Topic de Germanempire55 :

La crise de la trentaine

Le 31 octobre 2021 à 00:45:10 :

Le 31 octobre 2021 à 00:44:12 :

Le 31 octobre 2021 à 00:03:24 :

Le 31 octobre 2021 à 00:00:38 :

Le 30 octobre 2021 à 23:57:26 :
oui et non, il est clair que cest la derniére ligne droite

mais un type m'a dit un jour " à 30 ans tu deviens définitivement l'homme que tu es " si t'es une merde à tes 30 ans il y a de grande chances que ça bouge jamais, ou bien il faudra vraiment te faire violence et faire deux fois plus d'efforts que si tu t'étais bougé à 20 ans tout aurait été plus facile et les gens plus tolérants envers toi

et puis cest vrai que tes accomplissements sont moins stylés à 30 ans, par exemple tu passe ton permis bateau à 30 ans oui et ? tu passe ton permis bateau à 18 ans les gens sont " wouaaaaw le bg "

C'est ça, la dernière ligne droite, d'où la fameuse accélération de la trentaine, on s'inquiète, on se bouge le cul, on a peur, on sait que si on continue dans notre oisiveté, on sera définitivement des merdes.

La trentaine, c'est le pire âge, l'âge entre la vie et la mort, l'âge entre les regrets passés et la peur de l'avenir, on sait qu'on a quelque chose à rattraper, et le fun, vous allez tous le vivre.

30 ans c'est le meilleur âge, pas le pire.

J'en ai 29, et je me suis jamais sentis aussi en forme. Je suis même plus beau, plus cultivé, plus de charisme etc

Osef si t'as pas baisé beaucoup de Vanessa à 20 ans, arrête de déprimer sur de la merde et concentre toi sur le positif.

À 30-35 ans, tu peux toujours baiser beaucoup de Vanessa de 18-24 ans, surtout si t'es plus beau qu'avant https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593818861-ht0hwmqi.png

mais arrête, ya pas que ça qui compte + on est rarement plus beau à 30+ que à 20 faut pas rêver

En ce qui me concerne, c'est le cas. J’ai pris plus de poids (ancien maigre), je fais plus viril et masculin qu'avant. (mon visage faisait ado / gamin quand j'avais 20-25 ans, sans parler de la pauvreté de ma pilosité).

De 30 ans a 40 ans tu peux bosser à fond pour accomplir ce que tu veux
Métier que tu veux etc

T'es encore solide niveau énergie et faculté

L'auteur, désolé d'y aller sans gants mais ton problème c'est d'être dépressif, pas d'être vieux. Change ta perception de ta vie ou change de vie sinon tu vas continuer à être en souffrance et ça n'apportera rien à personne.
Bientôt 31 ans, mais je vis encore plus ou moins comme un ado. :hap:

Le 31 octobre 2021 à 00:47:19 :
Un homme atteint sa pleine maturité vers 28 ans
Après chacun est différent

Personnellement je suis largement plus motivé à 30 ans qu'à 20 ans
Tu apprends de toutes les erreurs passés

A 30 ans tu sais ce que tu veux et tu te donne les moyens pour y arriver
Avec 10 ans de travail acharné pour accomplir tes objectifs tu peux vivre heureux jusqu'à ta mort
(40 ans environ et même plus c'est énorme)

La vie est beaucoup plus infernale à 30 ans qu'à 20 ans...

Déjà un concept, l'importance du temps...

Maintenant, mon temps de vie est devenu important, j'ai jamais le temps de rien, je calcule en permanence, je suis même frustré du temps que je perd au téléphone avec ma famille... Ou des meufs...

Je suis dans un schéma où l'univers ne m'accorde pas assez de temps pour vivre et réalisé mes capacités...

Le 31 octobre 2021 à 00:31:43 :
vous vous mettez trop la pression serieux au mieux dans 60-65 ans on est tous mort alors oubliez vos regrets, vos ratés et avancez y'a que ça à faire en soit se morfondre c'est une perte de temps

Non mais si tu rates un examen ou que tu perds ton travail parce que la société a dit "t'es nul" bah non la vie ne s'arrête pas, tu vas faire autre chose et peut-être que ce que tu faisais c'était pas ça que tu voulais faire donc t'es pas nul c'est simplement que ça ne t'intéressait pas et que tu vas réussir dans ce que tu voulais faire, faut se barrer loin du lieu de la source du problème en général, ça règle la situation.

Le 31 octobre 2021 à 00:47:19 :
Un homme atteint sa pleine maturité vers 28 ans
Après chacun est différent

Personnellement je suis largement plus motivé à 30 ans qu'à 20 ans
Tu apprends de toutes les erreurs passés

A 30 ans tu sais ce que tu veux et tu te donne les moyens pour y arriver
Avec 10 ans de travail acharné pour accomplir tes objectifs tu peux vivre heureux jusqu'à ta mort
(40 ans environ et même plus c'est énorme)

+1 Pareil ! Par exemple, je suis beaucoup plus qu'ambitieux que durant ma période de jeune homme :ok:

Le 31 octobre 2021 à 00:51:20 :

Le 31 octobre 2021 à 00:47:19 :
Un homme atteint sa pleine maturité vers 28 ans
Après chacun est différent

Personnellement je suis largement plus motivé à 30 ans qu'à 20 ans
Tu apprends de toutes les erreurs passés

