Topic de manager_excel :

JDB Course à pied

[22:18:04] <Hidaisy>
Hey si tu veux maintenir sur le long terme l'envie de courir, essaie de moins noter tes chronos mais de courir un certain temps, avec des allures différentes dans ta même course. Après si t'aimes bien fait le mais ca a tendance a décourager d'être obnubilé par les temps.
Gl pour la motivation, ici ca fait depuis juillet que je m'y suis mis, meilleur décision de ma vie :ok:

Merci du conseil khey :ok: je suis assez compétitif, et voir que j'améliore mes temps me motive beaucoup ! Je pense continuer comme ça :oui:

Gg à toi aussi, tu les fais en combien les 10km ?

Course 16 : 10.1km 54'20''

Course 17 : 10.1km 55'50"

Il y avait beaucoup de vent. Un grand arbre est tombé à 50m de moi :peur:

Course 18 : 10.1km 57'20''

Mon pote marathonien m'a conseillé de faire du fractionné pour améliorer mon cardio

J'ai fait 7 sprints de 180m avec une minute de recup. Environ 35 secondes chacun

Ces derniers temps j'ai essayé une technique :
subdiviser mes 10km en parties de 1000m, et m'imposer de les faire en 5min 00 chacune
(quitte à me reposer un peu entre chaque 1000m)

mais à chaque fois je n'arrivais pas à finir (point de côté)
donc je reprends la course en mode normal !

Course 19 : 10.1km 1h 00'04''
Course 20 : 10.1km 58'20''
Tu fais toutes tes courses à fond?
Pour éviter les points de côté essaye de ne pas manger juste avant d'aller courir. Tu peux aussi travailler ton souffle pour pas que ça arrive. Bonne course khey :ok:

[10:52:26] <tincz>
Tu fais toutes tes courses à fond?
Pour éviter les points de côté essaye de ne pas manger juste avant d'aller courir. Tu peux aussi travailler ton souffle pour pas que ça arrive. Bonne course khey :ok:

Oui j'ai remarqué que ça m'arrive beaucoup moins quand je mange pas les quelques heures avant la cours !

Qu'est-ce que tu appelles travailler son souffle ? Je ne réfléchis pas du tout à la façon dont je respire

Course 21 : 10.1km 57'50''

[10:52:26] <tincz>
Tu fais toutes tes courses à fond?
Pour éviter les points de côté essaye de ne pas manger juste avant d'aller courir. Tu peux aussi travailler ton souffle pour pas que ça arrive. Bonne course khey :ok:

Et oui je fais toutes mes courses à fond. On m'a conseillé de varier mon allure, mais si je cours moins vite je marche :rire: et puis ça m'amuse d'aller à fond

Course 22 : 10.1km 57'30''

Vu comment tu cours, tu as un risque très élevé de blessure.

Tu dois courir tranquillement pour permettre le repos de ton corps et alterner les sorties longues, les footings et les intervalles pour progresser.

Tous ceux qui ont commencé à courir connaissent ce phénomène de se donner à chaque séance mais c'est la pire chose à faire.

Le 09 novembre 2021 à 22:36:44 :
Troisième course 4000m 19'30"

Erreur jamais tu fais ces temps sans avoir un passé de sportif

Je cours depuis 10 ans

Si tu as des questions sur comment progresser efficacement sans se blesser envoie un mp

En 2 mot: Patience, Progressivité

On passe pas de 20km hebdomadaire à 50 en 1 mois

On développe d'abord l'endurance fondamentale avec des footings lents, puis on incorpore des fracrtionnés

On enchaine pas 2 séances de fractionné sans un footing lent entre les deux

On change de chaussures au bout de 1000km maximum

[09:10:31] <Fed41>
Vu comment tu cours, tu as un risque très élevé de blessure.

Tu dois courir tranquillement pour permettre le repos de ton corps et alterner les sorties longues, les footings et les intervalles pour progresser.

Tous ceux qui ont commencé à courir connaissent ce phénomène de se donner à chaque séance mais c'est la pire chose à faire.

Oui je sais que je devrais faire plus de séances de cardio explosif... J'essaierai d'en faire plus souvent à l'avenir :oui:

[09:11:26] <buakawmaximus>

Le 09 novembre 2021 à 22:36:44 :
Troisième course 4000m 19'30"

Erreur jamais tu fais ces temps sans avoir un passé de sportif

Oui, je me basais sur une boucle de 2km balisée par la commune, mais elle devait clairement faire moins !

[09:13:27] <TheSteakaChier>
Je cours depuis 10 ans

Si tu as des questions sur comment progresser efficacement sans se blesser envoie un mp

En 2 mot: Patience, Progressivité

On passe pas de 20km hebdomadaire à 50 en 1 mois

On développe d'abord l'endurance fondamentale avec des footings lents, puis on incorpore des fracrtionnés

On enchaine pas 2 séances de fractionné sans un footing lent entre les deux

On change de chaussures au bout de 1000km maximum

Je serais carrément chaud que tu me coach mon khey ! Mon objectif c'est 50'00 les 10km

Données du topic

Auteur
manager_excel
Date de création
5 novembre 2021 à 15:48:35
Nb. messages archivés
52
Nb. messages JVC
52
En ligne sur JvArchive 328