Topic de Germanempire55 :

La crise de la trentaine

Le 31 octobre 2021 à 01:18:05 :

Le 31 octobre 2021 à 01:13:51 :

Le 31 octobre 2021 à 01:10:43 :
Moi c'est l'inverse quand j'étais ado et enfant je ne me voyais pas avec une famille, entouré, je me voyais comme quelqu'un de solitaire et aujourd'hui j'ai l'impression que je pense plus vouloir être avec quelqu'un mais par pression en fait, je devrais retourner à mes rêves d'enfants, j'avais sans doute raison sur mes visions.

Je n'ai jamais été avec quelqu'un de ma vie, c'est ça qui est étrange et qui coïncide le plus, peut-être que je n'en ai pas besoin et que je me prends la tête.

Pour avoir vécu avec des femmes, je peux te le dire, on en a besoin.

La vie sans femme n'a aucuns sens, on se sent triste, inexistant, vide.

Ça va aller, khey :peur:

Si je te vois en face, je verse un peu de tramadol sous forme de poudre dans ton verre pour que tu oublies un peu ta déprime :-(

Ne le prends pas mal mais tes commentaires sont assez déprimants.Tu mérites prendre ce pseudo : https://www.jeuxvideo.com/profil/pessimiste2018 :rire:

La véritax, c'est qu'on y passe tous, tu y passeras aussi, c'est l'ironie de la vie...

Perso, je me sens bien à trente ans :
- A 20 ans, mine de rien, on essaye de te bourrer en permanence le cerveau avec de la merde
- Le fait d'être différent et de ne pas se lier avec les gens fait chier à 20 ans. A 30 ans, tu t'en fous, tu fais ce que tu veux
- Quand tu es jeune, tu fais partie d'un panel varié. A 30 ans, mine de rien on converge tous légèrement vers la moyenne

Après les études, chercher du travail. Ne pas trouver. Trouver quelque chose, mais avoir peur du chômage, de rester dépendant des autres, de ne pas atteindre un bon niveau de vie, de rater le démarrage de ta vie.

- A trente ans, tu as de l'expérience, tu pourras trouver un job plus facilement si besoin
- Pareil, tu as travaillé donc tu as de l'épargne, donc plus du tout peur du chômage ou de quoi que ce soit. C'est vraiment l'âge où tu peux faire ce que tu veux.

Ensuite, c'est vrai que ta vie professionnelle se fait entre 30 ans et 40 ans. Si à 40 ans, tu as une mauvaise situation, ça va être dur de t'en sortir par le haut. Et ta situation à 40 ans dépend de ce que tu fais pendant la trentaine.

Chacun ses objectifs ensuite, mais moi je monte ma boîte à la fin de l'année :oui: C'est le moment ou jamais d'arrêter de se lamenter sur sa situation et de mettre toute ses forces pour s'en sortir par le haut :ok:

Le 31 octobre 2021 à 01:20:05 :

Le 31 octobre 2021 à 01:18:05 :

Le 31 octobre 2021 à 01:13:51 :

Le 31 octobre 2021 à 01:10:43 :
Moi c'est l'inverse quand j'étais ado et enfant je ne me voyais pas avec une famille, entouré, je me voyais comme quelqu'un de solitaire et aujourd'hui j'ai l'impression que je pense plus vouloir être avec quelqu'un mais par pression en fait, je devrais retourner à mes rêves d'enfants, j'avais sans doute raison sur mes visions.

Je n'ai jamais été avec quelqu'un de ma vie, c'est ça qui est étrange et qui coïncide le plus, peut-être que je n'en ai pas besoin et que je me prends la tête.

Pour avoir vécu avec des femmes, je peux te le dire, on en a besoin.

La vie sans femme n'a aucuns sens, on se sent triste, inexistant, vide.

Ça va aller, khey :peur:

Si je te vois en face, je verse un peu de tramadol sous forme de poudre dans ton verre pour que tu oublies un peu ta déprime :-(

Ne le prends pas mal mais tes commentaires sont assez déprimants.Tu mérites prendre ce pseudo : https://www.jeuxvideo.com/profil/pessimiste2018 :rire:

La véritax, c'est qu'on y passe tous, tu y passeras aussi, c'est l'ironie de la vie...

