Plaquer les études et devenir gendarme
Le 08 novembre 2021 à 00:03:30 :
Le 08 novembre 2021 à 00:00:44 :
Le 07 novembre 2021 à 23:56:21 :
Le 07 novembre 2021 à 23:54:58 :
Le 07 novembre 2021 à 23:54:29 :
Le 07 novembre 2021 à 23:52:52 :
Le 07 novembre 2021 à 23:50:54 :
Le 07 novembre 2021 à 23:49:38 :
Le 07 novembre 2021 à 23:47:38 :
Non ça ne sera pas mal vu d’avoir snobé les GAV pour finir tes études si tu te présentes ensuite aux concours SOGTant que tu justifies tes choix c’est bon
Et de même si tu quittes tes études trop prématurément, on te demandera si tu veux devenir gendarme par dépit parce que tu ne sais pas quoi faire d’autre, là aussi faudra bien se justifier quoi qu’il arrive
Ok merci clé !
Vu que j'ai quand même quelques expériences militaires je pense pouvoir réussir à justifier convenablement ça.Merci pour vos réponses en tout cas !
Quand tu finira dans une gendarmerie au milieu de la pampa à gérer les poivrots du coin tu te rappellera de mes conseils
La PN qui se croit supérieur et qui pleure des que tu les arretes pour excès de vitesse
Et pour finir, les gav certains c'est des bons mongoles. Limite de pas savoir écrire donc t'attends pas a du gros niveau en école
La PN elle gère les banlieues, la gendarmerie elle gère les vols de tracteurs, je crois que j'ai tout dit
Ah oui, effectivement elles sont bien gérés les banlieues
Y a du boulot en effet, une manière d'être utile et pas pantoufler en province
Oui oui bien sur pantoufler quand tu te tapes régulièrement deux trois jours de suite une même enquête en rentrant chez toi que pour dormir et ca régulièrement tout les mois. Quand tu te tapes les plaintes que la police a pas voulu traiter parcequ'ils ont eu la flemme de la prendre a ce moment la.
Bien sur, on pantoufle a boire des bières et du ratafia chez le vieux vigneron du coinNan je raconte de la merde les gendarmes travaillent plus que les policiers et leur charge de travail est supérieure en effet mais l'intensité des situations auxquelles ils font face n'est pas la même que des policiers en banlieue parisienne, c'est ce que je voulais dire
La on est d'accord. Je te laisse les singes et je garde les paysans
Le 08 novembre 2021 à 00:05:40 :
Le 08 novembre 2021 à 00:03:30 :
Le 08 novembre 2021 à 00:00:44 :
Le 07 novembre 2021 à 23:56:21 :
Le 07 novembre 2021 à 23:54:58 :
Le 07 novembre 2021 à 23:54:29 :
Le 07 novembre 2021 à 23:52:52 :
Le 07 novembre 2021 à 23:50:54 :
Le 07 novembre 2021 à 23:49:38 :
Le 07 novembre 2021 à 23:47:38 :
Non ça ne sera pas mal vu d’avoir snobé les GAV pour finir tes études si tu te présentes ensuite aux concours SOGTant que tu justifies tes choix c’est bon
Et de même si tu quittes tes études trop prématurément, on te demandera si tu veux devenir gendarme par dépit parce que tu ne sais pas quoi faire d’autre, là aussi faudra bien se justifier quoi qu’il arrive
Ok merci clé !
Vu que j'ai quand même quelques expériences militaires je pense pouvoir réussir à justifier convenablement ça.Merci pour vos réponses en tout cas !
Quand tu finira dans une gendarmerie au milieu de la pampa à gérer les poivrots du coin tu te rappellera de mes conseils
La PN qui se croit supérieur et qui pleure des que tu les arretes pour excès de vitesse
Et pour finir, les gav certains c'est des bons mongoles. Limite de pas savoir écrire donc t'attends pas a du gros niveau en école
La PN elle gère les banlieues, la gendarmerie elle gère les vols de tracteurs, je crois que j'ai tout dit
Ah oui, effectivement elles sont bien gérés les banlieues
Y a du boulot en effet, une manière d'être utile et pas pantoufler en province
Oui oui bien sur pantoufler quand tu te tapes régulièrement deux trois jours de suite une même enquête en rentrant chez toi que pour dormir et ca régulièrement tout les mois. Quand tu te tapes les plaintes que la police a pas voulu traiter parcequ'ils ont eu la flemme de la prendre a ce moment la.
