Topic de Efla128 :

Réformer le programme de MATHÉMATIQUES du collège et du lycée.

Le 29 octobre 2021 à 02:17:00 :
Désastreux le niveau de la fac, mais au moins ça permet de prendre conscience que tout au long de notre scolarité, on ne fout absolument rien à l’école, aujourd’hui, le programme de n’importe quel matière niveau terminal, on le torche en 1 semaine

Le programme de philosophie en terminal. :peur:
Je n'ai jamais compris la philosophie de Kant et de Leibniz même en essayant de me concentrer lorsque je ne dormais pas. :peur:

Le 29 octobre 2021 à 02:19:08 :
Faudrait surtout beaucoup plus pousser vers le spécificité des filières.

A l’époque de nos parents, ou dans plein d’absurdes système éducatifs occidentaux, à 15 ans, tu choisis une filière scientifique, littéraire, ou full langues; et basta.
Et ça permet de devenir très bon dans son domaine, puis de poursuivre sans soucis vers les études supérieures.
En France, tu veux faire une filière S spé maths, tu dois te taper plein d’autres matières qui ont rien à faire la.
Et le niveau en pâtit.

+1
Je voulais go medecine depuis sixième
Le programme de l'auteur plus adapté pour la svt aurait été parfait , le niveaux aurait été 1000x plus élevé

Un programme aussi complet que l'op pour chaque filière selon sa spécialité = over win.

Le 29 octobre 2021 à 02:20:21 :

Le 29 octobre 2021 à 02:19:08 :
Faudrait surtout beaucoup plus pousser vers le spécificité des filières.

A l’époque de nos parents, ou dans plein d’absurdes système éducatifs occidentaux, à 15 ans, tu choisis une filière scientifique, littéraire, ou full langues; et basta.
Et ça permet de devenir très bon dans son domaine, puis de poursuivre sans soucis vers les études supérieures.
En France, tu veux faire une filière S spé maths, tu dois te taper plein d’autres matières qui ont rien à faire la.
Et le niveau en pâtit.

+1
Je voulais go medecine depuis sixième
Le programme de l'auteur plus adapté pour la svt aurait été parfait , le niveaux aurait été 1000x plus élevé

Un programme aussi complet que l'op pour chaque filière selon sa spécialité = over win.

Bah pareil, bon je me plains pas, je fais de la recherche en microbiologie maintenant;
mais quand tu vois les taux extrêmement bas de réussite et haut de redoublements en L1/L2 scientifique; et que le système te vends ça comme la sélection des gens qui savent être autonomes et assimiler des connaissances.
Alors qu’au final y en a beaucoup qui se retrouvent perdus car ils se rendent compte qu’ils sont vierges de savoir, qu’ils n’ont rien appris de concret en science avant.

Le 29 octobre 2021 à 01:48:03 :

Le 29 octobre 2021 à 01:47:17 CoutFixeSapin a écrit :
Ça va rapporter quoi au pays ?

Je ne sais pas, quitter le bas du classement de l'OCDE je suppose ?

Et nous allons consommer moins d'anti-dépresseurs de cette façon? nous allons être plus heureux? Les maths vont nous permettre de former des individus sains psychologiquement? Je pense que faire apprendre les maths est une chose merveilleuse mais d'abord, il y a des choses bien plus importantes pour le développement de l'esprit d'un être humain comme la philosophie, la théologie, la méditation, la gestion du stress, la sociabilité, l'activité physique quotidienne, l'apprentissage de l'environnement dans lequel l'être évolue et de quelle façon il en fait partie.
On ne construit pas quelque chose ou quelqu'un sur du sable. Le but de l'existence ce n'est pas d'être bon en maths mais d'être heureux et pour cela il faut avoir certaines bases sinon on finit sur ce forum même si on a de très bonne notes en maths.

Données du topic

Auteur
Efla128
Date de création
29 octobre 2021 à 01:43:21
Nb. messages archivés
64
Nb. messages JVC
64
En ligne sur JvArchive 406