Les français et leur BULLSHIT JOB, bordel
Le 02 novembre 2021 à 13:18:42 :
En même temps les métiers manuels rapportent rien.
Ne sortez pas l'exemple du plombier qui gagne 4000€ par mois, c'est des cas rares.
Dans la grande majorité c'est des prolos
Oui enfin, comme les salaires sont tirés vers le bas à cause de tous ces jeunes travailleurs qui s'agglutinent dans le tertiaire, un artisan bac-2 gagne souvent la même chose qu'un cadre dans le tertiaire qui a fait des études supérieures...
En france, des centaines de milliers d'étudiants s'engorgent dans les facs de droit parce qu'ils ne veulent surtout pas faire un métier manuel qui est dévalorisé.
Résultat : beaucoup perdent trois ou quatre années de leur vie pour une licence qui ne leur servira à rien et ne peuvent pas aller plus loin dans leurs études, les quelques qui réussissent gagnent le droit de faire 70h/semaine pour à peine plus que le smic
À côté celui qui est parti en plomberie à 18 ans est déjà à 3k/mois
Le 02 novembre 2021 à 13:22:00 :
En france, des centaines de milliers d'étudiants s'engorgent dans les facs de droit parce qu'ils ne veulent surtout pas faire un métier manuel qui est dévalorisé.Résultat : beaucoup perdent trois ou quatre années de leur vie pour une licence qui ne leur servira à rien et ne peuvent pas aller plus loin dans leurs études, les quelques qui réussissent gagnent le droit de faire 70h/semaine pour à peine plus que le smic
À côté celui qui est parti en plomberie à 18 ans est déjà à 3k/mois
C'est ultra triste, c'est même effrayant, j'ai vu des vidéos où on voyait des étudiants en droit tellement nombreux dans l'amphithéâtre qu'ils s'asseyaient jusque sur les marches de l'amphi.
aya oui les fameux gars qui revent de devenir horloger et qui trouvent pas de taff parce qu'en fait c'est un milieu full frontaliers
je sais plus le nom mais y a une école d horlogerie la frontière, coté francais et t'as plus de chances de te faire engager en sortant de la qu en faisant l'école équivalente coté suisse
Le 02 novembre 2021 à 13:19:18 :
J'ai fait 3 ans de BAC pro et 2 de BTS dans le tournage fraisage pour finir par laisser tomber ce job de merdeTu as raison sur la desindustrialisation mais tu vends du rêve avec ton métier d'horloger, c'est de la merde que tu fabriques des Rolex ou des moyeux de rouleaux compresseurs
Ça paie bien en Suisse, dans les Alpes mais pas en France. Je fabriquais des bagues et des bracelets en or/argent pour Cartier et Hermes et j'étais payer moins qu'aujourd'hui.
J'ai pas dit le contraire, mais le labeur c'est tout le principe du travail en faite... Les jeunes français d'aujourd'hui veulent tous bosser dans le tertiaire pour toucher un petit 3k par mois sans lever le cul de leur chaise, c'est pas du vrai travail ça.
C'est de l'enchainement de CDD, payé au smic, de 6h à 22h. Mais au moins je serais éloigné de cette société d'abrutins
Le 02 novembre 2021 à 13:27:25 :
J'ai fait 3 ans de BAC pro et 2 de BTS dans le tournage fraisage pour finir par laisser tomber ce job de merdeTu as raison sur la desindustrialisation mais tu vends du rêve avec ton métier d'horloger, c'est de la merde que tu fabriques des Rolex ou des moyeux de rouleaux compresseurs
Ça paie bien en Suisse, dans les Alpes mais pas en France. Je fabriquais des bagues et des bracelets en or/argent pour Cartier et Hermes et j'étais payer moins qu'aujourd'hui.
J'ai pas dit le contraire, mais le labeur c'est tout le principe du travail en faite... Les jeunes français d'aujourd'hui veulent tous bosser dans le tertiaire pour toucher un petit 3k par mois sans lever le cul de leur chaise, c'est pas du vrai travail ça.
Il y a des métiers indispensables où tu ne "bouges pas le cul de ta chaise" tu sais.
Je plussoie l'op.
Par contre
, un petit jeune de 15 ans qui veut s'engager dans la voie professionnelle est vu comme un hurluberlu
C'est faux. Ces gens sont vu comme étant des segpas, c'est pire
Le 02 novembre 2021 à 13:30:50 :
Le 02 novembre 2021 à 13:27:25 :
Il y a des métiers indispensables où tu ne "bouges pas le cul de ta chaise" tu sais.
Oui, mais il y en a moins qu'on le croit.
Jai deja eu de serieuses disputes avec des gens que je connais sur ce point
Je veux devenir agriculteur on me sort "gneu gneu tes trop intellige.t oour ca gneu gneu cest de la lerde difficile mal payée"
Alors que techniquement lagriculture est un gros secteur en france
Le meilleur système c'est
Bases pour tous jusqu'à 12
Puis sélection entre ceux qui feront des métiers intellectuels, et ceux qui feront des métiers manuels, mais sans être cons
Ce que font certains voisins, et ce qu'on faisait jusqu'au milieu des années 80, quoi
Je donne pas plus de 10 ans avant que le pays ne devienne définitivement un shithole totalitaire , je compte allez apprendre un métier manuel , une formation de 1 ans après j'envisagerais à me barrer de mon pays , la France est un pays qui est entrain de basculer , rien qu'hier j'ai vu que l'état avait commandé des BLINDÉS pour mater les manifestations .
L'agriculture est MORTE , l'industrie est MORTE , le local est MORT il y a rien à sauver .
Il y a vraiment plus de travail en France du moins le travail n'existe plus pour les ouvriers et ça tombe bien puisque la France Haie les ouvriers et le bas peuple .
Le 02 novembre 2021 à 13:34:32 :
Jai deja eu de serieuses disputes avec des gens que je connais sur ce pointJe veux devenir agriculteur on me sort "gneu gneu tes trop intellige.t oour ca gneu gneu cest de la lerde difficile mal payée"
Alors que techniquement lagriculture est un gros secteur en france
La France, pays qui a le potentiel d'être le plus grand pays agricole au monde, mais le potentiel a été gâché...
la France profite de l'immigration de masse pour la main d'œuvre bon marché et permet de donner des jobs plus qualifiés aux français mais ça bride du coup tous les nouveaux travailleurs qui doivent attendre 15 ans avant d'avoir LE job à responsabilités qui les satisfera
j'osef de l'immigration, ils cherchent tous une meilleure vie après il y a des pommes pourries comme il y en a nées en France
la France est un pays qui est entrain de basculer , rien qu'hier j'ai vu que l'état avait commandé des BLINDÉS pour mater les manifestations .
lien?
Données du topic
- Auteur
- Lunes54
- Date de création
- 2 novembre 2021 à 13:10:23
- Nb. messages archivés
- 87
- Nb. messages JVC
- 84