Mon COLLEGUE au taf à LECLERC : "ça va faire 11 ans que je suis là"
Le pire c'est que j'ai pas loin de son âge, j'ai bossé comme un taré, fait de bonnes études etc. et il a probablement un meilleur niveau de vie que le mien. Déjà un C3, c'est une belle bagnole, il a sûrement une maison, ...
Alors que j'ai un T2 de merde en Ile de France
Donc non je me moque pas, ça me rend triste en fait.
Le 02 novembre 2021 à 11:35:33 :
Me lance-t-il fièrement.Lisez le collègue avec l'accent de boomer/marseillais
- Lui : A mais non non j'ai évolué tu sais j'ai fais la boucherie, le surgeler, l'épicerie et aujourd'hui je suis responsable rayon fruit et legume.
- Lui : C'est déjà pas mal surtout avec le ptit que j'ai eu au début, j'ai pu changer de voiture récemment et acheter une c3.
- Moi : Putain gros je pourrais pas rester plus d'un an ici dans 6 mois je me casse perso et t'es au courant qu'en 11ans t'aurais pu devenir riche en mettant ta thune sur des cryptos ?
- Lui : Oui mais tu sais c'est pas si facile faut s'y connaître les banquiers c'est des voleurs de toutes façon
100% No fake discussion que j'ai eu hier dans la mâtiné.
Le type à 32 ans.
Votre avis ?
Pourquoi tu va bosser si c’est si simple de gagner du pognon avec la crypto ?
Un truc qui m'a marqué pendant un job d'été chez Auchan quand j'avais 17 ans
J'avais mis des habits de rechange dans un cabas carrefour parce que j'allais à la piscine après le taff
J'ai une collègue type Corrine, 45 ans, 20 ans de métier à l'espace carte cadeau qui ma engueulé comme si j'avais trahi la grande famille auchan
Elle m'a demandé "tu fais tes courses chez la concurrence ??"
Elle est actionnaire du groupe ? Elle gagne 15k par mois ? Ah bah nan elle est au SMIC depuis 20 ans.
Vu le marché de l'emploi, il a raison de s'estimer heureux d'avoir un travail. Nous ne sommes plus dans la situation que nos parents ont pu connaitre.
Le 02 novembre 2021 à 12:16:25 :
Les gens du fofo qui comprennent pas la réalité de la situation dans laquelle on se trouve aujourd'hui lol ! Ils ne comprennent pas non plus que dans beaucoup de pays en Europe (et plus riche que la France) faut bosser pour avoir de l'argent...
Les mecs sont tous jeunes sans doute étudiants et pensent qu'ils vont prendre 5k par mois en free-lance ou des célestins qui gratte le RSA en espérant devenir riche grâce aux cryptos.
Ici ou sur internet comme l'a dit un vdd t'a l'impression que tout le monde prend 4k par mois en s'éclatant au boulot.
La vie la vraie sauf pour une élite c'est un boulot répétitif ou tu évoluera pas tant que ça.
Le 02 novembre 2021 à 12:21:26 :
Pourquoi tu juges ?
Pas tout le monde est intellectuel. Pas tout le monde veut une grande carrière.
Certains sont heureux en vivant une vie simple et calme, sans stress.
L’OP t’es aigri et ce mec est une personne 100x plus respectable et admirable que toi.
Par contre, il faut arrêter tout de suite avec cette expression
" Pas tout le monde est intellectuel "
Tout le monde n'est pas intellectuel
Le 02 novembre 2021 à 12:20:35 :
Le 02 novembre 2021 à 12:18:15 :
Pareil putain, cet été je travaillais à Basic-Fit et une de mes collègue était une meuf Magalie de 35 ans quasiment pareil que sur le sticker :Bordel juste le fait de parler avec elle me motivait à continuer les études
C'était un cliché sur pattes : aucune culture générale, aucun vocabulaire varié, même pas le permis elle se déplace en trottinette électrique
Faîtes des études les kheys
Elle a raison pour la trottinette électrique, la voiture est un gouffre financier
Le problème c'est qu'elle est maman donc quand tu es parent c'est limite une obligation d'avoir une voiture pour subvenir aux besoins de ta famille mais au moins elle a le dernier iPhone et elle peut aller sur Tiktok
Le 02 novembre 2021 à 11:41:27 :
La vraie question, c'est pourquoi tu lui dis qu'il aurait pu mettre toute sa thune dans les cryptos et devenir riche, et que tu te retrouves au même endroit que lui
l'op a loupé tous les trains et fait un transfert sur son collègue
Sans conservateur.
