Plaquer les études et devenir gendarme
C'est une bonne idée vous pensez ?
Je suis étudiant en DUT, les résultats sont pas là, je vais vers un mur.
J'aime beaucoup le côté militaire de la gendarmerie et je voudrais pourquoi pas aller après dans la gendarmerie maritime, je sais pas si des gens ici on déjà fait GAV ou on vu comment ça se passait, si vous avez des conseils je suis preneur les clés
Le 07 novembre 2021 à 23:08:13 :
Non
Pourquoi ?
Passe pas par la case Gav tu passes pour un larbin auprès des sous off
Alors si tu décides de toute façon de plaquer ton dut, oui tu as autant t'engager comme GAV (avec 4-5 mois de formation) en attendant de pouvoir passer les concours en septembre l'année prochaine. Ça te donnera une première image du métier et une expérience sur le terrain pour voir si ça te correspond
Par contre juste au cas où si t'es tenté de finir ton dut avant de te lancer, un bac+2 ne vaut rien en gendarmerie, il faut minimum avoir la licence pour prétendre à certains concours d'officier
Le 07 novembre 2021 à 23:10:35 :
Si t'as le niveau sous off tu go direct sous off.
C'est quoi le niveau sous off précisément ? J'ai un bac techno avec mention AB seulement, des expériences militaires dans la marine nationale mais ça s'arrête là.
C'est si terrible que ça GAV ?
Je sais pas où tu es tombé, mais moi les GAV je les traité comme des sous officier a part entière.
Le 07 novembre 2021 à 23:13:21 :
Passe pas par la case Gav tu passes pour un larbin auprès des sous offC'est quoi le niveau sous off précisément ? J'ai un bac techno avec mention AB seulement, des expériences militaires dans la marine nationale mais ça s'arrête là.
Franchement, c'est cool Gav si tu tombes dans une bonne boutique sinon...
Suffit du bac pour sous off donc c'est pas la mort.
Entraine toi bien au concours et bosse le sport et ca ira tout seul.
Le 07 novembre 2021 à 23:12:33 :
Alors si tu décides de toute façon de plaquer ton dut, oui tu as autant t'engager comme GAV (avec 4-5 mois de formation) en attendant de pouvoir passer les concours en septembre l'année prochaine. Ça te donnera une première image du métier et une expérience sur le terrain pour voir si ça te correspondPar contre juste au cas où si t'es tenté de finir ton dut avant de te lancer, un bac+2 ne vaut rien en gendarmerie, il faut minimum avoir la licence pour prétendre à certains concours d'officier
Je pense que je n'aurais pas mon semestre, les cours sont trop théoriques et j'ai l'impression de revivre mes années de lycée alors que ça fait 2 ans que j'en suis sortis
Mais ok ok je note merci clé
Le 07 novembre 2021 à 23:14:28 :
Passe pas par la case Gav tu passes pour un larbin auprès des sous offJe sais pas où tu es tombé, mais moi les GAV je les traité comme des sous officier a part entière.
Malheureusement j'ai fais 3 boutiques et les trois traiter les gav comme des larbins plus qu'autre chose. Surtout les gradés, les gendarmes par contre te traite comme un camarade et pas un subordonné
Le 07 novembre 2021 à 23:14:33 :
Passe pas par la case Gav tu passes pour un larbin auprès des sous offC'est quoi le niveau sous off précisément ? J'ai un bac techno avec mention AB seulement, des expériences militaires dans la marine nationale mais ça s'arrête là.
Entraine toi bien au concours et bosse le sport et ca ira tout seul.
Le sport je pense que ça devrait le faire, c'est le concours qui me fait peur, il est difficile ? Est-ce que tu recommande des choses à apprendre/réviser en particulier ?
Le 07 novembre 2021 à 23:17:19 :
Le 07 novembre 2021 à 23:14:33 :
Entraine toi bien au concours et bosse le sport et ca ira tout seul.Le sport je pense que ça devrait le faire, c'est le concours qui me fait peur, il est difficile ? Est-ce que tu recommande des choses à apprendre/réviser en particulier ?
Y a de très bon bouquins de révision du concours et pas hésiter à acheter deux trois annales du concours
Gendarme c’est le bas de l’échelle un peu
Le 07 novembre 2021 à 23:18:57 :
Devient militaire plutôt t’aura bien plus de choix
c'est le contraire, tu as beaucoup plus de pouvoir et de responsabilités en tant que gendarme qu'en tant que militaire
On répète souvent qu'un gendarme c'est un militaire avec un cerveau
Le 07 novembre 2021 à 23:16:27 :
Le 07 novembre 2021 à 23:14:28 :
Passe pas par la case Gav tu passes pour un larbin auprès des sous offJe sais pas où tu es tombé, mais moi les GAV je les traité comme des sous officier a part entière.
Malheureusement j'ai fais 3 boutiques et les trois traiter les gav comme des larbins plus qu'autre chose. Surtout les gradés, les gendarmes par contre te traite comme un camarade et pas un subordonné
Ah. Je comprend ce que tu veux dire. Je ne suis pas encore gradé mais ça me rend fou de les voir se faire niquer par les gradés des qu'il y a un truc pourri a faire ( genre passer la tondeuse , nettoyer les voitures toussa toussa...)
Enfaite, je pense que la gendarmerie est le corps qui pourrait me correspondre le mieux, j'ai un petit problème avec la marine et le fait de devoir partir 6 mois en mer par an, les autres corps d'armes ne me disent rien
Données du topic
- Auteur
- Niiiimo
- Date de création
- 7 novembre 2021 à 23:06:47
- Nb. messages archivés
- 95
- Nb. messages JVC
- 95