Déjà passé par là et plein de fois :ok:

Je me suis repris en main même si je ressens toujours de la frustration et des regrets car j'aurais pu les faire à 23 ans mais la vie continue. Je me sens beaucoup mieux qu'avant.

Le 31 octobre 2021 à 01:18:49 :

Le 31 octobre 2021 à 01:16:04 :
C'est parce que vous êtes vides de base. C'est dingue ça, en 30 ans vous avez toujours pas appris à vivre.

L'erreur de base, c'est de croire que des gens qui ont plus d'expérience de vie que toi soient moins qualifiés...

C'est sûr que tu es plus qualifié en déprimologie.

Le 31 octobre 2021 à 01:10:01 Germanempire55 a écrit :
La vérité de la vie, c'est qu'on nous transmets à tous un égo surdimensonné, on pense être de grande personne, on va révolutionner le monde, être riche et célèbre.

On constate très vite que c'esrt mort il y a meilleur que nous....

On passe nos années, notre vie, dans un but illusoir, professionnel...

On cherche à chopper le soleil couchant, années après années, le soleil baisse, on a couru, mais il est trop bas, on ne le ratrappera plus.

On a jamais plus le rattraper, le soleil est couché, c'est fini

Pas d'accord. On te demande ce que tu veux faire. Mais finalement, on ne te propose qu'un parcours de vie unique.

Un moment, il faut juste arrêter de lire les redpills et simplement faire ce que l'on veut faire :ok: Ecouter sa petite voix et chercher son bonheur à sa façon.

Le 31 octobre 2021 à 01:16:16 :

Le 31 octobre 2021 à 01:10:43 :
Moi c'est l'inverse quand j'étais ado et enfant je ne me voyais pas avec une famille, entouré, je me voyais comme quelqu'un de solitaire et aujourd'hui j'ai l'impression que je pense plus vouloir être avec quelqu'un mais par pression en fait, je devrais retourner à mes rêves d'enfants, j'avais sans doute raison sur mes visions.

Je n'ai jamais été avec quelqu'un de ma vie, c'est ça qui est étrange et qui coïncide le plus, peut-être que je n'en ai pas besoin et que je me prends la tête.

Chacun ses aspirations et envies :oui:

Moi, j'aurais aimé vivre la même vie que Ronaldo (famille, réussite et argent) sauf que j'aimerais bien avoir une famille plus agrandie (plus de 6 enfants)

Moi aussi, je suis quelqu'un de solitaire, et pourtant ce côté me pèse beaucoup même quand je sais que je ressens le besoin d'être seul pendant quelques heures par jour et que j'aime ça. C'est assez paradoxal !

Il faut trouver la bonne personne aussi, si je la trouverais peut-être que ça n'arrivera jamais, ça me donnerait envie d'avoir des enfants.

Sans avoir grandi dans un milieu religieux, c'est quelque chose qui est en moi, c'est qu'on fait l'amour pour avoir des enfants et pas autrement, pour moi c'est pas fait pour le plaisir charnel qui peut être vécu avec n'importe qui. Je ne sais pas pourquoi mais c'est resté comme ça.

Le 31 octobre 2021 à 01:23:07 :

Le 31 octobre 2021 à 01:10:01 Germanempire55 a écrit :
La vérité de la vie, c'est qu'on nous transmets à tous un égo surdimensonné, on pense être de grande personne, on va révolutionner le monde, être riche et célèbre.

On constate très vite que c'esrt mort il y a meilleur que nous....

On passe nos années, notre vie, dans un but illusoir, professionnel...

On cherche à chopper le soleil couchant, années après années, le soleil baisse, on a couru, mais il est trop bas, on ne le ratrappera plus.

On a jamais plus le rattraper, le soleil est couché, c'est fini

Pas d'accord. On te demande ce que tu veux faire. Mais finalement, on ne te propose qu'un parcours de vie unique.

