Topic de Lunes54 :

Les français et leur BULLSHIT JOB, bordel

Je suis un français qui a commencé à bosser à 15 piges, j´ai été dans la restauration, à l´armée et toutes sortes de boulot manuels.
Depuis mes 25 ans je gagne minimum 2000 euros par mois . Des sommes que la plupart des gens sortant d´années d´études n´arrivent même pas à avoir et pensent que c´est injuste :rire:
Aujourd'hui je prends 2600 minimum par mois ( j´ai fait 3600 au mois d´octobre mais ça c´est rare)
Je fais un métier que j´aime, primeur et je vois des jeunes qui veulent faire des métiers à la con être au chômage et refuser le moindre métier qui demande d´utiliser ses bras... ça me dégoûte cette mentalité car en effet c´est à cause de ca qu´on doivent appeler des immigrés et autre pour tout les métiers manuels.

Le 02 novembre 2021 à 18:27:21 :
Je suis un français qui a commencé à bosser à 15 piges, j´ai été dans la restauration, à l´armée et toutes sortes de boulot manuels.
Depuis mes 25 ans je gagne minimum 2000 euros par mois . Des sommes que la plupart des gens sortant d´années d´études n´arrivent même pas à avoir et pensent que c´est injuste :rire:
Aujourd'hui je prends 2600 minimum par mois ( j´ai fait 3600 au mois d´octobre mais ça c´est rare)
Je fais un métier que j´aime, primeur et je vois des jeunes qui veulent faire des métiers à la con être au chômage et refuser le moindre métier qui demande d´utiliser ses bras... ça me dégoûte cette mentalité car en effet c´est à cause de ca qu´on doivent appeler des immigrés et autre pour tout les métiers manuels.

Y en à aussi qui veulent préserver leurs santé avoir un projet en dehors du taff et ça demande de l'énergie que tu as pas si tu fais un taff physique c'est aussi rare que les taffs physique payent bien

Le pire ca me rappel un ancien pote a moi qui me prenait secretement de haut parcequil avait tapé une vieille ecole de commerce en dessous du top 10 alors que moi je fais agriculteur

Son ambition ? Faire lintermediaire entre le secteur technique et les ingenieurs (donc litteralement servir a rien) dans le domaine du numerique :rire:

Moi je le sais l'op, apres le fait de venir de la campagne aide peut etre un peu
C'est en partie vrai l'op sauf qu'il y a encore une industrie en France et que son principale problème c'est la pénurie de mains d'œuvre qualifiée. Moi justement je quitte le tertiaire en ce moment même pour me former comme technicien de maintenance industrielle. Autant dire que j'ai déja 2 boites à moins de 30km de chez moi qui veulent m'embaucher une fois mon diplôme acquis
L'op compare pas les métiers manuelles en Suisse avec la France c'est un monde complètement différent

armements, nucléaire, ferroviaire, automobile, aéronautique... y'a encore de quoi faire en France niveau industrie, faut pas croire que c'est forcement mieux ailleurs en Europe.

La Suisse est un cas a part.

Données du topic

Auteur
Lunes54
Date de création
2 novembre 2021 à 13:10:23
Nb. messages archivés
87
Nb. messages JVC
84
En ligne sur JvArchive 338