Bien sur, on pantoufle a boire des bières et du ratafia chez le vieux vigneron du coinNan je raconte de la merde les gendarmes travaillent plus que les policiers et leur charge de travail est supérieure en effet mais l'intensité des situations auxquelles ils font face n'est pas la même que des policiers en banlieue parisienne, c'est ce que je voulais dire
La on est d'accord. Je te laisse les singes et je garde les paysans
Le 08 novembre 2021 à 00:08:14 :
Je sais pas si ça a déjà été dit, mais le temps de faire ta demande > qu'elle soit accepté > que le concours arrive > que tu sois intégré dans ta caserne, tu peux compter 6 mois facile, donc t'as le temps fréro, fait autre chose en attendant
Oui on me l'a dit, et justement c'est pas plus mal, comme ça dans l'intervalle, je serais définitivement fixé sur mes études
Le 08 novembre 2021 à 00:09:57 :
En vrai deviens gendarme puis go GIGN
Je pense avoir une condition physique correcte, mais pas à ce niveau non plus Pourquoi pas le PSIG pour le reste, on verra ensuite si ma condition suit
Le 08 novembre 2021 à 00:10:34 :
Go école de commerce après ton dut
Ahi mon topic se transforme en bureau de conseiller d'orientation
Le 07 novembre 2021 à 23:31:54 :
Le 07 novembre 2021 à 23:30:30 :
Disons que si tu es gendarme il y aura un peu d'action, c'est mieux que l'open spaceC'est un peu ma hantise oui, de faire un boulot où je me sentirait inutile et inactif
je suis entrain de passer le concours de sous off, pour le moment j'ai réussis l'écrit, la suite dans un mois (minimum) les délais entres les épreuves sont super longs. Je le passe car j'en peux plus du travail de bureau (j'ai 30 ans dons 6ans et demis à bosser derrière un ordi) de mon côté je vise la montagne si je peux où les motards, le seul truc qui me fait un peu flipper c'est de tomber avec full 2003 à l'école, niveau mentalité j'ai peur que ça coince un peu mais bon au pire je laisserai couler.
Le 08 novembre 2021 à 00:08:14 :
Je sais pas si ça a déjà été dit, mais le temps de faire ta demande > qu'elle soit accepté > que le concours arrive > que tu sois intégré dans ta caserne, tu peux compter 6 mois facile, donc t'as le temps fréro, fait autre chose en attendant
Policier adjoint en 1 à 3 mois t'es pris pour certains département et en parallèle tu passe le concours gpx
Le 08 novembre 2021 à 00:16:03 :
Disons que si tu es gendarme il y aura un peu d'action, c'est mieux que l'open spaceC'est un peu ma hantise oui, de faire un boulot où je me sentirait inutile et inactif
je suis entrain de passer le concours de sous off, pour le moment j'ai réussis l'écrit, la suite dans un mois (minimum) les délais entres les épreuves sont super longs. Je le passe car j'en peux plus du travail de bureau (j'ai 30 ans dons 6ans et demis à bosser derrière un ordi) de mon côté je vise la montagne si je peux où les motards, le seul truc qui me fait un peu flipper c'est de tomber avec full 2003 à l'école, niveau mentalité j'ai peur que ça coince un peu mais bon au pire je laisserai couler.
Là dessus, si ça peut te rassurer, j'ai vu en école dans la marine nationale des adultes de 30 ans se mélanger avec des mineurs, y'avait aucun problèmes. Après c'était pour la marine nationale, je ne sais pas du tout ce qu'il en est dans la gendarmerie.
Merci pour les infos sur le concours en tout cas
Fais surtout pas gav, c'est juste de la mains d'oeuvre pas chère pour la gendarmerie et ils te forcent à pas évoluer.
Aussi je te conseille plus la police à la gendarmerie. C'est le même métier globalement sauf que l'un est militaire et l'autre non. Donc tu auras juste tes heures à faire, pas d'heures supp, la hiérarchie moins stricte, tu vas pas passer des jours à nettoyer les toilettes.
