Les boulangeries, c'est devenu de l'arnaque.
Le 04 novembre 2021 à 19:21:29 :
Le 04 novembre 2021 à 19:14:49 TueuseDeVampire a écrit :
Je sais pas dans quel boulangerie tu vas mais le pain est généralement d'une bien meilleure qualité, pareille pour les Viénoisies, en grande surface ta pas autant de diversités de choix au niveau du pain.Les statistiques ne te donnent pas raison, après tu fais ptet pas la différence
Ah si, clairement, je suis une amoureuse du pain. J'en consomme tout les jours, et quand je dois aller acheter ma baguette ou mes croissants dans un supermarché, je la sens la différence, c'est plus fade.
Le 04 novembre 2021 à 19:21:21 :
Le 04 novembre 2021 à 19:20:19 :
Le 04 novembre 2021 à 19:18:32 :
Le 04 novembre 2021 à 19:14:49 :
Je sais pas dans quel boulangerie tu vas mais le pain est généralement d'une bien meilleure qualité, pareille pour les Viénoisies, en grande surface ta pas autant de diversités de choix au niveau du pain.Fake les hypermarchés et supermarchés se sont améliorés clairement sur la qualité des viennoiseries et pâtisseries
Les industriels *
Pas vraiment c'est fabriqué sur place le pain et les viennoiseries
*Réchauffés sur place
Le 04 novembre 2021 à 19:22:55 :
Il doit être affiché ARTISAN sur la boutique si tu veux un pain fabriqué dans ta boulangerie.
Bon après prends une tradition plutôt que de la baguette ; la différence est folle.
Par contre pour les pâtisseries et viennoiseries ils n'ont pas l'obligation de le renseigner, mais tu peux être sûr à 99% que c'est du surgelé.
Laisse, ils n'y connaissent rien, c'est triste
Et sinon dans celle ou je vais ce n'est pas du surgelé la viennoiseries, et pour ce qui est des pâtisseries je n'en consomme que très rarement donc je ne peux pas dire.
si tu va dans les grandes chaines comme marie blachere ou aautre pas etonnant c est full industriel
les petites artisanales sont mieux
pour les patisseries parfois c est du surgelé .. donc bon ça vait pas le fait maison
Le 04 novembre 2021 à 19:23:22 :
Il doit être affiché ARTISAN sur la boutique si tu veux un pain fabriqué dans ta boulangerie.
Bon après prends une tradition plutôt que de la baguette ; la différence est folle.
Par contre pour les pâtisseries et viennoiseries ils n'ont pas l'obligation de le renseigner, mais tu peux être sûr à 99% que c'est du surgelé.Laisse, ils n'y connaissent rien, c'est triste
Et sinon dans celle ou je vais ce n'est pas du surgelé la viennoiseries, et pour ce qui est des pâtisseries je n'en consomme que très rarement donc je ne peux pas dire.
99 pour cent tu abuse .... tu vois vite la diff si le gateau est pas parfait niveau physique
Le 04 novembre 2021 à 19:24:59 :
Le 04 novembre 2021 à 19:23:22 :
Par contre pour les pâtisseries et viennoiseries ils n'ont pas l'obligation de le renseigner, mais tu peux être sûr à 99% que c'est du surgelé.Laisse, ils n'y connaissent rien, c'est triste
Et sinon dans celle ou je vais ce n'est pas du surgelé la viennoiseries, et pour ce qui est des pâtisseries je n'en consomme que très rarement donc je ne peux pas dire.99 pour cent tu abuse .... tu vois vite la diff si le gateau est pas parfait niveau physique
J'aime pas la pâtisserie de base, j'y vais juste pour le pain, voir même du Pathé de campagne pour me satisfaire si j'ai une après midi chargé. Par contre le pain est vraiment meilleur qu'en grande surface si tu vas dans une boulangerie artisanale.
Le 04 novembre 2021 à 19:24:42 :
Ça peut être artisanal et pas bon
Exact, proche de chez mes parents une boulangerie c'est artisanal et dégueulasse
Enfin ça passe, tu sens qu'effectivement c'est artisanal mais c'est pas fou
Le 04 novembre 2021 à 19:27:11 :
Le 04 novembre 2021 à 19:25:33 :
Ça peut être artisanal et pas bonEt comment tu peux le savoir en allant que dans des boulangeries industrielles ou des boulangeries qui ne font que du surgelé ?
ben certain produit artisanal sont moins bon
A vous lire sur ce topic on croirait presque que vous venez juste de découvrir qu'il y'a des boulangeries artisanales et des boulangeries qui font du surgelé, comment vous prendre au sérieux ?
