On en parle du jeu vidéo devenu un travail ?
Le 28 octobre 2021 à 10:48:39 :
Le 28 octobre 2021 à 10:46:26 :
Petites games sur Overwatch persoIl évite cette tendance ce jeu ? j'y ai joué au début mais plus rien depuis.
Je sais qu'il y a des lootbox, mais est-ce qu'on est dans une mécanique de production ?
Non, Blizzard est en roue libre et les joueurs sont plutôt sur Valorant, COD etc. Donc sur OW, tu as juste quelques skins thème Halloween Noel etc mais achetable argent du jeu
Donc on est plutôt tranquille
[10:48:39] <PlagaNOM>
Petites games sur Overwatch persoIl évite cette tendance ce jeu ? j'y ai joué au début mais plus rien depuis.
Je sais qu'il y a des lootbox, mais est-ce qu'on est dans une mécanique de production ?
Personne n'y échappe, surtout les jeux Blizzard.
Des events en continu avec des skins et lootbox UNIQUES pour te forcer à jouer toutes les semaines
Le 28 octobre 2021 à 10:15:26 :
Le 28 octobre 2021 à 10:12:12 :
Le 28 octobre 2021 à 10:03:35 :
Le 28 octobre 2021 à 10:01:58 :
Le pire restent les pay to win comme GTA Online.Si tu veux t'amuser et avoir accès à tout (armes, véhicules, maisons etc) t'es obligé soit de grinder comme un acharné, donc enchaîner plein de missions jusqu'à ce que ça t'écoeure, ou alors de sortir la CB.
Quand j'ai commencé en 2013 j'ai tenu que quelques jours car j'avais littéralement l'impression que c'était un taff le bordel
Dire qu'en 2000 t'avais un jeu à 50 balles et tu pouvais TOUT débloquer en jouant, et c'était d''ailleurs le seul moyen.
Aujourd'hui le jeu d'entrée va te couter 100 balles avec les futurs dls plus le cash shop, plus éventuellement un battle pass.
Est-ce qu'on est pas les pires vaches de l'univers ?
Mais tu racontes quoi le bouffon ?
Des jeux solos excellents avec du contenu énorme pour moins de 50 euros t'en as toutes les semainesY a pas que Ubisoft et rockstar comme studios hein
Vas-y parle moi donc de tes jeux solos excellents
? Tu m'as pris pour une encyclopédie sur pattes ? Jte dis qu'il y en a tous les jours limite et tu veux une liste ?
Les jeux c'est pas que call of
Jsp moi : hollow knight ,stardew Valley ,ori,deadcells ,desperado 3 ,dragon quest 11 ,octopath traveller,Mario et les lapins version tactical ,moongoose,crowsworn,nier automata et flemme de continuer mais me suffirait d'ouvrir Steam pour t'en sortir le triple
Ils ont compris la nature humaine. L'homme a besoin d'objectif et de routine. C'est pas un mal en soi
Le problème c'est de se servir de ses mecanismes pour alimenter un business model abusif avec des mécaniques proches de l'addiction.
De la même manière, le problème c'est aussi le joueur qui ne saura pas se contrôler ou prendre du recul et passera 2000h sur un jeu dont, au fond, il se fout à moitié
Le 28 octobre 2021 à 10:55:19 :
Des events en continu avec des skins et lootbox UNIQUES pour te forcer à jouer toutes les semaines
C'est faux. Il y a genre 3 skins uniques/events tout les 4 mois (Anniv/Noel/Ete/Haloween etc) et les autres sont tous achetables avec argent du jeu
Les skins uniques sont obtenables en jouant 10 games un par semaine, wow
Loin des vrais battlepass
[10:59:21] <HautChateaux>
Ils ont compris la nature humaine. L'homme a besoin d'objectif et de routine. C'est pas un mal en soiLe problème c'est de se servir de ses mecanismes pour alimenter un business model abusif avec des mécaniques proches de l'addiction.
De la même manière, le problème c'est aussi le joueur qui ne saura pas se contrôler ou prendre du recul et passera 2000h sur un jeu dont, au fond, il se fout à moitié
Ceci
Le nerf de la guerre de toutes les grosses sociétés d'édition de JV c'est la dopamine
Le 28 octobre 2021 à 09:58:22 :
Les types qui se connecte tout les jours alors qu'ils ont retourné le jeu, juste pour faire les "journalières", remplir le "battle pass"..Putain on en parle de cette hérésie admise par ces chouffins de merde ?
On en parle qu'en 2021 un gameplay et du loot suffisent à créer un jeu qui va brasser des milliards ? Juste parce que les missions vont enchainer le conn... "joueur" à son jeu ?
