Topic de Naqsh-e-Rostam :

[PAVÉ] FROM MENTION TB TO DESCO

Supprimé
J'ai lu que 5 lignes de ton pavé indigeste mais si tu as une bonne capacité rédactionnelle et un esprit scientifique alors va en licence de droit :(

Le 05 novembre 2021 à 13:45:48 :
Mais après toutes ces années d'études dans le domaine t'as vraiment aucun métier qui semble t'attirer ? En soi si t'es aussi bosseur que tu sembles le dire dans ton pavé tu devrais avoir aucun problème à majorer une licence d'histoire de l'art nan ?

Oui clé mais pour ça il faut que je valide ma licence, et là il est trop tard pour rentrer à la fac, fallait le faire en juin :hap:

Khey t'es un malade. T'aurais jamais dû faire l'Ecole du Louvre, je connais bien le milieu.

Perso j'ai charbonné comme un fou pendant trois années de prépa, puis j'ai intégré l'Ecole des chartes. Depuis, tout n'est que facilité : portes qui s'ouvrent, carrière toute tracée, filets de sécurité multiples, etc.
Quand tu veux bosser dans le patrimoine faut faire les chartes (qui est une grande école), pas le Louvre (qui n'est pas une grande école)

Le 05 novembre 2021 à 13:48:01 :

Mais après toutes ces années d'études dans le domaine t'as vraiment aucun métier qui semble t'attirer ? En soi si t'es aussi bosseur que tu sembles le dire dans ton pavé tu devrais avoir aucun problème à majorer une licence d'histoire de l'art nan ?

Oui clé mais pour ça il faut que je valide ma licence, et là il est trop tard pour rentrer à la fac en équivalence, fallait le faire en juin :hap:
C'est une option pour l'année pro, mais si c'est pour finir bouché RSA, bof

Je fais une double licence histoire histoire de l'art à la Sorbonne actuellement et c'est vrai que bon les bonnes places vont être réservées à ceux qui vont majorer.
Sinon c'est prof de lycée/collège ou chômage en effet. Mais après si vraiment tu es passionné par ça rien t'empêche de taf et de réviser le programme de la fac à côté pendant que t'es desco. Si tu réussi très bien ta licence et ton master + réussi à garder tes contacts du Louvre t'ad moyen de trouver du taf je pense.

Le pire l'op, c'est que je suis sûr que tu connais même pas l'Ecole des chartes :rire: :rire: :rire:

Le 05 novembre 2021 à 13:52:05 :
Khey t'es un malade. T'aurais jamais dû faire l'Ecole du Louvre, je connais bien le milieu.

Perso j'ai charbonné comme un fou pendant trois années de prépa, puis j'ai intégré l'Ecole des chartes. Depuis, tout n'est que facilité : portes qui s'ouvrent, carrière toute tracée, filets de sécurité multiples, etc.
Quand tu veux bosser dans le patrimoine faut faire les chartes (qui est une grande école), pas le Louvre (qui n'est pas une grande école)

Ah bah mon clé, je savais pas tout ça :peur:
Jai appris tout ça en y arrivant :-(
Si j'avais su, j'aurais pas venu, ça c'est clair.

Le 05 novembre 2021 à 13:56:19 :
Le pire l'op, c'est que je suis sûr que tu connais même pas l'Ecole des chartes :rire: :rire: :rire:

Bien sûr que je connais. Y'en a qui y sont passés clé. Mais bon ils me disent à peu près pareil, c'est bouché + chaud d'être archiviste, il faut charbonner.