Tu devrais faire sous off. gav c'est une perte de temps si t'as le niveau d'être sog
Si t'as un bon niveau d'étude tu peux tenter les concours officier aussi. Y'a possibilité de les passer en interne mais plus compliqué
Franchement si t'aime l'action et que t'as un état d'esprit compatible avec le monde militaire, qu'être dispo en permanence te fait pas peur, fonce, c'est une très belle carrière
Encore une des rares institutions où ca fonctionne au mérite, permettant une vrai élévation sociale
Et côté financier t'es bien payé, et t'as un logement à dispo
Le 08 novembre 2021 à 00:19:42 :
Fais surtout pas gav, c'est juste de la mains d'oeuvre pas chère pour la gendarmerie et ils te forcent à pas évoluer.Aussi je te conseille plus la police à la gendarmerie. C'est le même métier globalement sauf que l'un est militaire et l'autre non. Donc tu auras juste tes heures à faire, pas d'heures supp, la hiérarchie moins stricte, tu vas pas passer des jours à nettoyer les toilettes.
Le 08 novembre 2021 à 00:19:42 :
Fais surtout pas gav, c'est juste de la mains d'oeuvre pas chère pour la gendarmerie et ils te forcent à pas évoluer.Aussi je te conseille plus la police à la gendarmerie. C'est le même métier globalement sauf que l'un est militaire et l'autre non. Donc tu auras juste tes heures à faire, pas d'heures supp, la hiérarchie moins stricte, tu vas pas passer des jours à nettoyer les toilettes.
Fermez la il peut passer les deux en parallèle et ça l'aidera pour son oral de sous-off si il a déjà fait une démarche pour entrer dans la gendarmerie
Je te conseille d'éviter les flics, l'institution est un peu en perdition, et les écoles c'est juste n'importe quoi, même chez les Officiers
Les flics arrivent encore à faire de l'excellence avec les commissaires mais le reste est vraiment en difficulté, d'autant qu'ils peinent a recruter et se retrouvent souvent avec le fond du panier. En école de flic, là tu risques de la sentir passer la différence d'âge
Le 08 novembre 2021 à 00:22:41 :
Je te conseille d'éviter les flics, l'institution est un peu en perdition, et les écoles c'est juste n'importe quoi, même chez les OfficiersLes flics arrivent encore à faire de l'excellence avec les commissaires mais le reste est vraiment en difficulté, d'autant qu'ils peinent a recruter et se retrouvent souvent avec le fond du panier. En école de flic, là tu risques de la sentir passer la différence d'âge
stop la diffamation, déjà les officiers c'est l'élite et chez les gpx y a beaucoup de gens vers les 25 ans bac +3 hein
Le 08 novembre 2021 à 00:18:37 :
Le 08 novembre 2021 à 00:16:03 :
Là dessus, si ça peut te rassurer, j'ai vu en école dans la marine nationale des adultes de 30 ans se mélanger avec des mineurs, y'avait aucun problèmes. Après c'était pour la marine nationale, je ne sais pas du tout ce qu'il en est dans la gendarmerie.
Merci pour les infos sur le concours en tout cas
après sincérement le niveau est assez bas (en tout cas l'écrit) t'as 10k de candidats qui ont pas eu 7,5 parce que oui tu peux aller aux épreuves suivantes avec plus de 7,5 (ça varie en général de quelques points mais c'est presque jamais à 10 des témoignages que j'ai pu lire) moi je sais pas combien j'ai eu, t'as pas les notes avant la fin de toutes les épreuves pour ceux qui continues j'espère juste avoir plus que ça ahah l'épreuve d'infos si tu touches un peu c'est facile, le sport je dirais qu'il faut quand même bien se préparer, mine de rien c'est des mouvement que t'as pas forcément l'habitude de faire (genre sauter au dessus d'une barrière avec le bon geste) je dirais que ce qui me fait le plus peur c'est l'oral perso je sais pas trop à quoi m'attendre.
Données du topic
- Auteur
- Niiiimo
- Date de création
- 7 novembre 2021 à 23:06:47
- Nb. messages archivés
- 95
- Nb. messages JVC
- 95