On en parle que des jeux rétro des années 90 sont encore mieux que les merdes produites en 2021 ?
On en parle que pour 21 giga t'as un Civilization qui a un contenu de dingue et que pour 100 giga t'as un COD Warzone de merde ou tu vas faire absolument TOUT le temps la même chose ?
T'as pas connu le porte à porte (zaap) pour les codes audio à Astrub toi.
Le 28 octobre 2021 à 09:59:37 :
L'esport c'est le futur
Ca a assurément de l'avenir
Déjà c'est vraiment l'ARNAQUE du siècle. Finito les persos à débloquer comme au bon vieux temps des roster full cadenas. Les "terminer la mission Hall Breakdown pour débloquer Son Gokû SSJ3". Maintenant faut aligner les sousous.
Quand je vois que les fans de smash vont jusqu'à se REJOUIR de l'annonce d'un nouveau DLC, je me dis qu'il n'y a plus aucun espoir.
Donc quand tu vois le nombres de thunes que les dev peuvent se faire auprès des gamers golems gamins pigeons, tu te dis "pourquoi s'en priver"?
Le 28 octobre 2021 à 10:41:09 :
Le 28 octobre 2021 à 10:12:34 :
Franchement ça pu de plus en plus ce genre de truc.J'avais les pass World of Tank (console), bordel obligé de te faire des games tous les jours, se connecté et jouer a contre coeur tout ça pour avancer dans ton pass et une fois finit gagner un char premium inintéressant avec lequel tu ne joueras jamais
Je m'étais mis à GTA5 y'a un an et demi environ, le jeux en demat a 30€ avec inclus en multi un million de $, 10 véhicule, 3 bâtiments + immeuble.
Obligé de faire des courses pour level up tes bagnoles
Obligé de faire des missions de merde pour débloquer du matos a acheté et pouvoir te payer des trucs sympas.
Y passé 2h/j pendant 3 jours pour gagner de quoi t'acheter un moteur niv4
Se rendre compte que tes journées à l'usine sont plus épanouissante que tes 2h de farm GTA quotidienne
Depuis que j'ai stop le multi de gta5 et le pass de World of tank, j'ai l'impression de revivre.
J'ai juste gardé le pass de Rocket League, il se fait en 3/4 mois, et comme beaucoup de mes potes y jouent, je le rentabilise sans me forcer.
Ce qui est cool pour le prochain Halo, ce sera de choisir son pass et le faire en temps illimité, ça c'est franchement du bon.
Merde. Putain. Qu'est-ce qu'on est devenu...
Avant t'achetait ton Metroid à Cora après avoir lu un test dans Player One.
T'avais une superbe notice, t'etais content, tu ramais bien car le jeu étais difficile mais tu faisais juste des sessions de 2 heures. Apres t'allais jouer dehors avec les potes.
Et au final, c'était tellement excellent que tu finissais ton jeu, tout fier et après tu j'échangeais avec Zelda que ton poteau avait acheté
gros +1
Le 28 octobre 2021 à 10:08:27 :
comme un Fallout 2, bien supérieur à un The Wouitcheur 3.
En effet t'es pas un choffix t'es un mec nostalgique d'une période où tu payer 60 balles un jeu moche qui se finit en 3 heures
Fallout 2 ce finir en 3 h? Tu troll? Dit moi que tu troll.
[11:00:42] <MercyMain>
Le 28 octobre 2021 à 10:55:19 :
Des events en continu avec des skins et lootbox UNIQUES pour te forcer à jouer toutes les semainesC'est faux. Il y a genre 3 skins uniques/events tout les 4 mois (Anniv/Noel/Ete/Haloween etc) et les autres sont tous achetables avec argent du jeu
Les skins uniques sont obtenables en jouant 10 games un par semaine, wow
Loin des vrais battlepass
On est clairement loin des battlepass pompes à fric qu'on peut voir sur d'autres jeux, mais tu ne peux pas dire que ce que j'ai écrit est faux
La probabilité d'obtention de ces skins est faible. C'est pas avec 10 games que tu les obtiens, je ne sais pas d'où tu tiens ça.
Et ils ne sont pas tous achetables avec l'argent du jeu en tous temps (le skin Dr. Ziegler, par exemple ?).
Il y a bien des mécanismes d'addiction dans ce jeu aussi
Données du topic
- Auteur
- PlagaNOM
- Date de création
- 28 octobre 2021 à 09:58:22
- Nb. messages archivés
- 94
- Nb. messages JVC
- 93