Un moment, il faut juste arrêter de lire les redpills et simplement faire ce que l'on veut faire :ok: Ecouter sa petite voix et chercher son bonheur à sa façon.

J'apprécie les optimistes, mais il faut avouer, quand c'est mort.

Perso je regarde vos posts, souriant, puis je regarde mon quotidien, je me dis "ils sont gentils" et je retourne dans ma triste misère... Pas de chance

Le 31 octobre 2021 à 01:23:07 _blablublo a écrit :

Le 31 octobre 2021 à 01:10:01 Germanempire55 a écrit :
La vérité de la vie, c'est qu'on nous transmets à tous un égo surdimensonné, on pense être de grande personne, on va révolutionner le monde, être riche et célèbre.

On constate très vite que c'esrt mort il y a meilleur que nous....

On passe nos années, notre vie, dans un but illusoir, professionnel...

On cherche à chopper le soleil couchant, années après années, le soleil baisse, on a couru, mais il est trop bas, on ne le ratrappera plus.

On a jamais plus le rattraper, le soleil est couché, c'est fini

Pas d'accord. On te demande ce que tu veux faire. Mais finalement, on ne te propose qu'un parcours de vie unique.

Un moment, il faut juste arrêter de lire les redpills et simplement faire ce que l'on veut faire :ok: Ecouter sa petite voix et chercher son bonheur à sa façon.

je crois que sa petite voix lui murmure à l'oreille https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/1/1519079684-risimurmure.png ᶜ⁺ᵗ

Le 31 octobre 2021 à 01:16:58 :
vous imaginez si un jour il y a une loi qui permettrait de "modifier" notre âge! Selon des conditions bien précises!

Je voudrais vivre dans mon futur personnellement, ça serait un soulagement, ma vie est un fardeau.

Le 31 octobre 2021 à 01:24:01 Pfirsiche a écrit :

Le 31 octobre 2021 à 01:16:16 :

Le 31 octobre 2021 à 01:10:43 :
Moi c'est l'inverse quand j'étais ado et enfant je ne me voyais pas avec une famille, entouré, je me voyais comme quelqu'un de solitaire et aujourd'hui j'ai l'impression que je pense plus vouloir être avec quelqu'un mais par pression en fait, je devrais retourner à mes rêves d'enfants, j'avais sans doute raison sur mes visions.

Je n'ai jamais été avec quelqu'un de ma vie, c'est ça qui est étrange et qui coïncide le plus, peut-être que je n'en ai pas besoin et que je me prends la tête.

Chacun ses aspirations et envies :oui:

Moi, j'aurais aimé vivre la même vie que Ronaldo (famille, réussite et argent) sauf que j'aimerais bien avoir une famille plus agrandie (plus de 6 enfants)

Moi aussi, je suis quelqu'un de solitaire, et pourtant ce côté me pèse beaucoup même quand je sais que je ressens le besoin d'être seul pendant quelques heures par jour et que j'aime ça. C'est assez paradoxal !

Il faut trouver la bonne personne aussi, si je la trouverais peut-être que ça n'arrivera jamais, ça me donnerait envie d'avoir des enfants.

Sans avoir grandi dans un milieu religieux, c'est quelque chose qui est en moi, c'est qu'on fait l'amour pour avoir des enfants et pas autrement, pour moi c'est pas fait pour le plaisir charnel qui peut être vécu avec n'importe qui. Je ne sais pas pourquoi mais c'est resté comme ça.

relis ton post c'est quoi cette syntaxe là on croirait un texte écrit par quelqu'un qui fait un avc https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/2/1520367148-1517631716-1499953864-chat.png

J'aimerais avoir 12 ans de plus, être moi à 30 ans, j'aime pas vivre dans l'incertitude, ça m'angoisse.

Le 31 octobre 2021 à 01:25:52 Germanempire55 a écrit :

Le 31 octobre 2021 à 01:23:07 :

Le 31 octobre 2021 à 01:10:01 Germanempire55 a écrit :
La vérité de la vie, c'est qu'on nous transmets à tous un égo surdimensonné, on pense être de grande personne, on va révolutionner le monde, être riche et célèbre.