Le 05 novembre 2021 à 13:52:45 :

Le 05 novembre 2021 à 13:48:01 :

Oui clé mais pour ça il faut que je valide ma licence, et là il est trop tard pour rentrer à la fac en équivalence, fallait le faire en juin :hap:
C'est une option pour l'année pro, mais si c'est pour finir bouché RSA, bof

Je fais une double licence histoire histoire de l'art à la Sorbonne actuellement et c'est vrai que bon les bonnes places vont être réservées à ceux qui vont majorer.
Sinon c'est prof de lycée/collège ou chômage en effet. Mais après si vraiment tu es passionné par ça rien t'empêche de taf et de réviser le programme de la fac à côté pendant que t'es desco. Si tu réussi très bien ta licence et ton master + réussi à garder tes contacts du Louvre t'ad moyen de trouver du taf je pense.

Bah je vais prendre l'exemple d'un pote à mon père, un mec brillant, licence histoire, master puis thèse, refusé partout en tant qu'enseignant chercheur. Finalement il a passé le CAPES et a fini prof de collège dans la campagne bretonne. Naturelle
Mais tu as raison. Le problème est que j'ai quand même une scolarité chaotique et même si j'ai la mention école, tu penses que je vais pouvoir accéder aux bons masters facilement?

J'up ce bon khey en détresse :(
Mec tu as fait comment pour vivre durant ces 4 annees d’etudes?

Le 05 novembre 2021 à 14:28:19 :
Mec tu as fait comment pour vivre durant ces 4 annees d’etudes?

J'avais de bons potes, encore heureux d'ailleurs :noel:
Puis bon t'as quand même le temps de te bourrer la gueule de temps en temps, encore heureux sinon je serais vraiment devenu zinzin :mort:

T'as eu le syndrôme du branleur au lycée qui réussit sans rien foutre alors que statistiquement, les élèves qui mettent en place un rythme de travail déjà important au lycée sont ceux qui réussissent le mieux leurs études supérieures.

Statistique a été ta sélection.

Tes potes de lycée pensent quoi de ta situation l'op ?

Le 05 novembre 2021 à 14:35:19 :
T'as eu le syndrôme du branleur au lycée qui réussit sans rien foutre alors que statistiquement, les élèves qui mettent en place un rythme de travail déjà important au lycée sont ceux qui réussissent le mieux leurs études supérieures.

Statistique a été ta sélection.

C'est exactement ça clé. Je foutais rien mais je m'en sortais avec des 16 ou des 18 oklm. Mais après je me suis quand même débrouillé en prépa même si ça me saoulait, c'est juste que le niveau post-prépa était inattendu :noel:

Bordel mais naturelle est la sélection par la stratégie scolaire https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

C'est triste kheys si t'avais eu des gens pour mieux te conseiller tu te serais jamais embourbé dans un cursus qui mène à rien https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

Le 05 novembre 2021 à 14:36:31 :
Tes potes de lycée pensent quoi de ta situation l'op ?

Certains se foutent de ma gueule, d'autres compatissent, y'a même un fou qui voulait tenter de me rejoindre à qui j'ai lâché la grosse redpill, ça l'a pas empêché de tenter le concours :rire:
La plupart s'attendaient clairement pas à me voir redoubler, c'était une surprise pour eux

Le 05 novembre 2021 à 12:56:05 :

Le 05 novembre 2021 à 12:45:42 :
Palu https://image.noelshack.com/fichiers/2021/11/1/1615833199-enormeculmanger.png

C'est vrai, j'avais oublié qu'on était sur un forum de pyjs, je vais refaire un topic plus simple alors, naturelle soit ma sélection d'avoir écrit un pavé de 18k caractères que personne va lire.
Un peu un résumé de ma vie :)

si t'apprenais à aérer tes textes de merde on prendrait un peu plus le temps de lire

Bon j'ai pas tout lu, mais moi aussi j'ai eu mention TB au bac et je suis en echec scolaire meme si c'est pour des raisons complètement différentes
J'ai l'impression que tu essaies de te rassurer sur ton propre échec, et franchement c'est normal mais ça peut facilement se retourner contre toi

Données du topic

Auteur
Naqsh-e-Rostam
Date de création
5 novembre 2021 à 12:24:24
Date de suppression
12 novembre 2021 à 15:44:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
65
Nb. messages JVC