Plaquer les études et devenir gendarme
C'est une bonne idée vous pensez ?
Je suis étudiant en DUT, les résultats sont pas là, je vais vers un mur.
J'aime beaucoup le côté militaire de la gendarmerie et je voudrais pourquoi pas aller après dans la gendarmerie maritime, je sais pas si des gens ici on déjà fait GAV ou on vu comment ça se passait, si vous avez des conseils je suis preneur les clés
Le 07 novembre 2021 à 23:08:13 :
Non
Pourquoi ?
Passe pas par la case Gav tu passes pour un larbin auprès des sous off
Alors si tu décides de toute façon de plaquer ton dut, oui tu as autant t'engager comme GAV (avec 4-5 mois de formation) en attendant de pouvoir passer les concours en septembre l'année prochaine. Ça te donnera une première image du métier et une expérience sur le terrain pour voir si ça te correspond
Par contre juste au cas où si t'es tenté de finir ton dut avant de te lancer, un bac+2 ne vaut rien en gendarmerie, il faut minimum avoir la licence pour prétendre à certains concours d'officier
Le 07 novembre 2021 à 23:10:35 :
Si t'as le niveau sous off tu go direct sous off.
C'est quoi le niveau sous off précisément ? J'ai un bac techno avec mention AB seulement, des expériences militaires dans la marine nationale mais ça s'arrête là.
C'est si terrible que ça GAV ?
Je sais pas où tu es tombé, mais moi les GAV je les traité comme des sous officier a part entière.
Le 07 novembre 2021 à 23:13:21 :
Passe pas par la case Gav tu passes pour un larbin auprès des sous offC'est quoi le niveau sous off précisément ? J'ai un bac techno avec mention AB seulement, des expériences militaires dans la marine nationale mais ça s'arrête là.
Franchement, c'est cool Gav si tu tombes dans une bonne boutique sinon...
Suffit du bac pour sous off donc c'est pas la mort.
Entraine toi bien au concours et bosse le sport et ca ira tout seul.
Le 07 novembre 2021 à 23:12:33 :