Topic de Niiiimo :

Plaquer les études et devenir gendarme

Disons que si tu es gendarme il y aura un peu d'action, c'est mieux que l'open space :(

C'est cohérent, en tout cas.

Le 07 novembre 2021 à 23:30:30 :
Disons que si tu es gendarme il y aura un peu d'action, c'est mieux que l'open space :(

C'est un peu ma hantise oui, de faire un boulot où je me sentirait inutile et inactif :peur:

Le 07 novembre 2021 à 23:30:52 :

C'est cohérent, en tout cas.

:rire: :rire: :rire:

Bah pourquoi pas la police ?

Tu préfère la vie en caserne, bosser dans des trous perdus, et une énorme charge de travail ?

fonce khey d'ailleurs si t'es cuistot dans la gendarmerie tu voyages dans le monde entier guyane nouvelle calédonie tahiti etc

Le 07 novembre 2021 à 23:32:41 :

Tu préfère la vie en caserne, bosser dans des trous perdus, et une énorme charge de travail ?

Ahi le recruteur de la PN qui ramène sa fraise sur le police dream.

C'est surtout le côté militaire qui me motive dans la gendarmerie, j'ai aussi toujours vécu en campagne donc la gendarmerie m'a toujours parue plus logique que la police, néanmoins je ferme pas du tout la porte, si tu as des conseils ou autres à me donner je suis complètement preneur ! :hap:

Et pour répondre à l'op tu peux faire gav et t'inscrire au concours sous off.
Mon major de promo gav a fait 6 mois de gav avant de partir en école sous off pour info

Le 07 novembre 2021 à 23:33:08 :
fonce khey d'ailleurs si t'es cuistot dans la gendarmerie tu voyages dans le monde entier guyane nouvelle calédonie tahiti etc

Je ne sais pas cuisiner autre chose que des pates clé :rire: mais je prends quand même notes, c'est toujours intéressant à savoir si jamais je me découvre une âme de cordon bleu

Le 07 novembre 2021 à 23:35:04 :

C'est surtout le côté militaire qui me motive dans la gendarmerie, j'ai aussi toujours vécu en campagne donc la gendarmerie m'a toujours parue plus logique que la police, néanmoins je ferme pas du tout la porte, si tu as des conseils ou autres à me donner je suis complètement preneur ! :hap:

Si tu veux de l'action c'est la police pas la gendarmerie, en gendarmerie tu peux te retrouver dans un bled à régler des conflits de voisinages ou des histoires de paysans.

En police tu vas directement en région parisienne, le rêve putain https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Le 07 novembre 2021 à 23:35:11 :
Mon major de promo gav a fait 6 mois de gav avant de partir en école sous off pour info

Ok merci ! Y'a beaucoup de GAV qui partent en sous-off ? Ou du moins qui réussissent, parce que j'ai quelqu'un dans mon entourage qui a fait GAV et qui n'a jamais réussi le concours alors qu'il voulait poursuivre dans la gendarmerie, ce genre de situation me fait un peu peur :hap:

Le 07 novembre 2021 à 23:37:45 :

Ok merci ! Y'a beaucoup de GAV qui partent en sous-off ? Ou du moins qui réussissent, parce que j'ai quelqu'un dans mon entourage qui a fait GAV et qui n'a jamais réussi le concours alors qu'il voulait poursuivre dans la gendarmerie, ce genre de situation me fait un peu peur :hap:

Tu peux faire Policier Adjoint les concours sont toute l'année et ça recrute à mort ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Le prochain concours sous off ça sera en septembre 2022 pour les écrits et quelques mois plus tard pour la suite

A savoir que les résultats tomberont alors aux alentours de mars 2023 et après tu auras encore entre 3 à 9 mois d’attente avant d’entrée en école

Donc en gros rien ne t’empêche de continuer tes études, de t’inscrire et de voir plus tard comment ça évolue, surtout que le concours ne demande pas une préparation hors du commun

Tu peux également lancer le processus pour devenir GAV sans soucis, mais pareil entre ton premier rdv à la caserne et l’entrée en école il y aura au minimum 6,7 mois d’attente

Le 07 novembre 2021 à 23:38:50 :

Le 07 novembre 2021 à 23:37:45 :

Tu peux faire Policier Adjoint les concours sont toute l'année et ça recrute à mort ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Ah ouais ça marche pareille du côté de la police, après je suis vraiment pas un grand fan de la police, et je crois avoir compris que dans la gendarmerie ça bouge pas mal aussi si on va dans des unités comme le PSIG ou la gendarmerie mobile :(

Disons que la police n'est pas mon choix principal mais je prends quand même note de tes conseils clé, merci

Le 07 novembre 2021 à 23:40:54 :
Le prochain concours sous off ça sera en septembre 2022 pour les écrits et quelques mois plus tard pour la suite

A savoir que les résultats tomberont alors aux alentours de mars 2023 et après tu auras encore entre 3 à 9 mois d’attente avant d’entrée en école

Donc en gros rien ne t’empêche de continuer tes études, de t’inscrire et de voir plus tard comment ça évolue, surtout que le concours ne demande pas une préparation hors du commun

Tu peux également lancer le processus pour devenir GAV sans soucis, mais pareil entre ton premier rdv à la caserne et l’entrée en école il y aura au minimum 6,7 mois d’attente

La police recrute plus et le concours est moins difficile, pour un futur desco comme l'op c'est important https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Surtout pas aller en police t'as 99 pour cent de chance de finir a Paris et c'est la mort assuré si tu as toujours vécu a la campagne.

Le 07 novembre 2021 à 23:40:54 :

Et si je lance les processus pour devenir GAV, je pourrais toujours tout arrêter si je vois que miraculeusement j'obtient mes semestres ? Où est-ce mal vu pour la suite ?

Le 07 novembre 2021 à 23:44:49 :
Surtout pas aller en police t'as 99 pour cent de chance de finir a Paris et c'est la mort assuré si tu as toujours vécu a la campagne.

J'ai fais quelques mois à Nantes et j'avais un assez gros mal de la ville donc je crois bien que la police n'est pas vraiment faite pour moi :hap:

Le 07 novembre 2021 à 23:13:21 :

Le 07 novembre 2021 à 23:10:35 :
Si t'as le niveau sous off tu go direct sous off.
Passe pas par la case Gav tu passes pour un larbin auprès des sous off

C'est quoi le niveau sous off précisément ? J'ai un bac techno avec mention AB seulement, des expériences militaires dans la marine nationale mais ça s'arrête là.

C'est si terrible que ça GAV ?

gav
c'est le bon desco, qui foire tout, payé moins de 800€
go rsa c'est plus rentable

Données du topic

Auteur
Niiiimo
Date de création
7 novembre 2021 à 23:06:47
Nb. messages archivés
95
Nb. messages JVC