Topic de manager_excel :

JDB Course à pied

Il y a du dénivelé sur ton parcours ? Tu fais quel poids et taille ? Tu cours sur bitume, chemin-sentier ou forêt-montagne-trail ?

Sinon 1000km pour des chaussures c'est déjà beaucoup !

Tu fais de la merde il ne faut PAS courir à fond comme tu le fais
Bon c'est terrible, ça fait plusieurs fois que je cours le trajet habituel, et que je ne parviens pas à finir sans marcher :banzai:

[21:54:46] <Mi_Homme_Michel>
Il y a du dénivelé sur ton parcours ? Tu fais quel poids et taille ? Tu cours sur bitume, chemin-sentier ou forêt-montagne-trail ?

Sinon 1000km pour des chaussures c'est déjà beaucoup !

Salut !

0 dénivelé
1m85 75kg
Les 3/4 chemin et le reste bitume

[21:57:00] <puistroispas>
Tu fais de la merde il ne faut PAS courir à fond comme tu le fais

J'en suis conscient khey

J'ai commencé mi novembre 2021, 12 semaines de course à pied. 3 entraînements par semaine et j'ai fais 44 min 50 s au bout des 12 semaines, mais je suivais des séances très précises.

[19:50:09] <DRIV3R>
J'ai commencé mi novembre 2021, 12 semaines de course à pied. 3 entraînements par semaine et j'ai fais 44 min 50 s au bout des 12 semaines, mais je suivais des séances très précises.

Detaille khey, ça m'intéresse, t'as fait quoi ?

[20:00:00] <Manager_Excel>

[19:50:09] <DRIV3R>
J'ai commencé mi novembre 2021, 12 semaines de course à pied. 3 entraînements par semaine et j'ai fais 44 min 50 s au bout des 12 semaines, mais je suivais des séances très précises.

Detaille khey, ça m'intéresse, t'as fait quoi ?

Je te met mon programme, après c'est suivant mon emploi du temps.

Entraînement mercredi : course tranquille 1 heure. Comme son nom l'indique je vais courir à une faible allure, allure à laquelle je pourrais parler et à laquelle je ne suis pas vraiment essoufflé.

Entraînement samedi : course côte. 10 minutes d'échauffement
Je me met dans une côte et je fais à fond pendant 15 secondes puis je fais une minute de repos, je redescend et je refais 15 secondes. Je fais ça 8 fois de suite.

Entraînement dimanche semaine A : fractionné : 10 minutes d'échauffement.
Ensuite je fais du fractionné, je courre 3 minutes en allant plus vite que mon allure 10km. Si tu vise 50min au 10km, ça serait donc à une allure de 4min30/km. Puis marche pendant 3 minutes. Je répète 10 fois.

Entraînement dimanche semaine B : test
10 minutes d'échauffement, puis 1,6km à fond. Ensuite 6 minutes de marche. Et après je fais du fractionné mais cette fois ci à allure de 10k, donc ici ça veut dire 3 min courir à 5min/km puis 3 minutes de marche. Je répète 8 fois.

Je précise que vu que j'ai débuté au niveau 0 au début il y avait moins de répétition pour le fractionné du dimanche et moins de temps pour la course du mercredi, genre courir 4 répétition et courir 30 min pour le mercredi.

Mais vu que tu as déjà de l'expérience tu peux commencer le programme normal à mon avis ou adapter à ta sauce.

OK merci beaucoup !

Pour le mercredi, qu'est-ce que tu appelles faible allure ? Par exemple moi je fais actuellement 55-60 minutes pour 10km, faible allure ce serait quoi ?

Allure tranquille pour moi c'est vers les 6 min au km sachant que je courre à 4 min 30 sur un 10km à fond.
Donc pour toi c'est plus de 6 min au km.

Ça peut paraître contre intuitif car tu ne vas pas vite du tout et si tu suis ma méthode tu en courre jamais un 10km à fond...
Je trouvais ça très con comme entraînement pour du 10km...

Mais au final ça a été super efficace pour moi.

Je suis pas du tout motivé à courir en ce moment...

Course 23 1h08'10'' 10.1km

Données du topic

Auteur
manager_excel
Date de création
5 novembre 2021 à 15:48:35
Nb. messages archivés
52
Nb. messages JVC
52
En ligne sur JvArchive 301