie en Pologne ou en Tchéquie et Hongrie par exemple (Europe centrale au passage)

Dommage que tu aies peur de l’étranger khey, je t’aurais proposé Séoul :oui:

C’est ULTRA safe, super ambiance, tu ken a balle juste en etant blanc, ville futuriste, super bouffe…fin bref.

Le 06 novembre 2021 Ă  14:26:36 :

Le 06 novembre 2021 Ă  14:25:11 :

Qu'est-ce que tu racontes ? Jamais eu de blème en 3 ans de vie en Pologne ou en Tchéquie et Hongrie par exemple (Europe centrale au passage)

t'es pas slave jean francois dupont, me parle pas

Vous me chauffez de ouf sur la Pologne !!!! En plus l'avantage c'est que c'est pas très loin, il y a moyen d'avoir un bon style de vie là bas.

Mais faudra que je me bouge pour faire des rencontres dans ce genre de pays et que je fasse pas mon timide associal :rire:

Le 06 novembre 2021 Ă  14:24:39 :

En plus en Pologne, ce sont surtout les prolos qui s'en vont. Encore que, le taux d'émigration baisse depuis 2014 car le SMIC local a augmenté et ce sera encore plus le cas en 2023.

Ah et en Pologne, dans les villes principales, avec un budget de 700 euros / Mois, ça passe ? C'est facile de trouver un logement ?

Données du topic

Auteur
Informaticien_4
Date de création
6 novembre 2021 Ă  13:02:51
Nb. messages archivés
162
Nb. messages JVC
137
En ligne sur JvArchive 111