[Etude] Quel pays s'expat ?
Le 06 novembre 2021 à 13:42:09 :
Le 06 novembre 2021 à 13:40:13 :
Le 06 novembre 2021 à 13:36:04 :
Allemagne ou Pays BasEn vrai Allemagne, ça m'intéresserai, notamment dans des villes "moyenne", je sais que le coût de la vie et l'immobilier est bien plus accessible aussi ! En plus j'ai fais allemand à l'école ! Et sortir avec un bon niveau d'allemand, professionnellement ça doit etre cool !
Avec 700 euros / Mois, ça le fait tu penses ?
Je sais pas vraiment niveau budget ..
Aussi j'y pense, la République tchèque est une bonne destination pour l'expat. Le niveau de vie est au demi par rapport à la France par ex.
J'avoue ça doit être cool, tout le monde parle de Prague, après je pense que Prague me sera inaccessible vue mon budget, faudra que j'aille ailleurs dans le pays...
Le 06 novembre 2021 à 13:45:36 :
Le 06 novembre 2021 à 13:42:14 :
Le 06 novembre 2021 à 13:41:06 :
Le 06 novembre 2021 à 13:36:23 :
Le 06 novembre 2021 à 13:33:13 :
Le 06 novembre 2021 à 13:31:29 :
Pays de l'EstLes pays frontaliers européens et les pays nordiques sont bien trop chers
Tu conseilles un pays particulier ? En général sur ce forum, ça parle beaucoup de la Pologne mais la Roumanie a une langue plus facile à apprendre, après apprendre le polonais, ça doit être chouette quand même
N'écoute pas le forum sur la destination précise, regarde les différents pays, les offres d'emplois, les différents indicateurs (coût de la vie, criminalité etc). Il te faudra plusieurs mois avant d'être en mesure de comparer objectivement. N'hésite pas à chercher des youtubeurs expats là-bas qui expliquent leurs quotidiens etc
En même temps, il faut être un beubeu pour vouloir éviter le frankistan en allant en europe de l'est, qui n'ont que quelques années de retard
Bah en pays pauvres situés en Europe, j'en connais pas d'autres. Tu as des suggestions ?
La seul solution : Asie et Russie/Bielorussie. La Pologne sera le prochain pays à tomber dans les mains de Soros/progressiste mondialiste. La Roumanie, il y a déjà des migrants à Timișoara, il y a des étudiants bien pensants de l'europe de l'ouest partout, des roms qui sont nombreux, et je ne parle même pas des pubs pro- vivre ensemble
Les pays conservateurs donc, autant dire qu'en Europe
Pays de l'EstLes pays frontaliers européens et les pays nordiques sont bien trop chers
Tu conseilles un pays particulier ? En général sur ce forum, ça parle beaucoup de la Pologne mais la Roumanie a une langue plus facile à apprendre, après apprendre le polonais, ça doit être chouette quand même
N'écoute pas le forum sur la destination précise, regarde les différents pays, les offres d'emplois, les différents indicateurs (coût de la vie, criminalité etc). Il te faudra plusieurs mois avant d'être en mesure de comparer objectivement. N'hésite pas à chercher des youtubeurs expats là-bas qui expliquent leurs quotidiens etc
En même temps, il faut être un beubeu pour vouloir éviter le frankistan en allant en europe de l'est, qui n'ont que quelques années de retard
Bah en pays pauvres situés en Europe, j'en connais pas d'autres. Tu as des suggestions ?
La seul solution : Asie et Russie/Bielorussie. La Pologne sera le prochain pays à tomber dans les mains de Soros/progressiste mondialiste. La Roumanie, il y a déjà des migrants à Timișoara, il y a des étudiants bien pensants de l'europe de l'ouest partout, des roms qui sont nombreux, et je ne parle même pas des pubs pro- vivre ensemble
Par contre l'avantage dans ces pays là, c'est d'apprendre le Russe cette langue de mâle alpha
Mais dans ces pays là je peux pas y rester à long terme non ?
Le 06 novembre 2021 à 13:45:50 :
Le 06 novembre 2021 à 13:45:05 informaticien_4 a écrit :
Ah vous dites tous l'Allemagne d'un coup, je m'y attendais pas, et j'y ai pas pensé en vrai...Et surtout là bas, je pourrais taffer au moins comme plongeur ou autre en parallèle, c'est safe l'Allemagne ?
Globalement oui
à part peut-être si t'as la phobie des punks à chiens
Non ça va encore pour les Punks
Tu as l'air de bien connaitre l'Allemagne, tu conseilles des villes en particuliers, pas chère ? Des belles régions ? Vous m'avez chauffé pour l'Allemagne de ouf
Ayaaa ou comment me retirer l'envie de la Roumanie immédiatement
Le 06 novembre 2021 à 13:49:51 informaticien_4 a écrit :
Ah vous dites tous l'Allemagne d'un coup, je m'y attendais pas, et j'y ai pas pensé en vrai...Et surtout là bas, je pourrais taffer au moins comme plongeur ou autre en parallèle, c'est safe l'Allemagne ?