A 30 ans tu sais ce que tu veux et tu te donne les moyens pour y arriver
Avec 10 ans de travail acharné pour accomplir tes objectifs tu peux vivre heureux jusqu'à ta mort
(40 ans environ et même plus c'est énorme)

+1 Pareil ! Par exemple, je suis beaucoup plus qu'ambitieux que durant ma période de jeune homme :ok:

Tu es ambitieux parce que tu accèlères sur la période loupée de ta vingtaine

relatives aussi un peu hein dis toi y'en a ils ont 50 ans ils ont 0 sur leurs comptes et ils dorment sous un pont

à 30 an c'est aussi l'age ou tu peux etre proprio crédit full remboursé et te fair eplaiz avec ton fric faire l tour du monde te faire faire mass massage allez en teufs ou autres

tout le monde n'a pas attendu 30 ans pour se rendre compte qu'avec le temps va tout s'en va comme disait léo ferré ou hier encore d'aznavour, tout meurt tout disparait etc et dans 60 65 tous le monde sera mort donc kiff ta vie fais l amour apprécie la beauté du monde de la nature de la musique et dis toi que y a surement 1000x pire que toi des gens malades qui peuvent pas quitter un lit ou marcher ou autres donc relativises bon courage nonobstant

super topic en tout cas les khey trentenaires

Le 31 octobre 2021 à 00:49:59 :
De 30 ans a 40 ans tu peux bosser à fond pour accomplir ce que tu veux
Métier que tu veux etc

T'es encore solide niveau énergie et faculté

Certes mais en quoi bosser 10 ans peut garantir ton bonheur plus tard ? :(
De toute façon chercher le bonheur est une quête perdue d'avance. Le bonheur n'existe pas sans le malheur donc on peut pas être constamment heureux alors qu'avoir une vie qui a du sens, sans forcément avoir du bonheur c'est largement plus jouable.

J'ai l'impression que c'est l'inverse avant j'avais beaucoup d'ambitions, j'étais avide de pouvoir, maintenant plus trop, ça ne m'attire plus.
et si t'as rien construit pour le moment, relationnellement ou financierement , regardes ta situation en face et cherches les bonnes solutions CTOUT

Le 31 octobre 2021 à 00:50:21 :
L'auteur, désolé d'y aller sans gants mais ton problème c'est d'être dépressif, pas d'être vieux. Change ta perception de ta vie ou change de vie sinon tu vas continuer à être en souffrance et ça n'apportera rien à personne.

Quand tu es trentenaire, tu es dépressif, c'est comme ça la vie, à moijns d'avoir un QI inférieur...

Le 31 octobre 2021 à 00:49:59 :
De 30 ans a 40 ans tu peux bosser à fond pour accomplir ce que tu veux
Métier que tu veux etc

T'es encore solide niveau énergie et faculté

S'il y a des gens de 40 ans qui arrivent à obtenir un diplôme universitaire, c'est qu'ils ont l'énergie nécessaire et des fonctions cognitives pour y arriver. Aucune excuse !

ou mets toi au stoicisme pour relativiser peut etre aussi lis marc aurel: https://www.youtube.com/watch?v=itrs7gNZ5tw
Perso, 30 ans, toujours envie de voyager :bave: , de me fumer la tête :bave: , de rencontrer des belles p'tites nana :bave: , d'apprendre :bave:

Le 31 octobre 2021 à 00:52:03 :

Le 31 octobre 2021 à 00:51:20 :

Le 31 octobre 2021 à 00:47:19 :
Un homme atteint sa pleine maturité vers 28 ans
Après chacun est différent

Personnellement je suis largement plus motivé à 30 ans qu'à 20 ans
Tu apprends de toutes les erreurs passés

A 30 ans tu sais ce que tu veux et tu te donne les moyens pour y arriver
Avec 10 ans de travail acharné pour accomplir tes objectifs tu peux vivre heureux jusqu'à ta mort
(40 ans environ et même plus c'est énorme)

+1 Pareil ! Par exemple, je suis beaucoup plus qu'ambitieux que durant ma période de jeune homme :ok:

Tu es ambitieux parce que tu accèlères sur la période loupée de ta vingtaine

Oui, j'ai cette impression d'avoir des regrets parce que j'aurais pu être un jeune homme accompli. C'est assez amère comme sentiment. Je me rends compte tout ce que j'ai fait et tous les progrès que j'ai acquis, j'aurais pu les faire à 23 ans. :hap:

Le 31 octobre 2021 à 00:52:16 :
super topic en tout cas les khey trentenaires

Oui ça marche toujours, c'est pas le premier que je fais, mais j'ai toujours pas de réponse, parce que les réponses, c'es surtout la vie... C'est quoi le but de la vie...

Le 31 octobre 2021 à 00:53:39 :

Le 31 octobre 2021 à 00:49:59 :
De 30 ans a 40 ans tu peux bosser à fond pour accomplir ce que tu veux
Métier que tu veux etc

T'es encore solide niveau énergie et faculté

S'il y a des gens de 40 ans qui arrivent à obtenir un diplôme universitaire, c'est qu'ils ont l'énergie nécessaire et des fonctions cognitives pour y arriver. Aucune excuse !

Pas avoir les fonctions cognitives ou le temps c'est des excuses justement :hap:

Données du topic

Auteur
Germanempire55
Date de création
30 octobre 2021 à 23:48:33
Nb. messages archivés
412
Nb. messages JVC
413
En ligne sur JvArchive 108