Ce SUJET de l'ENS PHILOSOPHIE AYAAAAAAAAAAAAAAA
Le 28 octobre 2021 à 11:48:02 :
Le 28 octobre 2021 à 11:47:00 Alcamodiritorno a écrit :
Le 28 octobre 2021 à 11:44:51 :
C'est simple il cite full auteur à ce sujet .Lis le rapport posté par le khey en page 1
"Ce sujet
est également sélectionné de manière à donner la plus grande liberté aux candidats dans le choix de la problématique et des références à mobiliser. En ce sens, le jury cherche à éviter autant que possible une conception trop étroite du programme. Enfin, il s’agit aussi de sélectionner un sujet susceptible de décourager toute récitation de fiches et de topos. Le sujet de cette session 2015 a précisément été choisi dans cet esprit. "Tu récites ton cours proprement comme un bon élève modèle t'as 0,5/20 maximum je pense
Le délire "Au pire ENS Cachan sans rien branler" qui devient REEL
Le 28 octobre 2021 à 11:50:40 :
Très bon sujet sinon. Perso j'ai eu : https://www.ens.psl.eu/sites/default/files/20_blses_philosophie_sujet.pdf
Un élève a répondu "de tout" et a eu 19,5 ( il avait oublié de mettre le point final ), nofake c'est passé dans Quotidien
Bah il faut faire une réflexion philosophique sur l’explication
Pas simple mais faisable j’imagine
Très bon sujet sinon. Perso j'ai eu : https://www.ens.psl.eu/sites/default/files/20_blses_philosophie_sujet.pdf
C’est un scandale que des fils de bourgeois à l’ENS philo touchent la même somme (1400) que les normaliens en science dure qui font progresser la recherche française
D’un côté t’as des bourgeois qui se masturbent intellectuellement dans du vent, de l’autre des têtes a 150 de QI qui raflent des médailles field
Le 28 octobre 2021 à 11:55:30 :
En vrai ce sont les meilleurs sujets
Tu es libre de t'orienter comme tu veux. Tu fais ta dissertation comme tu le souhaites en plaçant qui tu veux.
Bref
Le 28 octobre 2021 à 12:00:55 :
Je préfère la version avec l'épreuve de l'ENS de Koszul, 1966Aucun candidat n'a dépassé la question 2, pas même Alain Connes (futur médaille fields = prix nobel)
La voici http://metallix.free.fr/ENS_Math_1966_Koszul.pdf
Ayant arrêté les maths à la fin de ma terminale ES je suis incapable de te dire en quoi ce sujet est plus difficile que celui de la même épreuve de l'année dernière, pour moi c'est du chinois dans tous les cas
Le 28 octobre 2021 à 12:03:53 FachoQLF_3 a écrit :
En vrai ce sont les meilleurs sujetsTu es livre de t'orienter comme tu veux. Tu fais ta dissertation comme tu le souhaites en plaçant qui tu veux.
Bref
Puis tu dévies et tu échoues l'épreuve, donc le concours, puis tu vas à la FAC et tu finis par enseigner à des élèves légèrement perturbés en REP+
J'ai eu : Les expériences métaphysiques. C'était quand même plus simple.
12, alors que je suis une brêle en philosophie...
Le 28 octobre 2021 à 11:38:41 :
Le 28 octobre 2021 à 11:36:30 :
Sinon on manque de 40 000 chauffeurs routiers et de 20 000 infirmiers, sauf si vous voulez voir le boulot des français être remplacer par ceux des immigrés, en même temps de perdre notre culture et identité.faut se vacciner kheyou, et chauffeur routier c'est la garantie d'être cocu par ta femme
se faire payer à rester assis, voyager
Baiser des tapins sur les bords de route
l'aventurier des temps modernes
Le 28 octobre 2021 à 11:59:36 :
C’est un scandale que des fils de bourgeois à l’ENS philo touchent la même somme (1400) que les normaliens en science dure qui font progresser la recherche françaiseD’un côté t’as des bourgeois qui se masturbent intellectuellement dans du vent, de l’autre des têtes a 150 de QI qui raflent des médailles field
"qu'est-ce que l'audace?"
Le 28 octobre 2021 à 12:10:36 :
Bah, il y a plein de choses à dire, je trouve ça assez inspirant moi
Explique
Données du topic
- Auteur
- 92comptesban
- Date de création
- 28 octobre 2021 à 11:32:25
- Nb. messages archivés
- 88
- Nb. messages JVC