On constate très vite que c'esrt mort il y a meilleur que nous....

On passe nos années, notre vie, dans un but illusoir, professionnel...

On cherche à chopper le soleil couchant, années après années, le soleil baisse, on a couru, mais il est trop bas, on ne le ratrappera plus.

On a jamais plus le rattraper, le soleil est couché, c'est fini

Pas d'accord. On te demande ce que tu veux faire. Mais finalement, on ne te propose qu'un parcours de vie unique.

Un moment, il faut juste arrêter de lire les redpills et simplement faire ce que l'on veut faire :ok: Ecouter sa petite voix et chercher son bonheur à sa façon.

J'apprécie les optimistes, mais il faut avouer, quand c'est mort.

Perso je regarde vos posts, souriant, puis je regarde mon quotidien, je me dis "ils sont gentils" et je retourne dans ma triste misère... Pas de chance

Je me relis, et je répondais à la première partie du post :ok: Je ne pense pas que l'on donne des rêves de grandeur dans la jeunesse, au contraire, on nous enseigne selon moi la médiocrité :ok:

Moi aussi j'ai une vie boucled, métro-boulot-dodo. Et c'est vrai que je suis un optimiste, parce que j'avais une situation de merde de 15 à 28 ans (disons), que maintenant j'ai des ressources, de l'épargne, je connais mieux le monde, et c'est le moment de tenter d'exploser :)

Si tu devais faire une liste de cinq choses que tu aimerais faire, ce serait quoi ?

Le 31 octobre 2021 à 01:07:12 Chuck-Shurley a écrit :

Le 31 octobre 2021 à 01:04:42 :

Le 31 octobre 2021 à 01:02:02 Chuck-Shurley a écrit :

Le 31 octobre 2021 à 00:57:44 :

Le 31 octobre 2021 à 00:55:19 :

Le 31 octobre 2021 à 00:52:03 :

Le 31 octobre 2021 à 00:51:20 :

Le 31 octobre 2021 à 00:47:19 :
Un homme atteint sa pleine maturité vers 28 ans
Après chacun est différent

Personnellement je suis largement plus motivé à 30 ans qu'à 20 ans
Tu apprends de toutes les erreurs passés

A 30 ans tu sais ce que tu veux et tu te donne les moyens pour y arriver
Avec 10 ans de travail acharné pour accomplir tes objectifs tu peux vivre heureux jusqu'à ta mort
(40 ans environ et même plus c'est énorme)

+1 Pareil ! Par exemple, je suis beaucoup plus qu'ambitieux que durant ma période de jeune homme :ok:

Tu es ambitieux parce que tu accèlères sur la période loupée de ta vingtaine

Oui, j'ai cette impression d'avoir des regrets parce que j'aurais pu être un jeune homme accompli. C'est assez amère comme sentiment. Je me rends compte tout ce que j'ai fait et tous les progrès que j'ai acquis, j'aurais pu les faire à 23 ans. :hap:

Oui, quand on se rend compte des années qu'on a perdu ça fait mal

Très ! Quand j'étais ado, je pensais fonder une grande famille à 24 ans. Je pense souvent aux tic tac de mon horloge :hap:

sinistre effrayante qui nous pointe du doigt et nous dit "souviens toi" https://image.noelshack.com/fichiers/2020/04/7/1580072796-mylene-observe.jpg

Une machine à explorer le temps pour retourner dans le passé pour corriger ce défaut :oui:

il n'avait pas la ref en dépit de mon stickerent https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/2/1520367148-1517631716-1499953864-chat.png

Hits in the feels l’op :snif:

Tu as lu « Veronika décide de mourir? » l’op? Si non, je te le conseille. C’est à propos d’une trentenaire, pas forcément mal lotie, mais qui décide de mettre fin à ses jours car elle pense que le reste de sa vie ne sera que des répétitions. Mais elle rate et… je te laisse le lire :oui:

J’ai 27 ans et j’ai déjà cruellement ce sentiment que tu decris l’op :pf: … la chose qui me fait vivre (en dehors de ma situation actuelle très agréable, gros salaire, belle copine et c’est parti pour s’engager), ce sont nos projets de faire 1 an tour du monde et d’aller aussi travailler plusieurs années sur un autre continent. Hormis cela, je me retrouve très vite face au vertige du vide de la vie, le manque de but de l’existence :pf:

Le 31 octobre 2021 à 01:29:29 Pfirsiche a écrit :
J'aimerais avoir 12 ans de plus, être moi à 30 ans, j'aime pas vivre dans l'incertitude, ça m'angoisse.

ce sera là plus vite que tu ne l'imagines https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/2/1520367148-1517631716-1499953864-chat.png

et tu regretteras le temps... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/2/1520367148-1517631716-1499953864-chat.png

où tu étais un enfant https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/2/1520367148-1517631716-1499953864-chat.png

miaou https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/2/1520367148-1517631716-1499953864-chat.png

L'OP qui pense que la vie se termine à 30 ans :rire:

Ça me rappelle les gamins qui viennent pleurer ici qu'ils ont raté leurs jeunesses alors qu'ils ont meme pas 20 piges :rire:

Putain ce forum :rire:

Le 31 octobre 2021 à 01:32:18 :
L'OP qui pense que la vie se termine à 30 ans :rire:

Ça me rappelle les gamins qui viennent pleurer ici qu'ils ont raté leurs jeunesses alors qu'ils ont meme pas 20 piges :rire:

Putain ce forum :rire:

Il est en souffrance et il me fait de la peine mais ouais c'est dommage qu'il boucle à déprimer alors que la vie est si courte.

Le 31 octobre 2021 à 01:31:12 :

Le 31 octobre 2021 à 01:29:29 Pfirsiche a écrit :
J'aimerais avoir 12 ans de plus, être moi à 30 ans, j'aime pas vivre dans l'incertitude, ça m'angoisse.

ce sera là plus vite que tu ne l'imagines https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/2/1520367148-1517631716-1499953864-chat.png

et tu regretteras le temps... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/2/1520367148-1517631716-1499953864-chat.png

où tu étais un enfant https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/2/1520367148-1517631716-1499953864-chat.png

miaou https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/2/1520367148-1517631716-1499953864-chat.png

L'enfance c'était bien mais j'ai détesté mon adolescence et cette période où je suis complètement dans l'angoisse perpétuelle de ne pas savoir où je vais, j'aime être posée.

On n'est pas tous pareils.

Le 31 octobre 2021 à 01:30:36 CacatoHess a écrit :
Hits in the feels l’op :snif:

Tu as lu « Veronika décide de mourir? » l’op? Si non, je te le conseille. C’est à propos d’une trentenaire, pas forcément mal lotie, mais qui décide de mettre fin à ses jours car elle pense que le reste de sa vie ne sera que des répétitions. Mais elle rate et… je te laisse le lire :oui:

J’ai 27 ans et j’ai déjà cruellement ce sentiment que tu decris l’op :pf: … la chose qui me fait vivre (en dehors de ma situation actuelle très agréable, gros salaire, belle copine et c’est parti pour s’engager), ce sont nos projets de faire 1 an tour du monde et d’aller aussi travailler plusieurs années sur un autre continent. Hormis cela, je me retrouve très vite face au vertige du vide de la vie, le manque de but de l’existence :pf:

T'es bien loti mon salaud, ton existence va consister à produire de petits humains CSP+ tout en te délectant de mets variés aux côtés de ta belle compagne que tu auras le loisir d'honorer de ta semence au quotidien https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/2/1520367148-1517631716-1499953864-chat.png

Justement j'aime avoir une routine, j'aime pas ne pas savoir ce que je vais devenir comme là, je ne sais pas comment vous faites, peut-être que ma vie commence après.

Données du topic

Auteur
Germanempire55
Date de création
30 octobre 2021 à 23:48:33
Nb. messages archivés
412
Nb. messages JVC
413
En ligne sur JvArchive 104