Topic de lard :

Je suis livreur CHRONOPOST, des questions ?

Pas trop peur de la routine sur le long terme ?
Tu pense que c'est un meilleur job qu'employé en grande surface ?

Le 31 octobre 2021 à 18:34:30 :
Ou cancer

Post

Le 31 octobre 2021 à 18:42:20 :
Mes colis chrono qui sont livrés à un relais parce que soi disant "destinataire absent" alors que je suis totalement là on en parle ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479931805-kermit-pose.png

Ca ne m'arrive qu'avec Chronopost :)

A savoir que les livreurs Chrono qui ont obtenu des clés passe partout ou un vigik d'immeuble les ont trouvés eux même, la boite ne les fournit pas, additionné au fait qu'on a littéralement un timing de 5 mn entre deux colis livrés donc dès que tu arrives devant un point de livraison, 5 minutes après faut que tu sois à l'autre donc si trouver la personne est galère on doit aviser d'office pour ne pas être en retard sur le créneau annoncé par mail aux clients suivant

L'assistanat a un prix les amis

Le 31 octobre 2021 à 18:42:48 :
J’ai quasiment jamais eu de problèmes de retard de livraison ou de mauvaises expériences, du coup indirectement je te remercie khey pour ton taf

Np, ça fait plaisir ça !

Le 31 octobre 2021 à 18:45:38 :
Pas trop peur de la routine sur le long terme ?
Tu pense que c'est un meilleur job qu'employé en grande surface ?

Ah oui clairement, très clairement.

Employé en grande surface c'est vite relou, tu vois toujours les même gueules et si t'es pas dans le mood pour parler aux gens tu peux pas esquiver leurs "les câpres ne sont pas dans le rayon des cornichons ici ?"

Là je trie mes colis et j'ai déjà une demi heure de route pour arriver sur mon premier client, donc c'est musique et thermos de chocolat en entendant les thunes qui tombent

Quelles sont les différences entre une livraison Chronopost classique et une livraison Chronopost sûreté ?

Le 31 octobre 2021 à 18:46:44 :

Le 31 octobre 2021 à 18:42:20 :
Mes colis chrono qui sont livrés à un relais parce que soi disant "destinataire absent" alors que je suis totalement là on en parle ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479931805-kermit-pose.png

Ca ne m'arrive qu'avec Chronopost :)

A savoir que les livreurs Chrono qui ont obtenu des clés passe partout ou un vigik d'immeuble les ont trouvés eux même, la boite ne les fournit pas, additionné au fait qu'on a littéralement un timing de 5 mn entre deux colis livrés donc dès que tu arrives devant un point de livraison, 5 minutes après faut que tu sois à l'autre donc si trouver la personne est galère on doit aviser d'office pour ne pas être en retard sur le créneau annoncé par mail aux clients suivant

L'assistanat a un prix les amis

Ca ne sonne même pas clé :)
Le livreur ne vient pas et dit que je n'étais pas là :)

Le 31 octobre 2021 à 18:50:35 :
Quelles sont les différences entre une livraison Chronopost classique et une livraison Chronopost sûreté ?

Chronopost sûreté ? pas sûr de bien voir de quoi tu parles ...

On a des livraisons possibles seulement en échange d'un code PIN que le destinataire a reçu par sms, j'imagine qu'on fait difficilement plus safe

Chronopost dans le doute https://image.noelshack.com/fichiers/2021/11/1/1615833199-enormeculmanger.png

Le 31 octobre 2021 à 18:51:42 :

Le 31 octobre 2021 à 18:46:44 :

Le 31 octobre 2021 à 18:42:20 :
Mes colis chrono qui sont livrés à un relais parce que soi disant "destinataire absent" alors que je suis totalement là on en parle ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479931805-kermit-pose.png

Ca ne m'arrive qu'avec Chronopost :)