Le 04 novembre 2021 à 19:28:11 :
Le 04 novembre 2021 à 19:27:11 :
Le 04 novembre 2021 à 19:25:33 :
Ça peut être artisanal et pas bonEt comment tu peux le savoir en allant que dans des boulangeries industrielles ou des boulangeries qui ne font que du surgelé ?
ben certain produit artisanal sont moins bon
A vous lire sur ce topic on croirait presque que vous venez juste de découvrir qu'il y'a des boulangeries artisanales et des boulangeries qui font du surgelé, comment vous prendre au sérieux ?
on le sais depuis 10 ans
Le 04 novembre 2021 à 19:27:17 :
Ça peut être artisanal et pas bonExact, proche de chez mes parents une boulangerie c'est artisanal et dégueulasse
Enfin ça passe, tu sens qu'effectivement c'est artisanal mais c'est pas fou
Faut déménager clé, ou changer de boulangerie
Les boulangeries, faut en tester plusieurs pour voir ce qui te convient le mieux, mais quand tu en trouves une bien, faut pas la lâcher. En plus généralement quand tu es client régulier d'une petite boulangerie artisanale sympa on te file souvent pleins de choses gratuites
Et n'hésite pas a lâcher un avis négatif sur google, c'est ce que je fais quand je tombe sur une boulangerie dégueulasse
Le 04 novembre 2021 à 19:29:38 :
Ça peut être artisanal et pas bonExact, proche de chez mes parents une boulangerie c'est artisanal et dégueulasse
Enfin ça passe, tu sens qu'effectivement c'est artisanal mais c'est pas fouFaut déménager clé, ou changer de boulangerie
Les boulangeries, faut en tester plusieurs pour voir ce qui te convient le mieux, mais quand tu en trouves une bien, faut pas la lâcher. En plus généralement quand tu es client régulier d'une petite boulangerie artisanale sympa on te file souvent pleins de choses gratuitesEt n'hésite pas a lâcher un avis négatif sur google, c'est ce que je fais quand je tombe sur une boulangerie dégueulasse
Complètement taré le type
Par contre pour les pâtisseries et viennoiseries ils n'ont pas l'obligation de le renseigner, mais tu peux être sûr à 99% que c'est du surgelé.
Non pas du tout, pour qu'une enseigne porte le nom de "Boulangerie" il faut que le pain soit fait sur le lieu (pétri,façonnage,cuisson) , ils n'ont pas le droit de vendre du congeler sinon, faut pas confondre "boulangerie" et "point chaud"
La tradition, c'est le pain où y'a le plus de Loi qui l'encadre sauf que... presque personne respecte le procédé une vrai tradition ça se fait en 2 jours, si le mec te dit qu'il l'a pétri ce matin et qui l't'offre ça, c'est fait a l'arrache
Sinon oui, "80%" des boulangerie (et encore, même nous les boulanger on y croit pas, c'est plus) affirment qu'ils vendent de la viennoiserie surgeler (légal, pas de réglementation sur ça) , très abordable, très bon (selon fournisseur , Grand Moulin de Paris par exemple ) et surtout un employé en moins, donc un salaire en moins, des charges en moins
Pâtisserie sur l'extrême-majorité des boulangerie que j'ai fais (une dizaine) que du fait maison, sauf les enseigne style Marie Blachere/Ange
Sinon les industrielle oui ont relevé le niveau + grosse charge d'améliorant + le quintal de farine a quasi quedal, donc peuvent vendre moins cher
Ça peut être artisanal et pas bon
Ceci. Il y a 2 boulangerie artisanales près de chez, la différence de qualité est incroyable.
LIDL et Leclerc font du meilleur pain que 90% des boulangeries industrielles
Mention spéciale pour les viennoiseries de LIDL
Le 04 novembre 2021 à 19:32:00 :
Le 04 novembre 2021 à 19:29:38 :
Enfin ça passe, tu sens qu'effectivement c'est artisanal mais c'est pas fouFaut déménager clé, ou changer de boulangerie
Les boulangeries, faut en tester plusieurs pour voir ce qui te convient le mieux, mais quand tu en trouves une bien, faut pas la lâcher. En plus généralement quand tu es client régulier d'une petite boulangerie artisanale sympa on te file souvent pleins de choses gratuitesEt n'hésite pas a lâcher un avis négatif sur google, c'est ce que je fais quand je tombe sur une boulangerie dégueulasse
Complètement taré le type
Je suis une fille, et en quoi je suis taré ?
Données du topic
- Auteur
- HippocampeDETER
- Date de création
- 4 novembre 2021 à 19:13:47
- Nb. messages archivés
- 80
- Nb. messages JVC
- 75