Le 02 novembre 2021 à 12:23:02 :
Pareil putain, cet été je travaillais à Basic-Fit et une de mes collègue était une meuf Magalie de 35 ans quasiment pareil que sur le sticker :Bordel juste le fait de parler avec elle me motivait à continuer les études
C'était un cliché sur pattes : aucune culture générale, aucun vocabulaire varié, même pas le permis elle se déplace en trottinette électrique
Elle a raison pour la trottinette électrique, la voiture est un gouffre financier
Le problème c'est qu'elle est maman donc quand tu es parent c'est limite une obligation d'avoir une voiture pour subvenir aux besoins de ta famille mais au moins elle a le dernier iPhone et elle peut aller sur Tiktok
Comment ça ?
La plupart des gens sont golemisés sans ambition.
L'éducation nationale la bouffe industrielle. La tv
Le manque de stimuli par les parents
Et on a une usine. A Golem
Tout ce que le gouvernement aime bien 🙂
Moi j'vois pas le mal. Chaque métier est important à mes yeux.
S'ils n'étaient pas là ça serait le chaos dans les magasins hein. Les rayons ne vont pas se ranger / nettoyer solo, il faut remettre les stocks ect. Oui c'est clair qu'il ne faut pas avoir un gros QI pour faire ce genre de taf mais, et alors ?
On est en France, même avec un bac +5 de toute façon on fini à taffer à McDo alors bon.
Le 02 novembre 2021 à 12:23:02 :
Les priorités des gens bordel ça m'énerve
Sinon, il serait parti depuis un moment
Le 02 novembre 2021 à 12:22:48 :
Le 02 novembre 2021 à 12:21:26 :
Pourquoi tu juges ?
Pas tout le monde est intellectuel. Pas tout le monde veut une grande carrière.
Certains sont heureux en vivant une vie simple et calme, sans stress.
L’OP t’es aigri et ce mec est une personne 100x plus respectable et admirable que toi.Par contre, il faut arrêter tout de suite avec cette expression
" Pas tout le monde est intellectuel "
Tout le monde n'est pas intellectuel
J’étais dehors à écrire à une main, flemme, vous m’avez compris.
Vous jugez trop ici alors que la plupart travaille pas et sont au RSA.
D'ailleurs aucune fille voudra de vous au RSA, donc il faut pas s'étonner que vous êtes toujours puceaux.
Le 02 novembre 2021 à 12:14:10 :
Le 02 novembre 2021 à 12:13:24 :
Putain vous sentez tellement la haine pour juger les autres comme cela.A fond ! La haine de l'op bordel ! C'est pitoyable
Le mépris, après je le comprend, mais la vie est dure pour tout le monde, peut importe les études
J'aurais tellement honte à sa place, c'est clairement pas une fierté d'être là depuis 11ans.
Car franchement putain en 11ans même si t'as juste le bac t'as pleins de formation pour un taff moins humiliant et plus planque.
Je parle en connaissance de cause.
Le 02 novembre 2021 à 12:22:16 :
Vous vivez vraiment dans un autre monde sur ce forum.
Vu le marché de l'emploi, il a raison de s'estimer heureux d'avoir un travail. Nous ne sommes plus dans la situation que nos parents ont pu connaitre.
Données du topic
- Auteur
- Prokaboul
- Date de création
- 2 novembre 2021 à 11:35:33
- Nb. messages archivés
- 293
- Nb. messages JVC
- 285