A savoir que les livreurs Chrono qui ont obtenu des clés passe partout ou un vigik d'immeuble les ont trouvés eux même, la boite ne les fournit pas, additionné au fait qu'on a littéralement un timing de 5 mn entre deux colis livrés donc dès que tu arrives devant un point de livraison, 5 minutes après faut que tu sois à l'autre donc si trouver la personne est galère on doit aviser d'office pour ne pas être en retard sur le créneau annoncé par mail aux clients suivant

L'assistanat a un prix les amis

Ca ne sonne même pas clé :)
Le livreur ne vient pas et dit que je n'étais pas là :)

Après on a tous des éthiques de travail différentes mais je certifie que quand tu as 100 colis dans le camion, t'as tout intérêt à t'en débarasser pour que tu trouves les suivants facilement au lieu de t'embourber dans les colis non distribués.

pour info, les 3 dernières semaines à partir entre 50 et 60 colis par jour j'ai du en ramener peut être 4/5

On en voit des types qui se plaignent qu'on ait pas sonné, y a pas leur nom sur l'interphone, pas d'étage sur la boite aux lettres et pas leur nom sur la porte, à un moment on est ni vos mères ni vos potes on a d'autres personnes à livrer au lieu de demander à tout les voisins si ils vous connaissent

Le 31 octobre 2021 à 18:34:30 :
Ou cancer

j'allais le dire https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480253396-1478819292-c-data-users-defapps-appdata-internetexplorer-temp-saved-images-1477319621-risitetno.png

Le 31 octobre 2021 à 18:52:09 lard a écrit :

Le 31 octobre 2021 à 18:50:35 :
Quelles sont les différences entre une livraison Chronopost classique et une livraison Chronopost sûreté ?

Chronopost sûreté ? pas sûr de bien voir de quoi tu parles ...

On a des livraisons possibles seulement en échange d'un code PIN que le destinataire a reçu par sms, j'imagine qu'on fait difficilement plus safe

Même pas de code PIN. Je me suis fais avoir par l'appellation trompeuse du vendeur...
Merci pour l'info :-)))

Comment on peut arnaquer chronopost en tant que client ?
La dernière fois avec Chronopost ce fdp de livreur ma volé mon colis.
Le pire c'est qu'il m'envoie un SMS avant je lui ai répondu et puis plus jamais de réponse
Impossible de faire de réclamations bien sûr pas de signature rien c'est n'importe quoi
Tu connais des entreprises de chauffeur livreur ou tu livres les mêmes points tous les jours autre que de la livraison de colis à particulier ?Si oui tu connais des boites qui recrute ?
J’ai travaillé chez colissimo pendant quelques mois, c’était un boulot de chien mais là paye était pas mal

Le 31 octobre 2021 à 18:56:31 :
Comment on peut arnaquer chronopost en tant que client ?

C'est compliqué, en tant qu'expéditeur tu peux prendre les colis "livrés avant 13h ou offert" pendant les périodes de grosses consommation, le timing des 13h est très dur à tenir en vrai, sinon chronopost sécurise énormément ses livraisons

C'est vrai que chez Chronopost ils ne paient pas les heures supp ? Car dans les boulots en lien avec le secteur de la livraison ça a l'air d'être fréquent

Le 31 octobre 2021 à 18:59:00 :
Tu connais des entreprises de chauffeur livreur ou tu livres les mêmes points tous les jours autre que de la livraison de colis à particulier ?Si oui tu connais des boites qui recrute ?

Je connais pas du tout autre chose que la livraison à particulier, après en soit même dans ce secteur là c'est très souvent les mêmes qui commandent, et sur mon secteur qui est une petite ville dense c'est énormément de commerces et d'enseignes donc le tiers de ma distri est facile, faut juste tout faire avant midi

Le 31 octobre 2021 à 19:01:01 :
C'est vrai que chez Chronopost ils ne paient pas les heures supp ? Car dans les boulots en lien avec le secteur de la livraison ça a l'air d'être fréquent

Chronopost même oui, moi je suis dans une filiale qui le fait, sinon autant dire que je me serais barré

Données du topic

Auteur
lard
Date de création
31 octobre 2021 à 18:33:55
Nb. messages archivés
98
Nb. messages JVC
91
En ligne sur JvArchive 122