Globalement oui
à part peut-être si t'as la phobie des punks à chiensNon ça va encore pour les Punks
Tu as l'air de bien connaitre l'Allemagne, tu conseilles des villes en particuliers, pas chère ? Des belles régions ? Vous m'avez chauffé pour l'Allemagne de ouf
Dresde et Leipzig c'est pas cher du tout et c'est vivant mais pas super dynamique
Iéna apparemment c'est pas mal si on est étudiant mais j'y suis jamais allé
Dans les Länders de l'Ouest et du Nord genre Rhénanie du Nord ou Hambourg t'es sûr de trouver du taf et c'est des villes très agréables par contre la vie là-bas c'est plutôt cher pour ton budget
Le 06 novembre 2021 à 14:01:32 :
Globalement oui
à part peut-être si t'as la phobie des punks à chiensNon ça va encore pour les Punks
Dresde et Leipzig c'est pas cher du tout et c'est vivant mais pas super dynamique
Dans les Länders de l'Ouest et du Nord genre Rhénanie du Nord ou Hambourg t'es sûr de trouver du taf et c'est des villes très agréables par contre la vie là-bas c'est plutôt cher pour ton budget
Ah c'est quand même intéressant, si en plus je sors de là en parlant Allemand c'est la classe !
Ils sont pas trop froids les Allemands par contre ? Et les meufs ?
Le 06 novembre 2021 à 14:01:33 :
Roumanie, ça coche toutes tes cases
A cause de ce sujet, je sais encore moins qu'au début ce que je veux
Le 06 novembre 2021 à 14:12:53 :
allemagne pays de boomers gauchistes + jeunesse woke + grand remplacement important
Oui j'avoue que ça part contre c'est chaud, je déteste ce genre de délire...
-Belles meufs à foison même si pas si faciles
-Coût de la vie encore décent
-Grande sécurité urbaine
-Vieille université Jagellon plutôt prestigieuse
-Pas mal de coins à visiter en Pologne de toute façon : Mazurie, montagnes des Tatras, mer Baltique, Basses Carpates, Energylandia, mines de sel, Auschwitz...
Le 06 novembre 2021 à 14:09:37 informaticien_4 a écrit :
Le 06 novembre 2021 à 14:01:32 :
Globalement oui
Dans les Länders de l'Ouest et du Nord genre Rhénanie du Nord ou Hambourg t'es sûr de trouver du taf et c'est des villes très agréables par contre la vie là-bas c'est plutôt cher pour ton budgetAh c'est quand même intéressant, si en plus je sors de là en parlant Allemand c'est la classe !
Ils sont pas trop froids les Allemands par contre ? Et les meufs ?
Dans l'Est un peu, en Bavière beaucoup mais dans l'Ouest et dans le Nord non
Les meufs là-bas sont faciles par contre il y'a que des féministes
Le 06 novembre 2021 à 14:15:21 :
la Roumanie et la Pologne pas cher du tout et avec la conversion euro/lei euro/zloty tu seras gagnant. Portugal evite Lisbonne/Porto va dans une petite ville genre Coimbra tu seras tranquille
Ah ! Enfin quelqu'un qui parle du Portugal !!!! Piurquoi tu dis d'éviter Porto / Lisbonne ? C'est à cause du coût de la vie ou parce qu'il y a beaucoup de chance ?
Entre nous, tu me conseilles plutôt les pays d'Europe de l'Est ou bien le Portugal ? Tu serais à ma place tu choisirais quoi ?
Bon, déjà, sache que tu n'échapperas pas au mondialisme et au NWO, où que t'ailles.
Pour parler de ce que je connais, j'ai fait la Suède : pays de robots, femmes froides, idéologie woke à tous les coins de rue, t'as que quelques grandes métropoles (pour chez eux, hein), et beaucoup d'immigration dans la plupart. Ça reste une expérience intéressante, mais pas forcément mieux que la France.
Et la Suisse : Forcément, pays plutôt riche (surtout dans la partie alémanique), dynamique économique, globalement de la sécurité. Mais j'apporte un bémol : c'est pas parfait partout, et t'as plusieurs cités (à Genève ou dans le Tessin par exemple), où t'es pas spécialement serein si t'es un Célestin. Beaucoup de trafics dans ces coins, et ces l'immigration des Balkans qui est généralement impliquée.
Voilà, à toi de faire ton choix mais sache que le Patrie te manquera toujours un peu
Le 06 novembre 2021 à 14:18:14 :
Le 06 novembre 2021 à 14:15:21 :
la Roumanie et la Pologne pas cher du tout et avec la conversion euro/lei euro/zloty tu seras gagnant. Portugal evite Lisbonne/Porto va dans une petite ville genre Coimbra tu seras tranquilleAh ! Enfin quelqu'un qui parle du Portugal !!!! Piurquoi tu dis d'éviter Porto / Lisbonne ? C'est à cause du coût de la vie ou parce qu'il y a beaucoup de chance ?
Entre nous, tu me conseilles plutôt les pays d'Europe de l'Est ou bien le Portugal ? Tu serais à ma place tu choisirais quoi ?
Pologne et Roumanie techniquement, c'est plutôt Europe centrale. Europe de l'est si on veut être cohérents, c'est : Russie occidentale + Ukraine + Biélorussie.
Données du topic
- Auteur
- Informaticien_4
- Date de création
- 6 novembre 2021 à 13:02:51
- Nb. messages archivés
- 162
- Nb. messages JVC
- 137